miniature article une semaine 7 maquillages vice 4 onaimelemaquillage.fr

Une semaine avec la palette Vice 4 d’Urban Decay.

Hello tout le monde,

Il y a quelques semaines je vous proposais un article « Une semaine avec la palette Warm Lights d’Elsamakeup » et il a été très bien accueilli. Du coup j’ai eu envie de refaire ce genre d’article mais avec une palette différente bien évidemment. Cette fois-ci j’ai opté pour la superbe Vice 4 d’Urban Decay. Non mais sérieusement, déjà côté packaging elle est juste incroyable! Je ne vais pas me lancer dans une revue complète car la blogosphère en regorge mais je n’ai pas pu résister à intégrer quelques photos quand même :).

packaging vice 4 urban decay onaimelemaquillage.fr

Malheureusement elle n’est plus en vente depuis quelques semaines déjà sur le site de Sephora. En revanche elle est toujours disponible sur l’e-shop d’Urban Decay. Mais je sais qu’on est nombreuses à l’avoir donc je me suis dit que ce serait quand même sympa de vous proposer l’article. Et puis si vous ne l’avez pas, il y a toujours moyen de trouver des teintes similaires dans d’autres palettes. Probablement pas toutes les teintes dans une même palette mais en cherchant bien je suis sûre qu’on peut la reconstituer.

Comme les autres palettes de la gamme Vice, celle-ci contient 20 fards de différents finis, mats, satinés ou pailletés.

fards vice 4 urban decay onaimelemaquillage

La sélection de couleur permet d’envisager un grand nombre de maquillages à la fois neutres ou colorés. Pour exploiter un maximum de possibilités je me suis donc maquillé (presque) exclusivement avec cette palette pendant une semaine. Je peux donc vous présenter les 6 maquillages que j’ai pu faire.

Lundi: J’ai commencé par faire un maquillage très simple avec les couleurs qui me plaisaient le plus. D’abord dans le creux de mon œil j’ai appliqué une pointe du fard Delete que j’ai estompé avec Framed. Pour la paupière mobile j’ai choisi les 3 couleurs dans les tons rose/violet pour en faire un dégradé (même si ça se voit pas tellement je trouve). Sur le dernier tiers externe j’ai posé Pandemonium, puis à côté Underhand et enfin Harlot sur le premier tiers de ma paupière. C’est surement l’un de ceux que je préfère.

maquillage cranberry article une semaine avec la vice 4 onaimelemaquillage.fr

○ Mardi: J’avais envie de plus de couleurs, du coup j’ai opté pour un trait d’eyeliner coloré avec le fard Beat Down. Mais avant de le tracer j’ai à nouveau appliqué Delete dans le creux, tandis que j’ai unifié ma paupière mobile avec le fard Framed. Comme je voulais pas utiliser la Duraline j’ai choisi d’appliquer un trait de crayon blanc sur lequel j’ai posé le fard bleu. C’est un peu laborieux mais le résultat est plutôt joli.

maquillage eyeliner bleu article une semaine avec la vice 4 onaimelemaquillage.fr

○ Mercredi: En ce troisième jour je me suis laissée tenter par un maquillage beaucoup plus intense que les précédents. Pour commencer j’ai (encore) appliqué Delete dans le creux et en coin externe mais bien plus intensément que les jours précédents. Puis au centre de ma paupière j’ai appliqué le fard Crowbar, un joli bronze pailleté dans que je posais Robbery sur le premier tiers. Au coin interne j’ai mis une pointe du fard Bones, le plus clair de la palette. Pour mon ras de cils inférieurs, j’ai opté pour le fard C-note que j’ai estompé avec un peu du fard Delete. Au final on ne remarque pas trop les différentes teintes sur ma paupière mobile, c’est un peu dommage :/.

maquillage vert et marron article une semaine avec la vice 4 onaimelemaquillage.fr

○ Jeudi: Après ma petite déception, j’ai eu envie d’un maquillage où l’on voit bien les différentes couleurs. C’est le seul dans lequel j’ai inclus un fard qui n’est pas dans la Vice 4. Pour le creux… on prend les mêmes et on recommence! Ensuite j’ai choisi de réutiliser le fard bleu Beat Down, combiné au fard rose pâle de la palette Harlot que j’ai placé sur le premier tiers de ma paupière. Au centre de cette dernière j’ai appliqué un fard à paupière « liquide » vert très clair de chez Manhattan dont je vous reparlerais peut-être ;). Pour le ras de cils, j’ai posé un peu de bleu et de rose que j’ai légèrement estompé. Je sais pas vous, mais moi j’adore ce genre d’associations de couleurs!

maquillage rose mint bleu article une semaine avec la vice 4 onaimelemaquillage.fr

○ Vendredi: En fin de semaine je me suis enfin décidé à essayer l’un des fards que l’on remarque le plus dans cette palette: Flame. Je l’ai utilisé pour faire un maquillage « sandwich », c’est-à-dire qu’en coin interne et externe j’ai placé une même couleur, encore ce fameux fard Delete, et j’ai appliqué Flame juste au centre. Cette fois-ci dans le creux j’ai utilisé le fard Bitter, oui oui! Ce n’est pas le maquillage que je préfère mais il est quand même joli car quand les yeux sont ouverts, Flame apparaît corail/orangé, tandis qu’une fois fermés ce sont les reflets dorés du fards qui « prennent le dessus ». Le léger effet duochrome le plaît bien :).

maquillage marron corail article une semaine avec la vice 4 onaimelemaquillage.fr

○ Samedi: Et pour finir voici un dernier maquillage coloré, mais plutôt simple. Dans le creux… oui, j’ai de nouveau appliqué Delete et ensuite sur toute la paupière mobile j’ai posé Robbery. Pour le ras de cils inférieurs je n’ai pas pu résisté au magnifique fard turquoise de la palette Artic! Celui-ci et celui je jeudi sont les deux maquillages que je préfère :).

maquillage vert d'eau article une semaine avec la vice 4 onaimelemaquillage.fr

Et voilà, vous avez désormais un aperçu de ce que l’on peut faire avec cette superbe palette même si je n’ai pas utilisé tous les fards comme le fushia ou le gris. Les possibilités sont encore nombreuses. En revanche si je devais lui trouver quelques défauts je dirais que je regrette qu’il y ait qu’un seul marron qui puisse servir de fard de transition, d’autant plus qu’il est assez foncé et pigmenté. Et enfin j’ai l’impression que cette palette contient un peu plus de fards pailletés et ces derniers sont parfois un peu moins faciles à travailler que des fards satinés ou irisés.

N’hésitez pas  à me dire si vous préférez l’un des maquillages, je suis curieuse ;). J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas je n’hésiterais pas à en proposer d’autres avec une palette de la collection Spectrum de Zoeva par exemple.

Je vous souhaite une bonne journée, on se retrouve demain pour un nouveau Monday Shadow Challenge!

Share

22 comments on “Une semaine avec la palette Vice 4 d’Urban Decay.

  1. Gwen
    3 avril 2016 at 16:22

    Coucou ! j’aime beaucoup le maquillage de Vendredi, le fard Flame est vraiment beau !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 avril 2016 at 15:55

      Coucou,
      Ah oui? J’adore vraiment connaitre les préférences de chacun, c’est marrant. Pour ma part ce serait surement « l’avant-dernier » si je devais les classer.
      C’est vrai que Flame est très très beau :).

  2. Bérengère in Wonderland
    3 avril 2016 at 17:43

    J’adore tes maquillages *o*

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 avril 2016 at 15:56

      Merci :)

  3. Makeuptwice
    3 avril 2016 at 19:10

    J’adore ce genre d’article, je dis oui pour d’autres du genre avec d’autres palettes de ta collection :)
    J’aime absolument tous les maquillages que tu as réalisés, je suis bien dégoûtée de ne pas m’être pris cette palette maintenant ^^
    J’ai une préférence pour ta fin de semaine, ceux de jeudi, vendredi et samedi sont particulièrement superbes au niveau de l’harmonie :)
    Bisous
    Elodie

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 avril 2016 at 16:02

      Contente d’avoir ton avis :). J’essayerais d’en proposer d’autres dans ce cas, il faut juste penser à prendre les maquillages en photo et utiliser une seule et même palette ^^ (pas facile quand on en a une trentaine lol).
      Tous les maquillages? Je suis flattée, je suis ravie qu’ils te plaisent! Faut pas que tu sois dégoûtée je suis sûre qu’on peut trouver des teintes similaires dans d’autres palettes ;).
      En tout cas merci beaucoup.
      Bisous

  4. Myrtilla
    3 avril 2016 at 19:46

    Je suis sous le charme de tes articles « une semaine une palette ! » :D ils sont vraiment magnifiques tes maquillages, et j’aime beaucoup les maquillages du lundi et du vendredi ! Gros bisous ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 avril 2016 at 16:10

      Coucou,
      Ca me fait plaisir qu’ils te plaisent :). Merci beaucoup en tout cas!
      Gros bisous à toi aussi, bonne journée!

  5. Lorwendile
    3 avril 2016 at 22:00

    C’est un super article ! j’aime bien le concept, ça donne des idées d’utilisation d’une palette. Tes maquillages sont super, j’ai une petite préférence pour le make up du jeudi et celui du vendredi ;)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 avril 2016 at 16:14

      Merci, je suis contente que tu aimes l’idée. J’aime bien faire plusieurs maquillages, je trouve que c’est plus représentatif d’une palette surtout lorsqu’elle contient beaucoup de fards comme c’est le cas pour celle-ci.
      Apparemment j’avais « tord » de moins aimer celui du vendredi lol.

  6. sparkling fairy
    3 avril 2016 at 22:03

    Si avec d’aussi sublimes make-up les ventes de palettes Vice 4 n’augmentent pas, je ne m’y connais pas ! biz ♥…

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 avril 2016 at 16:15

      Haha c’est vraiment gentil ^^.
      Bisous :)

  7. Aurélie - Aunatur-elle
    4 avril 2016 at 19:09

    J’adore ce genre d’article alors je dis oui avec zoeva :D
    Mes maquillages préférés sont celui de mercredi, jeudi & samedi même s’ils sont tous superbes <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:16

      Super, je suis contente de lire ton avis. J’essayerais d’en préparer un autre alors :).
      J’adore connaitre les préférences ^^. En tout cas je suis contente qu’ils te plaisent.
      Bisous

  8. Camille
    4 avril 2016 at 23:16

    Hello!
    J’aime beaucoup l’idée de ton article et tu rentabilise bien ta palette!
    D’ailleurs je la trouve vraiment sympa… :p
    Tes maquillages sont vraiment jolis, très frais et lumineux, j’adore!
    Bises

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:31

      Coucou,
      Merci beaucoup. Je dois dire que je l’ai laissé de côté pendant un petit moment après l’avoir acheté mais maintenant que j’ai découvert les petites perles qu’elle renferme ce sera plus le cas ^^.
      Merci en tout cas :).
      Bises

  9. Garlic and Grenadine
    5 avril 2016 at 00:04

    J’adore tes articles une semaine une palette. J’aime trop tes maquillages donc c’est toujours un plaisir de voir tout ce que tu sais faire ;) J’aime particulièrement le maquillage de mercredi, jeudi et vendredi :) Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 11:55

      Je suis contente que ça te plaise :).
      La forme du maquillage est toujours un peu la même mais ça me plait beaucoup de montrer ce qu’on peut faire avec un certain nombre de couleurs d’une même palette.
      Bisous :)

  10. Coralie
    7 avril 2016 at 13:48

    Coucou ma belle !
    J’adooore tellement ce genre d’article ! Je n’y pense jamais pourtant c’est une super idée !
    J’aime beaucoup les maquillages que tu nous as présenté, mes préférés sont ceux du lundi, du mardi, du jeudi et du samedi :)
    Je pense qu’on est beaucoup à adorer ce genre d’article, du coup fais en d’autre ! (oui c’est un ordre ! ahah ;p)
    Bisous bisous ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 avril 2016 at 10:48

      Hello :).
      Merci, je suis contente de savoir que ça te plait.
      J’ai aussi pensé à faire le contraire, c’est-à-dire se maquiller chaque jour avec une palette différente histoire d’en redécouvrir certaines :).
      J’essayerais d’en refaire d’autres c’est sûr parce que moi ça me plait.
      Gros bisous, bonne journée ♥

  11. MissHD
    4 mai 2016 at 13:15

    Salut,
    C’est bien chouette comme thème et tu as su superbement assembler les fards de cette palette. Grou ! J’aime beaucoup. :)
    Bonne idée pour les utiliser toutes.
    ++

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 19:26

      Hello,
      Merci pour ton commentaire, ça me fait penser que je pourrais faire un article de ce genre prochainement à nouveau :).
      Effectivement c’est idéal pour avoir des idées pour utiliser pleins de couleurs car parfois on a nos chouchou et on laisse d’autres teintes de côté.
      Bises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*