miniature fard à paupière aquarelle noix coco josie maran onaimelemaquillage

Une ombre à paupière liquide signée Josie Maran

Coucou à toutes,

Ce produit, ça fait des mois et des mois que j’ai envie de me l’acheter. Malheureusement il n’est pas disponible en France et coûte un certain prix. Lors de ma dernière commande US, j’avais résisté et puis finalement j’ai tout de même fini par craquer pour cette intrigante ombre à paupière liquide composée en partie d’eau de coco.

aperçu fard à paupière aquarelle noix coco coconut watercolor eye shadow josie maran onaimelemaquillage

Pour être tout à fait honnête ça fait très peu de temps que je l’ai, mais je pense pouvoir d’or et déjà vous en parler.

La marque Josie Maran, créée par l’ancien mannequin du même nom, se veut être une marque « propre » voulant éviter les composés chimiques dont le slogan est « Luxury with a conscience » donne une idée de l’étique de la marque. Elle doit notamment sont succès à un produit phare: l’huile d’argan 100% naturelle. Depuis la marque a développé d’autres produits dont les « fards à paupières aquarelle à la noix de coco », un autre ingrédient naturel.

Les certifications sont nombreuses: huile d’argan bio, ingrédients d’origine bio, sans paraben, vegan ou encore cruelty free.

boîte fard à paupière aquarelle noix coco josie maran onaimelemaquillage cd

Le produit se présente sous la forme d’un petit flacon en verre doté d’un applicateur en « pied de biche » (c’est Josie qui le dit ^^). On retire le bouchon du flacon, on le remplace par l’applicateur, on le secoue vigoureusement et le produit est prêt à l’emploi.

présentation fard à paupière aquarelle noix coco coconut watercolor eye shadow josie maran onaimelemaquillage

applicateur fard à paupière aquarelle noix coco coconut watercolor eye shadow josie maran onaimelemaquillage

Etant donné que cette ombre est composée en partie d’eau de coco, elle est extrêmement liquide. La particularité du produit c’est le côté « bi-phasé » du liquide. En effet, lorsqu’il n’est pas secoué, on voit très bien les pigments au fond et l’eau de coco au-dessus. Il y a d’ailleurs une petite note qui nous dit de ne pas nous inquiéter quant à la couleur du liquide, car « chaque noix de coco est différente, l’eau de coco peut être trouble, transparente ou dorée ».

flacon fard à paupière aquarelle noix coco josie maran onaimelemaquillage pt

 

Cependant, lorsque le produit n’est pas mélangé pendant un certain temps, il faut que vous sachiez qu’avant de pouvoir l’utiliser il faudra que vous le mélangiez vigoureusement et ce pendant plusieurs minutes si vous souhaitez retrouvé un liquide totalement homogène et bien mélangé. C’est pas très pratique, mais pour peu qu’on pense à le remuer quand on commence à se maquiller puis quelques fois entre temps, ça rendra le « processus » bien plus rapide.

 

 

Concernant les teintes, je trouve que le choix est assez restreint, il en existe 7 au total, du champagne au vert forêt. Pour ma part j’ai choisi la couleur Playa del Pink, un joli champagne rosé comme j’aime.

playa del pink fard à paupière aquarelle noix coco josie maran onaimelemaquillage

La texture du produit est très fine, presque comme de l’eau, d’où une légère sensation froide à l’application. L’odeur est neutre, quasiment imperceptible. Une fois appliqué, le produit sèche très vite, pour devenir une ombre quasiment sans transfert. Bien qu’il sèche sur l’œil, il n’y a pas de sensation d’inconfort bien au contraire, le côté hydratant de l’eau de coco se fait sentir (c’est bizarre mais c’est la sensation que ça laisse sur les paupières ^^).

J’ai été très agréablement surprise par la pigmentation du produit. Bien que très liquide, en un seul passage on obtient un résultat uniforme et opaque.

swatch playa del pink fard à paupière aquarelle noix coco josie maran onaimelemaquillage

L’applicateur permet de poser le produit très facilement et rapidement sur la paupière. Ensuite il faut un peu étaler la matière au doigt ou avec un pinceau. La tenue est parfaite même sans base (moi qui en applique tout les jours).

oeil playa del pink fard à paupière aquarelle noix coco josie maran onaimelemaquillage

oeil mc playa del pink fard à paupière aquarelle noix coco josie maran onaimelemaquillage

Le résultat sur l’œil me plait beaucoup. C’est légèrement coloré et lumineux, à la fois discret mais perceptible :). Je n’ai pas essayé d’appliquer de fards par dessus, je ne sais pas si ça fonctionnerait bien une fois que le produit est sec.

Pour ma part je pense que c’est un produit que je pourrais facilement utiliser les jours pressés pour avoir une jolie couleur sur la paupière qui s’accorde avec tout et qui est facile à poser.

Finalement je regretterais presque de ne pas avoir craquer plus tôt car j’aurais peut-être sélectionné une autre couleur. Pour celles que ça intéresse, je l’ai acheté sur Sephora.com pour 18$ (en le faisant renvoyé par Leslieshoppingusa). C’est très cher pour un seul produit mais c’est un produit de luxe… Cependant le flacon contient 4,7ml, autrement dit, bien plus que n’importe quelle ombre à paupières classique.

Alors, vous connaissiez les ombres à paupières liquide? Vous seriez tentée?

Share

14 comments on “Une ombre à paupière liquide signée Josie Maran

  1. Myrtilla
    4 octobre 2015 at 17:26

    C’est trop joli ! Mais dommage que ça soit un peu trop cher :/ je ne connaissais pas du tout cette marque, donc merci pour la découverte :D

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 octobre 2015 at 12:01

      On es d’accord. Si ce n’était pas si cher je crois que j’aurais déjà presque toute la gamme ^^. Pas de quoi :)

  2. Garlic and Grenadine
    4 octobre 2015 at 17:29

    J’aime énormément le fini. Cette ombre à paupières me fait envie depuis quelques temps. Je pense qu’elle viendra sans rejoindre ma collection très bientôt ^^.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 octobre 2015 at 12:02

      J’avais un peu peur que ça reste collant mais c’est pas du tout le cas. Je louchais dessus depuis ce printemps et je suis ravie de l’avoir prise. Je ne peux que te le recommander :).

  3. Aurélie
    4 octobre 2015 at 19:36

    Elle est magnifique cette couleur ! Je comprends pourquoi tu as craqué =)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 octobre 2015 at 12:03

      J’hésitais avec une seconde teinte mais je suis contente d’avoir pris celle-ci :). Bisous & bonne journée!

  4. Le rendu est très joli ! Merci pour cette découverte :) bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 octobre 2015 at 17:00

      Contente de te l’avoir fait découvrir :).
      Bisous

  5. the Beauty and The Brunette
    5 octobre 2015 at 23:35

    tu es mon nouveau blog préféré c’est définitif ! ton choix et tes selections d’ombres sont parfaites ! dés que j’aurais un doute je viendrai par ici hihi :)
    d’ailleurs, tu aurais une super base à paupière qui tient bien le fard et le fait ressortir à me conseiller ? :)
    des bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 octobre 2015 at 16:59

      Olala, c’est vraiment suuuper gentil! Ça me fait vraiment plaisir que tu apprécie ce que je propose .
      Pendant longtemps j’ai utilisé la primer potion qui est bien. Mais depuis le paintpot « painterly » de Mac l’a détrôné. Je te recommanderais soit un paint pot (malgré qu’il faille y mettre les doigts :/) soit la primer potion mais en teinte Eden, légèrement colorée.
      Et sinon quand j’ai commencé, au début j’utilisais la base Kiko, qui me convenait bien sauf qu’elle sèche au bout de quelques mois.
      Désolée pour cette réponse un peu tardive (c’est mon gros défaut blogesque :/).
      Des bisous :)

  6. Anna - Et Ainsi Donc
    9 octobre 2015 at 21:22

    Ca fait des mois que ces ombres font partie de ma wishlist ! Et franchement ton article me confirme le fait qu’il faudra que je m’en commande une, pour tester ^^

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      9 octobre 2015 at 23:23

      Elles méritent leur réputation! Comme je le disais si le prix n’était pas si élevé je crois que j’aurais probablement déjà la collection entière :). Pigmentation, intensité, confort, que demander de plus? ^^

  7. Emeline
    5 novembre 2015 at 15:36

    Je ne connaissais pas merci pour la découverte, j’ai eu envie de me l’offrir mais c’est vrai que c’est un peu cher .. Dommage. En tout cas tres jolie maquillage une fois de plus :) Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 novembre 2015 at 23:08

      Je suis toujours contente de faire découvrir des produits, particulièrement quand ils sont géniaux ^^. Si j’avais le budget je prendrais sincèrement TOUTES les teintes!
      Merci encore, bisous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*