résultat maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

Un smoky noir à paillettes pour le nouvel an!

Hello les filles!

Aujourd’hui je vous présente un maquillage de fête. Alors bon, clairement cet article était censé sortir avant la fin de l’année mais je n’ai tout simplement pas trouvé le temps de le rédiger. Et puis, je me dis que peut-être que certaines n’ont pas pu fêter nouvel an le jour J alors ça peut toujours servir.

Bien que ce soit un smoky à paillettes et que ça ne peut pas se porter facilement tous les jours, je vous le présente tout de même, j’espère que ce petit « pas-à-pas » vous plaira :).

Avant de laisser place aux photos, je m’excuse pour le « grain » (comme une espèce de voile blanc qui floute tout :/) sur les photos, j’imagine que le brouillard à l’extérieur en est responsable, sinon je vois pas trop ce que j’aurais pu faire ^^.

etape 0 maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

Première étape du maquillage, je remplis mes sourcils. Etant donné que c’est un maquillage assez chargé, je n’hésite pas à les marquer un peu plus que d’ordinaire pour structurer le regard.

J’applique ensuite un fard crème pour unifier ma paupière mobile ainsi qu’une base pour que les fards tiennent bien toute la soirée.

etape 1 creux maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

Je commence ensuite à m’occuper du creux de mon œil pour que le dégradé de mon smoky soit facile à faire.

Je place le fard Milk Chocolate de la palette Chocolate Bar de Too Faced dans le creux de mon œil, en remontant jusqu’au-dessous de mon sourcil.

etape 2 creux semi sweet maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

Puis je viens assombrir la zone en appliquant le fard Semi Sweet de la même palette mais cette fois-ci je concentre la couleur dans le creux, je ne dépasse pas du pli de mon œil ou très peu.

etape 3 base noire maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

Puis il est temps d’appliquer une base noire. Il s’agit sans surprise de mon éternel jumbo NYX en teinte Black Bean. Quand je vous disais que les jumbos NYX sont des indispensables ;). Je le pose directement avec le crayon assez grossièrement puis j’étire la matière vers les bords de ma paupière.

etape 4 fard noir maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

Pour fixer le jumbo mais également pour intensifier le smoky je viens appliquer un fard noir. J’ai choisi celui d’Inglot que je considère comme l’un des plus pigmentés que je possède (avec Blackout d’Urban Decay mais celui-ci diminue dangereusement dans ma Naked 2 alors je l’économise ^^).

L’étape qui suit est probablement la plus délicate.

etape 5 estompage maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

Je viens délicatement fondre le noir dans les fards que j’ai préalablement placés dans le creux de mon œil. Pour cette étape je vous conseille de prendre un tout petit pinceau estompeur, ou même mieux un pinceau crayon. Cette étape prend du temps mais je pense que c’est nécessaire pour obtenir un joli fondu.

etape 6 ras cils maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

Je m’occupe ensuite de mon ras de cils inférieurs où je viens également appliquer du fard noir, que j’estompe avec le même fard Semi Sweet que j’ai placé dans mon creux. Je mets du crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure en faisant attention de mettre du noir jusqu’entre mes cils pour ne pas laisser de peau apparente étant donné que c’est un smoky sombre.

Puis vient la seconde étape la plus périlleuse: les paillettes, car le risque c’est de se transformer en boule disco en quelques secondes. Pour éviter le drame, j’utilise la Duraline d’Inglot pour coller les paillettes.

etape 7 paillettes maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

J’en place sur toute ma paupière mobile jusqu’au creux de mon œil. Il s’agit de paillettes noires aux reflets argentés assez basiques de chez Claire’s achetées pour trois fois rien. On ne va pas se mentir, à la fin de la soirée, quelques paillettes se seront surement transférées au-dessus à force d’ouvrir et de fermer les yeux. Quelques-uns se retrouveront probablement sur vos joues (à moins d’utiliser une vraie colle à paillettes?).

Pour finir j’ai choisi d’appliquer des faux cils. L’occasion était trop belle, c’est pas tout les jours qu’on sort les paillettes ET les faux cils. Il s’agit des 606 de Red Cherry, ils sont supers longs et pas du tout discrets mais après tout pourquoi pas ;).

Je regrette juste de ne pas avoir appliqué un peu de liner noir pour cacher la bande des faux-cils, même si je suis quasiment sûre que ça ne se voyait pas pendant la soirée (serait-ce la perfectionniste qui parle ^^).

résultat maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

Et voilà, en suivant ces quelques étapes vous obtenez un smoky noir à paillettes. Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça super joli pour les grandes occasions!

résultat ouvert maquillage smoky noir pailettes onaimelemaquillage

Et vous alors, vous avez sorti les paillettes pour entrer dans cette nouvelle année?

J’en profite pour vous souhaiter une belle année 2016! Qu’elle soit pleine de bonnes choses, de projets, d’amour, et de surprises! Mais surtout, une bonne santé, c’est vraiment l’essentiel :).

Allez, pour la blague, je vous le souhaite en alsacien x): E guete rutsch im nejes johr un alles guete!

Share

21 comments on “Un smoky noir à paillettes pour le nouvel an!

  1. Serena
    1 janvier 2016 at 20:59

    Hello, très belle année 2016 à toi ! Ton make-up est superbe ! Moi aussi j’ai sorti les paillettes, c’est le moment où jamais je crois^^ Bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 janvier 2016 at 14:57

      Merci, j’espère qu’elle sera belle pour toi aussi. Ouais exactement :)! Sinon à part les mariages, ou les grosses soirées c’est rare de sortir les paillettes ^^.
      Bisous

  2. Séverine
    1 janvier 2016 at 22:31

    Oh c’est beau c’est beau c’est beau ! #passionpaillettes ! :D
    Tu as eu raison de le publier quand même, ce smoky sera aussi parfait pour une fiesta dans l’année !
    Pour répondre à ta question sur la colle à paillettes (il faut vraiment que je me trouve cette Duraline d’ailleurs !), je me sers de celle de Lit cosmetics et une fois en place, rien ne bouge du tout !
    Pour ma part, j’ai fêté la nouvelle année sans paillettes, mais pas sans couleur !
    Bono annado à toi aussi Aurélie !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 janvier 2016 at 15:03

      Mercii :). Oui c’est ce que je me suis dit (et j’avais trop envie de toute façon ^^).
      Ah oui, je l’avais vu dans un de tes articles en plus, il faut que je regarde ça de plus près, parce que là vers 2h mes joues étaient parsemées de dizaines de paillettes ^^’.
      Ça ne m’étonne pas que tu ai opté pour un maquillage coloré :D. Encore une belle année, bisous!

  3. Bim bam boum
    2 janvier 2016 at 00:28

    Il est magnifique ce smoky ! Bisous!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 janvier 2016 at 15:03

      Merci :)!
      Bisous

  4. Aurélie - Aunatur-elle
    2 janvier 2016 at 10:58

    Coucou ma belle !
    Haha bonne année à toi aussi, j’habite en Alsace mais je ne parle pas l’alsacien ^^
    C’est un très beau maquillage pour l’occasion, les paillettes font toute la différence avec les faux cils, j’aime beaucoup =)
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 janvier 2016 at 15:13

      Hello,
      Je te rassure, je ne parle pas nonplus, je le comprend à peu près sans pour autant réussir à faire des phrase moi-même. Mais je sais dire ça, c’est déjà ça lol.
      Merci en tout cas :).
      Bisous

  5. Myrtilla
    2 janvier 2016 at 14:11

    Wow ! J’adore ce maquillage, il est vraiment super bien réalisé et parfait pour les fêtes ! :D j’aime beaucoup les photos pas à pas, très parlantes ! Gros bisous ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 janvier 2016 at 15:15

      Cool, je suis contente que ça te plaise. Je pense que je vais essayer de porter plus de paillettes si une grosse occasion se présente, j’ai adoré le rendu :).
      J’espère régler le problème de qualité pour pouvoir en proposer plein d’autres cette année :).
      Bisouus!

  6. Coralie
    2 janvier 2016 at 18:31

    J’adoooore !!
    Je suis vraiment fan de tes makeup !!
    Mais ça tu le sais déjà ahah
    J’espère que tu as passé de bonne fêtes ma belle :)
    J’en profite pour te souhaiter une très bonne année 2016 !
    Gros bisous ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 janvier 2016 at 21:32

      Je suis contente que tu aimes! Merci en tout cas :). Pour ma part j’ai admiré ta capacité à publier un article par jour pendant 1 semaine 7 maquillages! Je suis totalement incapable de faire ça :P, bravo. Surtout qu’ils étaient tous différents et très beaux.
      Oui merci, j’ai pu voir mes proches, c’est l’essentiel. J’espère que tu as aussi passé de bonnes fêtes.
      Je te souhaite le meilleur pour la nouvelle année!
      Bisous ma belle :)

  7. Garlic and Grenadine
    4 janvier 2016 at 10:02

    C’est magnifique ! Même si le réveillon est passé c’est quand même un maquillage que l’on peut reproduire pour une soirée. J’aime beaucoup les paillettes par dessus. C’est vraiment la touche qui fait le tout. Gros Bisous ma belle !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 janvier 2016 at 21:36

      Merci :). Oui pour peu qu’une bonne occasion se présente ^^. Je sors pas souvent les paillettes mais pendant les fêtes j’ai adoré m’amuser avec.
      Bisous & j’en profite pour te souhaiter une belle année 2016 :).

  8. Lauriane - Mon Tiroir Beauté
    5 janvier 2016 at 10:10

    Tout d’abord, je te souhaite une merveilleuse année 2016, qu’elle soit remplie de bonheur, d’amour, de santé.. Enfin de tout ce que tu peux souhaiter :)

    Ton make-up est très beau et très bien réalisé ! J’ai moi aussi sorti les paillettes pour le 31 ! C’était ce soir là qui ne fallait pas les oublier je pense ;)

    Bises.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 janvier 2016 at 18:11

      Merci Lauriane, je te souhaite la même chose. J’espère que cette année 2016 sera remplie de bonne choses :).
      Contente que tu aimes ce maquillage en tout cas :). Et puis c’est bien vrai, franchement si on sort pas les paillettes pour le nouvel an on les sort quand ;).
      Bisous

  9. Macha
    11 janvier 2016 at 14:01

    WOW ! C’est vraiment magnifique et tes finitions sont parfaites !!!
    J’adore le rendu, qui va hyper bien avec tes yeux *-*
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:49

      Merciiii :).
      Je crois que malgré l’intensité c’est un de mes maquillage préféré ^^.
      Bisous

  10. MissHD
    12 janvier 2016 at 16:03

    Wow ! Faut que j’essaye une fois. :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:03

      Trop :)! Pour une occasion un peu spéciale ça fait son effet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*