miniature article rouge à lèvres sans transfert sephora

Un ombré lips subtil avec les rouges à lèvres sans transfert de Sephora

Coucou à toutes,

Si comme moi vous regardez quelques américaines sur Youtube vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance de « l’ombré-lips ». Pour ma part je trouve cela très joli, mais assez long à faire entre le crayon à lèvres, le rouge à lèvres, le gloss par dessus et le correcteur pour parfaire le contour de la bouche…

Aujourd’hui je vous propose une version bien plus « soft » pour le côté ombré mais également plus simple à réaliser avec seulement deux produits. L’occasion de vous parler des deux Rouges à lèvres sans transfert de Sephora pour lesquels j’ai craqué récemment.

aperçu rouge velouté sans transfert

J’ai glissé deux couleurs dans mon panier lors de ma dernière commande, il s’agit des 06 Pink Soufflé et 13 Marvelous Mauve.

pastille rouge velouté sans transfert

A vrai dire quand j’ai reçu les teintes j’ai été un peu déçue parce qu’elles sont assez similaires finalement. J’avais volontairement sélectionner des nuances plutôt neutres mais je pensais que Marvelous Mauve serait plus… mauve en fait ^^.

Heureusement en pleine lumière on distingue quand même bien la différence entre les deux. Comme son nom l’indique Pink Soufflé est plus rose et plus clair que Marvelous Mauve.

swatch rouge à lèvres sans transfert sephora

De plus lorsqu’on regarde la couleur Pink Soufflé de près on peut s’apercevoir qu’elle contient de toutes petites paillettes, mais elles sont vraiment discrètes et ne se voient pas sur le swatch par exemple.

aperçu packaging rouge velouté sans transfert

Bref, côté packaging on a quelque chose de très simple, compact et principalement transparent, très pratique pour le rangement étant donné qu’on voit parfaitement la teinte du produit (quand il sont à l’horizontal). Cette simplicité me convient parfaitement. En ce qui concerne l’embout, je le trouve très pratique. Parfois certains embouts sont trop grands, trop mous, trop chargés en matière… trop imprécis quoi. Celui-ci est pas mal du tout, il permet d’appliquer le produit assez précisément sans avoir à utiliser un pinceau à lèvres.

embout rouge à lèvres sans transfert sephora

zoom embout rouge à lèvres sans transfert sephora

Comme d’habitude, pour vous donner une idée du rendu des produits, comme je vous le disais plus haut, j’ai décidé de vous proposer un ombré lips. Cette « technique » permet notamment de donner l’illusion de lèvres plus pulpeuses, en leur apportant davantage de dimension.

Pour commencer j’ai appliqué la teinte la plus « foncée », sur le contour de mes lèvres. C’est le moment où vous avez l’air vraiment bizarre, un peu en mode 90’s.

contour marvelous mauve rouge à lèvres sans transfert sephora

Puis on rempli l’intérieur des lèvres avec la teinte la plus clair, bien que la différence soit vraiment discrète.

pink soufflé ombre lips rouge à lèvres sans transfert sephora

résultat ombre lips ouvert rouge à lèvres sans transfert sephora

Le résultat final est très discret et plutôt subtil, mais ça change de l’uniformité d’un rouge à lèvres classique.

résultat ombre lips rouge à lèvres sans transfert sephora

Côté confort, je trouve que ces rouges à lèvres sont plutôt agréable à porter. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils sont imperceptibles mais ils ne sont pas collant et finissent par se faire oublier. D’autant que le tenue est très correcte. Nul besoin donc de penser sans cesse à la tenue du produit durant la journée. Seule une retouche après un repas est necessaire, le rouge à lèvres ne s’enlève pas du tout lorsque l’on boit par exemple.

Et vous, vous avez déjà tester ces rouges à lèvres? Qu’en pensez-vous, et surtout quelle est votre teinte préférée? Car je dois bien avouer que pour 11€ je serais bien tentée par d’autres teintes, plus « flashy » cette fois-ci (à moins que je me laisse tentée par les rouge à lèvres liquides de Anastasia… affaire à suivre ^^).

J’espère que cet article vous aura plu :).

Share

12 comments on “Un ombré lips subtil avec les rouges à lèvres sans transfert de Sephora

  1. Garlic and Grenadine
    3 juin 2015 at 06:17

    Le résultat est très subtil en effet mais reste très joli et tout à fait portable. Ceux qu’on voit sur les américaines sont parfois un peu trop … je ne trouve pas le mot …

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 juin 2015 at 22:45

      Oui des fois c’est vraiment trop intense ^^.
      Merci pour ton petit commentaire :)

  2. Makeuptwice
    3 juin 2015 at 09:41

    Le résultat est superbe ! En swatch, les couleurs sont quand même un peu différentes, je me suis dit que ça allait faire un peu année 90 le rendu. Mais pas du tout, ça se marie super bien, j’adore !
    L’effet est très subtil :)
    Bisous
    Élodie

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 juin 2015 at 22:47

      Oui j’avoue, les couleurs sont assez différentes, en ce moment je galère à faire mes photos :/. Même en cette période je crois que je ferais mieux de ressortir ma « boite à lumière ».
      Merci en tout cas.
      Bisous :)

  3. Coralie Beauty Notebook
    3 juin 2015 at 12:00

    Le résultat est très joli !
    Justement, j’ai acheté la teinte Marvelous mauve il y a quelques jours et j’hésité avec la teinte Pink soufflé, du coup ton tutoriel est une bonne alternative, merci ! :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 juin 2015 at 22:48

      C’est gentil merci :).
      J’avoue que ces derniers jours j’ai plus porté Pink Soufflé tout seul, ça va vraiment bien.

  4. Melodymakeupaddict
    3 juin 2015 at 21:18

    Ton article est vraiment super ! Les couleurs te vont vraiment bien !
    J’aime bien ton astuce de mettre le plus foncé sur le contour c’est très subtil mais on voit la différence :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 juin 2015 at 22:52

      Merci, ça me fait plaisir :).
      Ça permet aussi d’éviter le dilemme quand il faut choisir la couleur que l’on veut porter sur ses lèvres lol.

  5. lembeaute
    5 juin 2015 at 23:02

    Personnellement j’adore ces rouges à lèvres. Pas très cher, pigmenté au top et ils tiennent toute la journée ! Je fais en générale aucune retouche avec le mien, je sais plus la teinte mais c’est un jolie rouge framboise. Bon seul bémol ils assèchent beaucoup les lèvres mais avec un baume à lèvre, plus de problème :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 juin 2015 at 21:58

      Je les adore aussi :). Effectivement à ce prix là je vais déjà en glisser un ou deux lors de ma prochaine commande :D.
      Merci pour ce retour sur leur tenue ;).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*