miniature 2 mascara best lash extreme volumizing mascara jordana onaimelemaquillage

Un mascara qui fait rebiquer mes cils… vraiment?

Coucou à toutes,

Alors autant vous dire que j’ai hésité à écrire cet article tellement je trouve le sujet improbable. Il y a quelques semaines, sur les conseils d’une Youtubeuse j’ai décidé de tester un nouveau mascara. Une petite marque, un produit dont on entend pas énormément parler, et en plus de ça pas trop cher… Une aubaine! Le résultat sur ces cils était tout simplement incroyable. Oui mais voilà, sur les miens le résultat n’est absolument pas celui escompté.

Bon allez, je vous ai assez fait patienter. Le mascara dont je parle est le Best Lash Extreme – Volumizing mascara de la marque Jordana. Si vous suivez la Youtubeuse australienne Lauren Curtis, vous devez savoir qu’il a été son mascara indétrônable pendant de longs mois.

avis mascara best lash extreme volumizing mascara jordana onaimelemaquillage

J’en attendais vraiment beaucoup à vrai dire… Je pensais qu’il me conviendrais car j’estime avec des cils plutôt longs naturellement, plus ou moins comme Lauren. Il n’est pas évident à trouver en France alors quand je l’ai vu sur le site de Maquialia je n’ai pas hésité.

mascara best lash extreme volumizing mascara jordana onaimelemaquillage

Depuis qu’elles ont envahies le marché, j’ai une petite préférence pour les brosses en picots plastique, mais c’est pas pour autant que je déteste les brosses plus classiques.

Le Best Lash Extreme est justement l’un de ceux-là. Comme vous pouvez le voir sa brosse possède des poils normaux, que j’imagine être en une matière synthétique quand même.

mascara ouvert brosse best lash extreme volumizing mascara jordana onaimelemaquillage

Malgré tout la taille de la brosse en elle-même reste raisonnable selon moi, et permet, en principe, d’attraper les cils au plus près de la racine et donc d’apporter du volume.

brosse best lash extreme volumizing mascara jordana onaimelemaquillage

Seulement voilà, malgré ses qualités sur le papier, lorsque j’applique ce mascara j’ai un problème inédit (comme vous avez pu le lire dans le titre): mes cils rebiquent.

Enfin lorsque l’on regarde directement après l’application le résultat est plutôt correct. Je trouve qu’il ne me donne pas le volume qu’il prétend apporter mais ça passe encore, mes cils sont noirs, un peu allongés, et plus ou moins séparés.

application mascara best lash extreme volumizing mascara jordana onaimelemaquillage

Sauf que lorsque l’on attend un petit peu, et que le mascara sèche voilà ce qu’il se passe… Le bout de mes cils, la partie la plus fine et donc la plus fragile rebique… et dans tout les sens. Si se courbaient uniquement vers le haut ça ne poserait pas de problème. Seulement ils rebiquent aussi vers le bas.

aperçu mascara best lash extreme volumizing mascara jordana onaimelemaquillage

Heureusement de loin ce n’est pas flagrant, on le voit plus sur l’œil gauche à vrai dire.

cils rebiquent mascara best lash extreme volumizing mascara jordana onaimelemaquillage

Mais de près, je trouve que c’est vraiment pas joli. Et encore dans la réalité il y en a encore plus qui rebiquent. En plus, si j’applique du mascara sur mes cils inférieurs, la même chose se passe et ils s’emmêlent. Ca peut paraitre difficile à croire mais je vous assure que c’est un enfer… à chaque fois je cligne des yeux ou presque certains cils du haut s’accrochent avec les cils du bas.

zoom cils rebiquent mascara best lash extreme volumizing mascara jordana onaimelemaquillage

Je n’ai pas d’explication à ce phénomène. J’imagine que la formule du mascara a quelque chose de spécial étant donné que ça ne m’est jamais arrivé avec aucun autre de les mascaras. Trop sèche peut-être…

En tout cas, je n’ai qu’un conseil à vous donner, si vous avez des cils comme les miens avec les bouts fins et fragiles (comme la plupart d’entres nous j’imagine): fuyez!

Et alors plus que jamais, si ça vous ai déjà arrivé, dites-le moi dans les commentaires. Je voudrais pas racheter un mascara qui me donne un effet pareil :/.

Share

12 comments on “Un mascara qui fait rebiquer mes cils… vraiment?

  1. Myrtilla
    19 août 2015 at 15:53

    Coucou ! J’avais déjà entendu parler de ce mascara par une copine youtubeuse, qui elle aussi l’adorait. Puis j’ai lu une revue d’une autre blopine et sur elle ça allait vraiment bien, elle n’a pas rencontré le même soucis que toi. Il coulait un peu, mais sinon ça allait. Du coup je sais plus quoi faire ahahah ^^ on verra d’ici quelques mois, le temps que je termine au moins 2-3 autres mascaras ;) Merci pour ta revue en tous cas ! bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      19 août 2015 at 23:37

      C’est dingue… Je me sens seuuule lol. J’étais tellement persuadé d’avoir une petite bombe entre les mains ^^. Je vais le laisser de coté un peu puis je verrais ce que j’en fais sinon.
      D’ici là tu auras peut-être envie d’en tester d’autres ;).
      Bisous :)

  2. mitaine
    19 août 2015 at 15:59

    ma foi, je t’avoue que j’avais jamais entendu ça mais qu’est ce que j’ai ri!! :D ma pauvre!! :D

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      19 août 2015 at 23:40

      Ben moi nonplus… J’avais pas remarqué de suite mais quand je clignais des yeux je sentais que mes cils restaient « accrochés » alors j’ai regardé de plus près pour voir ce qui se passait et j’ai juste dit « mais whaaaat » ^^. (j’ai « google-isé » le phénomène pour voir si j’étais la seule… et oui apparemment lol)

  3. lembeaute
    19 août 2015 at 17:25

    Je n’avais jamais entendu parler de ce mascara, mais au moins je serais avertie ! C’est vraiment bizarre que ça fasse ça, regarde peut être la composition en comparaison avec ceux que tu possède déjà tu trouvera peut être ce a quoi c’est dû. Mais c’est vraiment étonnant !!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      19 août 2015 at 23:41

      Après ça ne le fait pas à tout le monde. Du coup je me dit que certaines personnes ont peut-être des cils plus fins au bout que les autres.
      Pas bête, j’avais pas pensé à ça :D, merci :)

  4. Aurélie
    19 août 2015 at 23:23

    Tiens c’est vraiment un effet bizarre ! J’avoue que ça ne m’est encore jamais arrivé mais on ne sait jamais ^^

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      19 août 2015 at 23:44

      Bizarre et terriblement désagréable quand ils s’accrochent avec ceux du bas ^^’.

  5. deltreylicious
    20 août 2015 at 12:59

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  6. Garlic and Grenadine
    21 août 2015 at 01:26

    C’est bizarre comme effet, je n’avais jamais vu ça. ^^

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      22 août 2015 at 17:42

      Je me sens vraiment seule ^^. M’enfin heureusement je n’ai pas que celui là :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*