résultat final op 2 maquillage MSC bleu navy onaimelemaquillage.fr

Un déluge de bleu s’abat sur mes yeux.

Hello les filles,

Comme chaque lundi ou presque, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition du Monday Shadow Challenge. Pour une fois je ne l’ai pas précisé dans le titre car ça devient une évidence :). D’ailleurs je crois que je suis devenue accro au MSC!

Bref, cette semaine la couleur donnée était le bleu navy ou bleu marine. J’ai eu un peu de mal à trouver des teintes à vrai dire, soit je trouvais qu’elles étaient trop bleu « roi » ou trop claires… Au final j’ai choisi quatre teintes, deux issues de la Vice 3 (Revolver et Freeze) et deux de la palette Shangri-La de Sleek (dont je n’ai plus les noms :/). A part ça j’ai encore ressorti ma fameuse Duraline (oui oui encore, je suis désolée ^^).

aperçu produits séléction fards MSC onaimelemaquillage.fr

Et voici donc le maquillage que j’ai réalisé. Au départ je voulais l’appeler « une pluie bleu marine » mais la mini-connotation politique m’a fait changer d’avis, du coup c’est « un déluge de bleu qui s’abat sur mes yeux » ;). Pleins de gouttes de couleurs qui se mélangent dans un camaïeu de bleu.

aperçu maquillage MSC bleu navy onaimelemaquillage.fr

Pour réaliser ce genre de maquillage, vous aurez besoin de deux choses indispensables: un bon pinceau et de la patience!  Pour ma part la patience, ça va j’en ai ;). En revanche comme je n’étais pas satisfaite de mes pinceaux, pour réaliser tous ces petits points j’ai décidé d’utiliser la tête d’une épingle. J’ai trouvé le résultat super net, bien rond et je me suis dit que ce serait bien de partager cette astuce avec vous :).

Je ne vais pas vous réexpliquer tout le processus de préparation des liners colorés avec la Duraline car j’ai déjà fait un article dessus. Avant de commencer le maquillage il suffit simplement de préparer les teintes que l’on veut utiliser, que ce soit des pigments ou des fards pressés que l’on aura préalablement « gratté » afin qu’il redevienne poudreux, puis il ne vous restera plus qu’à ajouter une goutte de produit près du petit tas de poudre afin de pouvoir mélanger les deux dans les bonnes quantités.

aperçu petits points MSC onaimelemaquillage.fr

Bien que ce ne soit pas un maquillage portable j’ai tout de même fait un petit « pas-à-pas ». Toutes les étapes n’y figurent pas car au bout d’un moment je me suis emballée, je n’arrêtais plus de faire des petits points haha.

Pour commencer le maquillage j’ai tout d’abord défini légèrement mon creux avec un fard matton pui j’ai tracé mon trait de liner. J’ai utilisé un superbe gel eyeliner de Zoeva dans une teinte « bleu canard ». Ensuite j’ai commencé à placer les premières « gouttes » de couleur. J’ai choisi d’appliquer en premier la couleur créée avec le fard Revoler que je considère comme la couleur de la semaine (même si d’après ma mère c’est un bleu nuit #desespoir ><). L’idée était que les points deviennent de plus en plus petit au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la paupière. J’ai ensuite fait la même chose avec la seconde teinte Freeze en plaçant les points aléatoirement.

étape 1 2 3 maquillage points bleus MSC bleu navy onaimelemaquillage.fr

Puis c’est à ce moment-là j’ai perdu le fil, car non seulement j’ai arrêté de faire des photos intermédiaires mais j’ai également changé la forme initiale du maquillage en allant davantage dans le coin interne de l’œil (ce que je regrette un peu finalement). J’ai donc continué à placer des points avec les deux couleurs créées à partir des fards Sleek. Puis pour finir j’ai appliqué du noir dans ma muqueuse inférieure que j’ai estompé avec un fard marron Et finalement cette fois-ci je n’ai pas su résister à l’appel des faux cils (j’ai choisi les 747M de Red Cherry).

étape 4 5 6 maquillage points bleus MSC bleu navy onaimelemaquillage.fr

Et voilà, après une bonne demi-heure à faire des petits points (il faut attendre que ça sèche pour éviter les bavures), le maquillage est terminé.

résultat final mc maquillage MSC bleu navy onaimelemaquillage.fr

résultat final op maquillage MSC bleu navy onaimelemaquillage.fr

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D. C’est toujours un plaisir de lire vos avis, vos commentaires, et d’y répondre.

résultat final maquillage MSC bleu navy onaimelemaquillage.fr

Bon sur cette dernière photo mon sourcil paraît étrange mais c’est parce que la photo est prise davantage sur le côté pour avoir un gros plan des points. Des petits points, des petits points, toujours des petits points x) (mon dieu je sais combien de fois j’ai dit « point » dans cet article haha).

résultat final zoom points maquillage MSC bleu navy onaimelemaquillage.fr

Voilà voilà, j’espère que cet article et ce maquillage (bien que spécial) vous auront plu :).

résultat final op 2 maquillage MSC bleu navy onaimelemaquillage.fr

Sur ce je file commencer à aller voir les participations des copines. Oui parce que maintenant il faut plusieurs jours pour réussir à tout voir ;).

Je vous souhaite une bonne soirée.

Share

43 comments on “Un déluge de bleu s’abat sur mes yeux.

  1. syaH
    11 avril 2016 at 21:24

    vraiment superbe et très original ton maquillage.
    Je suis complètement fan

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 11:43

      Merci! C’est vrai que cette fois-ci j’ai osé quelque chose de totalement différent de d’habitude. Je suis contente que ça te plaise quand même :).
      Bises, bonne journée!

  2. Ausseanne
    11 avril 2016 at 21:52

    WAAAAAH ! C’est trop magnifique !
    Justement je cherchais un produit pour créer un liner avec les fards, je savais que t’avais fait une revue dessus mais j’étais plus sûre. J’vais me renseigner sur cette chose ;)

    Bravo en tout cas, c’est top ! Et j’avoue qu’en nail art parfois la tête d’épingle est bien mieux pour créer des pois qu’un pinceau (même si l’apparition du dotting tool dans mes affaires à révolutionné ma vie) ^^

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 11:47

      Mercii :).
      Il en existe pas mal désormais, plus ou moins cher. Je pense au Mixing Medium de Mac, l’Aqua Seal chez Makeup Revolution et je crois même que Kiko en proposait un à un moment mais je sais pas si c’est toujours en vente. Je ne peux que te recommander ce genre de produit. C’est un peu « plan plan » comme phrase mais après un nouveau monde s’offre à toi :D!

      Mais oui, mince je voulais le mettre dans l’article qu’un dotting tool ferait très bien l’affaire aussi (je vais éditer ça ^^). Même si je suis une quiche quand on parle de nail art je connais ce petit outils ^^.
      Merci en tout cas ♥, bisous!

  3. Garlic and Grenadine
    11 avril 2016 at 21:53

    C’est magnifique !! Quelle imagination. C’est la première fois que je vois un maquillage comme ça. Et l’idée me plaît vraiment beaucoup. Cette pluie bleue est juste parfaite. Tu continueras toujours de m’épater. Bises

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 11:50

      Merci beaucoup ♥ c’est vraiment super gentil! Je dois dire que suis contente que ce soit sorti tout droit de mon imagination (comme j’ai déjà reproduit d’autres créations ^^).
      En tout cas je te retourne le compliment, car tu m’épates tout autant, le maquillage que tu as proposé est super beau!
      Bisous :) & bonne journée!

  4. Forty Beauty
    11 avril 2016 at 22:34

    C’est super beau ! Et pas facile à équilibrer pour que le résultat final soit visuellement achevé.
    Il faut définitivement que je m’achète un flacon de Duraline.
    Bises !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 11:52

      Merci :). C’est vrai que je crois que c’est pour ça que je me suis emballée à un moment, à force de rajouter un point par ci par là, pour que ce soit « harmonieux ».
      La Duraline est vraiment devenu un indispensable pour moi :). Mais il existe des liquides similaires dans d’autres marques désormais (Aqua Seal de Makeup Revoution, Mixing Medium chez Mac ou même chez Kiko je crois).
      Bises :)

  5. Camille
    11 avril 2016 at 22:38

    Hello!!

    Je te l’ai déjà dis mais je te le redis: j’ADOOOORE!! C’est super original, super lumineux, super super quoi^^
    Tu vas finir par me faire acheter la Duraline de Inglot, je trouve ça hyper pratique et ça a l’air simple à utiliser, bon d’accord, demain je vais à Macy’s faire un tour au stand de la marque voir tout ça de plus près…!
    Bref, tu réussis encore à faire un makeup lumineux et ultra beau, BRAVO!

    Bonne soirée,
    Bises! <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 22:35

      Hello hello,
      Eh bien moi je te redis merci! C’est vraiment super gentil et je suis vraiment contente que ça te plaise parce que c’est pas commun de genre de maquillage ^^.
      Je recommande ce produit à tout le monde perso, enfin toute celle qui sont « vraiment » beauty addict quoi, qui osent des trucs et tout (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^). Après désormais d’autres marques propose le même genre de produits comme MAC, Makeup Revolution ou Kiko. Enfin je sais pas si tu as accès à Kiko ^^ ».
      Encore merci, gros bisous ♥. Bonne soirée à toi aussi!

  6. Madame Curieuse
    11 avril 2016 at 22:44

    Wahou c’est vraiment très beau et original ! J’adore :) Et puis ces couleurs sont justes sublimes !! Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 22:37

      Merci :). Contente que l’originalité de ce maquillage ne te fasse pas « peur » :). J’ai pris pas mal de temps à choisir les couleurs alors je suis contente que tu aimes ^^.
      Bises ♥

  7. July In The Sky
    11 avril 2016 at 22:55

    Coucou ma belle. Ouhhhh, c’est absolument canon. Depuis le temps que je me dis que je dois acheter de la Duraline. J’ai failli ce week-end et bien sur je ne l’ai pas fait. lol Super créatif comme make-up et parfaitement maitrisé. Un grand bravo ! Belle soirée !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 22:43

      Hello hello :),
      Avec ta créativité je ne peux que te le recommander, franchement. MAC, Makeup Revolution et Kiko (et d’autres surement) proposent aussi ce genre de produit. Comme je l’ai dit à Ausseanne avant après c’est un « nouveau » monde. Enfin pour ma part j’ai l’impression que je peux faire ce que je veux avec n’importe quel fard :).
      Merci beaucoup en tout cas! Bises, belle soirée à toi aussi :)

  8. Aurélie - Aunatur-elle
    12 avril 2016 at 11:03

    Coucou ma belle !
    Quelle originalité, j’adore =)
    J’imagine la patience qu’il t’a fallut ^^ mais le résultat est vraiment top !
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 22:48

      Coucou :)
      Je suis contente que ça te plaise! J’ai mis 30 minutes mais c’était vraiment au total en prenant les photos et tout, les points faits avec la Duraline sèchent quand même assez vite ;).
      Bises, bonne soirée!

  9. Lily
    12 avril 2016 at 11:27

    C’est splendide ! Je suis bluffée ! C’est hyper bien réussi. Tes points sont nets, précis et semblent s’étirer à l’infini. C’est un maquillage originale, vivant et magnifiquement bien exécuté ! Bravo <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 22:53

      Merci beaucoup! J’ai vraiment pris mon temps pour les faire car je voulais pas « dérapé ». Je suis contente que tu me dise que ça « s’étire à l’infini » car c’est ce que je voulais faire au départ :).
      Merci encore! Bisous

  10. beautyeveryday
    12 avril 2016 at 14:26

    Whaou j’aime énormément ! je n’avais jamais vu un make-up comme ça avant ! c’est très beau, orignal ! quel talent !
    30 min c’est assez long mais ça aurait été tellement dommage que ça bave ^^ en tout cas bravo, Bisous.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 22:57

      Coucou :). Contente que ça te plaire, je dois bien avouer que je suis assez « fière » que ce soit une de mes créations étant donné que j’ai déjà eu l’occasion de reproduire le travail d’autres personnes :).
      30 minutes c’est quasiment le temps total, en faisant les photos et tout, les points séchaient quand même relativement vite ;).
      Merci beaucoup encore une fois! Bises

  11. Maman prend soin d elle
    12 avril 2016 at 16:44

    J adore !!!! En effet ce n est pas portable au quotidien mais j adore !

    Bises

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 23:16

      Merci, je suis contente que ça te plaise :).
      Bises!

  12. biotylilie
    12 avril 2016 at 18:52

    Quelle idée géniale! J’adore! C’est super original et quel travail tu as fait avec ces différents bleus! Je suis fan! Et tes cils…waouw!
    Des bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 23:20

      Merci, je suis ravie que tu aimes l’idée :). J’ai essayé de choisir des bleus qui aillent le mieux ensemble.
      Par contre, ce sont des faux cils sur les photos hein ;).
      Bisous ♥

  13. Joy and makeup
    12 avril 2016 at 20:32

    Tellement original et tellement dans le thème ^^ J’adoooore et tes PHOTOS <3 <3
    Gros bisous *-*

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 23:27

      Top si je suis dans le thème, j’aurais vraiment pas cru que ce serait difficile pour moi de trouver du bleu marine ^^. En tout cas merci pour ton compliment sur les photos, ça me fait très plaisir :).
      Bisous ♥

  14. sparkling fairy
    12 avril 2016 at 21:16

    Coucou ! Bon, tu as définitivement remporté la palme du MSC de cette semaine pour moi ! j’adore ce make-up : inventif, plein de poésie, très précis, bref, j’adore ! biz ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 23:32

      Roooh merci c’est gentil :D, mais bon après c’est pas un « concours » (enfin même si pour le coup le mien s’est retrouvé en séléction) mais juste le partage de nos créations :).
      Merci beaucoup en tout cas! Bises!

  15. Rose Paillettee
    12 avril 2016 at 21:42

    Coucou !

    Franchement le résultat est magnifique ! J’adore
    Je n’aurai jamais pensé à utiliser une tête d’épingle bravo pour l’idée.
    En tout cas je trouve ton makeup parfaitement réalisé et complétement dans le thème.
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 23:41

      Coucou,
      Merci beaucoup! Ca me fait vraiment plaisir :).
      J’aurais bien utilisé un « doting tool » de nail art mais comme je suis une quiche dans ce domaine je n’ai pas ça chez moi ^^.
      Contente que tu trouve que je sois dans le thème, j’ai parfois des doutes en participant.
      Bisous!

  16. Ambreopal
    12 avril 2016 at 23:24

    c’est vraiment du grand art, ca me fait penser au maquillage qu’on les filles dans les défilés de mode qui sont a la fois original, extravagant et hypnotisant. ta patience a payé le travail est superbe !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2016/04/essence-light-reflection-soap-bubble.html

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      13 avril 2016 at 00:10

      De l’art carrément? Bon c’est gentil, merci :).
      Effectivement il fallait avoir un peu de temps devant soi pour pouvoir faire ce maquillage ^^.
      Bises

  17. Elegna
    12 avril 2016 at 23:50

    Coucou. Ton maquillage est vraiment sublime, c’est vraiment mon coup de cœur de la semaine. Il a effectivement dû te falloir beaucoup de patience pour le réaliser, mais le résultat en vaut vraiment le coup :)
    Belle soirée à toi, et bon courage pour ton mois de défi.
    Bises bises.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      13 avril 2016 at 00:13

      Coucou,
      Merci tout simplement, je suis vraiment contente que ça te plaise mais les autres sont aussi très très beaux ;).
      Effectivement ça demande du temps mais au final je suis contente de l’avoir pris.
      Merci beaucoup pour tes encouragements car je commence clairement à être à la ramasse, donc ça me booste un peu ;).
      Bisous ♥

  18. Le Petit Monde d'Ambre
    13 avril 2016 at 20:13

    Coucou :)
    Ton maquillage est juste canon ! Je le trouve très original et tellement beau ! L’astuce de la tête d’épingle est vraiment une bonne idée ;)
    Il me tarde de voir le maquillage que tu vas nous proposer pour lundi prochain, surtout avec le blanc.
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      14 avril 2016 at 10:34

      Hello,
      Merci Ambre :), ça me fait vraiment plaisir que tu vienne voir ce que je fais à chaque fois, c’est sympa (perso j’ai toujours pas tout vu, je dois être à la moitié ^^).
      J’espère pouvoir participer la semaine prochaine mais pour le moment je n’ai aucune idée :X.
      Bisous :)

  19. Séverine
    14 avril 2016 at 09:29

    Bon ben je vais faire dans le redondant mais purée que j’aime tes make-up !!!
    Celui-ci il est encore une fois parfait, tu as l’art de faire des choses décalées ET classe ! C’est subtil, je pense que c’est vraiment le terme qui caractérise le mieux tous tes make-up, je suis fan fan fan ! (tu vois, c’est redondant mais je vois pas trop quoi te dire d’autres à chaque fois ! Essaies un truc tout moche, comme ça je pourrais varier :P)
    Pour ma part je trouve que tu as bien fait d’aller plus au coin interne, il est quand même un peu fou fou ce make-up alors autant y aller à fond et laisser le déluge s’abattre totalement !
    La Duraline, je vais pas m’étendre sur le sujet encore une fois, mais il m’en faut absolumenttttttttt !!!
    Moi aussi je deviens accro à tes msc ! ;)
    Gros bisous <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      17 avril 2016 at 20:04

      Merciiii Séverine :D, c’est vraiment gentil à toi :).
      Ça me fait toujours super plaisir ce que tu dis. J’essaye vraiment de faire de mon mieux donc c’est plaisant quand ça plait, puisque du coup j’ai le sentiment que c’est réussi :). Le fait que tu trouves que c’est pas horrible d’être allé un peu partout me conforte un peu parce que (comme souvent) quand j’ai eu fini je me suis demandé si j’aimais ou si je détestais ^^.
      Je peux que te recommander la Duraline, encore une fois, avec ce que tu fais déjà sans, avec tu devrais faire des trucs encore plus malade que ça ne l’est déjà :P.
      Bisous!

  20. Coralie
    17 avril 2016 at 13:09

    Coucou !
    J’adooooooore ton maquillage, il est tellement précis, tellement bien fait et tellement beau !
    Les couleurs sont canons ! Et j’adore quand tu mets des faux cils, ça sublime le maquillage (il faut que je m’y mette !^^).
    Je suis fan comme toujours :D
    Bisouus ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      18 avril 2016 at 00:00

      Coucou!
      Merciiii beaucoup ♥. J’ai réellement eu un gros doute quand j’écrivais l’article. C’est souvent le cas d’ailleurs, plus je regarde mon maquillage plus je le trouve bizarre x).
      J’ai pris un certain temps à choisir les couleurs que je voulais utiliser alors je suis contente que tu les trouve jolies ^^.
      Sinon oui, c’est clair que les faux-cils ça change tout y’a pas photo. Je vais peut-être proposé un article avec mes faux-cils préféré, mais il faudrait que je puisse faire toutes les photos :/.
      Merci pour ton avis en tout cas. Gros bisous ♥

  21. MissHD
    7 mai 2016 at 00:40

    Magnifique ! :O

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 19:20

      Merci infiniment :).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*