miniature 2 duraline inglot palettes onaimelemaquillage

Transformez n’importe quel fard en liner grâce à la Duraline d’Inglot.

Coucou,

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous commencez peut-être à remarquer que le liner coloré et moi c’est un peu une histoire d’amour. J’adore ça, je trouve que ça change du liner noir ordinaire.
Il y a quelques temps maintenant je vous présentais ma palette de fards Inglot, qui sont d’excellente qualité. Mais lors de cette commande, j’ai également choisi le produit Duraline dont j’avais énormément entendu parler et qui m’intriguait beaucoup.

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter ce produit dont je ne peux plus me passer. Grâce à lui vous pourrez décupler l’intensité de vos maquillages et transformer n’importe quel fard à paupière ou pigment en liner. Oui rien que ça, vous comprenez donc pourquoi je me devais de vous en parler.

aperçu duraline achats palettes inglot onaimelemaquillage

Ce genre de produit n’est pas nouveau sur le marché, mais j’ai l’impression qu’on en entend plus parler ces derniers temps. Apparemment ce type de liquide est utilisé depuis longtemps notamment par les professionnels mais désormais le « secret » est dévoilé haha. Il existe des produits similaires dans d’autres marques comme MAC ou Makeup Revolution, mais pour ma part j’ai opté pour celui-ci, la Duraline de chez Inglot (le, la? dans tout l’article je ne sais pas comment l’appeler ^^).

explication duraline inglot onaimelemaquillage

Comme la plupart des produits Inglot, la Duraline se présente dans un packaging en verre transparent très sobre.

aperçu packaging duraline inglot onaimelemaquillage

Le gros avantage de ce contenant c’est qu’il a un un embout de type « goutte à goutte » qui permet de ne prendre qu’une toute petite quantité de produit. Pas besoin de verser le produit par un gros goulot et risquer de perdre la moitié du liquide.

aperçu pipette duraline inglot onaimelemaquillage

Le flacon contient 9 ml de produit, il peut paraître petit, mais sachez qu’une goutte suffit pour transformer un fard.

Allez trêve de papotage, si vous lisez cet article c’est surement que vous voulez voir ce qu’on peut réellement faire avec ce produit.
Pour commencer comme je vous l’ai dit, vous pouvez utiliser n’importe quel fard. Pour ma part au début j’ai privilégié les fards de certaines palettes dont je me servais peu mais finalement maintenant je me sers de tous car je me dis que (même si je suis surement une collectionneuse dans l’âme) si j’ai tous ces fards et toutes ces palettes c’est pour m’en servir. Je n’aurais surement pas assez d’une vie pour venir à bout de chaque fard que je possède alors autant en profiter ;).

aperçu duraline inglot palettes onaimelemaquillage

Côté pratique, Inglot indique que l’on peut déposer une goutte de Duraline sur le dos de sa main, tremper le pinceau dedans puis prélever l’ombre à paupière choisie. Personnellement j’ai toujours un peu de mal à utiliser un pinceau humide directement sur mes ombres à paupières car je crains que cette fameuse pellicule imperméable n’apparaisse à la surface des poudres. Je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle ^^. Du coup je prélève un peu de matière en grattant délicatement le fard à l’aide d’un pinceau dont les poils sont assez rigide, que je dépose sur une surface lisse et propre (souvent la plaque de mes palettes Inglot), puis je dépose une goutte de Duraline à côté. Pour ce premier exemple j’ai utilisé le fard Gunmetal de la Naked originale.

explication prélèvelent fards utilisation duraline inglot onaimelemaquillage

explication utilisation duraline inglot onaimelemaquillage

Après c’est simple, vous trempez le pinceau dans la goutte de manière à ce que les poils soit quand même bien « imprégnés », puis vous prélever un peu de poudre. J’ai remarqué que souvent je « divise » la poudre. En effet si on ne met pas directement la goutte sur le petit tas de poudre c’est pour pouvoir doser le liquide que l’on veut, donc de cette façon vous obtiendrez la texture exacte que vous souhaitez :).

étape créaction liner duraline inglot

Voilà le résultat d’un trait d’eyeliner en utilisant le fard Gunmetal de la Naked 1. Finalement le fait de choisir ce fard pour l’exemple n’était pas très judicieux étant donné que le résultat se rapproche d’un trait de liner noir (bravooo Aurélie, très malin ^^).

aperçu liner gunmetal naked 1 duraline inglot onaimelemaquillage

Mais! Car il y a un mais, vous avez de la chance car j’ai d’autres exemples à vous montrez. Et oui, quand je suis lancée on ne m’arrête plus mais surtout je trouve ça important de montrer au mieux les possibilités d’un produit.

J’ai procédé de la même manière pour prélever 5 autres fards ainsi qu’un blush mat que je trouve déjà magnifique en fard à paupière. Comme dans l’exemple de tout à l’heure j’ai procédé de la même manière pour prélever de la matière.

prélevement poudre blush utilisation duraline inglot onaimelemaquillage

Voici les teintes que j’ai sélectionner, vous allez voir, il y a du neutre et du coloré, du mat et du satiné :).

aperçu nom fards avant duraline inglot palettes onaimelemaquillage

Comme précédemment on ajoute une goutte de Duraline à côté de chaque fard.

aperçu poudres avant duraline inglot palettes onaimelemaquillage

Et on obtient de superbes superbes fards en texture crème, parfait à utiliser en liner coloré.

swatch fards avec duraline inglot onaimelemaquillage

La texture initiale des fards est respectée, c’est à dire que ceux qui étaient mats le restent et de même pour les fards irisés. De plus le produit ne modifie pas la couleur des fards, ils sont toujours supers intenses.

swatchs fards avec duraline inglot onaimelemaquillage

A vrai dire j’étais assez intriguée par le rendu « brique mat » du blush Inglot alors je l’ai également essayé en tant que liner et je suis plutôt convaincue.

aperçu liner rouge blush 124 inglot duraline inglot onaimelemaquillage

En ce qui concerne la tenue du produit elle est très bonne, une fois sec, la matière ne bouge pas. D’après la marque le rendu serait waterproof. Je n’ai pas testé mais ce serait bien possible car pour retirer les swatchs de ma main j’ai quand même dû bien insister pour les faire disparaître ^^.

Le seul fard dont j’ai été un peu déçue c’est Toasted que j’ai voulu utiliser en « underliner »… Mais finalement je crois même que c’est tout le maquillage qui n’était pas abouti ^^’, et pour couronner le tout la luminosité est horrible.

aperçu toasted urban decay duraline inglot onaimelemaquillage

Il ne me reste plus qu’à essayer de les utiliser sur toute la paupière en fard crème… J’ai pas fini de m’amuser et ça donnera peut-être un maquillage en image qui sait ^^.

Enfin bref, pour terminer cet article déjà bien trop long, je dirais que je suis absolument satisfaite de la Duraline. Grâce à ce genre de produit il y a un peu un nouveau monde qui s’offre à vous, la transformation ou le recyclage de fards à la pigmentation plutôt moyenne par exemple. Je n’ai pas encore essayé mais pourquoi ne pas tenter de mélanger des fards poudre pour en créer de nouveaux… Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples.

Si vous vous maquillez beaucoup le yeux, que vous aimez vous amuser avec votre maquillage, essayer de nouvelles choses, je ne peux que vous recommander de tester la Duraline ou un produit du même genre. Le flacon coûte une dizaine d’euros mais il vous permettra de créer de nombreux nouveaux fards :). On ne le trouve malheureusement pas en France donc vous pouvez soit vous rabattre sur un équivalent ou bien comme moi vous le procurer à l’étranger (Espagne, Italie, etc). Comme mes palettes, j’avais passé commande auprès d’Angélique qui habite en Pologne et m’a gentiment envoyer des produits.

Surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous en penser, je suis assez curieuse de savoir si vous êtes « convaincues »?

Share

35 comments on “Transformez n’importe quel fard en liner grâce à la Duraline d’Inglot.

  1. Sandra
    15 juin 2015 at 19:55

    Coucou,

    Coup de coeur pour ton article car j’adore aussi l’eyeliner coloré ! Je trouve l’idée de porter son fard préféré en eyeliner très sympa car il n’y a pas beaucoup de couleurs en terme de crayons pour les yeux.

    Merci pour cette découverte je suis ultra convaincue ! Où peut on trouver cette fiole magique ?
    Encore merci et en passant tu appliques très bien ton eyeliner ! Bisous et bonne soirée.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 juin 2015 at 21:06

      Coucou,
      Merci! C’est clair que ça permet de créer pleins de nouvelles couleurs. Cet hiver je cherchais désespérément un crayon « rouge/prune » jusqu’à ce que j’en ai marre et hop, j’ai décliné mon fard prune préféré en liner :).
      C’est vrai que je précise dans cet article que malheureusement la Duraline n’est pas dispo en France :/. Pour ma part je l’ai commandé auprès d’Angélique qui habite en Pologne et a accès à la marque et me l’a envoyé. Sinon il faudrait se tourner vers une alternative, mais comme je n’ai pas testé je ne peux pas t’en recommander.
      Merci du compliment, ça fait toujours plaisir :).
      Bonne soirée à toi aussi.

  2. Miss Lillierose
    15 juin 2015 at 20:51

    Cette astuce est géniale et ton article au top!! Je sens que tu vas faire la Une de Hellocoton! Des bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 juin 2015 at 21:08

      Coucou,
      C’est clair que c’est pratique et presque infini ;). J’ai pas fini de m’amuser avec ce produit, je sens que je vais redécouvrir des fards oubliés ^^.
      J’en demande pas tant, bien sûr ça fait toujours super plaisir, mais tant que l’article vous intéresse vous je suis contente moi :).
      Bisous et bonne soirée.

  3. Myrtilla
    15 juin 2015 at 21:11

    Wohouuu, magnifique cette transformation !! Merci pour cet article et pour la découverte, car je ne connaissais pas du tout ce produit magique ! Produit qui ne coûte pas tant que ça en plus, c’est cool ! Bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 juin 2015 at 23:43

      Je suis vraiment contente de faire découvrir ce produit puisqu’il est génial :), pas très cher, il en faut peu et permet de faire beaucoup de chose ^^.
      Bisous & bonne soirée à toi.

  4. Séverine
    15 juin 2015 at 21:22

    D’abord, je ne l’ai pas trouvé trop long ton article et en plus, il est très intéressant !
    Je suis archi fan du liner avec le blush mat !!!
    J suis un peu comme toi, j’adore détourner et m’amuser avec mes produits et je connaissais, non pas la Duraline, mais d’autres produits transformant les poudres en liner.
    Je n’ai jamais franchi le cap de l’achat, car je possède déjà pas mal de produits qui me permettent d’humidifier mes fards pour les poser en liner, mais après lecture de ton billet et surtout au vu du résultat ultra net et intense, je me dis que je vais passer par la case achat ! :D
    Par contre, j’ai mal à mes fards à te voir les grattouiller comme ça ^^ Et oui, j vois très bien de quoi tu parles, la fameuse pellicule qui empêche de prélever le fard et qu’il faut gratter !
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 juin 2015 at 23:50

      Ah bah c’est cool alors, je vois que tu es arrivé jusqu’à la fin ^^.
      Je crois que c’est pas loin d’être mon préféré aussi :). A voir quand j’aurais testé le liner mint pour cet été ;).
      Oui, quelqu’un qui fait comme moi haha. Après pour le côté intense le blush à la base est vraiment super pigmenté (c’est d’ailleurs pour ça que je l’utilise pas très souvent), les matins pressés c’est pas le bon plan parce que tu as vite fait de ressembler à un clown ^^. A toi de voir si tu en as vraiment besoin.
      C’est vrai qu’au début ça peut être inquiétant de faire « subir » ça à ses fards mais au final ya pas énormément de produit qui s’en va.
      Au début je connaissais pas la pélicule bizarre et j’avais fini par jeter une poudre pour le visage. Je crois bien que j’avais utilisé un pinceau encore légèrement humide dedans :/.
      En tout cas merci pour ton commentaire & bonne soirée encore.

  5. Bulle
    15 juin 2015 at 21:51

    Mais…Mais…Mais c’est révolutionnaire ce truc!!! J’en avais jamais entendu parler moi mais ça m’intéresse énormément. J’avoue que je n’oserais pas porter des teintes trop colorées mais je pense que mes nudes en eye-line, ça peut le faire qui sait. Merci pour cette découverte :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 juin 2015 at 23:52

      C’est vraiment génial comme produit effectivement. Bien sûr ça doit être joli aussi les couleurs nudes en eye-liner et ce sera plus discret que tu « rouge/brique » lol.
      Je t’en pris, je suis vraiment contente de faire découvrir ce genre de produit :).

  6. lembeaute
    15 juin 2015 at 21:59

    Je ne connaissais pas se produits mais je le trouve tres utile, je pense que je craquerai pour ces petite goutes magique :) ! L’eyeliner de couleur peut être tres sympa, puis ça peut toujours servir :). Merci pour ton article
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 juin 2015 at 23:53

      Ravie de le faire découvrir :).
      Merci pour ton commentaire, bisous & bonne soirée.

  7. Garlic and Grenadine
    15 juin 2015 at 22:29

    Vraiment super ce produit !!! Je n’ai jamais essayé mais en grande fan de liner, je tenterai bien l’expérience!!! Je trouve le principe vraiment sympa surtout que ça réduit les dépenses puisqu’on peut le faire avec n’importe quel fard!!! Et le fini est vraiment superbe. On ne s’embête plus à chercher le liner coloré qui sera exactement de la teinte qu’on souhaite, on le « fabrique ». Merci pour cette démo, revue, bon plan ! Bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 juin 2015 at 23:55

      C’est ça, ça fait moins de dépenses ;) et en plus on fait la couleur exacte que l’on veut. Le seul truc c’est que ça demande un peu plus de « travail » qu’un liner coloré classique, il fait le préparer et utiliser un pinceau ^^.
      Bisous à toi aussi & à très vite :).

  8. Coralie Beauty Notebook
    15 juin 2015 at 23:26

    Comme toujours ton article est génial !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais pour les fans de eyeliner il a l’air extra :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      16 juin 2015 at 00:00

      C’est vraiment gentil, merci :).
      Faut que je me diversifie maintenant, je crois que je propose « trop de liner » sur le blog lol.
      Passes une bonne soirée :)

  9. Maddy Co
    17 juin 2015 at 08:54

    Je ne connaissais pas ce produit, il a l’air vraiment génial ! :)
    Bisous bisous
    Charlotte

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      19 juin 2015 at 13:57

      Il l’est ;), en tout cas il permet de bien « s’amuser » ^^.
      Bisous, Aurélie :)

  10. maman prend soin d elle
    22 juin 2015 at 00:46

    holalala je ne connaissais pas du tout se produit, j’ai la mixing solution de kiko pour rentre mes fards plus intenses mais là tu me rend vraiment curieuse de tester ce produit.

    Bises

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 juin 2015 at 21:23

      Ah bah tiens je ne savais pas du tout que Kiko proposait un produit du même genre, ravie de l’apprendre :).
      Je ne connais que ce produit mais je le recommande volontier ;).
      Bises à toi, bonne soirée.

  11. Lauriane
    28 septembre 2015 at 12:30

    Coucou, j’aime beaucoup ton article :)
    Le rendu est juste superbe.
    Dans ton billet tu dis que Makeup Revolution commercialise aussi ce genre de produit. Connaîtrais-tu son nom s’il te plaît ? car la marque est quand même beaucoup plus accessible que Inglot^^.

    Bisous.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      29 septembre 2015 at 00:03

      Coucou :), ravie que l’article t’ai plus.
      Oui, de plus en plus de marque commercialisent de genre de produit désormais. Chez Makeup Revolution c’est l’Aqua Seal, chez Kiko la Mixing Solution, chez Mac la Mixing Medium… Tu as l’embaras du choix :), si j’avais su que Kiko en faisait je suis pas sûre que je me serais « embêter » à me procurer celle d’Inglot.
      En espérant que ça pourra t’aider :), bisous.

  12. Anna - Et Ainsi Donc
    11 novembre 2015 at 17:27

    Ton article est vraiment super ! Ca fait des mois que je vois la Youtubeuse EasyNeon utilisait ce produit et je ne savais pas c’était quoi. Ca a l’air vraiment très pratique ! Je vais me pencher sur la question et essayer de me procurer une alternative.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 novembre 2015 at 18:22

      C’est un indispensable! Tu peux faire tellement de choses avec après. Je suis davantage convaincue pour les liners je dois avouer mais c’est une pures tuerie. Avec tout les fards que j’ai je n’ai plus aucuns scrupules à les utiliser comme ça.
      Je peux que te recommander ce genre de produits :).
      Bisous!

  13. Le Blog Ava
    22 décembre 2015 at 18:13

    Hey ! Super ton article :) J’ai moi aussi acheté la Duraline et je fais un article sur mon blog sur mon Haul Inglot ! Juste pour te dire que je compte mettre un lien vers ton article parce qu’il est super pour illustrer ce qu’on peut faire avec ce produit ! En tout cas j’ai hate de faire des folies avec ce bébé :D

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      28 décembre 2015 at 17:34

      Coucou!
      Merci bien, contente que tu aimes l’article. Si en plus il peut servir à tes lecteurs j’en serais ravie :).
      Tu vas t’amuser avec ça il n’y a pas de doute ;).

  14. Le boudoir d'Amandine
    18 avril 2016 at 17:45

    Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout ce genre de produit mais ça me donne bien envie de tester !!
    Où est ce que tu te le procures ? Amazon ? J’ai vu un lien amazon mais après je ne trouve pas de boutique française qui le propose. Je vais fouiner !
    Bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      19 avril 2016 at 00:25

      C’est devenu un indispensable pour ma part :).
      Je me le suis procuré via une personne qui habite en Pologne et qui me l’a envoyé (Inglot étant un marque polonaise de base, et la devise étant intéressante pour moi à ce moment là).
      Sinon il existe d’autres produits qui ont la même utilité désormais. Pour n’en citer que quelques uns il y le Mixing Solution chez Kiko (si ça existe toujours), le Mixing Medium chez MAC et l’Aqua Seal proposé par Makeup Revolution. C’est peut-être plus facile de se procurer l’un d’entre eux.
      J’ai toujours espoir qu’Inglot s’implante en France dans les années à venir mais bon… l’espoir fait vivre haha.
      Bises! Belle soirée à toi.

      • Le boudoir d'Amandine
        19 avril 2016 at 09:27

        Merci beaucoup pour ta réponse ! J’ai vu pas mal de bon retour sur la marque Inglot, j’espère un jour pouvoir la tester car ça m’intrigue !
        Je vais aller voir la Mixing Solution chez Kiko sinon je regarderai les autres produits que tu m’as indiqué :)
        Bisous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*