miniature article palette inglot freedom system onaimelemaquillage

Sous le charme des fards Inglot

Hello hello,

Si vous me suivez sur Instagram vous étiez déjà au courant que dans l’article d’aujourd’hui on allait papoter fards à paupières. Et comme vous avez pu le lire dans le titre il s’agit d’ombres de la marque polonaise Inglot, notamment connue pour ses fards réputés comme étant de bonne qualité, très pigmentés et facilement estompables.

Oui mais voilà, la marque  Inglot n’est pas disponible en France, et étant donné que je voulais vraiment pouvoir tester des produits de la marque je suis passé par Angélique (ancienne Youtubeuse) qui habite en Pologne, où la marque est vendue à des prix raisonnables, pour me procurer et m’envoyer les produits. Si jamais vous être intéressé je mettrais le lien d’une vidéo où elle explique ce qu’elle propose :).

Bref, grâce à elle j’ai donc eu accès à la marque et j’ai choisi de tester les fameux fards Inglot. Pour commencer j’ai choisi de me créer une palette de 10 fards. Car oui, Inglot propose un ingénieux système de palettes personnalisables très diversifié. En ce qui concerne la palette elle est d’excellente qualité, le seul inconvénient est son poids, ce n’est clairement pas une palette de voyage ;).

palette inglot freedom system 10 fards onaimelemaquillage

J’ai donc choisi mes 10 teintes sur le site (et avec les swatchs Google surtout), parmi plusieurs dizaines de fards aux finis différents, (mat, AMC Shine et Pearl) et je n’ai une seule erreur à déplorer (oupsi :D). Les fards arrivent dans une petite boîte individuelle. Il ne vous reste plus qu’à les déballer et à les placer dans les « encoches ».

montage palette inglot freedom system onaimelemaquillage

J’insiste un peu sur cet aspect car je trouve ça parfait de pouvoir créer sa propre palette. Au final si elle ne vous plait pas vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même ^^.

Une fois finie, la mienne se présente comme ceci, plutôt neutre avec 6 fards irisés et 4 mats. Saurez vous deviner quelle est la couleur « intrus »? (la réponse plus bas bien sûr ;))

palette 10 fards inglot freedom system onaimelemaquillage

Après avoir assemblé ma palette je me suis décidé à swatcher les fards, c’est le plus important au final, et là… j’ai été scotché, tout simplement.

swatch doigt fard inglot onaimelemaquillage

Les fards sont effectivement très bien pigmentés, il suffit d’un passage sur le fard pour découvrir une superbe couleur. Les fards irisés sont particulièrement beaux car très lumineux, et étant une grande adepte de maquillages avec un fard clair lumineux sur la paupière mobile je suis comblée.

Je vous ai fait des swatchs des 10 fards pour pouvoir vous les présenter, et pour une fois je trouve que les photos reflètent vraiment la réalité, je suis super contente.

On commence avec la première ligne qui comporte 2 fards mat et 3 irisés:

swatch ligne 1 palette inglot freedom system onaimelemaquillage

Je ne vais pas m’aventurer dans une description de chaque fard individuellement mais uniquement préciser le fait que contrairement à ce que j’aurais cru, c’est le fini « AMC Shine » qui est le plus lumineux et non « Pearl ». Le fard noir mat est quant à lui réllement mat et fait très peu de chute (comparé au fard Blackout d’Urban Decay par exemple).

swatch doigt fard 391 noir mat inglot onaimelemaquillage

Puis la seconde ligne qui, à l’image de la première, se compose de 2 fards mats et 3 irisés.

swatch ligne 2 palette inglot freedom system onaimelemaquillage

Dans cette ligne ma couleur préférée actuellement est la première, qui est assez floue sur la photo ci-dessus mais qui en réalité est sublime selon moi, c’est un joli fard rosé très lumineux.

swatch doigt fard 160 inglot onaimelemaquillage

Et celui que j’aime le moins est… le 334, ce violet pastel dont je ne sais toujours pas quoi faire ^^.

Comme je vous le disais plus haut, j’adore mettre un fard clair sur la paupière mobile, et voici un exemple de maquillage où je porte la teinte 153 (première ligne) sur la paupière mobile et une pointe du fard 402 (première ligne aussi) dans le  coin externe. J’espère que vous pourrez vous rendre compte de l’effet « lumineux », réflécteur de lumière dont je vous parle depuis le début de cet article :).

maquillage fard 153, 402 inglot onaimelemaquillage

maquillage ouvert fard 153, 402 inglot onaimelemaquillage

Je pense vous proposez prochainement un maquillage avec d’autres teinte voire peut-être même le basique smokey noir, mais c’est assez risqué car selon moi il faut qu’il soit parfaitement réussi. M’enfin bref, on verra :).

Si ces ombres vous intéressent, sachez que vous pouvez les trouver en Espagne, Italie, (etc), des fois que vous passiez des vacances làs-bas. Comme je vous l’ai dit en ce qui me concerne j’ai demandé à Angélique de mes les envoyer. Elle à converti les prix et ajouter les frais de port, en tout cas j’en ai eu pour 54€ pour l’ensemble de la palette (c’est à dire la palette, qui elle seule à un certain coût et les 10 fards). En ce qui concerne les frais de port j’en ai eu pour 10€, mais j’ai commandé une seconde palette de blushs cette fois-ci et un autre produit mystère dont je vais vous parler très vite, donc ce n’est pas proportionnel.

Si vous souhaitez la contacter il y a ici une vidéo explicative d’Angélique.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez et si vous seriez tenté par ces ombres :).

Share

4 comments on “Sous le charme des fards Inglot

  1. MIss Lillierose
    20 avril 2015 at 22:55

    Cette palette est magnifique! C’est une marque dont j’ai entendu beaucoup de bien et qui me tente énormément! Ton maquillage est superbe comme toujours!
    Bises
    Miss Lillierose

    • Ow
      20 avril 2015 at 23:05

      Un gros coup de coeur pour moi ce mois-ci… je n’utilise presque plus qu’elle :), enfin avec la Chocolate Bar hein.
      Si jamais tu as l’occasion de tester la marque je te la recommande, on sait jamais, tu pourrais tomber sur une boutique en vacances en Espagne ou autre :) (le shopping beauté ça fait parti des vacances n’est-ce pas?)
      Bonne soirée à toi!

  2. Les Bonheurs de Gwen
    9 mai 2015 at 23:23

    Waaaaah ! Vilaine tentatrice ! Cette marque me tente beaucoup depuis un petit temps déjà… Mais comme toi, je n’y ai pas accès (ici en Belgique) et j’aimerais beaucoup pouvoir composer une palette en boutique ;-) La tienne est très sympa. Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 mai 2015 at 16:01

      Muahahaha, je sais mais je me sentais obligée de faire un article sur ces fards à paupières, et sur le système que je trouve super. Même si j’ai déjà une palette si je pars en vacances en Europe de l’Est je ferais quand même un tour dans un boutique pour voir les teintes en vrai :).
      Bon dimanche :), bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*