miniature soft matte lip cream nyx avis revue onaimelemaquillage.fr

Les superbes couleurs des Soft Matte Lip Cream vont m’accompagner tout l’été!

Hello hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler rouge à lèvres, et pas n’importe lesquels car il s’agit d’un vrai coup de cœur. Je suis presque sûre que vous avez déjà entendu parler des Soft Matte Lip Cream mais je trouve que ça peut être quand même intéressant d’avoir plusieurs avis mais aussi de pouvoir découvrir de nouvelles teintes.

Ça fait déjà plusieurs années que ces produits sont sur le marché (et autant dont j’en entends parler) mais récemment, et probablement face au succès de ces rouges à lèvres, la marque NYX à sorti 12 nouvelles teintes dont certaines sont super funs et excentriques, ce qui porte à plus de 30 le nombre total de teintes disponibles (34 sont disponibles sur Feelunique par exemple).

présentation soft matte lip cream nyx avis revue onaimelemaquillage.fr

Pour ma part, je suis resté dans une sélection de teintes relativement portables. En effet, comme vous le savez peut-être maintenant, je préfère nettement maquiller mes yeux. Mais dès que les beaux jours arrivent (difficilement cette année mais ça vient ^^) cette préférence a tendance à s’inverser et je porte plus facilement du rouge à lèvres en laissant mes yeux très peu maquiller. L’année dernière j’ai découvert et ai eu un vrai coup de cœur pour les rouges à lèvres sans transfert de la marque Sephora (que j’aime toujours au passage), mais depuis peu je ne jure que par les Soft Matte Lip Cream de NYX.

Comme je le disais plus haut, si auparavant NYX était une marque que l’on ne pouvait pas se procurer en France, désormais de nombreux e-shop ont référencé les produits, tel que The Beautyst ou Feelunique. Depuis peu quelques boutiques physiques ont également fait leur apparition ici et là mais on est bien loin de pouvoir trouver la marque partout pour le moment. Pour ma part je me suis procurer une partie des miens sur Feelunique lorsqu’il y avait un rabais de -30% sur le site, et d’autres directement en boutique Douglas (en Allemagne, puisque les Douglas ont disparu en France ><!).

teintes soft matte lip cream nyx ibiza san paulo stockholm prague avis revue onaimelemaquillage.fr

J’ai donc sélectionné quelques teintes assez colorées et estivales, même si un nude s’est glissé dans cette sélection. Je vais donc pouvoir vous présenter Stockholm, San Paulo, Ibiza et Prague. Pour information, chacun de ces petits tubes contient 8 ml de produits, donc vous aurez pour bien plus qu’un été ;).

Côté teintes, les swatchs parlent d’eux-même, les couleurs sont très intenses et opaques (photo en lumière naturelle). Certaines demandent un peu plus d’attention comme Stockholm qui est assez claire, ou Prague qui au contraire est un peu plus foncée et requiert 2 couches pour être uniforme.

Sinon, je trouve que l’embout de ces produit est très bien fait et permet une application facile et précise.

swatch nom teintes soft matte lip cream nyx ibiza san paulo stockholm prague avis revue onaimelemaquillage.fr

Pour que vous puissiez vous rendre bien compte des couleurs, j’ai décidé de faire des photos des différentes teintes portées. Je sais que je n’ai pas la bouche la plus pulpeuse du monde (Atchia, c’est la référence on est d’accord?), et que mon application est parfois un peu hasardeuse mais j’ai le sentiment que de cette manière on se rend compte de la couleur que l’on obtient réellement sur les lèvres :).

D’abord, j’ai choisi la teinte Stockholm. Vous allez me dire, c’est pas franchement une teinte estivale et je suis d’accord. En revanche quand on porte un maquillage coloré ça peut être très pratique pour équilibrer le tout. Et puis je dois dire que je suis toujours à la recherche d’une teinte nude idéale pour ma carnation ^^. Celui-ci est plutôt joli mais ce n’est pas mon préféré.

swatch stockholm soft matte lip cream nyx ibiza san paulo stockholm prague avis revue onaimelemaquillage.fr

San Paulo est nettement plus coloré, si seulement il y avait un peu de soleil je crois que je le porterais sans cesse. Je le décrirais comme un joli framboise assez « flashy ».

swatch san paulo soft matte lip cream nyx avis revue onaimelemaquillage.fr

Ibiza c’est LA couleur de l’été pour moi, d’ailleurs le nom est tellement en adéquation avec cette teinte je trouve! Clairement cette couleur est presque électrique tellement elle est colorée. Il s’agit d’un superbe corail. En revanche, je dois dire qu’il ressort quand même un peu plus clair en photo qu’il ne l’est en réalité (je soupçonne un rayon de soleil d’en être responsable, bien sûr c’est pas ma faute ;)).

swatch ibiza soft matte lip cream nyx avis revue onaimelemaquillage.fr

Enfin, la dernière teinte est Prague. C’est un joli rose fuchsia assez soutenu. En revanche comme je l’ai mentionné plus haut, cette teinte en particulier nécessite selon moi d’être appliquée en deux couches pour avoir un résultat uniforme.

swatch prague soft matte lip cream nyx avis revue onaimelemaquillage.fr

Parlons un peu de la tenue car si les couleurs sont superbes, ce serait encore mieux si elles tenaient la route. Mais quelle est la promesse déjà? Les Soft Matte Lip Cream sont désignés comme étant des « crèmes à lèvres douces et mat ».

Le côté crème à lèvres est un effet que l’on expérimente dès la première application: la texture est incroyablement onctueuse, crémeuse et facile à appliquer. Le confort de ce produit est sans égal à mes yeux. Pour ce qui est du rendu mat, mon avis est légèrement plus mitigé bien qu’on ce produit ne soit pas un « vrai » rouge à lèvres liquide mat. En effet, comme vous avez peut-être pu le voir sur les swatchs précédemment, le rendu est assez aléatoire, certains le sont parfaitement tandis que d’autres ne deviennent jamais très mats. La teinte Prague est surement celle qui est le moins mat, notamment à cause du fait qu’elle nécessite plusieurs couches (plus de matière donc plus d’épaisseur et moins de matité). D’ailleurs j’en profite pour préciser le fait que ces produits sèchent assez lentement, le rendu final n’est visible qu’au bout de 10 bonnes minutes selon moi.

test bisous soft matte lip cream nyx avis revue onaimelemaquillage.fr

Pour atténuer l’effet « brillant » mais également un éventuel transfert il vous suffit de retirer délicatement un peu de l’excès de matière soit à l’aide d’un mouchoir très délicatement pressé contre vos lèvres ou bien simplement avec la « technique du bisou » (de préférence pas sur votre moitié haha).

tenue soft matte lip cream nyx avis revue swatch onaimelemaquillage.frCôté tenue, je pense qu’on a quelque chose de correct. Sur l’exemple ici j’ai appliqué le rouge à lèvres en fin de matinée (11h). Il a donc passé l’étape d’un repas complet et est resté sur mes lèvres jusqu’à environ 17h. La matière s’est beaucoup enlevée sur ma lèvre inférieure mais j’ai la fâcheuse tendance à me mordiller la lèvre :/.

Vous l’aurez donc compris, j’adore ces rouges à lèvres, même si on peut leur reprocher quelques petits trucs. Je trouve le rapport qualité/quantité/prix très bon. Ils sont d’ailleurs parmi les rouges à lèvres liquides ou crèmes les moins cher que je possède. Vous pourrez les retrouver assez facilement sur de nombreux e-shop pour environ 7 ou 8€.

soft matte lip cream nyx ibiza san paulo stockholm prague avis revue onaimelemaquillage.fr

J’espère que cet article vous aura plu :). Vous connaissiez déjà ces rouges à lèvres? Quelles sont vos teintes préférées?

Share

8 comments on “Les superbes couleurs des Soft Matte Lip Cream vont m’accompagner tout l’été!

  1. Aurélie - Aunatur-elle
    9 juin 2016 at 20:26

    Coucou ma belle !
    Je suis totalement fan des couleurs que tu as choisis, je les veux ! :D
    J’en possède un que je n’ai pas encore pu porter car c’est un orange flashy et les beaux jours tardent à venir même si c’est dernier ça semble plutôt bien parti =)
    Gros bisous

  2. beautyeveryday
    9 juin 2016 at 21:10

    Coucou :) whaou les couleurs sont vraiment superbes !! je les aime toutes ^^
    le San Paulo est quand-même celui que je préfère, je comprends moi aussi je le mettrais tout le temps ^^ le Prague est très beau également et même s’il faut deux couches :)
    belle revue ! gros bisous

  3. Laetitia
    9 juin 2016 at 22:14

    hello!
    superbe article :)
    J’ai le Stockholm moi Je l’adore! Par contre j’ai également le bleu et le violet flashy de la nouvelle collection et là boffff bof!

    xoxo
    Laëtitia

  4. Laetitia ❀
    10 juin 2016 at 09:26

    Ces couleurs sont vraiment jolies !
    bisous

  5. Joy and makeup
    10 juin 2016 at 21:12

    Olala ces couleurs sont superbes ! Parfait pour l’été ces petits rouge à lèvres ^^ Tes swatchs sont superbes ! Gros bisous

  6. Garlic and Grenadine
    11 juin 2016 at 09:47

    Moi je les adore ! C’est vrai qu’ils ont quelques défauts mais leurs qualités les font vite oublié. Je possède quasiment toutes les anciennes teintes tellement j’en suis fan. Ce sont mes chouchous et j’en ai toujours un dans le sac. Des nouvelles couleurs sont sorties ce printemps, et certaines me plaisent déjà beaucoup ^^ Je sais que je ne vais pas résister longtemps ^^ Bisous

  7. biotylilie
    11 juin 2016 at 10:22

    Coucou, c’est vrai que les couleurs sont superbes! J’ai une petite préférence pour le san paulo! Des bisous

  8. Camille
    13 juin 2016 at 18:17

    Hello! :)
    Super article! J’aime beaucoup la revue sur les RAL de NYX et j’ai un gros coup de cœur pour San Paulo!
    J’en possède déjà un mais je trouve qu’il m’assèche beaucoup les lèvres je trouve… C’est bête parce qu’à part ça ils sont top! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*