miniature 2 article colour pop onaimelemaquillage

J’ai testé les rouges à lèvres liquides Ultra Matte Lip de Colour Pop

Coucou les filles,

A l’image de quelques-uns des derniers articles publiés ici, aujourd’hui je vous présente à nouveau des produits « étrangers » avec ces fameux rouges à lèvres Ultra Matte Lip de Colour Pop. Depuis plusieurs mois j’avais extrêmement envie de les tester, du coup quand j’ai vu que Colour Pop proposait pour la première fois un petit kit avec de minis rouges à lèvres de cette gamme je n’ai pas hésité très longtemps et j’ai passé une petite commande. C’est la même que celle où j’ai acheté les fards Super Shock Shadow hein, je ne passe pas de commande tous les quatre matins ;).

aperçu revue commande colour pop onaimelemaquillage

En revanche, j’ai beaucoup hésité à écrire cet article car quelques jours après avoir commandé ce kit, le stock fut épuisé. Mais je vous ai posé la question sur Instagram et vous aviez l’air plutôt emballé à l’idée de découvrir les teintes, surtout qu’elles sont toutes disponibles individuellement et en grand format sur le site de la marque. Voilà donc pourquoi je vous les présente quand même (ça fait bientôt un mois que cet article attend sagement dans mes brouillons ^^).

aperçu commande colour pop onaimelemaquillage

Deux kits différents étaient disponibles, Foxy et Kitty. Pour ma part j’ai choisi le premier et j’ai tout de même craqué pour un Ultra Mat Lip seul en taille réelle dans la teinte Midi. Mais commençons par le kit.

revue kit foxy ultra mat lip colour pop onaimelemaquillage

Les 5 petits tubes qui le composent sont de parfaites répliques des grands formats sauf en mini. D’ailleurs je n’ai pas pensé à faire de comparatif mais ces derniers sont vraiment tout petits! Chacun d’entre eux ne contient que 1g de produit quand le format réel en contient 3,2g (d’après celui que je possède). Ça peut  paraître peu mais il n’en faut qu’une petite quantité à chaque application puisque les rouges à lèvres liquides, de manière générale, sont très opaques.

Pour ma part, comme le savez surement désormais, je ne porte pas de rouge à lèvres au quotidien. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à dépenser plus de 10€ dans un rouge à lèvres. Du coup ce genre de format me correspond bien. Ça me permet de tester les produits sans en avoir trop et en plus c’est économique puisque j’ai pu avoir ces cinq teintes pour seulement 20$ (soit environ 17€).

aperçu tubes kit foxy ultra mat lip colour pop onaimelemaquillage

Et puis je me suis dit que que si je devais vider l’un des tubes, je pourrais toujours acheter la teinte en grand format. D’ailleurs les couleurs parlons-en, le kit en contient donc cinq qui sont: Clueless, Beeper, Tulle, Creeper et More Better. J’étais ravie de voir que certains best-sellers de la marque comme Tulle ou Creeper étaient présents parmi la sélection de teintes.

noms teintes mini kit foxy colour pop onaimelemaquillage

J’ai fait des swatchs des cinq nuances sur ma main pour que vous puissiez voir leur rendu un fois posé (et aussi parce que je suis nulle en description de couleurs ^^).

swatch mini kit foxy colour pop onaimelemaquillage

Comme vous pouvez le voir, le rendu est bien mat. En revanche, pour les teintes les plus foncées, afin d’obtenir un résultat uniforme, j’ai décidé de poser une seconde couche et je dois dire que la matière a mis un temps fou à sécher complètement (certains endroits ne le sont d’ailleurs pas tout à fait).

Concernant l’applicateur, je le trouve super. Il est assez dur et les fibres qui composent l’embout mousse sont assez courtes. Comme pour la plupart de ces produits, le bout de l’applicateur est un peu plus petit et permet une application précise. J’apprécie énormément car du coup on a pas forcément besoin d’appliquer un crayon à lèvres au préalable. Je pense  que la texture de ces rouges à lèvres y est aussi pour quelque chose car elle très (très) liquide. Si je devais la décrire je dirais que c’est légèrement plus épais que de l’eau, à tel point que si vous sortez l’embout du tube un peu trop « vite » vous avez un risque qu’une goutte s’échappe (oh le joli t-shirt blanc…). Mais cela permet que la matière ne se concentre pas au bout de l’applicateur et évite donc les éventuels débordements.

applicateur mini kit foxy colour pop onaimelemaquillage

Même si le résultat n’est pas toujours parfait, il est plutôt correct. Voici un exemple où je porte la teinte Tulle.

application mini kit foxy colour pop onaimelemaquillage

Comme je vous le disais plus haut j’ai également craqué pour un grand format car je voulais une teinte très claire pour pouvoir faire des ombrés-lips. Le packaging est le même que celui des petits formats. Je le trouve assez simple mais très joli, j’aime beaucoup l’effet argenté (contrairement au doré ^^). Le tube contient 3,9g de produit.

tube midi commande colour pop onaimelemaquillage

J’ai opté pour la teinte Midi, qui apparaît comme un joli nude plutôt clair dans le tube.

teinte midi colour pop onaimelemaquillage

Au final une fois sec je trouve qu’il est un peu plus foncé que la couleur que l’on voit même si la couleur reste assez fidèle.

swatch midi colour pop onaimelemaquillage

Côté confort, mon avis est assez mitigé. Comme j’ai les lèvres très sèches tout au long de l’année je mets toujours du baume à lèvres avant d’appliquer n’importe quel produit. Alors j’imagine que ça aide, mais au départ ces produits sont vraiment super agréable à porter. En revanche, au bout de trois ou quatre heures, mes lèvres commencent sérieusement à tirailler (genre vraiment!), je sens la matière sur les lèvres et ça commence même à craqueler un peu par endroit. Pour avoir fait récemment un article sur les Rouge velouté sans transfert de Sephora, je crois pouvoir dire que ces derniers sont plus agréables.

revue mini kit foxy colour pop onaimelemaquillage

En ce qui concerne la tenue, elle est plutôt bonne (minimum 3h). Comme beaucoup de rouges à lèvres liquide, ils tiennent bien et résistent même au repas. Après une demie-journée, le centre des lèvres s’estompe quand même beaucoup, ne laissant plus que le contour, ce qui est assez disgracieux (en plus d’être désagréable).

conclusion commande colour pop onaimelemaquillage

Il n’empêche que pour le prix, 6$ l’unité (pour les format classiques) je le rappelle, je reste quand même plutôt satisfaite de ces produits, mais il faut garder à l’esprit qu’on peut les porter seulement sur une courte durée. En gros je les garde puisque je les ai mais je suis bien contente de ne pas avoir les grands formats! Il reste quand même que la gamme de couleurs qui est proposée par la marque est remarquable. Cependant je ne pense vraiment pas que ce soit les meilleurs qu’il existe sur le marché (je vous recommande bien plus leur fards au passage ;)). J’ai entendu du bien de ceux de chez NYX ou The Balm, du coup quand j’aurais fini quelques teintes je pense que j’en testerais d’autres. D’ailleurs si vous avez des recommandations, n’hésitez pas :).

Pour ma part, étant donné que Colour Pop ne livre pas en France, lorsque je veux commander au US, je fais mes achats via LeslieShoppingUSA, puis je me fais envoyer mon colis. En revanche, si pour moi tout s’est toujours parfaitement passé, j’ai entendu récemment qu’il arrive que certains colis n’arrivent jamais :/.

Voilà, je pense que j’ai dit tout ce que je voulais vous dire :). J’espère que ça vous aura plu. Vous avez une teinte préférée.

Share

8 comments on “J’ai testé les rouges à lèvres liquides Ultra Matte Lip de Colour Pop

  1. syaH
    21 avril 2016 at 23:41

    Tulle te va magnifiquement bien. J’ai fait une ou deux commandes via Lesly shopping usa, je n’ai eu aucun soucis non plus.
    J’ai également commandé quelques teintes que n’ai pas eu l’occasion de toute tester. Mais j’ai également rencontrer ce souci de séchage.
    J’aurais bien aimé voir le rendu des autres teintes sur toi.

  2. Pauline
    22 avril 2016 at 06:24

    Ils me donnent tellement envie ces rouges à lèvres ! Les teintes sont vraiment superbes !
    Je ne porte quasiment que des rouges à lèvres liquides (ou des crayons que j’applique sur toutes mes lèvres) car ça m’énerve de devoir me soucier de la tenue avec un rouge à lèvres classique…
    J’ai commandé 2 Soft Matte Lip Cream de Nyx que je viens de recevoir, je n’ai pas encore eu le temps de les tester mais ma mère si et elle m’a dit qu’elle avait détesté, que ça « bavait » haha donc j’ai hâte de tester à mon tour !
    Par contre, j’adore les rouges à lèvres liquides The Balm, ce sont mes préférés de tous ceux que j’ai pu tester ! :-)

  3. Joyandmakeup
    22 avril 2016 at 11:13

    Le rendu mat sur tes levres est vraiment jolie mais j’avoue que si au bout de quelques heures ça s’effrite et que ça part en cacahuète c’est dommage… Mais bon pour le prix n’en demandons pas trop :P bisouuuuuus

  4. Aurélie - Aunatur-elle
    22 avril 2016 at 11:19

    Coucou ma belle !
    J’aimerais trop tester ces rouges à lèvres, les couleurs sont superbes =)
    Merci pour cette chouette revue !
    Bisous

  5. Séverine
    22 avril 2016 at 21:51

    Entre leurs fards et leurs rouges à lèvres, Colour Pop est une marque que je rêve de tester et je suis contente de lire ton avis sur ces derniers !
    Je n’ai pas (encore) testé beaucoup de rouge à lèvres liquides mats mais d’après ce que tu en dis ils ont un très bon rapport qualité/prix donc je suis encore plus tentée !
    Gros bisous <3

  6. Audrey
    22 avril 2016 at 22:25

    Merci pour cette revue, j’ai vraiment envie de commander ces produits ils ont l’air top ! Par contre, j’avoue que j’ai vraiment peur que les produits n’arrivent jamais à destination :s

  7. Madame Curieuse
    24 avril 2016 at 11:32

    Coucou !
    J’adore ces rouges à lèvres, j’ai d’ailleurs passé une commande la semaine dernière que j’attends avec impatience ^^
    Les couleurs du petit kit sont justes sublimes !
    Franchement pour le prix et même en commandant aux USA via LeslieShoppingUSA ou même Shipito pour ma part ça vaut le coup :)
    Bisous

  8. Laetitia ❀
    24 avril 2016 at 15:43

    Une chouette revue, merci !
    Ces rouges à lèvres sont vraiment très beaux !!!
    bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*