aperçu maquillage cl supporter bleu blanc rouge france onaimelemaquillage.fr

Rio 2016: supportons l’équipe de France olympique

Hello tout le monde,

On se retrouve à nouveau aujourd’hui pour un maquillage un peu spécial. Si vous suivez un minimum l’actualité, vous savez que débutent dans quelques heures les Jeux Olympiques de Rio!

Autant je n’avais pas grand-chose à faire de l’Euro de football, autant j’aime bien soutenir l’équipe de France Olympique qui réunit des centaines d’athlètes de nombreux sports dont j’apprécie l’engagement et les valeurs. Du coup j’avais envie de partager mon maquillage de supportrice, bien que malheureusement aucun voyage en Amérique du Sud ne soit prévu comme la plupart d’entre nous j’imagine ;).

aperçu maquillage mc supporter bleu blanc rouge france onaimelemaquillage.fr

Si vous suivez mes publications, vous devez vous dire que c’est simplement une déclinaison de mon maquillage « Un déluge de bleu s’abat sur mes yeux » et c’est bien normal puisque j’ai à nouveau utilise la technique des petits points. Cependant ça peut également être une recréation d’un maquillage de « Rebeccaseals » sur Instagram, réalisé pour le 4 juillet, même si le résultat final n’est pas identique c’est très ressemblant.

aperçu maquillage mc côté supporter bleu blanc rouge france onaimelemaquillage.fr

Pour réaliser ce maquillage il ne faut finalement pas grand chose: 3 couleurs pour faire les points, un fard bleu, un crayon noir et des faux cils, même si ces derniers sont bien évidemment optionnels. Côté accessoire, un « dotting-tool » ou à défaut une tête d’épingle seront votre allié. Pour ma part j’ai utilisé un eyeliner blanc de NYX, un rouge à lèvres liquide de Sephora et pour le bleu j’ai choisi le fard le plus bleu que je possède, le 165 de Kiko combiné à mon éternelle Duraline.

produits maquillage cl supporter bleu blanc rouge france onaimelemaquillage.fr

Voici un pas-à-pas assez basique des différentes étapes que j’ai faite. C’est un peu désorganiser car je n’avais pas de plan précis mais l’idée est là. Pour commencer j’ai placé des points assez gros principalement à la racine de mes cils supérieurs et j’ai réduit leur taille plus je m’approchais de mon sourcil. Puis j’ai fini le maquillage en appliquant du bleu en ras de cils inférieurs et en posant des faux cils. Puis comme vous pouvez le voir je suis revenu sur ma décision et j’ai ajouté bien plus de points de couleurs. C’est assez difficile de faire un point final d’ailleurs ^^.

etape maquillage supporter bleu blanc rouge france onaimelemaquillage.fr

Finalement j’ai appliqué un peu de crayon noir en muqueuse pour apporter davantage de définition en ras de cils et j’ai mis du mascara sur mes cils inférieurs… puisque j’avais oublié bizarrement. Et voilà donc ce que ça donne :).

aperçu maquillage cl supporter bleu blanc rouge france onaimelemaquillage.fr

Je ne sais pas vous mais j’aime assez ce genre de maquillage, c’est original bien que clairement non-portable au quotidien. Bon, avec le décalage horaire les soirées spéciales pour les JO ne vont pas être ce qu’elles ont pu être lors des jeux de Londres (même si je n’ai jamais participé de toute façon haha) mais ça ira pour le 14 juillet de l’année prochaine sinon :).

aperçu maquillage op supporter bleu blanc rouge france onaimelemaquillage.fr

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si comme je l’ai dit plus haut il ressemble à un précédent maquillage ;).

aperçu maquillage mc 3 côté supporter bleu blanc rouge france onaimelemaquillage.fr

Et sinon vous allez suivez d’une quelconque manière? Pour ma part je suivrais sans doute seulement les résultats assez superficiellement, mais comme c’est dans l’actualité je trouvais ça sympa de proposer ce maquillage :).

Je vous souhaite une bonne journée, à très vite ♥.

Share

7 comments on “Rio 2016: supportons l’équipe de France olympique

  1. Garlic and grenadine
    5 août 2016 at 14:03

    C’est canon ! J’avais déjà aimé la première version. Et celle ci en soutien à l’équipe olympique de France est tout aussi réussie !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 août 2016 at 23:11

      Merci beaucoup Atchia :). Je trouvais que c’était sympa de faire un maquillage pour l’occasion.

  2. Myrtilla
    5 août 2016 at 17:03

    Eh ben, c’est magnifique !! J’adore, franchement ! :D Je me demandais un truc sinon. Est-ce que tu pourrais faire des photos du visage en entier quand tu fais des maquillages un peu artistiques (ou pour tous les maquillages) ? Je suis toujours curieuse de voir ce que ça donne avec le visage en entier, ou voir quel rouge à lèvres tu associes… :) T’en penses quoi ? :)
    Bisous !!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 août 2016 at 23:13

      Merci, c’est super gentil :).
      C’est vrai que je montre jamais tout mon visage puisque je fais rien de spécial, parfois même je dois dire que je corrige juste mes imperfections sans faire mon teint ^^ ». Mais je prend note de ta demande :), à l’avenir j’essayerais de faire des photos du rendu complet (et je rentrerais mes grosses joues de hamster haha).
      Bises, bonne journée.

  3. Aurélie - Aunatur-elle
    6 août 2016 at 11:03

    Coucou ma belle !
    C’est une chouette idée de maquillage et j’aime beaucoup ta technique des points =)
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 août 2016 at 23:14

      Hello,
      Je suis contente que ça te plaise, même si c’est très similaire à un autre maquillage que j’avais fait ^^. Les petits points et moi c’est une grande histoire d’amour maintenant :P.
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*