packaging palette tartelette in bloom tarte article revue onaimelemaquillage.fr

Découvrez la palette Tartelette In Bloom de Tarte, des couleurs classiques mais jolies.

Hello les filles,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article que certaines attendent avec impatience. En effet j’ai décidé de vous présenter plus en détails la palette Tartelette in Bloom de Tarte, que vous avez pu voir sur Instagram il y a plusieurs semaines déjà lorsque je l’ai réceptionnée.

Il y quasiment un an je découvrais la première palette Tartelette composée exclusivement de fards mats et je vous en avais fait une présentation complète. Bien que j’aime les fards mats, en grande adepte d’irisés aussi, je vous disais que je combinerais surement cette dernière, qui offre un joli éventail de teintes avec d’autres fards, ce que j’ai effectivement fait depuis. Je pioche très souvent des fards pour les utiliser notamment en fards de transition.

comparaison packaging palette tarte tartelette in bloom article revue onaimelemaquillage.fr

Du coup quand j’ai vu que Tarte en proposait une seconde édition qui, cette fois-ci, comportait à la fois des fards mats et des fards irisés, j’ai immédiatement eu envie de l’avoir et les tester. Du coup quelques semaines après sa sortie je la commandais des US (c’est toujours la même commande passée via LeslieShoppingUSA, promis c’est presque le dernier produit qui en est issu haha). Vendue à 45$ (soit 40€ environ), elle se situe dans la même gamme de prix que des palettes Urban Decay ou Too Faced.

intro packaging ext tartelette in bloom article revue onaimelemaquillage.fr

Bref, comme souvent je vais commencer par parler un peu du packaging. La palette arrive dans une jolie boite en carton qui arbore exactement les mêmes motifs que la palette elle-même. Sur la face avant on a un joli visuel composé de différents pétales de fleurs qui créent un dégradé de rose et de violet, tandis que le reste de la palette est doré.

intro tartelette in bloom article revue onaimelemaquillage.fr

Si d’apparence, le boitier en plastique « imitation métal » semble solide, je sais par expérience que la peinture qui recouvre les côtés est assez « fragile ». En effet bien que je fasse très attention à mes palettes, elle s’est assez vite écaillée sur la première Tartelette et la seconde est arrivée en ayant déjà quelques éclats.

avis 2 packaging palette tartelette tarte article revue onaimelemaquillage.fr

Mais bon, mis à part ça, elle reste quand même superbe selon moi. D’ailleurs c’est surement l’une des plus jolies que je possède (avec la Vice 4).

packaging palette tartelette in bloom tarte article revue onaimelemaquillage.fr

Passons maintenant à l’intérieur de la palette, le plus important. La fermeture de cette dernière est tout à fait classique, pas de systèmes aimantés ou autres (mais vous ne risquez pas de vous faire mal à chaque fois que vous voudrez l’ouvrir, elle est facile à ouvrir). Elle s’ouvre à un peu plus de 90°, je le précise car c’est quelque chose qui m’ennuie un peu mais c’est vraiiiiiment un détail.

intérieur palette fards palette tartelette in bloom tarte article revue onaimelemaquillage.fr

Quand on l’ouvre on découvre les 12 fards qui composent la palette ainsi que le grand miroir situé dans le clapet. Pour certaines c’est un plus, pour ma part je m’en fiche un peu puisque je ne m’en sers absolument jamais.

intérieur fards palette tartelette in bloom tarte article revue onaimelemaquillage.fr

Voici donc les 12 fards qui composent la palette. Comme vous pouvez le voir, à l’image de sa grande sœur, bien qu’elle contienne quelques fards irisés, ce sont les fards mats qui sont majoritaires puisque 9 le sont sur 12 au total. Je dois dire que j’aurais beaucoup aimé qu’il y en ait plus mais c’est comme ça. Peut-être qu’ils en feront une avec uniquement des fards irisés ^^.

fards palette tartelette in bloom tarte article revue onaimelemaquillage.fr

Pour que vous ayez une idée de la pigmentation des fards, j’ai fait des swatchs de chacun d’entre eux. Je n’ai pas mis les noms des fards sur la photo mais sachez que j’ai fait les swatchs par colonne (et comme je le dis souvent, j’ai continuellement de la crème hydratante sur les mains, ce qui a quasiment le même effet qu’une base à paupière).

swatch tartelette in bloom article revue onaimelemaquillage.fr

Si je devais chipoter un peu, je dirais que je suis légèrement déçue par le fard « Funny Girl ». Je m’attendais à une pigmentation un peu plus intense. En l’état il pourrait presque servir de fard « top coat » à appliquer sur d’autres pour les rendre lumineux mais je ne crois pas que c’est sa fonction normalement. Sinon, les deux plus foncés de la palette « Smokeshow » et « Activist » se ressemblent beaucoup quand on les swatch mais restent quand même assez différent en réalité.

Pour une fois, je ne vous propose pas de maquillage dans cette revue, car je pense en faire un ou deux dans un article séparé, j’espère que ça ne vous dérange pas.

avis palette tartelette in bloom tarte article revue onaimelemaquillage.fr

Finalement est-ce que je la recommande? Oui et non! Oui, si comme moi vous êtes fan de palettes. Celle-ci est vraiment très belle extérieurement, et contient à l’intérieur des fards de qualité avec une bonne pigmentation. En revanche, je ne peux pas nier le fait que les couleurs restent assez basiques et on peux les retrouver très facilement ailleurs do,nc elle n’est pas exceptionnelle.

Pour finir, si vous avez craqué sur cette palette, sachez qu’elle est désormais disponible sur le site RoseBeautyStore, un site anglais, qui la commercialise à 42£ (soit environ 54€). La différence de prix est conséquente mais à côté de ça j’imagine que vous avez moins de risques d’avoir des frais de douanes qu’en la commandant aux US. A vous de voir ;).

comparaison palette tarte tartelette in bloom article revue onaimelemaquillage.fr

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il aura pu vous aider si jamais cette palette vous faisait de l’œil. Si vous avez des questions n’hésitez pas, en ce moment j’ai pas mal de retard (genre une semaine en fait :/) dans mes réponses à vos commentaires mais je vais m’y mettre à fond pour répondre à chacun d’entre eux ce week-end!

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end :).

Share

15 comments on “Découvrez la palette Tartelette In Bloom de Tarte, des couleurs classiques mais jolies.

  1. Elodie S
    29 avril 2016 at 10:53

    Ah bah ça, je viens justement de terminer mon article sur ce produit mais ce ne sera pas encore publié avant quelques temps. Mais en gros, je partage le même point de vue que toi, je suis légèrement déçue de la pigmentation de funny girl même si j’aime bien les fards discrets en général….
    Superbes photos <3

  2. Laura
    29 avril 2016 at 12:05

    Rohlalalala !
    Je trouve que les couleurs de ce packaging sont vraiment superbes ! J’adore !

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

  3. Aurélie - Aunatur-elle
    29 avril 2016 at 12:11

    Coucou ma belle !
    Tarte est vraiment une marque qui me fait rêver ! Cette palette est juste magnifique bien que les fards restent classiques. C’est un joli bijoux à collectionner =)
    Hâte de voir tes make up !
    Bisous

  4. Madame Curieuse
    29 avril 2016 at 22:02

    Coucou ! Cette palette est vraiment magnifique, tant au niveau packaging qu’au niveau des fards. Je possède la première palette et j’adore les tons qu’elle possède :) J’ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer ! Bisous

  5. Myrtilla
    30 avril 2016 at 14:04

    Coucou ! Après ta revue je sais plus quoi penser ahaha c’est vrai qu’elle est trop trop belle, les fards sont jolis, mais je pense avoir quelques mêmes fards (notamment les plus clairs et les plus foncés) dans d’autres palettes. C’est surtout le packaging et la marque qui sont tentants !! :P bref, je me réjouis de voir les maquillages que tu feras avec :)
    Bisous !! :)

  6. the Beauty and The Brunette
    30 avril 2016 at 17:48

    elle est tellement belle, je veuuux ! c’est vrai que les couleures restent basiques, mais je pense que c’est parce que l’on ne voit que des palettes de ce genre, si elle était arrivée avant la NAKED j’aurais surement craqué de loin ! trop belle !
    bisous

  7. Laurène
    1 mai 2016 at 22:16

    Coucou :)
    Je n’ai jamais encore testé cette marque, mais elle fait de plus en plus envie ! En tout cas, cette palette est vraiment très jolie, que ce soit son packaging ou les fards qui la composent. Certes, comme tu le dis, ce sont des basiques, mais je trouve que c’est toujours sympa de n’avoir besoin que d’une seule palette à emporter en voyage :)
    Bisous ♥

  8. Camille
    3 mai 2016 at 17:29

    Hey!
    J’aime beaucoup cette palette, déjà pour le packaging qui est ultra beau, mais aussi pour les fards qui sont bien pigmentés. Je l’ai swatché en magasin et les fards sont vraiment canons!
    J’ai hâte de voir les maquillages que tu vas nous concocter avec,
    Bises!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 19:28

      Wow, je viens de me rendre compte que je n’ai pas encore proposé les maquillages que je voulais faire avec cette palettes ^^.
      Merci pour ton commentaires en tout cas, j’espère revenir à cette palette prochainement :).
      Bises

  9. Le Petit Monde d'Ambre
    13 mai 2016 at 22:43

    Les palettes Tarte me font trop envie. La palette est super belle et les fards ont l’air top, les couleurs sont parfaites. Tarte est une marque que j’adorerai essayer ! Je suis assez frileuse pour tout ce qui est commande pas internet et encore plus quand c’est un site étranger, j’aimerai tellement que cette marque soit vendue dans au Sephora France, je garde espoir ^^
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      18 mai 2016 at 15:56

      Je comprend elles sont si belles, tellement que je n’ai pas pu résister à l’envie de les tester pour ma part.
      C’est clair que c’est vraiment pas cool de devoir passer par des intermédiaires à l’étranger pour pouvoir de lez procurer :/. Il y a plus qu’à espèrer :).
      Biz, bonne journée!

  10. beautyeveryday
    17 mai 2016 at 14:49

    Rolala les couleurs sont vraiment jolies surtout les irisés car je suis moins habitué à me maquiller avec du mat mais je dois dire qu’elle est très très belle et assez bien répartie ! Dommage pour le fard Funny Girl mais je trouve que c’est le plus beau avec le Firecraker ;)
    le packaging est canon, j’aime beaucoup ton article :) Bisous <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      18 mai 2016 at 14:50

      On est d’accord elles sont superbes tout comme le design de la palette. Pour ma part j’avais adopté le maquillage mat pendant un moment grâce à la première Tartelette :), c’est pas si mal finalement.
      Bises

  11. Tissam
    19 mai 2016 at 11:58

    Hello Aurélie !
    Je ne connais pas du tout Tarte et leurs produits à part ce que j’en ai vu sur le Net.
    Les prix sont quand même bien élevés… Disons que c’est à peu près le même prix que les Naked chez Sephora qui ont augmenté, il me semble, d’environ 2€. Et puisque la Tarte a aussi 12 couleurs, ça revient finalement au même.
    La pigmentation est folle et ça me donne envie de tester de la Tarte ! huhu quel beau jeu de mot ;)
    Je vais voir s’ils n’ont pas des palettes plus colorées que ça, car le nude j’en ai 40 palettes, c’est du vu et du revu et puis bon crotte c’est pas bientôt l »été ?! On est censées sortir de la couleur ! Nan mais !

    Merci pour cette découverte, ça m’enchante !
    Gros bisous,
    Tissam
    http://www.tissamestla.com

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 19:18

      Hello Tissam,
      OUi, avant de commander des produits de la marque je me fiais aussi uniquement ç ce que l’on pouvait e dire sur le net. Mais désormais je peux te dire que ce sont des bons produits, et bien que les prix soit élevé (le rapport qualité/prix est élevé clairement) je ne regrette pas. La Tartelette est vendue à 45$ soit 40€ donc il y a quand même une belle différence puisque les Naked sont à 51,95€. Même en ajoutant les frais de rapatriement on arrive tout juste à ce prix là.
      C’est clair que c’est tentant mais quand on a déjà plein de palette c’est normal de se raisonner :). (ou pas pour moi ><). En tout cas je suis contente d'avoir pu te faire découvrir cette palette :). Bises P.S: Désolée pour cette réponse ultra tardive :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*