miniature 2 revue avis swatch article palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Une semaine avec la palette Warm Lights d’Elsamakeup

Hello hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler palette (comme d’habitude j’ai presque envie de dire). Et quelle palette? Vous l’avez peut-être vu passer si vous me suivez sur Instagram, il s’agit de la palette créée par la Youtubeuse Elsamakeup. Vous avez déjà dû lire de nombreuses revues à son sujet étant donné le succès qu’elle a eu. Du coup plutôt que de simplement proposer une revue avec deux maquillages à la fin, j’ai voulu en proposer davantage et ainsi montrer un maximum les teintes et toutes les possibilités de la palette.

J’imagine que la plupart d’entre vous ont déjà vu et savent à quoi ressemble la palette, mais je ne résiste pas à l’envie de la présenter quand même… parce qu’elle est super jolie! D’ordinaire je ne suis pas une grande fan de rose et des palettes ultra « girly » (type Chocolate BonBon) mais là je trouve que ce n’est pas trop. Le rose n’est pas une rose « barbie » et associé au motif chevrons dorés je trouve ça super joli.

revue avis packaging ext palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Côté dimensions, elle n’est pas très compacte. C’est une palette assez grande et assez épaisse (~1,5cm).

A l’intérieur on retrouve ces mêmes chevrons là où se trouve un grand miroir. Et bien sûr on découvre les 15 ombres à paupières ainsi que leurs noms (en anglais), le blush et l’highlighter.

revue avis packaging int palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Je trouve que l’éventail de couleurs est assez varié. En tout cas il n’y a pas une seule couleur qui me déplaise de prime abord. Il y a aussi différents finis, mats ou irisé.

revue avis fards int palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Bien sûr quand je l’ai reçue je n’avais qu’une envie, swatcher touuut les fards! Mais bon, en bonne blogueuse qui essaye de s’appliquer, j’ai attendu de faire les photos nécessaires avant d’y mettre mes doigts. D’ailleurs il y a un mélange de photos prises en plein mois de décembre (avec une luminosité… moche) et d’autres de maintenant puisqu’évidemment j’avais oublié d’en faire certaines haha.

Bref, j’ai quand même fini par les swatcher et j’ai été vraiment très agréablement surprise! Mais je tiens à préciser que sur cette photo c’est comme s’il y avait une base sous les fards car en hiver je me tartine continuellement les mains de crème hydratante. Les fards accrochent donc bien sur le dos de ma main :).

revue avis swatchs fards palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Franchement que demander de plus? Encore une fois les couleurs sont sublimes. Les couleurs mattes sont vraiment parfaites je trouve, on a des fards neutres froids comme Cowboy et Country mais également un troisième, Caramel, qui est plus chaud. Quant aux fards irisés ils sont assez pigmentés et lumineux.

La palette contient également un blush et un highlighter comme je l’ai dit plus haut.Pinky Love est un blush rose aux reflets dorés. Il me fait un peu penser au célébrissime Orgasm de Nars, sauf que l’effet irisé de celui-ci est plus subtil selon moi. J’avoue que pour le moment je ne l’ai pas beaucoup porté, peut-être qu’il m’attirera plus en été par exemple.

revue avis blush pinky love palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

L’highlighter, avec son effet marbré est une vraie réussite. Une fois mélangé on obtient un superbe champagne rosé. Autant vous dire que je viens parfois ouvrir la palette juste pour me servir de cette couleur.

revue avis highlighter light up warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Pour que vous vous fassiez une idée, les swatchs étaient inévitables :).

swatch pinky love light up palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Mais bref, on ne se refait pas, moi ce que je préfère ça reste de jouer avec les ombres à paupières. Du coup pour bien tester la palette et me faire un avis j’ai décidé d’utiliser exclusivement cette palette pendant plus d’une semaine. Je peux donc vous proposer plusieurs maquillages et ainsi vous montrer ses possibilités.

○ Lundi: Ce jour-là, généralement je n’en fais pas des tonnes car je travaille la nuit, du coup quand je me lève il est assez tard donc j’opte pour un maquillage type « si jamais un livreur se pointe » ;). J’ai tout simplement appliqué un peu du fard Cowboy dans le creux ainsi que Gold sur toute ma paupière. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ce doré magnifique!

maquillage fard gold palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

○ Mardi: J’avais envie d’un peu de couleur. J’ai choisi d’associer les teintes Lucky (sur le premier tiers de ma paupière) et Plum (sur les deux tiers restants). Dans le creux j’ai appliqué le fard neutre au sous tons chauds Caramel. Et bien qu’on ne le voit pas, pour foncer un peu j’ai ajouté une touche de Country au coin externe. J’ai été un peu déçue par Lucky et Plum qui sont bien moins intenses et lumineux qu’en swatch (et ce malgré une base à paupière, j’avoue que j’ai pas trop compris!).

maquillage fard lucky plum palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

○ Mercredi: C’est une petite journée, alors j’ai sorti le crayon noir (qui n’a quand même pas trop tenu d’ailleurs). J’ai voulu faire un truc très constraster entre une paupière très lumineuse et un ras de cils intense. Comme presque tous les jours j’ai opté pour le fard Cowboy pour le creux de mon oeil, puis sur ma paupière j’ai choisi d’appliquer l’highlighter Light Up. Et enfin, après avoir appliqué le crayon noir, je l’ai estompé avec le fard Country. En tout cas il n’y a pas à dire, l’highlighter est vraiment superbe que ce soit sur les joues ou sur les yeux. Quant au fard Country, cette fois-ci il se voit bien.

maquillage fard light up palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.frJeudi: Je me suis entraîné à tracer un trait d’eyeliner ^^. Côté fard j’ai placé Satin sur le premier tiers et Pretty sur le reste. Et dans le creux j’ai (encore) choisi Cowboy, oups. De la même manière que mardi, côté luminosité on repassera (un autre jour ^^), mais le fard reste joli.

maquillage fard pretty palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Vendredi: J’avais envie de quelque chose de mat et de coloré :). J’ai donc opté pour les fards Vampy et Mauve. Dans le creux de mon oeil cette fois-ci j’ai mélangé Cowboy (il est vraiment parfait) avec Caramel. Et puis finalement, je n’ai pas pû m’empecher d’ajouter une petite touche de lumière grâce au fard Satin dans le coin interne de mon oeil. Je dois bien avouer que de toute la semaine ce maquillage est l’un de ceux que je préfère :).

maquillage fard vampy mauve palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Samedi: C’était le moment d’expérimenter un peu. Comme durant la semaine j’ai été un peu déçue de la luminosité de certains fards, j’ai voulu tester en les humidifiant. Pour cela j’ai « pshitté » un peu de solution « type fix+ » après avoir prélevé le fard. Et je trouve qu’il y a vraiment pas photo! On retrouve cette fameuse luminosité. Pour ce maquillage j’ai utilisé le fard Star sur la majorité de la paupière et à nouveau Vampy au coin externe.

maquillage fard star vampy palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Dimanche: L’heure du bilan! Avec un temps clément j’ai ressorti les couleurs. D’ailleurs finalement je crois que les couleurs mattes sont mes préférées. Du coup j’ai refait un maquillage coloré avec Vampy et Mauve, sauf que cette fois-ci j’ai appliqué Vampy partout haha.

maquillage fard vampy 2 palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Bon après avoir utilisé cette palette pendant plusieurs semaines et surtout pendant une semaine d’affilée, je pense pouvoir vous donner mon avis.

Clairement je trouve que cette palette est une réussite! L’extérieur et l’intérieur sont superbes! Les couleurs et les différents finis me plaisent. Pour un peu mois de 30€ on a 15 fards, un blush et un highlighter (super beau).

Mais il y a quand même quelques points un peu moins positifs. Ce ne sont quand même pas des points négatifs parce qu’avec quelques astuces on peut régler le problème. Comme vous avez pu le constater, certains fards ne ressortent pas aussi intensément qu’ils apparaissent dans la palette. Je pense notamment à Lucky et Plum. Cependant, une fois humifié, le rendu redevient ultra lumineux et intense. De même, lorsque l’on vient prélever les fards, il vaut mieux être « délicat », car ils sont assez poudreux. Je pense notamment au fard Country qui est très poudreux. Mais là encore, il suffit de bien taper son pinceau avant de venir appliquer les fards sur ses yeux pour limiter les chutes. Ou alors, il suffit de faire son teint après avoir maquillé ses yeux ;).

revue avis palette warm lights elsamakeup onaimelemaquillage.fr

Sachez qu’à l’heure actuelle la palette n’est pas disponible sur le site de Sponjac (le distributeur exclusif de la palette). D’après la page Facebook de Sponjac elle devrait revenir en stock, mais aucune date n’est annoncée. Donc si vous avez eu un coup de coeur, gardez l’oeil ouvert :).

Et voilà, mon article est terminé :). J’espère sincèrement qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, comme d’habitude ♥.

Share

29 comments on “Une semaine avec la palette Warm Lights d’Elsamakeup

  1. Séverine
    18 février 2016 at 22:51

    C’est une palette que j’ai eu l’occasion de voir ces derniers temps et y a pas à dire, voir plusieurs maquillages réalisés avec c’est quand même autre chose, pour se faire une opinion !
    Lorsque j’ai vu ton premier make-up avec Plum et Lucky j’ai été clairement déçue, Plum étant celui qui attiré mon œil sur ta main ! Bon c’est vrai qu’ensuite tu es bien arrivée à les faire ressortir.
    Je suis aussi vraiment fan de tes associations mattes, le dernier est juste magnifique, même si tous les autres sont vraiment très réussis ;)
    Bisous Aurélie <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      19 février 2016 at 11:10

      Coucou,
      Je suis contente que tu apprécie qu’il y en ait plusieurs :). Je voulais vraiment montrer ce qu’elle a dans le ventre.
      C’est vrai que j’ai pas retenté d’utiliser Plum et Lucky mais j’imagine qu’ils se travaillent de la même manière humide :).
      Les mats sont vraiment bien.
      Bisous :)

  2. Coralie
    18 février 2016 at 23:07

    Coucou :)
    J’adore l’idée de présenter une semaine de makeup dans un article, c’est vrai que ça donne une meilleur idée de ce qu’on peut faire avec ces fards !
    Cette palette est très jolie mais je n’ai pas eu un coup de cœur du coup je n’ai pas craqué.
    Je vois que toi aussi tu n’est pas fan du packaging de la palette Chocolate BonBons ? Moi franchement j’ai pas compris là, déjà la palette en forme de chocolat j’trouvais ça mignon mais limite quoi mais la toute rose et avec des fards en forme de cœurs c’est pas possible, on dirait un jouet ! mdr
    J’adore tous les makeup, mon préféré est celui du mardi (apparemment celui dont les fards t’ont déçu, mais moi j’adore le résultat).
    Bisouus

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      19 février 2016 at 11:16

      C’était ça où je présentais un maquillage par jour mais bon, j’ai finalement préféré cette manière ^^. C’est clair que c’est une jolie palette mais niveau qualité on est quand même pas au niveau des grandes marques, mais pour le prix c’est correct.
      Franchement la Chocolate BonBon je comprend pas… J’ai vu les fards, certains sont super beaux mais on dirait une palette pour des enfants quoi O.o je suis surprise qu’elle plaise autant haha. Enfin chacun ses goûts ^^.
      C’est vrai que je suis étonnée de lire que le second est ton préféré mais encore une fois, ça dépend des goûts.
      Bisous et bonne journée :)

  3. lookbyaudrey
    19 février 2016 at 00:21

    cette palette est vraiment magnifique ! J’adore les couleurs, c’est tout à fait le genre de teinte que je porte tous les jours ! gros bisous ma belle

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      19 février 2016 at 11:17

      Une vraie réussite pour le prix. Elsa à de quoi être fière :). Bisous!

  4. Garlic and Grenadine
    19 février 2016 at 02:17

    C’est palette est vraiment très jolie. C’est vraiment une très bonne idée de nous montrer dans un seul article les maquillages que tu as fait avec tout au long de la semaine. Tu nous donnes plein d’idées :) Gros Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 février 2016 at 23:06

      Généralement je ne saute pas sur les produits « collaboration » plus que sur d’autres, mais j’ai de suite eu envie de tester celle-ci :).
      Je suis contente que ce type d’avoir t’ai plu, je tenterais d’en refaire avec d’autres palettes :).
      Bisous ♥

  5. Lily
    19 février 2016 at 10:22

    Les teintes des fards de cette palette me plaisent énormément. Je ne l’ai pas acheté et ton article est en train de me le faire regretter lol ;) Je trouve que les couleurs des fards sont splendides. Chaque maquillage que tu as réalisé les met très bien en valeur. J’ai adoré les associations que tu as faîtes, c’est splendide <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 février 2016 at 23:07

      Ah zut c’était pas le but de l’article haha. Certaines manquent peut-être un peu de pigmentation mais de manière générale elles sont superbes :).
      Merci pour ce gentil petit mot en tout cas. Bisous & bonne soirée.

  6. Aurélie - Aunatur-elle
    19 février 2016 at 11:44

    Coucou ma belle !
    J’adore littéralement cette palette ! Malheureusement j’ai mis trop de temps à me décider et la rupture de stock … elle m’est passée sous le nez :'(
    Tes maquillages sont superbes comme toujours ! Mon préféré est celui de samedi =)
    Bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 février 2016 at 23:09

      Coucou. C’est clair qu’Elsa (et la team de Sponjac) a fait du bon boulot :), les couleurs sont tops.
      Le maquillage de samedi est aussi un de mes préférés, en humidifiant les fards je pense qu’on tire vraiment le meilleur des fards :).
      Bisous :)

  7. July In The Sky
    19 février 2016 at 17:14

    Coucou. Je me suis promis de n’acheter que des palettes dont j’avais vraiment besoin et celle-ci n’est clairement pas une priorité. Et puis, je regarde tes make-up (je suis tellement fan de tes photos, je suis jalouse de leur qualité, la perfection de tes maquillages y contribuant beaucoup) et je bave d’envie. C’est une réussite. Elle est très belle mais un peu trop sage à mon gout. je suis sure qu’en fouillant dans celle que j’ai, je pourrais retrouver des teintes similaires. Alors je vais rester sage mais elle mérite sa place. Belle journée et des bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 février 2016 at 23:12

      Hello,
      Ma foi je devrais me faire la même promesse (je dis ça alors que je viens justement d’en acheter deux supplémentaires dont je n’ai pas vraiment besoin ^^ »).
      Merci en tout cas, c’est vraiment gentil, j’essaye vraiment de faire de mon mieux pour les photos :).
      Après comme tu dis, elle est pas extraordinaire non plus, je pense qu’en fouillant bien je trouverais des teintes identiques.
      Merci pour ton avis, belle journée à toi aussi :)

  8. BubblePop
    19 février 2016 at 18:22

    Excellente idée cet article ! Ça permet de voir plusieurs makeup, c’est super chouette. En plus ils sont tous très beaux XD
    Bisous
    Déborah

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 février 2016 at 23:14

      Merci Déborah :), je suis contente de voir que le principe de l’article plait! Et merci pour le compliment, ravie qu’ils te plaisent (tous? ça alors haha).
      Bisous, bonne soirée :)

  9. Lorwendile
    19 février 2016 at 18:34

    Hello ! J’adore l’idée de ton article, présenter ainsi une semaine de makeup c’est vraiment top ! ça donne tout de suite une vue sur tout ce qu’on peut faire.
    Cette palette est jolie mais pas un coup de coeur pour le moment. C’est un peu comme la Chocolate BonBons (les coeurs? …. )
    En tout cas, tes maquillages sont vraiment bien ;) (j’ai une petite préférence pour celui du samedi :D hihi)
    bref, j’ai adoré ton article !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 février 2016 at 23:17

      Coucou,
      Oui c’est exactement ça. De manière générale je mets un point d’honneur à présenter un maquillage ou deux avec les palettes que je présente mais parfois en écrivant l’article je me dis « oh c’est dommage de ne pas avoir utilisé ce fard… ». Là au moins, pas de « regrets » :).
      C’est clair qu’avec les fards humide le rendu est superbe.
      Merci en tout cas, bisous :)

  10. Orelol
    19 février 2016 at 19:06

    Alors concrètement tes makes up sont tous à tomber….. magnifique. Les photos sont top et j adore ton article notamment le fait d avoir fait une semaine de make up j adore le concept je pourrai te la piquer stp mais la qualité des photos serra nettement moins bien.
    En tout cas bravo la palette ne m’attire pas plus que ça mais avec ta semaine de maquillage. … elle elle est au top
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 février 2016 at 23:19

      Haha, merci :). Bien sûr que tu peux faire le même type d’article, le concept ne m’appartient absolument pas. J’adorerais voir ce qu’on peut faire avec une seule et même palette avec d’autres palettes :).
      Bises! Belle soirée à toi :)

  11. CourirapreslesCha
    20 février 2016 at 11:56

    Cette palette est canon ! xoxo

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 février 2016 at 23:19

      On est d’accord ;).
      Bises

  12. Myrtilla
    20 février 2016 at 15:59

    Cette palette ne m’a jamais tentée, et malgré ses jolis fards, je ne pense pas me l’acheter un jour. Par contre ce que j’aime beaucoup, ce sont des superbes maquillages !!! *-* Gros bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 février 2016 at 23:20

      Merci Roberta :). Je suis contente qu’ils te plaisent. Des bisous!

  13. Le Petit Monde d'Ambre
    21 février 2016 at 12:18

    Cette palette est vraiment jolie ! J’aime beaucoup le choix des fards. Le doré est superbe, après j’avoue tous les fards sont beaux. Ton article est très sympa, je trouve ça cool qui tu ai présenté 1 maquillage par jour pendant 1 semaine. Les maquillages que tu as fait sont très jolis comme d’habitude :)
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 février 2016 at 23:22

      Coucou,
      Le doré est l’un des plus beaux que j’ai même s’il est un peu moins facile à travailler. Et c’est beaucoup dire, car il y a du Urban Decay et du MakeupGeek dans la bataille :).
      J’avoue que je suis très contente que ce genre d’article plaise, je n’hésiterais pas à le refaire.
      Des bisous, bonne soirée.

  14. Laetitia ❀
    4 mars 2016 at 22:57

    C’est fou ce que j’aime tes MU ! Même quand ils sont simples ils sont à tomber !!!
    Je viens de te découvrir grâce à Hellocoton et je suis bien contente, j’adore ton univers.
    bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 18:41

      Merci à toi, c’est vraiment gentil :).
      Grâce à tes commentaires je vais pouvoir découvrir ton univers ;).
      Bisous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*