miniature article avis revue mousse à sourcil blinc onaimelemaquillage.fr

Blinc fixe mes sourcils pour toute la journée

Hello les filles,

Il y a quelques mois de cela je vous présentais ma routine sourcils. Seulement voilà, je ne vous ai pas tout dit en fait. Il y a une étape je n’ai pas précisé: j’applique très souvent un gel à sourcils pour fixer mes poils plutôt longs et indisciplinés (oui oui) toute la journée. Je n’arrive pas à savoir ce que je fais, mais parfois si mes sourcils ne sont pas fixés, au milieu de la journée ils sont « en bataille ». J’imagine que c’est en mettant et en enlevant mon écharpe (ou foulards le reste de l’année) à répétition, mais bref, en « maniaque » du sourcil ça a tendance à m’agacer. Du coup ces dernières années j’ai testé quelques gels fixateurs (Catrice, Essence…) sans être particulièrement convaincue. Soit la couleur n’est pas la bonne, soit le « pouvoir fixant » est quasiment inexistant, soit on se retrouve avec des résidus blancs étranges… Bref, j’étais pas convaincue x).

test gels à sourcils blinc catrice onaimelemaquillage.fr

Aujourd’hui je vous présente la « mousse à sourcils » de chez Blinc Cosmetics. Je vous avais très rapidement mentionné ce produit l’année dernière quand je vous présentais le mascara qui se démaquille à l’eau tiède que j’ai beaucoup aimé. Les deux produits étaient dans un même kit déniché en solde chez Marionnaud à seulement 15€, idéal pour tester les produits qui ne sont pas donnés.

présentation tube mousse à sourcil blinc onaimelemaquillage.fr

Comme vous pouvez le voir, je possède ce produit dans la teinte « Light Brunette » mais sachez qu’il existe dans 4 teintes différentes dont un « Auburn » (ce qui est plutôt rare). Sinon, c’est un tout petit tube (de la taille d’un mini mascara quoi) qui contient 1,7g de produit. Ça peut paraître peu mais sachez qu’un tube m’a permis de fixer mes sourcils pendant 7 à 8 mois car au final on applique très peu de produits sur ses sourcils. Je viens seulement de me résoudre à jeter celui-ci pour en entamer un autre (oui parce que j’avais acheté deux kits tellement j’avais aimé les produits ^^).

présentation mousse à sourcil blinc onaimelemaquillage.fr

Pour ce qui est de la brosse, elle risque de vous faire peur… En effet elle est assez imposante pour une brosse destinée aux sourcils. Pour ma part j’en ai d’assez épais et fournis, donc ça ne pose pas réellement de problème. Il m’arrive trèèès rarement de déborder (juste quand je suis pas réveillée quoi ^^).

brosse mousse à sourcils blinc onaimelemaquillage.fr

Côté teinte, j’ai essayé de me lancer dans un swatch de mascara… Autant vous dire que c’est pas vraiment une bonne idée hein. Mais bon, je me dis que ça pourrait peut-être servir à quelqu’un ^^. En revanche ça m’a réellement permis de me rendre compte de la tenue du produit parce que pour le faire partir de ma main j’ai dû « frotter » pas mal et avec du savon.

swatch mousse à sourcils blinc light brunette onaimelemaquillage.fr

Et enfin je vous laisse avec un petit avant/après pour que vous puissiez vous rendre compte de l’action du produit. Mes yeux ne sont quasiment pas maquillés et mes sourcils assez légèrement remplis.

Bon, sur la photo avant, je vais pas vous cacher que j’ai fait exprès de faire dépasser des poils de sourcils de ma ligne naturelle puisque sinon je venais de les maquiller donc ils étaient plutôt bien placés ^^. Mais parfois ils sont vraiment comme ça, en mode sourcils fous.

avant application gel sourcils mousse sourcils blinc onaimelemaquillage.fr

Et… après! Pour l’application, je tiens vraiment à préciser qu’il faut y aller avec une main légère car le produit fixe selon moi très bien et sinon vous risquez de vous retrouvez avec des sourcils cartonnés. De sorte que vous sentez vos sourcils quand vous les froncez (si si je vous jure!).

après résultat application gel sourcils mousse sourcils blinc onaimelemaquillage

Comme vous pouvez le voir, les poils sont bien à leur place, et ne bougeront pas. Personnellement je préfère appliquer le mascara principalement sur la queue du sourcil, et vous pouvez voir qu’il apporte une légère couleur supplémentaire. Cependant pour ma part il n’est pas suffisant car j’estime avoir besoin de combler quelques trous avant.

avis revue mousse à sourcils blinc light brunette onaimelemaquillage.fr

Finalement que dire? À l’heure actuelle c’est tout simplement le meilleur mascara fixateur de sourcils que j’ai pu tester. Il tient ses promesses, il fixe mes sourcils tout en apportant un peu de définition grâce à sa couleur qui me correspond bien. Le rapport qualité/quantité/prix est plutôt bon je pense. En revanche, hors de question pour moi d’acheter le full-size, car même si je suis convaincue et adepte de ce produit depuis plusieurs mois maintenant, je ne dépenserais pas 25€ dans ce produit. Je me contenterais de le racheter en petit pendant les soldes si je le trouve et sinon j’essayerais de lui trouver un remplaçant.

Et vous alors, vous avez aussi des sourcils fous? Vous utilisez ce genre de produit?

P.S: mon cactus fête ses 6 mois, et il n’est pas mort! Yeaahh x). Et pratique pour le décor :). Bref, à très vite les filles ♥

Share

2 comments on “Blinc fixe mes sourcils pour toute la journée

  1. Coralie
    5 février 2016 at 12:41

    Coucou !
    Il a l’air sympa mais un peu cher je trouve.
    Perso j’utilise un gel transparent Kiko pour mes sourcils, il est pas mal mais il ne faut pas trop en mettre sinon t’as plus d’expression tellement tu peux pas bouger tes sourcils mdr (c’est ce qu’il s’est passé la première fois que j’en ai mis). Apparemment celui là aussi fait ça ^^
    J’ai aussi ce problème de « sourcils fous » ça m’éneeerve !! ahah
    Bisous ma belle :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 février 2016 at 18:41

      Hello,
      Je suis d’accord, heureusement qu’il tient longtemps :). Merci pour la recommandation en tout cas, j’hésiterais pas à me tourner vers celui-là alors parce que c’est pas dit que j’arrive à retrouver celui-ci une fois terminé ^^.
      La première fois que je l’ai mis et que j’ai voulu froncer les sourcils j’étais là: « ah mais qu’est que j’ai dans les sourcils! »… Je l’ai fait une fois, pas deux lol.
      Bisous (et désolée pour la réponse tardive, je sais pas pourquoi j’ai pas répondu ^^).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*