miniature article rouge à lèvres gamme luminous catrice onaimelemaquillage

J’ai testé 3 rouges à lèvres de la gamme luminous de Catrice

Hello les filles,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler rouge à lèvres, oui oui. C’est plutôt rare, car comme vous le savez peut-être je préfère largement maquiller mes yeux que mes lèvres, mais ça arrive de temps. Etant donné que j’en porte rarement, j’achète généralement des produits qui ne sont pas trop chers car sinon j’ai l’impression que c’est de l’argent qui dort dans mes tiroirs. C’est le cas des rouges à lèvres de la marque Catrice, que je me procure facilement en Allemagne mais qui est également disponible en ligne. Au tout début de mon blog je vous avais présenté 6 rouges à lèvres classique de la marque et je les aime toujours autant. Puis un jour de suis tombé sur ceux de la gamme Luminous, que j’ai eu envie de tester et que je vous présente aujourd’hui.

aperçu revue rouge à lèvres gamme luminous catrice onaimelemaquillage

Le packaging de base des rouges à lèvres reste le même, seule la couleur et le finis diffèrent. Cette fois-ci on a des tube gris au fini satiné. J’aime un peu plus les noirs mais ceux-là restent jolis malgré une impression de packaging un peu plus « cheap ».

revue packaging rouge à lèvres gamme luminous catrice onaimelemaquillage

Comme apparemment un seul ne suffisait pas j’ai craqué pour trois teintes: la 070 « What’s AP’ricot », la 100 « Me, My Macaron & I » et la 090 « Lovable Me ».

teintes revue rouge à lèvres gamme luminous catrice onaimelemaquillage

J’ai jeté mon dévolu sur ces teintes plutôt printanière. Mais je dois dire que je pense avoir fait mon choix un peu rapidement sans bien regarder les teintes car finalement il y en a une que je n’aime pas du tout…

revue aperçu raisin rouge à lèvres gamme luminous catrice onaimelemaquillage

Quand on me dit « lumineux » je m’attend à avoir un rouge à lèvres avec un fini un peu glossy qui refléterais bien lumière et qui par la même occasion donnerait une impression de lèvres légèrement plus charnues (je dis pas non hein). Mais en fait certaines teintes contiennent… des micros paillettes! Franchement je ne sais pas comment j’ai fait pour le pas les voir sur le raisin. Je me dis que soit j’étais bien dans le brouillard soit les testeurs en magasins étaient déjà bien utilisés (voir même un peu sale, on va se mentir parfois ils sont bien crado).

Aucun problème pour la première teinte « What’s AP-ricot ». C’est effectivement un joli pêche/rosé discret et un peu glossy.

revue teinte what's AP-ricot rouge à lèvres gamme luminous catrice onaimelemaquillage

La seconde « Me, My Macaron & I » contient ces fameuses micro-paillettes. Je trouve la teinte « framboise » très jolie mais sur le raisin elles sont vraiment visibles avec des espèces de reflets argentés. Cependant comme vous allez le voir sur le swatch qui suit, elles sont finalement assez discrètes une fois le rouge à lèvres appliqué.

revue teinte me, my macaron & I rouge à lèvres gamme luminous catrice onaimelemaquillage

C’est finalement pour la troisième « Lovable Me » que ça se gâte. La couleur ressemble un peu à la première mais cette fois-ci c’est une teinte pêche un peu plus rosée qui contient des paillettes… dorées. Et c’est très moche, car contrairement à la teinte précédente je trouve qu’elles ne sont pas discrètes bien qu’elles soient vraiment miniscules.

revue teinte lovable me rouge à lèvres gamme luminous catrice onaimelemaquillage

Je vous laisse apprécier par vous-même le rendu en swatchs sachant que les teintes apparaissent dans le même ordre que dans l’article à savoir, « What’s AP-ricot », « Me, My Macaron & I » et « Lovable Me ».

revue swatchs rouge à lèvres gamme luminous catrice onaimelemaquillage

Et également le résultat porté même si au final sur ces photos on les voit quasiment pas.

swatchs rouge à lèvres gamme luminous catrice onaimelemaquillage

En ce qui concerne la tenue, je dirais qu’elle est moyenne. Appliqué le matin, le rouge à lèvres est toujours là à la mi-journée, en revanche il ne résistera pas à un repas. De plus, l’inconvénient des paillettes c’est qu’elle ont tendance elles à restées sur les lèvres qui n’est pas très joli une fois que la couleur du rouge à lèvre a disparu.

Finalement qu’est ce que j’en pense alors? Je dirais que je suis satisfaite à 50%: je suis très contente d’avoir dans ma collection la teinte « What’s AP-ricot », tandis que je suis plus mitigée pour « Me, My Macaron & I », et enfin j’aurais clairement dû m’abstenir d’acheter la teinte « Lovable Me » qui ne me convient pas du tout.

Voilà donc ce que je pouvais dire sur ces rouges à lèvres de la gamme Luminous de Catrice. N’hésitez pas à me dire si vous les connaissiez :).

Share

8 comments on “J’ai testé 3 rouges à lèvres de la gamme luminous de Catrice

  1. syaH
    2 avril 2016 at 17:47

    Je trouve que les teintes sont très belles et que les micro paillettes ne sont pas si visibles que ça une fois porté.
    Ils te vont très bien en tout cas.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 avril 2016 at 22:06

      En effet elles sont belles mais moi j’adhère pas aux paillettes :/. Dans la réalité avec les reflets quand tu parles ou quand tu bouge je trouve qu’elles sont trop voyantes, c’est dommage.
      Merci ^^.

  2. Aurélie - Aunatur-elle
    3 avril 2016 at 14:08

    Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ceux là, les noirs j’en ai 2-3 aussi que j’aime beaucoup.
    Je suis ravie de les découvrir dans ton article du coup ! J’adore les couleurs que tu as choisis avec une préférence pour le framboise :D. Je comprends ce que tu veux dire concernant les micro paillettes, je n’aime pas non plus même si sur la photo on ne les voit pas !
    Gros bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 avril 2016 at 15:52

      Coucou,
      Les rouges à lèvres Catrice sont parmi mes préférés.
      Effectivement les couleurs sont jolies, elles me plaisent beaucoup aussi mais le rendu des paillettes après quelques heures c’est vraiment bof :/.
      Bisous :)

  3. douceurfleurie
    3 avril 2016 at 20:37

    Le Me, my macaron and I est vraiment magnifique!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 avril 2016 at 16:12

      C’est une couleur idéale pour le printemps qui commence à pointer le bout de son nez :).

  4. Coralie
    7 avril 2016 at 13:39

    Coucou :)
    Je ne connais pas du tout ces RàL, j’aime beaucoup « What’s AP-ricot » ^^
    Perso j’ai tendance à fuir les RàL avec des petites paillettes ^^ je ne suis pas fan de ça !
    Bisous ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      7 avril 2016 at 23:08

      Hello,
      C’est mon préféré aussi :). Je n’aurais jamais acheté les deux autres si j’avais été suffisamment attentive ^^. Ça m’apprendra, car je les fuis aussi (quand mes yeux sont bien ouverts quoi x)).
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*