miniature article palette park ave princess tarte revue onaimelemaquillage.fr

Park Ave Princess, une palette complète pour le teint

Hello,

Vous connaissez sûrement Tarte? Pour ma part cette marque fait partie de celles que je suis le plus frustrée de ne pas pouvoir acheter en France. Bon apparemment depuis peu on pourrait être livré en France… Mais bref, à force d’en entendre parler j’ai finalement craquer pour un de leurs produits: la Tartelette Palette que je vous présentais l’année dernière. Depuis une seconde édition est sortie, la Tartelette In Bloom et en attendant de pouvoir me la procurer j’ai voulu tester la marque sur un autre terrain, à savoir les produits pour le teint. J’ai été sage, ne pouvant pas swatcher les produits je me suis pas lancée dans l’achat d’un fond de teint (pourtant très réputé) ou d’un anti-cernes, j’ai choisi la palette pour le teint Park Ave Princess.

aperçu sb palette park ave princess tarte revue onaimelemaquillage.fr

Entre leurs fameux blushs et leurs bronzers j’ai beaucoup hésité pour finalement craquer pour cette palette. Le bronzer Park Ave Princess de la gamme Amazonian Clay matte Bronzer étant très apprécié Tarte a décidé de proposer une palette réunissant le bronzer ainsi qu’un blush et un highlighter.

La palette en elle-même est très jolie et différente de ce que l’on peut voir habituellement du fait de sa couleur bronze. On ne le voit pas sur la photo mais le fini est comme « satiné », c’est vraiment très joli. Elle est assez compact et donc idéale pour être transportée. C’est clairement plus pratique que de devoir emporter un bronzer, un blush et éventuellement un highlighter dans des boîtiers individuels.

boitier palette park ave princess tarte revue onaimelemaquillage.fr

Quand on ouvre la palette on découvre les 3 produits à savoir: le fameux bronzer Park Ave Princess, le blush Glisten dont j’ai également eu pas mal d’écho, ainsi que l’highlighter Champagne. Le bronzer étant le produit « principal » il est présent dans un pan entier qui contient 6,5g de produit. Le blush et l’highlighter se partagent donc le second pan qui contient 3g de chaque. Je trouve ça parfaitement équilibré pour l’utilisation qu’on a de ces produits. Enfin, personnellement je met plus de bronzer que de blush et d’highlighter :P!

aperçu palette noms park ave princess tarte revue onaimelemaquillage.fr

produits palette park ave princess tarte revue onaimelemaquillage.fr

Malgré les swatchs que j’ai pu voir sur internet avant l’achat, avec ma peau ultra pâle j’avais un peu peur que le bronzer ne me convienne pas. Finalement il n’en est rien, il est idéal pour ma carnation, puisqu’il n’est ni trop foncé ni trop « chaud ». Pour celles que ça peut intéresser, mon bronzer habituel, le Milk Chocolate Bronzer de Too Faced à été détrôner. Je lui préfère celui de Tarte qui, bien qu’étant quasiment dans la même teinte, est plus pigmenté. Le blush quant à lui est plutôt joli, il est assez intense et lumineux car il contient des micro particules dorées. Enfin pour l’highlighter, je regrette qu’on ne voit pas bien son intensité. Côté teinte, il se rapproche du Marylou Manizer de The Balm mais celui-ci est clairement moins intense et lumineux. En même temps, difficile de battre le Marylou Manizer honnêtement ;).

swatchs palette park ave princess tarte revue onaimelemaquillage.fr

Comme vous le savez peut-être je ne suis pas très à l’aise (ça se voit pas besoin de le dire haha) quand il s’agit de prendre des photos de mon visage en entier mais je voulais quand même vous montrer ce que ces produits donnaient. Autant j’arrive assez bien à prendre mes yeux mais pour mon visage c’est une épreuve, allez comprendre, je n’ai pas trouvé la « technique » s’il y en a une.

aperçu application palette park ave princess tarte revue onaimelemaquillage.frA vrai dire, je ne sais pas si on pourra bien distinguer les différents produits ^^.

En tout cas j’ai placé du bronzer sur les contours de mon visage, c’est-à-dire les côtés de mon front et près de tempes. Pour tenter d’affiner un peu mon visage j’en ai appliqué également un peu (même si on pourrait croire qu’il y a un gros trait ^^) de mes oreilles vers mes joues à la manière d’un contouring, ainsi que sous ma mâchoire. Mais je dois dire que je pense essayer un « vrai » produit de contouring prochainement. Pour le blush, logiquement j’en ai placé sur mes joues, en remontant vers mes oreilles. Et enfin, la touche finale: une pointe d’highlighter sur le haut des joues, mais on ne voit pas malheureusement.

 

Et voilà, je pense que vous l’aurez compris, j’aime vraiment cette palette, qui convient à ma peau claire. Je serais tout à fait susceptible de craquer à nouveau pour des produits teint de la marque. Les produits que j’ai pu tester sont de bonne qualité, idéalement pigmenté et facile à travailler. Et puis côté packaging, je suis souvent sous le charme.

Pour celles que ça pourrait intéresser, sachez que j’ai shoppé cette palette sur le site d’Ulta pour 34$ (puis rapatrié via LeslieShoppingUSA, oui encore elle ^^), un prix que je trouve plutôt correct.

J’espère que cet article aura pu vous être utile si vous vous demandiez de ce que valaient les produits Tarte pour le teint. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me poser des questions si besoin :).

 

 

 

Share

5 comments on “Park Ave Princess, une palette complète pour le teint

  1. Garlic and Grenadine
    26 janvier 2016 at 05:10

    Aaaah Tarte. Cette marque me fait vraiment envie depuis quelques temps. J’ai vu qu’on pouvait désormais commander sur l’eshop depuis la France, mais les frais de port sont beaucoup trop élevés :( Je vais attendre d’aller aux Etats Unis pour me prendre tout ça ^^ Il y a tellement de produits qui me font envie dont cette palette qui a l’air vraiment bien. Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      1 février 2016 at 22:58

      Comme d’habitude… les frais de ports c’est vraiment l’enfer (ou alors c’est ce qui nous sauve, ça dépend comment on voit les choses ;)).
      Si t’as l’occasion d’aller aux US ce serait le top *.*! Perso il faut vraiment pas que j’y aille parce que je serais pas du tout raisonnable ><. Bisous

  2. Aurélie - Aunatur-elle
    26 janvier 2016 at 18:24

    Coucou ma belle !
    Tarte est une marque qui me fait rêver =)
    Je ne connaissais pas ce trio pour le teint mais il est intéressant, merci pour la découverte !
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      1 février 2016 at 22:59

      Hello,
      Ravie d’avoir pu te le faire découvrir alors :).
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*