résultat final smoky noir bordeaux onaimelemaquillage.fr monday shadow challenge

Monday Shadow Challenge: le noir, pour mes maquillages de soirées

Hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau type d’article. En effet, tout récemment Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie a eu l’idée de lancer un nouveau challenge: le Monday Shadow Challenge. Le concept est plutôt simple, chaque semaine on présente un maquillage réalisé à partir d’un fard ou d’une teinte donnée. Pour la toute première édition de ce challenge la couleur est: le noir.

produits noir monday shadow challenge 1 onaimelemaquillage.fr

Plutôt simple me direz-vous? Ben moi pour le coup je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir faire. Au quotidien je porte très peu de noir. Je fais rarement un trait de liner noir car je mets trop de temps à le tracer parfaitement, j’ai quasiment banni le crayon noir dans les muqueuses car il ne tient généralement pas et sinon pour intensifier mes maquillages j’utilise du marron.

Bref, quand on parle de fards noirs, selon moi il y en a 3 qui se tirent la bourre, à savoir: Blackout d’Urban Decay (bien évidemment), Corrupt de Makeup Geek et le noir mat n°391 d’Inglot.

battle fards noirs monday shadow challenge 1 onaimelemaquillage.fr

Si on les swatchs tous les uns à côté des autres, on peut quand même voir de légères différences. D’abord on constate la pigmentation extrême de Blackout, rien à dire… En revanche selon moi Corrupt de Makeup Geek qui est vendu en tant que fard mat contient des miiiiicros particules « brillantes ». C’est pas gênant en soit mais sachez que ce n’est pas un fard 100% mat. Et enfin le 391 d’Inglot est quasiment aussi intense que Blackout.

swatchs noms battle fards noirs monday shadow 1 challenge onaimelemaquillage.fr

Pour ce challenge j’ai décidé d’utiliser le fard noir d’Inglot car bien qu’il ne soit pas le plus intense c’est celui que je préfère « travailler », j’aime la texture du fard et le fait qu’il ne fasse pas trop de chutes pourvu que l’on fasse attention. Voici donc les fards que j’ai utilisés:

fards monday shadow challenge 1 onaimelemaquillage.fr

Finalement réfléchissant pour ce challenge, je me suis rendu compte que je n’utilisais du noir que pour des maquillages supers chargés que je réalise pour des événements spéciaux ou des soirées. Du coup aujourd’hui j’ai choisi de faire un smoky. J’adore ça malgré le travail d’estompage que ça demande. Comme je vous ai déjà proposé mon smoky noir à pailettes au début du mois, cette fois-ci j’ai décidé d’associer le noir mat à du rouge/bordeaux et voici le résultat.

résultat final smoky noir bordeaux onaimelemaquillage.fr monday shadow challenge

Clairement c’est assez chargé et intense, mais je trouve ça idéal en cette saison, le bordeaux étant une couleur que je porte énormément pendant l’automne et l’hiver. Si vous avez envie de reproduire ce maquillage, je vous explique ci-dessous comment j’ai fait en quelques étapes.

Comme d’habitude je prépare mes yeux. C’est à dire que je pose une base pour neutraliser la couleur naturelle de ma paupière (avec toutes les petites veines) que je fixe avec un fard neutre qui aidera également à estomper les fards. Puis pour commencer je viens poser un fard de transition marron clair (Crème Brûlée de Makeup Geek) sous mon sourcil à la limite du creux de mon œil .

essai 2

Ensuite je viens prendre une couleur rouge/bordeaux que j’applique dans le creux de mon œil (jusqu’au coin interne) en remontant vers mon sourcil. N’ayant pas trouvé mon bonheur dans mes nombreux fards, j’ai utilisé un blush Inglot.

étape 2 smoky noir bordeaux onaimelemaquillage.fr monday shadow challenge

Puis les choses sérieuses commencent, il faut appliquer du noir, ce qui veut dire que le vrai « travail » d’estompage commence. Pour une fois je n’ai pas appliqué de base noire sur ma paupière, je trouve que le fard noir d’Inglot est suffisamment intense tout seul. Je pose donc du noir sur ma toute ma paupière mobile en dépassant légèrement dans le creux puis je fonds les couleurs ensemble jusqu’à en avoir mal à la main haha. Vous remarquez que le noir appliqué sur le rouge va venir considérablement atténuer l’intensité du fard le transformant presque en une couleur prune.

étape 3 smoky noir bordeaux onaimelemaquillage.fr monday shadow challenge

Et enfin il ne reste plus qu’à apporter les finitions au maquillage. J’ai ajouté du crayon noir dans mes muqueuses inférieures et supérieures, j’ai placé une touche de lumière dans le coin interne grâce au pigment Vanilla de Mac et j’ai appliqué une couche de mascara.

etape 4 smoky noir bordeaux onaimelemaquillage.fr monday shadow challenge

Finalement, je n’ai pas résisté à l’appel des faux-cils :D. Bien que le maquillage soit déjà intense, j’aime bien quand les cils (ou plutôt les faux-cils du coup) se voient bien. J’en ai choisi des plutôt naturels avec un effet cil à cil (n°507 de Red Cherry toujours).

étape 5 smoky noir bordeaux onaimelemaquillage.fr monday shadow challenge

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’aime beaucoup le dégradé que ça créé sur l’œil.

étape 6 smoky noir bordeaux onaimelemaquillage.fr monday shadow challenge

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez « as usual » :P. Si au début je n’avais pas réellement d’idée, je trouve que ce maquillage me correspond totalement, car moi le noir, c’est de cette façon que je l’utilise la plupart du temps: en smoky associé à une autre couleur.

J’ai hâte de découvrir les maquillages des autres blopines pour cette première édition du Monday Shadow Challenge ;).

Share

31 comments on “Monday Shadow Challenge: le noir, pour mes maquillages de soirées

  1. Aurélie - Aunatur-elle
    1 février 2016 at 18:49

    Coucou ma belle !
    Mon dieu mais c’est tellement beau ! Je suis toujours en admiration devant tes maquillages parce que même si tu les expliques étapes par étapes tu peux être sûre que ça ne rendra pas pareil sur moi ^^. En tout cas moi j’adore ta version :D
    Des bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      1 février 2016 at 23:01

      Coucou toi :).
      C’est gentil merci! Après on a pas toutes les mêmes yeux déjà et puis on se maquille différemment parfois déjà à la base :). Je pense qu’il vaut mieux adapté à la forme de ses yeux et à son « style » :).
      Bisous

  2. Makeuptwice
    1 février 2016 at 19:46

    Je suis dingue de ton maquillage ! Décidément, vous avez toutes fait de superbes réalisations pour ce thème noir ! :) J’adore l’effet cut crease que tu as créé, ç met en valeur le marron de tes yeux :)
    Bisous
    Elodie

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      1 février 2016 at 23:04

      Merci, ça me fait plaisir :). J’ai été super contente de voir ce que les autres avaient fait, on a réussi à faire chacune quelque chose de différent :).
      C’est vrai que j’ai placé le rouge uniquement dans le creux mais j’ai quand même essayer de fondre un peu le noir de la paupière ;).
      Encore merci, bisous!

  3. BubblePop
    1 février 2016 at 20:37

    L’association des couleurs est canon ! J’aime beaucoup ton smoky :D
    Tu es passée par Shipito pour prendre ton fard Inglot ? il est super beau je trouve
    xo Déborah

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      1 février 2016 at 23:08

      Merci :).
      Alors pour répondre à ta question, non je ne suis pas passé par Shipito. J’ai « commandé » tout mes fards Inglot il y a plus d’un an maintenant, à une nana qui habite en Pologne (Angélique Nisus sur Facebook et Youtube notamment (c’est de là que je l’ai connue). Les prix de base étaient assez intéressants et la palette m’était pas revenu aussi cher que dans d’autres pays européen grâce à la devise polonaise. J’espère avoir répondu à ta question.
      Bisous.

  4. Coralie
    1 février 2016 at 20:57

    J’adore, je kiff, je surkiff ! :)
    C’est vraiment canon !
    Hâte de voir ton prochaine makeup ;)
    Bisouus ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      1 février 2016 at 23:13

      J’avoue être étonnée que cette association plaise autant xD, mais bien sûr j’en suis ravie ^^.
      Merci en tout cas! Bisous
      P.S: pour le moment j’ai aucun autre maquillage en stock haha xp

  5. Myrtilla
    1 février 2016 at 21:26

    Wow, le résultat est magnifique ! J’adore ta façon de faire tes maquillages, ils sont super bien réalisés ! Je vais m’en inspirer je crois :P (je dis ça à chaque fois, puis j’essaie et j’y arrive pas, alors j’efface tout et je fais à ma façon… j’espère y arriver un jour ^^)
    T’en penses quoi des fards Inglot ? un magasin de cette marque va ouvrir chez nous vendredi et je me demande qu’est-ce que ça vaut avant d’acheter quoi que ce soit :P
    Bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      1 février 2016 at 23:35

      Merciii Roberta, ça me fais trop plaisir :). C’est vraiment gentil. Je pense que la différence c’est que j’ai un peu plus de place entre mon œil et mon sourcil donc du coup je remonte plus et j’estompe vers mon sourcil ^^. Parce que sinon côté placement des couleurs je me retrouve souvent dans ce que tu fais :).
      J’en pense beaucoup de bien. Je pense que c’est comme dans toutes les marques, y’a du bon et du moins bon, mais les fards m’ont beaucoup impressionnée. Ils sont bien pigmentés, lumineux (selon le fini) mais surtout j’adore les travailler, ils sont pas secs (ce qui veut dire peu de chutes) et s’estompent bien. C’est pas au niveau de Makeup Geek mais entre Too Faced et UD je dirais. J’ai fais un article sur ma palette de 10 fards d’ailleurs, si ça peut t’interesser de lire ou de relire mon avis complet: http://www.onaimelemaquillage.fr/sous-le-charme-des-fards-inglot/
      Bisous :)

  6. AccroEnDroit
    1 février 2016 at 22:02

    SUBLIME SUBLIME j’adoooorreeeeee

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      1 février 2016 at 23:36

      Merciiiii :). Bisous

  7. Garlic and Grenadine
    2 février 2016 at 12:20

    Challenge réussi !^^ C’est très beau comme toujours. Tu es vraiment une des plus douée sur la blogo je trouve pour le maquillage des yeux. J’aime bien le fait que tu aies posé le noir sur la paupière mobile et non en creux de paupières. Ça change et j’aime vraiment beaucoup. Gros Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      3 février 2016 at 21:33

      Merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir! Je n’irais pas jusque là quand même.
      Effectivement j’ai pas voulu utiliser le noir juste pour intensifier un maquillage, mais bel et bien l’utiliser comme couleur principale. En tout cas je suis contente que ça t’ai plu :).
      Bisous & bonne soirée à toi.

  8. beautyeveryday
    2 février 2016 at 14:23

    Whaou ton maquillage est vraiment joli ! j’adooooore ! c’est lumineux et intense à la fois ! bravo bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      3 février 2016 at 21:35

      Je te remercie :). J’ai ajouté une touche de lumière à la toute fin de mon maquillage et je ne regrette pas (ça m’est déjà arrivé de « ruiner » un maquillage juste à la fin lol).
      Bisous

  9. Nastasia
    2 février 2016 at 17:46

    C’est vraiment un superbe maquillage ! Je n’aurais jamais pensé à mettre le noir en fard principal et l’association est terrible !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      3 février 2016 at 21:38

      Merci beaucoup :). C’est vrai que souvent on utilise le noir en coin externe pour intensifier, mais là j’avais envie que ce soit la « star » du maquillage :).
      Bonne soirée.

  10. Makeuptwice
    2 février 2016 at 22:16

    C’est magnifique !! A chaque fois que je vois tes yeux, je ne peux pas m’empêcher de t’envier ! Ils sont tellement beaux, et tellement intenses ! J’espère que tu le sais :p
    J’ai l’impression que tous les maquillages que tu fais vont parfaitement avec tes iris. Et tes sourcils, je ferai tout pour avoir les tiens, disciplinés, forme parfaite ! Ca fait tout dans ton regard :)
    Bon et bien sûr, le maquillages est top ! Le rouge en creux c’est quand même osé mais super bien assorti, vraiment bel assemblage :)
    Bravo :)
    Je te fais des bisous !
    Mathilde

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      3 février 2016 at 21:45

      Wow, merci beaucoup, ça me touche ce que tu dit ♥! J’ai regretter mes yeux marrons pendant longtemps (sachant que mes parents ont les yeux verts et bleus =.= »). Et puis j’avouer prendre du temps pour mes sourcils aussi, alors ça fait toujours plaisir ;P.
      En tout cas je suis vraiment contente que le maquillage t’ai plu même si c’est pas commun le noir comme ça sur la paupière, et encore moins associé au rouge.
      Bisous & bonne soirée à toi ♥

  11. Lorwendile
    2 février 2016 at 23:09

    c’est vraiment joli ! Je suis toujours en admiration devant tes maquillages :)
    Ton article joli illustré me donne envie d’essayer

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      3 février 2016 at 21:47

      Merci :). Essayes, tu pourrais être surprise de l’effet d’un maquillage. Même en le faisant mon intense et moins estompé vers le sourcil par exemple.

  12. Meily Beauty Blog
    3 février 2016 at 02:42

    Aaah sincèrement ton maquillage est très joli ! Les photos sont très explicites, lumineuse et nets ! Bon travail

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      3 février 2016 at 21:48

      Contente que tu apprécies :). Merci pour le compliments pour les photos (j’ai eu quelques soucis au début du mois, donc ça me fait très plaisir). Bisous :)

  13. Miss Lillierose
    3 février 2016 at 10:26

    Coucou! C’est vraiment très bien réussi et tout en finesse comme d’habitude. J’aime beaucoup ta façon de te maquiller, tu peux oser des couleurs mais pour autant ça ne choque pas! Bises

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 février 2016 at 14:37

      Hello. C’est gentil merci :). Au quotidien je porte assez peu de couleur alors de temps en temps c’est vraiment sympa d’oser quelque chose de différent. Bises.

  14. July In The Sky
    3 février 2016 at 17:48

    Coucou. Je me suis beaucoup amusée à réaliser ce challenge qui, je suis sûre va nous promettre plein de jolies choses. Ton make-up noir / rouge en fait partie. je suis archi fan et j’ai beaucoup aimé ton tutoriel simple et efficace. Tes photos sont somptueuses. Belle journée et à lundi pour de nouvelles aventures !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 février 2016 at 14:38

      Hello. Ton maquillage était incroyable et superbement réalisé :)!. En tout cas merci. J’ai hâte de voir les maquillages des prochaines semaine :D.
      Bises.

  15. Do'
    5 février 2016 at 22:59

    Top top !(même un 3ème top!)
    Je trouve que associer le noir à une autre couleur permet d’atténuer le côté « dark » du noir (je ne sais pas si je suis très claire ^^’)
    Bravo :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 février 2016 at 18:41

      Merciii :).
      Oui je crois que je vois ce que tu veux dire haha :).
      Bisous

  16. MissHD
    23 février 2016 at 09:40

    Salut,
    Ha oui, c’est vraiment beau. :) Faudrait que j’essaye aussi.
    Merci pour le tuto.
    ++

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*