maquillage cut crease jaune monday shadow challenge mi clost onaimelemaquillage.fr

Monday Shadow Challenge: j’ai tenté le cut-crease jaune

Hello les filles,

Comme souvent, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau maquillage créé à l’occasion du Monday Shadow Challenge. Cette semaine la couleur imposée n’était pas très évidente, il s’agissait du jaune, mais pas n’importe quel jaune, un jaune qui claque quoi!

Pour ma part l’un des seul que j’ai et qui soit suffisamment intense est celui issu de la palette Ultra Matte V1 de Sleek. J’ai donc opté pour celui là pour le réalisé le maquillage de cette semaine. Il y a quelques semaines lors du thème « Or » j’ai déjà proposé un maquillage avec une touche de couleur en coin interne, et l’année dernière lors de la fête de la musique j’avais fait un eyeliner arc-en-ciel avec une pointe de jaune, du coup je voulais faire quelque chose de différent. J’ai donc tenté de faire un cut-crease. Si je devais utiliser du jaune, autant y aller franco. Soyons honnête, je ne porterais jamais ce maquillage pour sortir de chez moi à moins d’avoir une soirée Pikachu haha :D!

aperçu maquillage cut crease jaune monday shadow challenge onaimelemaquillage

Il m’arrive parfois de dire que je suis pas totalement satisfaite de ce que je fais sans que les autres voient forcément pourquoi mais cette fois-ci c’est sûr le problème est bien visible ;). Je n’avais jamais fait de cut-crease auparavant car je trouvais que la forme de mes paupière ne s’y prêtais pas, je n’arrivais pas à placer les fards comme je le voulais et ça a également été le cas cette fois-ci. Mais bien que je ne sois pas une pro de cette technique j’ai décidé d’inclure quand même mon petit « pas-à-pas ».

Déjà, je crois que quand on veut réaliser un cut-crease, il vaut mieux ne pas être pressé car il faut y aller progressivement ce qui engendre un certain nombre d’étapes. Pour commencer je me suis occupée uniquement du creux de mon œil. J’y ai placé successivement différentes teintes de marron allant de la plus claire à la plus foncée.

étape 1 2 3 cut crease jaune pas à pas monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

Ensuite il faut s’occuper du cut-crease à proprement parler. Et c’est là que ça se complique pour moi. En effet, quand je ferme mon œil mon creux n’est pas « net »: deux plis se forment et du coup je savais pas trop jusqu’où placé la couleur que j’allais appliqué sur ma paupière.

plis paupière maquillage cut crease jaune monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

Finalement j’ai décidé d’aller uniquement jusqu’au premier plis en me disant que si besoin je pourrais toujours monter davantage la couleur plus tard. Pour créer un cut-crease assez défini j’ai appliqué une base blanche (le jumbo Milk de NYX) sur ma paupière mobile jusqu’à la limite que je m’étais fixée. Puis je viens poser le fard jaune en « grande quantité », je tapote avec un pinceau plat jusqu’à que le blanc soit entièrement recouvert. Comme vous pouvez le voir, avec l’œil ouvert le résultat n’est pas très joli, en revanche lorsque j’ai les yeux ouverts ça va, c’est pour cela que j’ai finalement choisi de continuer le maquillage sans monter plus la couleur.

étape 4 5 6 cut crease jaune pas à pas monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

Ensuite j’ai décidé de tracer un trait de liner noir plutôt classique. Pour cela j’ai utilisé un gel eyeliner, mais comme il était un peu vieux j’ai voulu le « sauver » en ajoutant une goutte de Duraline. Eh bien sachez que je vous recommande absolument pas de faire ça car j’ai attendu au moins 15 minute que ça sèche sans succès, du coup j’ai fini par appliquer un fard noir mat par dessus mon trait de liner. Bref, ensuite il ne me restait plus qu’à dégager les chutes de fard jaune appliquer une touche de fard lumineux dans mon coin interne et un peu de fard marron clair sur mon ras de cils inférieurs puis j’ai recourbé mes cils (c’est pour ça que je voulais que le liner soit sec) avant d’appliquer mon mascara.

étape 7 8 9 cut crease jaune pas à pas monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

J’ai finalement rajouter un peu de crayon noir dans ma muqueuse supérieure et mon maquillage était fini. J’aime beaucoup le rendu lorsque mon œil est « mi-clos ».

maquillage cut crease jaune monday shadow challenge mi clost onaimelemaquillage.fr

Quand mes yeux sont fermés c’est un peu moins joli car la démarcation n’est pas dans le creux (et il y a du jaune sur les ciiiiils ><). Mais après avoir fini le maquillage et les photo j’ai tenté de remonter la couleur jusqu’au second plis mais j’ai complètement raté l’opération. D’abord le jumbo NYX ne s’appliquait plus très bien (normal vu l’épaisseur du jaune) et ensuite je pense que je m’étais détendue (je suis plutôt concentré quand je me maquille haha) du coup j’arrêtais pas de dépasser, donc j’ai jeté l’éponge ^^.

maquillage cut crease jaune monday shadow challenge fermé onaimelemaquillage.fr

C’est donc cette version qui est le maquillage final! Qu’en pensez-vous? Il est comment votre creux de paupière à vous haha?

aperçu maquillage cut crease jaune monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

N’oubliez pas d’aller voir les créations des autres participantes au Monday Shadow Challenge, grâce à la page Facebook dédiée :).

Share

42 comments on “Monday Shadow Challenge: j’ai tenté le cut-crease jaune

  1. Clem Lablondassidue
    4 avril 2016 at 14:30

    C’est vraiment superbe, merci pour ce joli tutoriel ! J’ai pour ma part galéré avec mon fard jaune tellement peu pigmenté j’avais pas pensé à la base blanche, c’est une très bonne idée ;)
    Gros bisous
    Clem aka Lablondassidue

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:34

      Merci :)! C’est vrai que de manière générale, une base blanche permet de faire ressortir la couleur de n’importe quel fard. Après je pense qu’il faut en appliquer plusieurs fois quand ils sont très peu pigmenté. Je ne peux que te recommander l’astuce de la base ;).
      Bisous!

  2. syaH
    4 avril 2016 at 14:39

    Superbe ton maquillage.
    Je trouve le jaune absolument magnifique. Je l’avais déjà utilisé pour un autre maquillage du coup j’ai choisi une autre palette sleek la Rio Rio.
    Les palettes Sleek ont des fards jaunes superbes je trouve.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:36

      Merci :). Je trouve aussi ^^. Pour ma part j’ai réutiliser celui-là car je trouve que c’est le plus intense parmi ceux que je possède :). Je ne connais aps du tout cette palette :O (en grande fan de Sleek ça m’étonne haha).
      Effectivement, la marque Sleek arrive à créer des fards colorés d’une superbe qualité, je leur fais confiance à 100% de ce côté là.

  3. Camille
    4 avril 2016 at 15:01

    Helloo!!!
    Wahou c’est jaune! :p
    J’aime beaucoup ton cut-crease, je le trouve très réussis!
    La couleur est vraiment sympa!! Dommage que tu n’oses pas sortir avec ce makeup, il est vraiment cool! (peut être à ta soirée Pikachu qui sait! :p) Si non tu peux toujours opter pour un jaune un peu moins voyant, mais je trouve que ça se marie très bien à la couleur de tes yeux!

    Ton histoire de creux de paupière m’a fait rire haha! Moi je n’ai pas ce problème mais je trouve que les deux choix ne choquent pas, on le voit que quand tu ferme les yeux effectivement^^.

    Encore une fois je suis complètement fan! <3
    Bonne journée, Bises!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 11:52

      Hello,
      Haha c’est clair :D. Je dois dire qu’à force de voir le maquillage et après avoir lu ces avis je pense que je serais capable de sortir avec ce maquillage en utilisant un jaune moi voyant effectivement. Je pense que j’essayerais cet été :).
      Pour une fois j’ai voulu « expliquer » mon problème, et en même temps je voulais savoir si j’étais la seule dans ce cas lol. Enfin bon, avec les yeux ouvert je trouve ça joli donc c’est l’essentiel :).
      Merci beaucoup en tout cas.
      Bisous, bonne journée à toi aussi

  4. Laura
    4 avril 2016 at 15:09

    Alors pour claquer, il claque pour de vrai !
    Mais j’aime beaucoup le rendu ! D’ailleurs je vais aller le « pinner* sur Pinterest comme ça je m’en souviens !

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 11:54

      Effectivement c’était l’idée et je contente du résultat :).
      Euh, le « pinner » sur Pinterest? Purée, je sais même pas comment on fait ça x(.
      Merci en tout cas, bises, bonne journée.

  5. July In The Sky
    4 avril 2016 at 16:35

    Coucou ma belle. Comme toujours ton make-up est ravissant. J’aime la simplicité avec laquelle tu as mis en valeur le jaune et c’est explosif. J’ai un nouveau produit sur ma wishlist, le jumbo Milk, ohhh quelle opacité ! Bisous et belle journée !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:02

      Coucou,
      C’est vrai que j’ai clairement voulu que ce soit l’élément principal du maquillage et là on ne peut pas le louper ^^.
      Je ne peux que te recommander le jumbo, c’est vraiment trop pratique d’avoir ce genre de produit :).
      Bisous, bonne journée à toi aussi.

  6. Mathilde
    4 avril 2016 at 17:05

    J’aime beaucoup c’est très joli ! Puis bon la démarcation pas parfaite, moi je dis chapeau quand même parce que j’aurais pas fait mieux (loin de là même).
    Ca donne envie d’utiliser du jaune, mais bon avec mes yeux bleus et ma peau blanc-lavabo l’effet risque de pas être le même ^^

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:12

      Merci :). En grande perfectionniste j’aurais voulu que ce soit parfait du premier coup même si c’est surement impossible ^^.
      C’est vrai que le jaune sur toute la paupière c’est peut-être pas évident mais si tu as envie tu peux aller voir d’autres participation de copines qui ont les yeux bleus et qui ont réussi à utiliser le jaune souvent en petite touche :).
      Bonne journée.

  7. jenni
    4 avril 2016 at 17:40

    Wahou c’est très chouette ! Et ce jaune est sublime j’aime beaucoup <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:13

      Merci:). C’est vrai que ce jaune est super, chez Sleek ils savent vraiment ce qu’ils font.

  8. Aurélie - Aunatur-elle
    4 avril 2016 at 18:18

    Coucou ma belle !
    Ton maquillage en jette :D bravo d’avoir oser le jaune sur toute ta paupière ! Je ne pourrais pas non plus sortir comme ça c’est trop voyant pour moi haha !
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:14

      Hello hello,
      Hihi merci, c’était le but ^^. On m’a dit jaune j’ai mis du jaune lol.
      Finalement si je choisis un jaune moins pétant je me demande si je pourrais pas le porter pour sortir au final :D. J’essayerais peut-être cet été.
      Bisous, bonne journée!

  9. Coups de Coeur de Mumu
    4 avril 2016 at 19:02

    Coucou Miss !

    J’aime beaucoup ton maquillage !

    Il est vraiment très bien réalisé et parfaitement dans le thème !

    Grosses bises et bonne soirée !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:15

      Coucou,
      Je suis contente qu’il te plaise :). Merci en tout cas.
      Bisous & bonne journée à toi

  10. Orelol
    4 avril 2016 at 19:20

    Magnifique réalisation belle technique pense à mettre ton fard jusqu’au bout de ta paupière et essaie dans le sens inverse hihihi

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:17

      Oui, je le monterais plus la prochaine fois c’est sûr. Par contre je pense laisser les étapes dans cet ordre parce que sinon bizarrement j’arrive pas à estomper aussi bien que je le voudrais :/.

  11. Garlic and Grenadine
    4 avril 2016 at 20:41

    Ce jaune ! C’est fou l’intensité qu’il a. Pour un premier cut crease, je trouve que tu t’en es très bien sortie. Je pense par contre que tu devrais en effet aller jusqu’au second pli. J’espère que tu retentera l’expérience et que tu nous montreras. Malgré ça, ton maquillage est tout de même très beau. Si tu ne nous avais pas détaillé les « défauts », je ne les aurai même pas remarqué. Moi je t’assure que ça rend très bien. Bisous ma belle.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:19

      Je suis bien contente de l’avoir, c’est le seul que j’ai qui soit aussi intense :).
      Merci en tout cas! Effectivement quand je vois les photos je trouve ça presque évident mais bon c’est pas grave, c’était un premier essai. J’essayerais à nouveau, c’est sûr :).
      Gros bisous, passe une bonne journée

  12. biotylilie
    4 avril 2016 at 21:15

    Comment te dire? J’adooooore!!!!
    Tu nous montres l’art d’utiliser une couleur ultra flashy, tout en légèreté, en subtilité et je suis fan! Des bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:21

      :D Merci, ravie que ça te plaise :).
      J’ai essayé de rendre le jaune un peu moins flash avec le liner mais ça reste compliqué avec une telle couleur ^^.
      Des bisous en retour ^^. Bonne journée

  13. Elegna
    4 avril 2016 at 22:37

    Hello! Pour le coup, ton maquillage est vraiment jaune flashy, et c’est très joli. Le cut crease apporte un côté classy.
    Sinon, comme toi je galère pour cette technique, je me suis même demandé si mon l’orbite de mon oeil n’était pas trop enfoncé pour le faire. Je vais essayer encore et encore, mais vraiment c’est pas simple.
    Bises à toi et bonne soirée.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:26

      Hello,
      C’est clair que c’est vraiment jaune, je suis contente que ça te plaise quand même.
      Eh bien je dois dire que je me suis posé exactement la même question… J’ai jamais autant regarder mes yeux je crois ^^. Enfin bref, je réessayerais quand même, je ne m’avoue pas vaincu (je suis butée aussi ^^). J’espère que tu y arrivera à force d’essayer :).
      Bises, bonne journée.

  14. Margaux
    4 avril 2016 at 22:52

    Wouah, j’adore le jaune que tu as choisi, c’est vraiment magnifique il n’y a pas d’autres mots. J’aime beaucoup la qualité de tes photos également, j’espère un jour avoir un rendu aussi réussi que ce soit sur le plan make up ou photographie Aha!
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:28

      Merci :D. Le jaune de la palette Ultra Matte de Sleek est l’un des plus intense que j’ai :).
      Merci aussi pour tes compliments sur les photos, j’essaye de faire de mon mieux avec les conditions ^^ (le soleil est pas souvent là en ce moment :/). Je pense qu’avec le temps ont fini toutes par se perfectionner t’en fais pas ;).
      Bisous, bonne journée!

  15. Forty Beauty
    4 avril 2016 at 23:00

    Absolument superbe ! la pureté du jaune éclate complètement.
    <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 10:29

      Merci :D. Je voulais du jaune, j’en ai mis ^^
      Bises.

  16. Marion
    5 avril 2016 at 00:08

    Dit donc Madame , tu ne serais pas un peu perfectionniste sur les bords ?? ^^ ton maquillage est à tomber et ce cut creuse c’est XD la folie quoi…tu m’en mettrais des complexes XD ! Bravo encore une fois je me suis régalée à te lire (et à regarder toutes les autres participations !!) des gros bisous et surtout continue de nous régaler avec tes makeups <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 avril 2016 at 11:57

      Oh si, absolument :/ (malheureusement pour moi ^^).
      C’est vraiment super gentil ce que tu dis, merci :). Pour le moment j’ai pas l’intention de m’arrêter ;).

  17. the Beauty and The Brunette
    5 avril 2016 at 23:32

    wooooow ! superbe ! j’adore le cote color block !
    des bisous ma belle

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 avril 2016 at 09:03

      Merci :). C’est vrai que j’ai pas l’habitude de n’utiliser qu’une seule couleur mais c’est pas si mal ^^.
      Bisous à toi aussi, bonne journée.

  18. lasnoopette
    5 avril 2016 at 23:55

    Coucou :)
    Je suis épatée devant ton trait d’eyeliner parfaitement tracé haha
    Ton maquillage est simple et super beau à regarder! Félicitations!
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 avril 2016 at 09:05

      Hello,
      Merci c’est très gentil :), car comme je l’ai écrit ça n’a pas été aussi simple que ça ^^.
      Je suis contente que tu le trouve beau en tout cas.
      Bisous

  19. AccroEnDroit
    6 avril 2016 at 10:01

    C’est superbe Je trouve ça SUBLIMISSIME !!!!!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 avril 2016 at 19:22

      Merci ♥

  20. Le Petit Monde d'Ambre
    6 avril 2016 at 23:30

    J’adore ton maquillage. Tu as joué le jeu à fond avec le jaune et j’aime beaucoup. Quelle intensité, il va falloir que je me prenne le jumbo Nyx car il fait ressortir les couleurs parfaitement bien.
    Bisous :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      7 avril 2016 at 14:02

      Effectivement :D, on m’a dit jaune, j’ai mis du jaune, et pas qu’un peu haha.
      Pour le jumbo NYX est vraiment un indispensable, il commence d’ailleurs sérieusement à rétrécir ^^.
      Bisous, bonne journée :)

  21. Coralie
    7 avril 2016 at 13:58

    J’adore ton maquillage !! :D
    Il est vraiment parfait, le jaune est tellement beau et avec l’eyeliner c’est super jolie :)
    Je me régale tellement à lire tes articles et regarder tes photos ♡
    Gros bisous ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 avril 2016 at 10:50

      Merciii :)!
      Je dirais pas parfait mais c’est gentil! Je suis contente que ça te plaise malgré que ce soit disons… dramatique ^^ ».
      J’espère que tu aimeras toujours lire mes articles alors ;). Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*