complete eyes set zoeva

Mon coup de coeur allemand pour les pinceaux Z….

Bonjour!

Alors aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une commande que j’ai faite récemment. Si vous connaissez ce slogan, c’est que vous connaissez surement la marque dont je vais vous parler aujourd’hui:

zoeva color love makeup

Alors, la connaissez-vous?

Pour celles qui n’aurez pas trouvé, il s’agit du slogan de la marque allemande Zoeva. J’ai passé une commande ce mois-ci après avoir entendu plusieurs fois parler de leur gamme de pinceaux. Je voulais depuis quelque temps m’acheter de nouveaux pinceaux, le tout sans me ruiner, et cherchais donc à faire la meilleure affaire au niveau « qualité/prix ». Exit donc les pinceaux Sigma et ceux de chez MAC, qui, bien que probablement de bonne qualité, sont trop chers à mon goût et surtout pour mon budget actuel.
Je me suis donc tourné vers les pinceaux de la marque Zoeva, dont j’avais déjà entendu beaucoup de bien.
Mais une fois décidée quant à la marque des pinceaux que je voulais acheter encore fallait-il choisir quels pinceaux je souhaitais. La marque propose un choix assez vaste, non seulement en terme de gamme mais également dans le nombre de pinceaux proposés. Il est possible de les acheter à l’unité ou bien de choisir un kit de plusieurs pinceaux.
Je vous invite à aller voir leur site (accessible en anglais) pour vous rendre mieux compte de ce qu’ils proposent: ici ;)

En ce qui me concerne j’ai choisi un kit de pinceaux pour les yeux: le « Complete Eye Set » à 55€ (hors frais de port).

On reçoit les pinceaux dans une jolie trousse imitation cuir qui est vraiment sympa dont je me suis servi à plusieurs reprises déjà.

pochette zoeva ext

La qualité est vraiment pas mal du tout pour une trousse « offerte » et les détails super sympa. On retrouve par exemple le slogan de la marque à l’intérieur de la trousse.

pochette zoeva int

Mais bon, le plus intéressant ce n’est pas la pochette, bien qu’elle soit jolie. Alors passons tout de suite au vif du sujet, les 12 pinceaux du kit.

complete eyes set zoeva

Je vous propose de les passer en revue les uns après les autres pour les voir plus en détails. Commençons tout de suite avec le premier pinceau, le 224.

224 luxe define crease zoeva brush

 

C’est un pinceau qui ressemble à un pinceaux estompeur mais en miniature. Il est moins un épais et moins fourni. Il convient parfaitement pour placer de manière très précise des fards dans le creux de l’œil. Evidemment il peut aussi servir à estomper les bords d’un maquillage.

 

 

226 smudger zoeva brush

 

 

Ensuite on passe au n°226. Celui-ci a des poils courts assez rigides et est assez fourni. Comme sont nom l’indique il est fait pour flouter/smudger un crayon placer en ras de cils.

 

 

 

227 soft definer zoeva brush cdc

 

Voilà le 227, un pinceau estompeur par-fait, oui oui! Il est assez fourni et touffu comme il faut. Ses poils sont souples à souhait et doux (c’est très important n’est ce pas :)). Grâce à ce pinceaux vous allez enfin pouvoir faire de superbes maquillages avec un estompage parfait.

 

 

228 crease zoeva brush

Puis le 228, c’est est un pinceaux pour le creux. Ses poils sont plus long que le précédent et un petit peu plus souple.

Ce pinceaux a été une superbe découverte pour moi . En effet mon creux de paupières est assez marqué et je dois dire que ce pinceaux me correspond parfaitement. Il place la matière juste là où il faut dans mon creux et l’estompe à souhait.

 

230 pencil zoeva brush cdc

 

Vient ensuite le 230, le fameux pinceaux crayon, petit, fin, dense avec des poils ni trop souples ni trop rigides. Ce type de pinceau procure une précision incroyable et est très polyvalent.

Ce pinceau est une merveille, si vous n’en avez pas encore et que vous avez l’occasion de l’avoir, vous ne pourrez probablement plus vous en passer. Attention il y a un risque à mesurer :).

231 petit crease zoeva brush

 

 

Puis le 231, un pinceau crayon « géant ». En effet il est plus gros, il est donc plus dense et ses poils sont plus longs et un peu plus souples selon moi. Ce pinceau fait également parti de mes jolies découvertes!

 

 

234 smoky shader zoeva brush

 

Et voici le pinceau 234, que je considère comme un pinceau applicateur « classique ». Il est un peu plus petit que ceux que j’utilise généralement mais il faut dire que j’ai des paupières relativement grandes, du coup il me sert surtout quand je veux appliquer plusieurs couleurs sur la paupière mobile.

 

237 detail shader zoeva brush

 

 

Le 237 est un tout petit pinceau applicateur. Sur la photo on pourrait croire qu’il est grand mais en réalité il est vraiment tout petit. Il est idéal pour poser une couleurs en coin interne ou bien sous le sourcil par exemple.

 

315 fine liner zoeva brush

 

Le 315 est un pinceau eyeliner fin. Comme vous pouvez le voir, le bout est courbé pour facilier l’application. Je dois dire que j’apprécie enormement cette petite nuance, c’est tout à fait personnel mais ayant de longs cils, la courbure permet d’éviter d’appliquer du gel liner sur les cils.

 

317 winged liner zoeva liner cdc

 

Puis voici le 317. C’est un pinceau bisauté. Si je devais choisir entre le 317 et le 315 je pense que je choisirais celui ci car il est un peu « multifonction », on peut s’en servir pour tracer un trait d’eyeliner gel ou poudre pour un look plus soft et on peut s’en servir pour remplir ses sourcils. Bref, ce pinceau bisauté est l’un des meilleurs que je possède.

 

322 brow line zoeva brush

Ce pinceau « Brow line », le 322, est destiné comme son nom l’indique au maquillage des sourcils. Jusqu’à présent je m’en suis seulement servi pour le dessous du sourcil pour appliquer une touche lumière. Mais un peu comme le pinceau précédent, je pense que celui a du potentiel et peu servir à beaucoup plus que seulement le maquillage des sourcils.

 

142 concealer buffer zoeva brush

Et puis pour finir, le petit dernier est le 142, le pinceau « Concealer Buffer ». C’est le seul pinceau du kit qui ne sert finalement pas au maquillage des yeux. En effet, il est parfait pour appliquer son correcteur. Au niveau de la forme il ressemble trait pour trait au pinceau « Deluxe Crease Brush » de chez Real Technique, après au niveau des poils, je dirais que ceux du Zoeva sont un peu plus souples mais cela n’enlève rien du tout à la qualité du pinceau.

 

Au niveau du « design » du pinceaux, sachez que contrairement à ce qui parait à l’image, ils ne sont pas complètement noirs: ils ont un espèce de reflet vert très léger ainsi que des petites paillettes.

zoom manche pinceau zoeva

Comme vous l’aurez surement compris, je suis totalement satisfaite de ces pinceaux, je regrette absolument pas de m’être tourné vers cette marque.
Enfin, il y a bien un point négatif quand même: maintenant j’ai très envie de tester leur gamme de pinceau pour le visage et je sens déjà que je vais avoir du mal à résister.

Et vous, quels sont vos pinceaux préférés? Connaissez-vous les pinceaux Zoeva?

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

5 comments on “Mon coup de coeur allemand pour les pinceaux Z….

  1. rebecca
    8 novembre 2014 at 10:29

    J’adore aussi la marque ZOEVA, je trouve cette marque, ,super, moi j’ai les pinceaux pour le teint, et je les trouve tout a fait PARFAIT!

    Bisous et passe une bonne journée!

  2. deltreylicious
    9 novembre 2014 at 14:40

    Ils ont l’air tops ces pinceaux, merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Ow
      9 novembre 2014 at 22:13

      Ils le sont! 100% qualité, 0 poils perdus depuis 4 mois… 12 petites merveilles quoi! Je crois que je vais m’offrir quelques pinceaux teint pour noël :)

  3. Asthenia
    18 novembre 2014 at 12:57

    Wow, ils sont trop beaux. Surtout qu’il y a beaucoup de modèles de pinceaux que je ne possède pas encore. Ca donne envie, il me les faut !

    • Ow
      19 novembre 2014 at 19:40

      Je ne peux que te les recommander, j’en suis dingue et je les utilise énormément. D’ailleurs pour noël je sais déjà que je vais m’en offrir d’autres!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*