instagram apercu calendrier avent beauté 2014 onaimelemaquillage

Mon calendrier de l’Avent beauté.

intro calendrier avent 2014 onaimelemaquillage

Bonjour tout le monde. Je suis enfin de retour après plus d’une semaine d’absence… J’ai été très occupée ces derniers temps et j’ai consacré le peu de temps qu’il me restait à « bricoler ».

Comme vous avez dû le remarquer, depuis quelques années, les marques de cosmétiques, et de beauté en général ont commencé à sortir leurs calendriers de l’Avent à l’image des industriels. Seulement on va pas se mentir, ils ne sont pas donné, alors que ce soit pour soi ou pour offrir cela représente une certaine somme. Pour ma part cette année aucun ne m’a tapé dans l’œil, mais pour autant j’ai décidé de faire plaisir à ma sœur et je lui en ai fabriqué un. Quelque chose d’assez simple: pleins de petits paquets accrochés sur une guirlande. Personnellement j’aime beaucoup, je trouve que ça fait son petit effet :).

apercu calendrier avent beauté 2014 onaimelemaquillage

J’imagine que tout le monde sait comment en faire un, mais j’avais quand même envie de partager avec vous ce que j’ai fait… Ceux qu’on fait nous même sont tous uniques ;). Je suis un peu déçue de ne le partager que maintenant mais j’ai vraiment pas pu faire plus vite.

zoom calendrier avent 2014 onaimelemaquillage

Donc voilà, avant de commencer il faut savoir à qui vous voulez offrir le calendrier et être sûr de bien connaître la personne. Pour ma part, comme je vous l’ai dit j’ai choisi de faire ce calendrier pour ma sœur donc pas de soucis de ce côté là, je la connais très bien, je sais ce qu’elle utilise et les produits qu’elle préfère :).

Si vous voulez vous lancer dans un calendrier, (oui je sais c’est un peu tard…) il faut que vous sachiez qu’il va vous falloir réunir un minimum de matériel. Il faut donc commencer à préparer avant. D’abord il faudra pensez à réunir les produits que vous voulez mettre dans votre calendrier, c’est le plus long et ce que nécessite une vraie « préparation ». Mais il faudra aussi préparer des fournitures… et consacrer 3 ou 4 heures complètes (pour le finir en une fois ^^).

Pour commencer j’ai donc réuni dans un petit carton tout les produits que je voulais placer dans mon calendrier. Des échantillons, des miniatures, mais pas que…

contenu calendrier avent 2014 onaimelemaquillage

J’ai organisé le tout… Décider de l’ordre dans lequel les produits ou gourmandises allaient être découvertes. Comme vous pouvez le voir, il y a quand même quelques produits que j’ai acheté. J’ai dû en avoir pour 30€ grand max, en comptant les gourmandises. En sachant que le cadeau du 24, ne compte pas dans la somme puisque c’est un cadeau à part entière et que lui à coûté 30€. J’ai d’ailleurs glissé un petit mot dans la pochette du jour 24 en indiquant que le dernier paquet se trouvera sous notre sapin de Noël :).

organisation contenu calendrier avent 2014 onaimelemaquillage

Ensuite, comme je vous le disais il vous faudra un peu de matériel: des boites, du papier cadeau, ect.

materiel calendrier avent beauté 2014 onaimelemaquillage

A la base quand j’ai décidé de faire un calendrier, j’avais complètement craqué sur un calendrier de l’Avent à imprimer proposé par Charlène du blog Bellezamodablog. Il est composé de 24 petites pochettes toutes mignonnes.  Sauf que je me suis rendu compte en préparant mes ensembles que beaucoup de mes surprises étaient trop grandes pour rentrer dedans.

Du coup j’ai juste imprimé les jours où j’étais sûr que rentre dedans mais si vous voulez vous retrouverez tout le calendrier imprimable ici ;).

montage pochette bellamoza calendrier avent beauté 2014 onaimelemaquillage

Après avoir fait ces petites pochettes il m’en restait encore un certain nombre à faire… 20 en fait. Du coup j’ai utiliser le maximum de petites boîtes que j’avais préparer et dans lesquelles les surprises rentraient ;). Je les ai emballé tout simplement et j’ai noué une petite ficelle colorée autour dans le « style paquet cadeau » (en croix quoi ^^). Puis j’ai ajouter une petite étiquette avec le numéro du paquet. Vous pouvez voir sur les photos que sur chaque paquet est accrocher un petit papier blanc, c’est un petit mot que j’ai ajouté, une sorte d’indice pour essayer de deviner ce qu’il y a à l’intérieur ;).

paquets carrés calendrier avent beauté 2014 onaimelemaquillage

Puis pour les derniers, l’emballage est un peu plus freestyle ;). Mais j’aime beaucoup l’effet que ça donne finalement.

paquets restants calendrier avent beauté 2014 onaimelemaquillage

Une fois toutes les surprises emballées, il ne reste plus qu’à accrocher les 24 paquets sur la guirlande que j’ai préalablement pliée en 2 et entourée d’un ruban de masking tape pour maintenir les 2 parties ensemble. J’ai ajouté quelques étoiles en origami et un tout petit pot de Nutella que je trouvais trop mignon.

Et voilà, vous obtenez un joli calendrier de l’Avent, simple et assez rapide à faire (une fois les 24 surprises réunies ;)).

résultat calendrier avent 2014 onaimelemaquillage

Reste plus qu’à le mettre délicatement dans un carton si vous aussi vous voulez l’offrir à quelqu’un. Ma sœur l’aura eu un petit peu en retard (le 3 en fait), mais je suis sûr qu’elle me pardonnera ;).

Et l’étape ultime… ranger tout le chantier qu’on a pu mettre sur son bureau si vous êtes « peu organisée » comme moi haha.

IMG_0805

Mais bon, on pas finir cet article sur une telle image, je vous en laisse une dernière, juste pour le plaisir.

calendrier avent fini 2014 onaimelemaquillage

Et vous, vous avez craqué pour un calendrier de l’Avent cette année? Vous en avez peut-être fait un vous aussi?

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

3 comments on “Mon calendrier de l’Avent beauté.

  1. Beauty is joy
    11 décembre 2014 at 23:46

    c’est génial de faire soi même les calendriers de l’avent, moi aussi j’en ai fait un à ma soeur d’ailleurs^^

    • Ow
      13 décembre 2014 at 19:37

      Ouais c’est sûr :). J’hésiterais pas à en refaire l’année prochaine si j’ai le temps… Et je m’y prendrais plus tôt ^^

  2. Ioops s
    19 décembre 2014 at 13:56

    Coucou ! Je te poste ce petit commentaire pour te prévenir que je t’ai nommé pour le Liebster Award ! :)
    Tu peux retrouver toutes les infos et règles sur mon article :
    http://oo-pss.blogspot.fr/2014/12/jour-18-liebster-award.html
    Bisous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*