2 palette 88c

Mes toutes premières palettes de maquillage

Bonjour,

Aujourd’hui je viens parler de maquillage pour débutants. En effet je viens de commencer ce blog et je trouve tout à fait approprié le fait de consacrer quelques articles au maquillage débutant.

Comme dans tous les domaines, on commence toujours quelque part. En ce qui concerne le maquillage, quand on commence à se maquiller et à créer différents looks, assez vite généralement on a envie de s’acheter une palette.

Pour ma part, il y a 3 ans, lorsque j’ai commencer à davantage me maquiller, j’ai décidé d’investir (car oui à l’époque c’était un réel investissement pour moi avec mes petits moyens ^^) dans les fameuses grandes palettes qui contiennent 88 couleurs.

Lorsque je cherchais celles que je voulais acheter j’ai été noyée dans l’océan de toutes les palettes proposées par pas moins d’une dizaine de marques différentes. Finalement j’ai opté pour celles de la marque Blush Professional.

palette blush prof.

Il faut dire que je débutais réellement en maquillage, avant ces palettes j’avais seulement quelques toutes petites palettes de 3 ou 4 fards. Bref, tout ça pour dire que je ne me suis pas contenté d’une seule palette, non, j’ai choisi d’en acheter 2, l’une avec uniquement des fards neutres et l’autre avec des ombres colorées.

2 palette 88c

Je ne savais pas du tout quelles couleurs me plairaient, ou celles que j’utiliseraient le plus. C’est quelque chose qu’aujourd’hui encore je recommande à tous ceux qui débutent en maquillage. En effet, généralement ce genre de palettes ne sont pas excessivement chères et permettent donc de déterminer sans se ruiner vers quelles textures ou couleurs on se dirige le plus. Plutôt des fards mats, satinés ou pailletés, des couleurs neutres ou au contraire des couleurs « vibrantes »… Tellement de choix sont possibles.

Après, il ne faut pas non plus se faire d’idée, la qualité des fards est assez relative. Une bonne partie des fards est poudreuse et certains sont peu pigmenté mais avec quelques astuces il est tout à fait possible de travailler avec ce genre de fards. La première chose à toujours faire lorsqu’on les utilise est de tapoter le pinceau avec lequel on a prélevé la matière pour supprimer l’excédent et donc éviter au maximum les chutes de fards sous les yeux. Ensuite il est possible également d’humidifier légèrement son pinceau pour mieux accrocher la matière et l’intensifier un tout petit peu.

En ce qui me concerne, j’ai pu déterminer que lorsque j’ai commencer à me maquiller, j’étais beaucoup plus à l’aise avec les fards neutres. D’ailleurs c’est très souvent le cas puisque ce sont des couleurs discrètes et plus faciles à associées.

88 neutre BF

Comme vous pouvez le voir, je me suis beaucoup servie de certaines teintes que j’ai presque terminé.

Pour la palette de couleurs vives, je m’en suit surtout servi pour ajouter une touche de couleurs à mes maquillages ou pour faire un ras de cil inférieur coloré. Personnellement j’aime tout particulièrement les couleurs de la colonne du milieu, je trouve que le violet et le « mint » s’associent très bien.

88 colorée BP

Si vous voulez avoir un exemple de maquillage neutre, très simple à réaliser avec cette palette 88 couleurs de neutres, je vous invite à lire l’article ici.

 

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

2 comments on “Mes toutes premières palettes de maquillage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*