zoom pinceaux

Mes tout premiers pinceaux de maquillage

On a plus ou moins toutes dû passer par la case maquillage avec un applicateur en mousse, au moins au tout début. Et autant vous dire que ce n’est pas le plus approprié pour réaliser des maquillages élaborés.

Alors après m’être offert mes premières palettes de maquillages, j’ai dans le même temps acheter un set de pinceaux.

pochette premiers pinceaux

Je parle bien de ce genre de kit, qui contiennent à peu près tout les pinceaux dont on pourrait avoir besoin mais dont la qualité n’est pas toujours très bonne? Hé bien oui, j’ai bel et bien commencer avec ce type de pinceaux. Mais attention, ces kits réservent parfois de bonnes surprises.

Mais je choisi quand même de commencer par les points négatifs, pour finir sur une note positive :).

Tout d’abord parlons de la pochette dans laquelle les pinceaux viennent. Personnellement, je trouve qu’elle est de mauvaise qualité. Les finitions sont très moyenne et je me souvient très bien de la forte odeur qui s’en dégageait lorsque je l’ai reçue, très chimique et tenace. Heureusement après deux bonnes années l’odeur n’est plus du tout présente, mais ça m’importe peu car je ne m’en sert pas du tout. Son seul usage est de stocker les pinceaux dont je ne me sers pas. Car oui, certains pinceaux du kit sont inutilisables.

Certains sont bien taillés, mais perdent énormément leurs poils.

poils pinceaux

D’autres, qui eux ne perdent pas leurs poils, ne sont tout de même pas utilisables car ils ne sont pas du tout confortables: leurs poils sont très épais et rêches. Ils s’agit en majorité des pinceaux aux poils noirs, qui semblent être des poils naturels.

En revanche, certains pinceaux du kit sont pour moi une belle découverte.

pinceaux debutant

Selon moi, ceux-ci sont de meilleure qualité: il s’agit principalement des pinceaux « tie and dye » inversé. Plus sérieusement, ceux aux poils marrons, synthétiques.

De tout le kit, ce sont de ces pinceaux dont je me sers exclusivement. Ils ont maintenant deux ans et je dois dire qu’il n’ont quasiment pas bougé: seul le goupillon et le deuxième pinceaux en partant de la droite accusent le coup. Le premier perd sa brosse lorsque je le lave et le second a une faiblesse au niveau de la jonction entre le manche en bois et le reste du pinceau.

Après deux ans d’utilisation, certains ont tout de même des poils qui « rebiquent » mais des pinceaux de meilleure qualité feraient la même chose sans brush guard selon moi.

zoom pinceaux

Le pinceau eyeliner est assez fin et convient parfaitement pour commencer, si vous souhaitez appliquer du liner gel par exemple. Le suivant taillé en biseau est un peu « épais » pour faire un trait de liner mais est tout a fait approprié pour un tracé avec une poudre pour un rendu un peu flou. Les deux suivant sont parfait pour appliquer une ombre sur l’ensemble de la paupière mobile, surtout si vous avez d’assez grandes paupières comme moi. Enfin les deux derniers petits pinceaux peuvent avoir avoir diverses utilisations: personnellement je me sers souvent de celui à bout rond pour appliquer des fards sous le sourcils. Finalement celui dont les poils sont taillés droits me sert surtout pour appliquer des fards en ras de cils inférieur.

Avec ce genre de kit, bien que tout les pinceaux ne soient pas de très bonne qualité, on s’ouvre à de nouvelles possibilité du fait de la diversité des formes de pinceaux. On peut commencer à réaliser des maquillages un peu travaillés qui demandent un peu plus de précision et de technique.

Je ne regrette pas d’avoir acheter ces pinceaux il y a deux ans car c’est grâce à eux que j’ai commencer à créer et à reproduire des maquillages. Désormais je sais également quelles qualités je veux qu’un pinceau possède: je suis très regardante sur la douceur des poils et sur le fait qu’il perde ou non ses poils.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*