miniature crayon khol kajal catrice

Mes nouveaux crayons de couleur, signé Catrice

Bonjour,

Comme vous l’avez peut-être compris, Catrice est une marque que j’aime énormément… et j’ai encore craqué pour quelque uns de leurs produits. Aujourd’hui je viens vous parler de leur crayon Kohl Kajal.

Au fur et à mesure de mes virées hors de nos frontières (en Allemagne pour ma part) et de mes achats, je me suis rendue compte que j’ai réunis un bon nombre de couleurs proposées par la marque.

crayon khôl kajal catrice

Je possède dans l’ordre (du blanc au bleu): 040 CWhite, 070 Take the Greyhound, 140 Chocwaves, 160 I Have A Green, 170 Blues Willis, 180 Too Cool For Pool, 190 Cleopetrol.

Catrice nous indique sur le produit que ce sont des « crayons khôl souple et précis, pour un regard intense ».

Pour ce qui est de l’intensité voyez par vous-même:

swatch crayon khôl kajal catrice

Les couleurs sont en effet très jolies, parfois mattes, parfois irisés mais dans tout les cas les couleurs sont pigmentées. Le bleu pétrole est vraiment vibrant par exemple. D’ailleurs ce dernier est le seul à avoir quelques discrètes paillettes.

Puis en ce qui concerne le fait que le crayon soit « souple », j’imagine qu’ils parlent là de la texture du crayon. Ils sont assez crémeux et facilement estompables bien qu’ils ne soient pas spécialement gras.

swatch texture crayon khôl kajal catrice

En ce qui me concerne j’ai testé les crayons en tant que liner coloré, c’est à dire que j’ai tracé un trait de crayon de couleur au dessus de mon trait d’eyeliner noir classique.

liner coloré crayon khôl kajal catrice 2

Dans ce cas le crayon tient bien et donne un très bel effet. L’été passé l’effet était vraiment sympa avec la couleur 180 Too Cool For Pool. En ce moment je me tourne davantage vers des couleurs plus foncées comme I Have A Green sur la photo au dessus.

Appliqué en muqueuse interne ils tiennent nettement moins bien comme je l’ai dit plus haut et pour cause, ils ne sont pas waterproof. Cependant il y tout de même moyen de fixer la couleur du crayon avec un fard poudre. La couleur résistera alors 2 ou 3 heures.

Ces crayons sont donc encore une fois une jolie découverte à petit prix qui permet d’ajouter un peu de couleur et de fantaisie à mes maquillages quotidiens.

Si vous êtes intéressée et que vous n’êtes pas frontalière, sachez que vous pouvez trouver ces crayons sur internet et notamment sur Kosmetik4less pour 1,95€.

Je finirais cet article en vous souhaitant une superbe année 2015. J’espère qu’elle sera encore meilleure que l’année passée.

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

4 comments on “Mes nouveaux crayons de couleur, signé Catrice

  1. Anna - Et Ainsi Donc
    2 janvier 2015 at 14:02

    Je regarderai ces crayons quand je retournerai en Allemagne ^^ Le gris et le bleu pétrole ont l’air vraiment super beaux !

  2. Séverine
    2 janvier 2015 at 21:52

    Je n’ai pas accès à cette marque mais je trouve les teintes de ces crayons vraiment joli et pour le prix, on peut leurs pardonner le fait qu’ils tiennent moins bien en muqueuse !

    • Ow
      3 janvier 2015 at 11:28

      Oui effectivement :). Il ne manquerait plus qu’un joli prune pour faire de beaux maquillages d’hiver ^^.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*