miniature article indispensable de l'été

Mes indispensables de l’été ☼

Hello hello :).

Aujourd’hui je reviens avec un article que l’on voit un peu partout en ce moment. J’ai tout à fait conscience que ce n’est pas très original, mais j’avais envie de vous parler de mes indispensables. Et puis, j’aime bien aussi de temps en temps faire des articles courts et simples.

Je vous présente donc mes favoris de l’été. Comme beaucoup d’entre nous j’ai la chance de profiter de quelques jours de vacances en ce moment et je dois avouer que ma routine à sacrément changé. C’est assez simple, je ne me maquille seulement quand je sors de chez moi ^^. Les palettes, le fond de teint, et le mascara restent au placard. En revanche ils y en a certain dont je ne pourrais pas me passer, même en vacances.

article indispensable de l'été

D’abord le numéro 1 des indispensable avec le soleil qui tape en ce moment en Alsace (et partout en France à vrai dire) c’est la crème solaire. Pour ma part j’ai choisi la Nivea Sun Protect & Bronze avec un indice de protection de 30.

nivea sun protect & bronze 30 article indispensable de l'été onaimelemaquillage

Naturellement j’ai la peau extrêmement pâle, du coup je ne peux pas me permettre de sortir en plein soleil sans protection solaire, sous peine de d’être « brûlée » (d’avoir un coup de soleil quoi) quasiment instantanément :/.

Bref tout les ans, pour essayer de bronzer tout de même un petit peu, je prend à partir du mois de juin des compléments alimentaires censé favoriser le bronzage. Ils contiennent de l’huile d’argan et promettent bronzer plus vite (moi je demande juste de bronzer un petit peu hein c’est tout ^^).  Alors oui, c’est un peu contradictoire, puisque je vous disais quelques lignes plus haut que je ne peux pas m’exposer en plein soleil, mais c’est qu’en fait je sors de ma grotte à partir de 17h ^^. Enfin sauf pendant la canicule où là je vivais dans ma piscine, sous un parasol de 2m² :D.

Cette année j’ai choisi les comprimés Sunsublim de chez Nutreov. Ils ne sont ni mieux, ni moins bon que d’autres complément alimentaire similaire que j’ai déjà pu tester, mais permettent à ma peau de mieux supporter le soleil (selon mon expérience « avec et sans »).

complement sunsublim nutreov article indispensable de l'été onaimelemaquillage

Pendant que j’attend que le soleil baisse en intensité, j’aime bien prendre le temps de mettre du vernis. Et l’été je choisis souvent des couleurs acidulées, fraîches, voire néon de temps en temps. Mon favoris en ce moment est un vernis de chez P2 dans la teinte 060 Happy Bride.

vernis p2 pride bride article indispensable de l'été onaimelemaquillage

C’est un vernis assez peu cher que je trouve à DM en Allemagne et qui est vraiment pas mal. Le pinceau est plutôt large et permet une d’appliquer son vernis facilement sans aucune prise de tête ^^.

Comme je vous le disais au début de l’article, pendant les vacances je ne me maquille pas. Il n’empêche que si quelqu’un débarque à la maison, j’ai quelques produits chouchous qui me permettent d’avoir l’air plus vivante en moins de trois minutes. Je vous présentais il y quelques semaines (quand il faisait encore sacrément frais) deux teintes de Rouge à Lèvres Sans Transfert, avec lesquelles ont pouvait faire un ombré lips discret, et après cet article j’ai n’ai eu qu’une envie: m’acheter d’autres teintes. Ce que j’ai fait pendant les soldes, 3 nouvelles teintes, dont celle ci qui est ma préférée pour l’été à l’heure actuelle.

rouge à lèvre sans transfert 09 sephora  article indispensable de l'été onaimelemaquillage

La teinte 09 Watermelon Slice est un très joli corail/orangé légèrement framboise absolument parfait pour cette saison.

Ensuite, j’ai mis dans mes favoris, le correcteur en pot de chez Mac. J’ai très peu de produits Mac étant donné que les prix sont assez élevé mais je crois que ce correcteur est un de mes favoris ultime dans la catégorie correcteur. Il permet de camoufler parfaitement les éventuelles imperfections, idéal pour unifier de teint :).

correcteur mac article indispensable de l'été onaimelemaquillage

Et enfin concernant les yeux, mon seul indispensable n’est pas un mascara mais bel et bien mon recourbe cil. Si vous avez lu mon article sur le mascara So Volume de Guerlain, vous avez pu voir que j’ai la chance d’avoir de longs naturellement. Du coup en cas d’urgence je me contente de recourber rapidement mes cils.

recourbe cils article indispensable de l'été onaimelemaquillage

Le mien vient de chez DM encore une fois. Il est tout à fait classique mais convient bien à la forme de mes yeux.

Et voilà, on arrive donc au bout de mes indispensables de l’été. On ajoute à cela une paire de lunettes, un bon bouquin et c’est parti pour tout l’été :D. J’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter de bonnes vacances si vous avez la chance d’en avoir :). N’hésitez pas à me dire quel est votre indispensable n°1 ;).

A très bientôt, passez un bon week end :).

Share

2 comments on “Mes indispensables de l’été ☼

  1. Pazzapa
    18 juillet 2015 at 06:36

    Oui, ce type de billet est répandu mais je trouve que c’est toujours intéressant d’avoir les différentes petites habitudes de chacune. ça permet de découvrir des produits auxquels on n’aurait pas forcément pensé…

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      18 juillet 2015 at 22:41

      C’est vrai :). Merci pour ton avis et pour ton commentaire.
      Bon week end.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*