favoris aout

Mes favoris (et flop) du mois d’août, fini l’été…

La fin du mois d’août est souvent redoutée car cela s’apparente à la rentrée des classes pour certains ou à la reprise du travail pour d’autres. Mais cela signifie aussi la fin de l’été. L’été? Quel été me direz-vous, car si comme moi vous habitez dans la moitié nord du pays vous avouerez que cette année à été très pluvieuse. J’ai presque l’impression que l’été arrive alors que… non.

Je vous présente quand même mes favoris de ce mois-ci. Bien que l’été n’ai pas été très chaud, ce sont quand même des produits estivaux voire waterproof.

favoris aout

Premier favoris de ce mois-ci, la très célèbre palette Naked 2 de Urban Decay. C’est souvent cette palette que j’emmène en vacances ou en week-end et pour cause, son packaging est solide et surtout elle contient toute une ribambelle de fards neutres qui me correspondent parfaitement. La plupart sont satinés voire pailletés mais personnellement ça ne me dérange pas. Ce qui est également appréciable c’est qu’elle contient un fard clair mat couleur peau « Foxy » mais aussi un fard noir mat « Blackout » qui permet de créer si besoin des maquillages de soirée.

Le second favoris va de paire avec le précédent. Il s’agit d’un Color Tatoo de Maybelline en teinte « On and on Bronze ».

favoris color tatoo

Je l’utilise soit seul pour les jours où j’ai envie d’un maquillage léger et longue tenue (presque waterproof selon moi), soit en tant que base en le combinant avec la Naked 2 car je trouve qu’il s’accorde très bien avec les fards « Half Baked », « Snakebite », « Suspect » et « Pistol ».

Pour continuer dans la catégorie maquillage, l’indispensable de n’importe quel look reste selon moi le mascara. Cette année j’avais plus ou moins prévu le coup car lorsque j’ai fait les soldes au début de l’été, je m’étais acheté un mascara waterproof en prévision de l’été. Il s’agit du Aqua Smoky Lash de Make Up For Ever.

favoris aqua smoky lash mufe

Finalement à ma grande surprise ce produit à été un flop pour moi. Mais je dois avouer que je pense avoir mal choisi ce mascara, il venait dans un kit fermé et je n’ai pas pris la peine de chercher à voir la brosse. En règle général, j’aime que mes cils soit bien séparés et allongés à leur maximum. Or ce mascara promet dans l’ordre « Volume, longueur et courbe », et je trouve qu’il me fait des paquets, ce que je n’aime pas trop.

Du coup pour remplacer ce produit j’ai ressorti l’un de mes anciens mascara, waterproof lui aussi, le Luxirious Lashes de Kiko.

favoris luxirious lashes kiko

Comme vous pouvez le voir les picots de la brosse sont plus long et plus séparés et je pense qu’elle correspond mieux à ce que je recherche. Je rajouterais que j’ai été étonnée de constater qu’après plusieurs mois, alors qu’il était ouvert, il n’ai pas séché: encore un très bon point, en plus d’être au moins moitié moins cher que le précédent, même acheté en solde!

Ensuite pour le teint, mon favoris aura été l’enlumineur Mary-Lou Manizer de The Balm, une petite merveille.

favoris marylou manizer      favoris marylou manizer swatch

Car s’il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est les brillances naturelles excessives que l’on peut avoir pendant l’été et qu’on ne contrôle pas. Je préfère donc largement appliquer mon highlighter là où j’en ai envie et contrôler mon « glow ».

Justement, pour m’aider à contrôler les brillances intempestives, j’ai également eu un autre allié, les feuilles matifiantes. Je vous présente aujourd’hui celles de Shisheido mais beaucoup d’autres marques en commercialisent. J’avais celles-ci en échantillon lors d’une commande Sephora et elle sont très bien: elle permettent de faire une retouche rapide pendant la journée en absorbant l’excès de sébum qui se trouve généralement sur la zone T du visage.

favoris retouche matifiante shiseido

Puis enfin, dernier favoris maquillage, le rouge à lèvre 290 de Catrice, répondant au doux nom Sweet Coraline, et qui le porte parfaitement. J’ai un peu céder à la tendance de l’été 2014 avec cette teinte corail orangée très vive.

favoris sweet coraline catrice

Et finalement ultime favoris, dans la catégorie un peu divers, c’est le déodorant Fa Sport Invisible Power. Je peux enfin dire que j’ai trouver mon déo sport parfait: il sent bon, heureusement pour un déo n’est-ce pas, il est ultra efficace et il ne laisse aucune trace sur les vêtement. Aucune chance de sentir le chameau en rentrant du sport (des fois que vous croisiez l’homme parfait juste à ce moment là).

Voilà donc pour mes favoris du mois d’août et derniers favoris de l’été car oui, septembre est là et la rentrée avec… Rendez-vous le mois prochain pour découvrir mes nouveaux favoris.

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

2 comments on “Mes favoris (et flop) du mois d’août, fini l’été…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*