miniature article chaine youtube 2015

Mes 5 chaînes Youtube préférée en 2015

Hello les filles,

Ça n’aura échappé à personne, l’année 2015 touche à sa fin. On va avoir le droit aux rétrospectives de l’année écoulée, les bonnes comme les mauvaises choses, etc. Pour ma part j’avais envie de partager avec vous quelques-uns de mes coups de cœur Youtubesque de cette année (même si j’ai découvert certaines il y a plus d’un an ^^). J’ai réussi à en sélectionné seulement 5 bien que je sois abonné à une centaine de chaînes. Il y a 4 chaînes beauté et une « bonus ».

YouTube-logo-full_color-2

Commençons par les chaînes beauté (parce que je reste blogueuse beauté avant tout ;)). D’abord je vous propose de découvrir deux chaînes anglophones.

① KathleenLights

Bon alors clairement, je ne pense pas faire découvrir Kathleen à beaucoup de personnes étant donné qu’elle est déjà très connue. Je la suis déjà depuis plusieurs années, mais je dois reconnaître que je ne peux pas m’empêcher de regarder ses vidéos, je n’en manque pas une seule. Il n’empêche que désormais, même avec plus d’un million d’abonnés, elle a l’air d’avoir gardé les pieds sur Terre. Elle a eu l’occasion de créer plusieurs produits en collaboration avec des marques et me paraît infiniment reconnaissante et consciente de la chance qu’elle a, ce que j’apprécie énormément.

J’adore particulièrement les maquillages qu’elle peut proposer, qu’ils soient simples, chargés, graphiques, ect. Ses grands yeux verts me captivent et je fais aussi une petite fixation sur ses sourcils (mon éternelle obsession) que je trouver supers jolis.

Voici l’un de ses derniers maquillages:

② EasyNeon

Un peu moins connue bien qu’ayant des milliers d’abonnés, cette jeune fille originaire de Moldavie propose également de superbes maquillages. Diana (j’aime bien connaître le prénom des nanas ^^), me fais régulièrement découvrir de nouveaux produits et me surprend souvent avec les associations de couleurs qu’elle peut faire. Ses vidéos sont bien montées, souvent en musique et sans blabla inutile.

Pour celles qui comme moi adorent maquiller leurs yeux , je pense sincèrement que cette chaîne pourrait vous plaire.

Après les Youtubeuses anglophones, passons aux françaises. Je dois reconnaître que cette année je me suis lassée d’un bon nombre de Youtubeuses françaises. La plupart des vidéos ne m’apportaient plus grand chose et les publicités cachées m’agacent. Je suis pas idiote et je préfère celles qui le disent clairement… ce qui est rare. M’enfin, n’entrons pas dans ce « pseudo débat ».

③ Frenchtouchofmakeup

Christelle est une personne que je suis depuis un moment sur… Instagram. En effet, à la base c’est une « Instagrameuse ». Depuis quelques mois, et à la demande de ses abonnés, elle s’est mise à faire des vidéos sur Youtube. Elle propose des maquillages plutôt sophistiqués, intenses et chargés tout en expliquant précisément ce qu’elle fait.

J’adore sa personnalité, sa fraîcheur, son talent (bien sûr), et sa spontanéité. Une vraie bouffée d’air frais sur Youtube.

④ Pauuulette

Comment ne pas inclure la chaîne Paulette dans cette sélection. Pour le coup, j’ai réellement découvert son blog et sa chaîne cette année et j’en suis dingue! Les maquillages que propose Alicia sont tout simplement superbes. Simple ou extravagant, je crois qu’elle sait tout faire. Ses tutos sont plutôt courts, en musique mais on sait tout ce que l’on a sa savoir! Simple (même si c’est travaillé bien sûr) mais terriblement efficace.

Et pour finir, après les chaînes beauté, une chaîne… voyage! Oui, pourquoi pas :). Je suis sûrement pas la seule à aimer voyager ^^.

⑤ Alex de Vizeo.net

Au départ, je suivais les voyages d’Alex sur la plateforme de partage vidéo Vimeo, mais depuis quelques mois maintenant il publie ses vidéos sur Youtube. J’adore tout simplement sa personnalité, sa façon de voir les choses, son humour parfois, ect. Ses vidéos sont super agréable à regarder, les montages sont bien faits et les musiques choisies contribuent souvent à vous transporter à l’autre bout du monde.

Je peux difficilement vous parler d’Alex sans mentionner la chaîne de LittleGypsy, avec qui il voyage ces derniers temps!

La vidéo qui suit, peut éventuellement vous donner envie de tout quitter, vous être prévenu!

Et voilà, vous connaissez désormais mes coups de cœur de 2015. N’hésitez pas à partager avec moi vos chaînes préférées, je serais ravie d’en découvrir d’autres, surtout des françaises ;).

J’espère que cet article différent des autres vous aura plu et je vous dis à bientôt.

Share

4 comments on “Mes 5 chaînes Youtube préférée en 2015

  1. Anna - Et Ainsi Donc
    29 décembre 2015 at 17:08

    Nous avons les mêmes gouts niveau youtubeuses beauté ^^ Je suis aussi Kathleen Lights depuis un bon moment, ainsi que EasyNeon (d’ailleurs je ne savais pas qu’elle était moldave ni qu’elle s’appelait Diana lol). J’aime beaucoup ce qu’elles font car ce sont des maquillage que je peux reproduire facilement pour la plupart.
    Et j’adore les fards que KathleenLights a sorti avec Colour Pop. Je viens de voir qu’elle en avait ressorti il y a quelques jours :p

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      1 janvier 2016 at 16:18

      Yeah! J’ai mis un moment avant de savoir son prénom (merci les FAQ ^^).
      J’ai vu ça aussi il y a quelques jours :D. Je suis trop excitée surtout qu’elle a dit que désormais les fards de ses kits peuvent aussi être achetés séparément! Je pense que je me laisserais tentée prochainement :).

  2. Garlic and Grenadine
    30 décembre 2015 at 02:47

    A part Paulette et Easyneon, je ne connaissais pas du tout les autres ! Je vais aller voir tout ça de plus près ^^ Merci pour les découvertes. Bisous ma belle

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      1 janvier 2016 at 16:19

      Si je peux te faire découvrir des personnes :).
      Bisou :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*