aperçu top10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

Mes 10 fards Makeup Geek préférés

Hello les filles,

Aujourd’hui je vous propose un petit article « rapide » dans lequel je vais vous présenter mes 10 fards Makeup Geek préférés. Depuis quelques années maintenant cette marque s’est fait une place au soleil et n’a absolument plus besoin de faire ses preuves. Que ce soit les fards, les pigments, ou les pinceaux, leur qualité est bonne voire même excellente.

Cela fait presque deux ans maintenant que j’ai commandé mes premiers fards Makeup Geek. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà dû voir passer l’un ou l’autre de mes Z palettes… car oui, j’ai commencé à remplir une seconde palette, c’est pour vous dire à quel point je les aime.

z palette fards makeup geek onaimelemaquillage

 

Si jamais vous aussi vous avez envie d’avoir des fards de cette marque je me suis dit que peut-être ça vous intéresserez de savoir quelles sont les dix teintes que je garderais absolument (même si je les garderais tous au final puisque les adore). Voici donc les dix couleurs que j’ai choisies.

aperçu top10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

Mais bien que certains soient reconnaissables, je ne pense pas que les voir comme ça vous avance à grand-chose. Du coup j’ai décidé de vous les présenter plus en détails, pour cela je les ai classé en trois catégories: les mats, les irisés/satinés, et les foiled (oui j’ai pas pu m’empêcher!).

Commençons par les fards mats, les plus classiques mais certainement pas les moins importants car d’après moi un joli maquillage se construit et cela passe inévitablement par des fards de transition. C’est exactement ce à quoi me servent ces fards qui peuvent paraître passe-partout.

aperçu 3 fards mats fards top 10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

Mes préférés sont: Beaches & Cream, un fard plutôt neutre très légèrement orangé; Unexpected, qui est plus mauve, et Barcelona Beach, un marron froid. Bizarrement les plus connus seraient plutôt Peach Smothie ou Cocoa Bear. Le premier est aussi très joli, en revanche je trouve que le second est un brun beaucoup trop chaud pour moi.

pans 3 fards mats fards top 10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

Et voici ce que donnent ces trois en lorsqu’on les swatch. Comme vous pouvez le voir la pigmentation n’est pas très intense mais c’est idéal pour des fards de transition justement. J’utilise Beach & Cream et Barcelona Beach très souvent lorsque je me maquille peu importe la couleur des fards que j’utilise ensuite, tandis que je préfère choisir Unexpected comme fard de transition à mettre dans le creux de mon œil lorsque je fais des maquillages mauves, bordeaux ou roses.

swatchs fards mats fards top 10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

Passons ensuite aux fards irisés/satinés, de vraies petites merveilles. Dans cette catégorie j’en ai choisi 4 mais j’aurais pu en choisir sept ou huit facilement car si on entend énormément parler des fards foiled, il ne faut pas oublier que déjà les fards « classiques » de la marque sont d’excellente qualité!

aperçu 4 fards irisés fards top 10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

De suite, on se doute que ces couleurs vont envoyer un peu plus (enfin c’est mon avis). Il y a dans l’ordre: Shimma Shimma, l’un de mes fards préférés pour être utilisé en touche lumière même; Cosmopolitan, un superbe orangé/feu (oui oui feu ^^); Burlesque, un joli prune et Pretencious, un magnifique bronze.

pan 4 fards irisés fards top 10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

Vous êtes prêtes? Voici ce que ces petites merveilles donnent en swatch. Ces fards n’ont rien à envier aux fameux fards Foiled côté intensité, ils sont simplement moins lumineux que ces derniers.

swatch 4 fards irisés fards top 10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

Et enfin, il reste les fameux fards Foiled. Au départ je ne voulais vraiment pas en inclure dans cette sélection mais je n’ai pas pu m’en empêcher encore une fois bien que je vous ai déjà proposé une revue complète sur mes 6 fards Foiled. Malgré le fait que j’en ai finalement « que » six, trois figurent dans mon top dix, rien que ça. Houdini n’en fait pas parti mais vous savez à quel point j’aime ce fard je pense, j’en ai même fait un article complet ;).

aperçu 3 fards foiled fards top 10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

J’ai choisi: Grandstand, que je n’arrive pas à décrire malgré sa beauté; Mesmerized, un violet profond et Fantasy, un vert « mint » ultra lumineux.

pan 3 fards foiled fards top 10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

En ce qui concerne les swatchs (même s’ils sont un peu moches), il n’y a pas d’équivalent je pense. La pigmentation, l’intensité, les reflets, la texture… tout dans ces fards est incroyable. J’ai dû repasser plusieurs fois pour le fard Fantasy car c’est une couleur plus claire.

swatch 3 fards foiled fards top 10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je crois que je ne cesserais jamais de vanter la qualité de ces fards. D’autant plus que les prix restent relativement raisonnables: les fards classiques sont vendus 6$ pièce directement sur le site de Makeup Geek tandis que les Foiled sont à 10$.

Pour ma part je n’attends qu’une chose: pouvoir tester les fards duo-chrome. Mais je ne me fais pas de soucis car si auparavant il fallait commander exclusivement sur le site de Makeup Geek au risque de devoir s’acquitter de frais de douane, désormais les fards sont disponibles sur d’autres sites tels que Beauty Bay.

Et vous alors vous avez déjà testé la marque? Avez vous des teintes que vous préférez?

swatchs fards top 10 fards makeup geek onaimelemaquillage.fr

N’hésitez pas à me recommander des couleurs, je ne demande qu’une chose: aggrandir ma collection. Et si je peux recevoir des conseils de blopines ou de lectrice je suis preneuse :D.

Je vous souhaite un bon week-end!

Share

24 comments on “Mes 10 fards Makeup Geek préférés

  1. MagaliS
    10 avril 2016 at 01:00

    Je n’ai que 3 foiled et 3 duochromes pour l’instant mais ça ne durera pas :p

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 avril 2016 at 22:23

      Je veux bien te croire, une fois qu’on a « goûter » à ces fards, difficile de s’arrêter :P.

  2. Myrtilla
    10 avril 2016 at 07:19

    Purée !! Ils sont canon !! *-* sais-tu s’il existe des palettes complètes déjà ou il y a que des fards individuels ? Je suis fan de Pretencious !! *-* je crois que je vais voir combien coûte une commande jusqu’en Suisse, tes articles sont très convaincants !! :D

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 avril 2016 at 22:26

      Mais voilà, c’était ça qu’il fallait que dise: canon! :P.
      Alors à part les collaborations je ne crois pas qu’il existe des palettes toutes faites. Par contre la marque commercialise une palette vide à remplir (mais je pense pas que les fards soient mis dedans avant de l’envoyer).
      J’espère pour toi que ce sera abordable :).
      Je n’arrêterais jamais de dire à quel point ces fards sont géniaux (enfin selon moi ^^).

  3. sparkling fairy
    10 avril 2016 at 09:15

    Coucou ! super article ! j’hésite depuis bien longtemps à commander des fards Make up Geek, et n article est un très bon point de départ pour choisir ! biz ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 avril 2016 at 22:27

      Coucou :),
      Je suis ravie que ça puisse t’aider, c’était vraiment le but de cet article :). Parce qu’il y a vraiment un choix de couleurs incroyable quand on va sur le site ^^.
      Bises ♥

  4. Nous les Nanas
    10 avril 2016 at 10:24

    La pigmentation de ces fards m’étonnera toujours! :o
    J’aimerais beaucoup m’en procurer mais c’est vrai que toutes les teintes donnent envie! Du coup c’est sur beauty bay que tu commandes les tiens? Pas de frais de douanes avec ce site?

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 avril 2016 at 22:29

      Je crois que moi aussi, même si je suis habituée ;).
      Alors non, pour le moment je n’ai jamais commandé sur ce site. La première commande que j’ai faite je l’ai passé directement sur le site de Makeup Geek et par chance je n’ai pas eu de frais de douane (c’est assez fréquent malheureusement). Et ensuite quand j’ai commandé mes fards Foiled, je les ai inclus dans une commande que j’ai faite grâce à LeslieShoppingUSA.
      Je suis désolée de ne pas pouvoir te renseigner pour ce site :/

  5. Mathilde
    10 avril 2016 at 13:52

    Ces fards sont vraiment très beaux! Perso j’attends d’avoir un peu de sous pour faire une grosse commande, parce que prendre juste la Z palette et 1 ou 2 fards c’est beaucoup trop frustrant ^^
    Bises :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 avril 2016 at 22:32

      Haha oui je comprends, j’ai fais pareil la première fois, j’ai commander tout les fards de ma première palette en une fois. Un coup de poker vu le montant total de la commande et le risque des frais de douane (heureusement je n’en ai pas eu :O!). J’espère que tu pourras bientôt tester ces fards à ton tour :).
      Bises :)

  6. Aurélie - Aunatur-elle
    10 avril 2016 at 14:59

    Coucou ma belle !
    Tu me fais envie à chaque fois que tu parles de ces fards, j’adore leur couleurs et leur pigmentation ! J’aimerais vraiment tester les foilded notamment un de ces jours =)
    Gros bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 avril 2016 at 22:34

      Hello,
      J’ai hésité à faire cet article car j’ai l’impression de me répéter mais ils sont vraiment top. Et je me suis dit que ça « aiderais » peut-être quelques personnes parce que le choix de teintes est vraiiiiment large.
      Les Foiled sont vraiment super pigmenté, et très lumineux, j’espère que ça te plaira car c’est pas discret ;).
      Bisous ♥

  7. Séverine
    10 avril 2016 at 22:01

    Oh qu’ils sont beaux cela aussi !
    Je prends note pour agrandir ma collection, car j’ai enfin reçu mes premiers fards mug !
    Je vais me maquiller avec dès demain, j’ai trop hâte :D
    Grandstand faisait parti de mes élus mais il n’était pas dispo, lorsque je le vois là, je fond…
    Gros bisous <3
    PS : Houdini est juste dingue !!!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 avril 2016 at 22:37

      On est d’accord :). J’ai vu rapidement que tu avais publié un article sur tes fards. Dès que j’ai fini de répondre aux commentaires je vais le lire (quoique je devrais peut-être pas en fait ^^).
      Grandstand est vraiment suuuuper beau! La couleur est si belle qu’elle est presque indescriptible, je te jure que j’ai du mal haha. Je comprend qu’il soit en rupture ^^.
      Et oui, Houdini est une vraie merveille! :D Je suis contente qu’il te plaise!
      Bisous

  8. July In The Sky
    10 avril 2016 at 23:39

    Coucou. Je suis totalement dingue des fards Makeup geek. Je pense bientôt agrandir ma collection et j’ai surtout un coup de cœur pour les Foiled. Impossible de sélectionner quelques couleurs car je dirais que ça dépend des jours ! :) Les tiens sont très beaux et tu m’as donné des envies supplémentaires. C’est pas bien ! ^^ Belle soirée, des bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 11:43

      Coucou. Je le suis aussi au point où, si je pouvais j’achèterais toutes les teintes, même si ce serait pas raisonnable ^^. C’est vrai que je dis que ça a été « facile » de choisir mais bon, j’ai quand même dû batailler pour n’en laissé que 10 ;).
      Il y a pas mal de Foiled qui me tentent encore. Ils sont tellement bien que je suis même pas gênée de te tenter haha.
      Bisous, bonne journée.

  9. Forty Beauty
    11 avril 2016 at 22:36

    La pigmentation de ces fards est étonnante : je crois qu’elle est vraiment unique !
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 11:58

      Étonnante et excellente! Je ne sais pas quel est leur secret mais la qualité est dingue!
      Bises :)

  10. beautyeveryday
    12 avril 2016 at 14:30

    Roooo moi qui rêve de tester cette marque, je bave un peu devant ton article :D
    je les trouve tellement beaux !! je suis archi fan de ce genre de couleur ! j’adore particulièrement la teinte Grandstand et Fantasy, il est parfait pour l’été :) Merci de ta revue ! bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 23:02

      Ils sont si beaux, je ne peux que te les recommander! Le choix est vraiment pas mal, il y a encore pas mal de teintes qui me tentent.
      Bises :)

  11. Garlic and grenadine
    16 avril 2016 at 00:51

    J’ai enfin fini par m’en commander au mois de février et je les adore. Ma collection grandit de plus en plus ^^ je valide completement ces dix fards là. Ils sont tous vraiment magnifiques ! Personnellement je ne pourrais pas en choisir seulement 10 hihi ! Ils sont tellement beaux ! Mais un pan que j’adore, Flame Thrower. Quasiment toujours en rupture, j’ai réussi à le choper la semaine dernière et je l’aime vraiment trop ! Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      17 avril 2016 at 21:13

      Ils sont tellement bien! Je suis contente que tu ai pu enfin les tester. C’est d’ailleurs à cause de toi que je vais surement en commander d’autres comme ils sont dispo chez BeautyBay, aie aie aie.
      C’est vrai que Flame Thrower est particulièrement beau, il est si intense, si métallique, c’est fou.
      Bisous

  12. Coralie
    17 avril 2016 at 13:00

    Coucou !
    Comme d’habitude je bave devant tes revues sur les fards Makeup Geek, ils ont l’air tellement parfait !
    Mes préférés sont ceux du bas dans la dernière photo des swatch (en particulier le vert, très étonnant.. je crois que je n’aurais jamais assez de fards verts lol)
    Je le répète hein mais je vais vraiment venir te voler tes fards :p
    Bisous ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      17 avril 2016 at 23:57

      Hello!
      Ils sont surement pas loin de la perfection selon à mon avis ;).
      Hihi, on est vraiment deux grosses fan de vert :D! C’est surement l’un de mes préféré aussi.
      Si jamais un jour je dois organiser un concours je crois que j’essayerais d’en faire gagner :), je pourrais n’avoir que et puis j’en parle tellement ^^ ».
      Bisous, bonne soirée encore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*