miniature 3 maquillage rouge pailettes msc onaimelemaquillage.fr

Un maquillage rouge dramatique, saturé en paillettes

Hello les filles,

Ça y est, on est enfin lundi! C’est à nouveau le Monday Shadow Challenge! Je l’ai déjà dit mais, qui aurait pu croire il y a quelques mois que je me réjouirais d’être lundi? Et… je sais que je suis pas la seule ;).

Cette semaine la couleur imposée était le rouge, oui, le rouge! C’est une couleur assez intimidante je trouve et pourtant j’étais plutôt inspirée. Entre un ras de cils flamboyant, un eyeliner rouge ou un maquillage pailleté, le choix a été très dur. Finalement j’ai opté pour la dernière proposition et voici donc ce que j’ai fait: un maquillage assez dramatique a dégainé pour les grandes occasions… ou les soirées à thème bien sûr.

miniature 2 maquillage rouge pailettes msc onaimelemaquillage.fr

La difficulté cette semaine aura réellement été de trouver un fard rouge. J’ai l’impression de dire la même chose que pour l’édition avec la couleur taupe mais là c’est encore plus flagrant, les « vrais » fards rouges c’est plutôt rare. Malgré toutes les palettes que je peux posséder c’est ma bonne vieille palette 88 couleurs de Blush Professional qui m’a sauvé. J’ai simplement utilisé le fard avec une « base » rouge pour lui donner une bonne intensité comme vous pourrez le voir dans le pas-à-pas qui suit.

Pour vous donner une idée, voilà l’ensemble des produits dont je me suis servi pour faire ce maquillage. J’aurais pu me passer de la Chocolate Bar mais pour une question de pigmentation j’ai préféré choisir mes fards de transition dans cette dernière.

produits utilisés msc rouge dramatique onaimelemaquillage.fr

Passons donc au pas-à-pas :). Pour commencer j’ai maquillé mes sourcils. Comme je reçois parfois des questions là-dessus, j’ai décidé d’inclure cette étape. Cette fois-ci j’ai utilisé la Dipbrow pomade d’Anastasia Beverly Hills, qui donne un résultat un peu plus intense qu’un crayon (idéal pour le maquillage que je prévoyais).  Après avoir brossé mes sourcils, j’utilise un pinceau biseauté Zoeva pour tracer le dessous de mon sourcils et remplir les endroits plus clairsemés. Ensuite avec un goupillon j’estompe le tout pour obtenir un résultat plus « naturel ». Pour finir je les fixe avec le Brow Artist Plumper de l’Oreal (que je teste depuis quelques semaines). Sans aucun maquillage sur les yeux le résultat paraît très marqué mais après c’est harmonieux selon moi.

étapes sourcils définis maquillages chargé msc rouge onaimelemaquillage.fr

Pour les yeux, je commence par placer une couleur brun clair dans le creux de l’œil et jusque sous le sourcils, pour ma part j’ai choisi Milk Chocolate de la Chocolate Bar de Too Faced. Puis je prélève Semi Sweet, que je place à l’aide d’un pinceau précis exactement dans le creux de l’œil pour apporter de la dimension.

étapes 1 2 3 creux oeil maquillage rouge pailettes msc rouge onaimelemaquillage.fr

Pour créer une base rouge intense j’ai combiné un crayon à lèvres, un rouge à lèvres et un fard rouge que j’ai appliqué successivement tout en prenant soin d’estomper les bords. Oui, je voulais que ce soit bien rouge. J’ai donc d’abord posé le crayon Color Sensational de Maybelline dans la teinte 547 Pleasure Me Red. Comme c’était pas suffisamment rouge j’ai ajouté par-dessus un peu de rouge à lèvres Catrice dans la nuance Red My Lips (310), que j’ai dû fixer du fait de sa texture crémeuse avec le fard rouge de la palette 88 couleurs.

étapes 4 5 6 base rouge maquillage pailettes msc rouge onaimelemaquillage.fr

Avant d’appliquer des paillettes, je suis passé au ras de cils inférieurs où j’ai simplement appliqué du noir que j’ai estompé avec le même fard que celui utilisé dans le creux. J’ai également appliqué du crayon noir sur mes muqueuses (X-treme Last Eyeliner de Manhattan).

En ce qui concerne les paillettes, pour ma part j’ai fait le choix d’en utiliser des tout à fait classique (dont on se sert parfois en loisirs créatifs) mais je tiens à vous mettre en garde si vous avez les yeux sensibles ou si vous portez des lentilles, soyez très vigilantes à ce qu’elles ne soient pas en contact direct avec vos yeux.

Sur le centre de la paupière je les ai fixé à l’aide de colle à faux cils tandis que sur les bords je les ai fait tenir avec une simple base à paupière de façon à pouvoir les enlever si besoin. La première option n’est pas très confortable car même en fine couche on sent la colle mais l’avantage c’est que ça tient très longtemps et qu’il n’y a pas de chutes du tout.

étapes 7 8 9 ras de cils application paillettes maquillage msc rouge onaimelemaquillage.fr

Pour finir j’ai appliqué une fine couche de mascara (Essence Maximum Definition). Mais avec un tel maquillage, le mascara ne suffit pas selon moi, donc j’ai choisi de porter des faux cils, il s’agit des 505 de Red Cherry.

étapes faux cils maquillage msc rouge onaimelemaquillage.fr

Et voilà le maquillage est terminé. Je dois dire que le dégradé de paillettes n’est pas parfait mais c’est assez difficile faire: une fois il y a trop paillettes, puis il y en a plus assez… J’ai abandonné :P, mais je n’en reste pas moins très satisfaite quand même.

resultat final clos maquillage rouge pailettes msc onaimelemaquillage.fr

Et vous? Qu’en pensez-vous? Vous oseriez porter des paillettes rouges lors d’une occasion spéciale?

resultat final mi-clos maquillage rouge pailettes msc onaimelemaquillage.fr

Finalement comme je vous le disais au début, je trouve qu’avec ce genre de maquillage, avoir des sourcils assez prononcés ne choque pas.

resultat final ouvert 2 maquillage rouge pailettes msc onaimelemaquillage.fr

En tout cas j’espère que ce maquillage suuuuper-intense vous plaira. On est bien loin du maquillage discret de la semaine dernière. N’hésitez pas à me dire ce que vous en penser.

resultat final côté maquillage rouge pailettes msc onaimelemaquillage.fr

Comme d’habitude j’espère pouvoir voir plein de jolies créations des copines (même si j’ai même pas fini de voir celles de la semaine passée =.= »). Sur ce, Je vous souhaite une bonne journée :)

Share

21 comments on “Un maquillage rouge dramatique, saturé en paillettes

  1. valbeauty and co
    27 juin 2016 at 19:50

    très joli, bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      28 juin 2016 at 10:58

      Merci

  2. beautyeveryday
    27 juin 2016 at 20:14

    Who j’aime trop :D j’adore le rouge et les paillettes alors c’est une combinaison parfaite à mes yeux :) comme toujours c’est réalisé à la perfection, net, précis, je valide à 100 % hihi
    comme tu le dis les vrais fards rouges sont assez rares dans les palettes, en tout cas j’en avais aucun, juste un crayon qui ma bien sauvé ouf :)
    gros bisous <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      28 juin 2016 at 11:01

      Merci beaucoup :). J’ai hésité entre tellement de maquillages, je suis contente que celui-ci te plaise.
      Ca doit être compliqué j’imagine car des grandes marques comme Mac ou Inglot qui vendent des fards individuels n’en ont même pas. Enfin bref, comme tu dus heureusement que d’autres produits ont pu nous sauver :D.
      Bisous :)

  3. Mady
    27 juin 2016 at 20:27

    Tu envoies du lourd !! On ne peut qu’être fan <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      28 juin 2016 at 11:12

      Je te remercie, j’ai essayé de proposer quelque chose de différent :). Bises

  4. pollochone
    27 juin 2016 at 21:43

    J’ai le même produit que toi pour mes sourcils, mais ça ne donne pas du tout le même résultat x)
    Il va falloir que je m’entraîne, parce que les tiens sont ca-non ! Et je suis d’accord pour le côté plus intense avec un maquillage comme ça, d’ailleurs j’ai fait pareil cette semaine :)
    Je suis toujours aussi impressionnée par tes photos, tes explications… j’adore !
    Défi relevé haut la main, évidemment ♥

  5. Elsa
    27 juin 2016 at 23:11

    J’adore ! Je suis en admiration totale ! Mon Makeup préféré de tout ceux que j’ai vu pour ce thème ;)
    Elsa
    http://www.lecomptoirdelsa.com

  6. Gaelle7885
    28 juin 2016 at 01:50

    J’adore. .. superbe ♡

  7. aurely27_beauty
    28 juin 2016 at 09:50

    Coucou!
    J’adooore le résultat! C’est magnifique!!!
    Et tes sourcils sont parfaits je suis jalouse haha :)
    Gros bisous

  8. Laetitia ❀
    28 juin 2016 at 11:27

    Rolalala j’suis fan de ton maquillage ! C’est tellement beau et intense ♥_♥
    Bravo pour ce joli makeup, tu nous impressionnes toujours !
    bisouus :-*

  9. Le Petit Monde d'Ambre
    28 juin 2016 at 12:43

    Je suis « in love » de ton maquillage, c’est trop beau, j’adore ! Comme chaque fois tu fais de superbes maquillages et celui là ne déroge pas à la règle. C’est une très bonne idée d’avoir ajouté des paillettes, ça change complètement le maquillage, ça apporte une touche festive et de la lumière.
    Il me tarde de voir ce que tu vas faire avec du kaki !
    Bisous

  10. Forty Beauty
    28 juin 2016 at 12:50

    C’est splendide ! J’adore les maquillages à paillettes ! Cela te fait des paupières bijoux, c’est magnifique. Franchement, je vais essayer de refaire ça en soirée, je suis trop fan.
    Des bisous !

  11. Ambreopal
    28 juin 2016 at 14:20

    j’adore ce rouge, je déplore le manque de fard a paupiere tres rouge vifs, c’est rare d’en trouver des qui te pete littéralement la rétine :o bisou !!
    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2016/06/nailstorming-matiere-tissu-texture.html

  12. Aurélie - Aunatur-elle
    28 juin 2016 at 18:12

    Coucou ma belle !
    Wahou ton makeup en jette, j’adore ton idée des paillettes :D
    C’est vraiment sublime, bravo =)
    Bisous

  13. Joy and makeup
    28 juin 2016 at 18:36

    Waaaaaw alors ça c’est du rouge qui pète ! Bravo pour ce msc purement et simplement bien réalisé <3 Gros bisous <3

  14. Audrey
    28 juin 2016 at 20:00

    Wahou j’adore le résultat c’est magnifique !!!! <3

  15. QueenC
    28 juin 2016 at 22:57

    C’est genre méga-joli ! ♥

  16. Camille
    29 juin 2016 at 13:27

    Hello! :)
    Comme je te l’avais dis sur Instagram, je suis complètement fan de ton makeup! Les paillettes rouges donnent vraiment le côté festif et (comme d’hab’) c’est vraiment bien réalisé.
    Pour ma part, je serais complètement capable de porter ce genre de makeup pour une soirée et je pense qu’il ferait son petit effet! ;)
    Je n’étais pas vraiment emballée par la couleur rouge mais au final, après avoir vu toutes les participations, je dois dire que je m’étais trompée hihi ;)
    Bonne journée,
    Bises

  17. Rose Paillettee
    29 juin 2016 at 13:35

    Wouhaaaa cest canonnn !
    Purée que c’est joli !
    Je suis completement fan !
    Et tes paillettes ça donne vraiment un côté girly sexy !
    Bravo et bisous

  18. MissHD
    28 juillet 2016 at 23:21

    Salut,
    J’aurais voulu voir ton visage en entier pour voir ce que ça donne grandeur nature et non juste en zoom. Mais que c’est beau ^^. Woaaaa !
    ++

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*