selection vernis pour automne

Ma sélection de vernis automnaux

Ça y est, le week-end est là. Pour moi ça signifie plus de temps pour moi et notamment plus de temps pour faire mes ongles. Autant vous dire que je ne suis pas le genre de personne refaire à changer mon vernis 3 fois par semaines… Je n’ai pas assez de patience pour ça, et puis j’ai la flemme tout simplement.

Mais j’aime quand même me mettre du vernis, surtout dès que les saisons plus froides arrivent. Alors je prend le temps de me faire une manucure le week-end, souvent le dimanche et puis dès qu’elle est abîmée je l’enlève sagement, je laisse « respirer » mes ongles et je patiente jusqu’au week-end suivant.

En automne j’ai mes petits chouchous, et je vous les présente:

selection vernis pour automne

D’abord même en automne, je ne peux m’empêcher de porter du vernis nude. De toute façon, le nude c’est un must-have pour toute l’année pour ma part. Ça fait un effet propre sur les ongles et apporte juste une petite touche de brillant, parfait!

Ma couleur préférée, c’est un rosé très léger comme le Sugar Coated (L08) de chez Sephora. Récemment, on m’a offert le vernis Mademoiselle de chez Essie qui ressemble vraiment beaucoup au précédent.

selection vernis automne nude essie + sephora  selection vernis automne nude comparaison

Ensuite quand j’ai envie de couleurs, je me tourne davantage vers des vernis de la gamme Color Show de Maybelline. J’aime beaucoup ces vernis, qui sont de bonne qualité et pas cher. Puis certaines des teintes qu’ils proposent sont vraiment top pour l’automne. J’en ai deux que j’aime particulièrement porter ces deux là:

selection vernis maybelline

Le premier est le vernis Love this sweater (n°301) et celui derrière le champignon est le Brick Shimmer (n°465). Mon préféré des deux reste quand même le second bien qu’ils soient tout les deux jolis (je suis désolée pour l’état de mes ongles avec les cuticules tout secs).

selection vernis automnaux color show maybelline

Puis finalement les deux derniers vernis que j’aime porter de temps en temps sont encore plus coloré. D’abord un vert foncé de chez Marionnaud et encore un petit vernis Sephora.

selection vernis automnaux colorés

Le vernis vert de chez Marionnaud, le Vert envoûtant, est effectivement avec ses tons tirant vers le bleu, il m’envoûte ;). Avec un haut gris je trouve que c’est parfait. Sinon j’opte parfois pour une couleur plus pop comme Red berries smoothie, un joli vernis couleur « baies » (comme son nom l’indique). Et là pareil, quand on porte une tenue dans les tons bordeaux ou aubergine c’est super de faire un rappel avec son vernis je trouve.

Pour vous donner une idée du rendu des vernis et parce que je n’ai pas de photos de chacun porté, j’ai fait des « swatchs » sur papier.

swatchs vernis sur papier

Voilà pour cet article un peu spécial puisque généralement je ne parle pas de vernis mais bon, c’est un article que j’avais envie de faire alors je ne m’en empêche pas.

N’hésitez pas à me donner vos références favorites à petits budget pour la saison prochaine car je n’ai pas trop de couleur pour l’hiver ;)

A très vite!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

6 comments on “Ma sélection de vernis automnaux

  1. Needs and Moods
    26 octobre 2014 at 07:37

    J’adore la mise en scène de tes photos!! C’est mignon comme tout!!! =)

    • Ow
      26 octobre 2014 at 14:53

      C’est gentil merci :)!

  2. Marjory
    26 octobre 2014 at 08:30

    En automne j’ai tendance à mettre beaucoup de vernis bordeaux, marron et taupe. Tes vernis sont très jolies, j’adore certaines couleurs. Bisous miss

    • Ow
      26 octobre 2014 at 14:55

      J’aimerais bien me trouver un joli vernis marron… J’ai toujours été réticente, as-tu un préféré?

  3. Our Girly Secrets
    6 juillet 2015 at 22:54

    Le vernis Mademoiselle d’Essie est splendide !! Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 juillet 2015 at 23:52

      Tout à fait d’accord, en plus il passe pour n’importe quelle saison, discret, élégant… joli quoi ^^.
      Bises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*