résultat clos maquillage eyeliner graphique ajouré monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

L’eyeliner graphique venu d’ailleurs.

Hello hello,

Me revoici pour vous présenter un maquillage pour le Monday Shadow Challenge. Vous allez me dire que c’est pas étonnant puisque c’est les seuls articles que je parviens encore à publier ces derniers temps car je suis un peu débordée et mon organisation est clairement à revoir (j’ai des commentaires en attente depuis plusieurs semaines désormais et je m’en excuse surtout que certaines m’ont posé des questions :/). Mais bref, revenons au sujet de l’article.

La couleurs de la semaine était l’argenté, encore une teinte que j’adore. Je l’ai souvent mise à l’honneur sur le blog en l’associant à du violet ou du bleu et… je l’ai encore fait aujourd’hui, mais j’ai ajouté une petite touche de couleur supplémentaire. Pour réaliser ce maquillage je me suis servi d’une palette que je n’avais pas sorti depuis une éternité mais que j’aime pourtant beaucoup du fait de la multitude de couleurs qu’elle propose, il s’agit de la palette 88 couleurs de Blush Professional (mais il en existe chez pleins d’autres marques).

détails produits utilisés maquillage eyeliner graphique ajouré monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

J’ai également utilisé un superbe khôl vert menthe de chez Catrice et un fard de chez Colour Pop, je sais qu’ils ne sont pas très accessibles en France mais je n’ai pas pas su résister.

Bref, avec toutes ces petites choses voilà ce que j’ai réalisé, un eyeliner graphique « ajouré » uniquement en coin externe. Pour être tout à fait honnête j’ai vu passer un maquillage similaire sur Instagram mais je ne l’ai pas « sauvé » et je ne le retrouve plus mais en tout cas sachez que je m’en suis inspiré pour réaliser cet eyeliner.

résultat mi clos maquillage eyeliner graphique ajouré monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

Certaines ont pu le lire sur Facebook, je ne suis pas franchement emballée par ma réalisation et je n’étais pas sûre d’en faire un article. Quand je fais quelque chose j’ai toujours une image du résultat que je cherche à obtenir et quand je n’arrive pas à le faire généralement je ne publie pas (on ne me refera pas ><). Cette fois-ci j’ai quand même posté une photo sur la page du Monday Shadow Challenge histoire de participer au moins en photo. Mais comme les retours ont été enthousiastes je me suis dit que je pourrais quand même prendre le temps de rédiger cet article pour vous. Et puis, je me suis dit que ce serait dommage de laisser des photos à l’abandon (j’en ai déjà bien trop stockées sur mon PC haha).

Voici donc un petit pas-à-pas des étapes que j’ai faite pour obtenir ce maquillage.

étape 1 2 3 maquillage eyeliner graphique ajouré monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

Comme toujours j’ai d’abord placé un fard dans le creux de mon œil, j’ai utilisé Tease de la Naked 2 qui est un joli fard neutre. Ensuite j’ai appliqué le fard Liberty de Colour Pop sur toute ma paupière mobile, je ne pouvais pas résister, ce fard est tout simplement sublime, c’est surement le plus bel argenté que je possède. Puis en coin externe, j’ai posé un violet issu de la palette 88 couleurs. Comme vous pouvez le voir la forme triangulaire n’est pas parfaite mais elle est uniquement là pour apparaître sous le liner que l’on va poser ensuite donc ce n’est absolument pas grave.

étape 4 5 6 maquillage eyeliner graphique ajouré monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

Ensuite l’étape la plus délicate est de venir tracer le liner. Un conseil? Prendre son temps et y aller petit à petit. Pour la forme, pas d’indications, j’ai commencé par faire un triangle pour former la pointe de mon liner (enfin si on peut encore appeler ça un liner vu l’épaisseur du bazar haha) puis j’ai fait des bandes de différentes largeurs et inégalement espacées.

C’est là que je suis pas satisfaite, j’aurais voulu que les contours de mes bandes soient parfaitement nets et au bout je voulais qu’il y ait plus d’espace mais à force de vouloir perfectionner les bords j’ai inévitablement comblé cet espace progressivement. Au final ça reste correct mais ce n’est pas exactement ce que j’avais en tête, voilà tout.

montage vues maquillage eyeliner graphique ajouré monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

Pour finir j’ai intensifié mon ras de cils inférieurs. J’ai appliqué du crayon noir en muqueuse et en ras de cils que j’ai estompé avec un fard bleu nuit (presque noir à vrai dire). En coin interne j’ai voulu apporter une touche de couleur. J’ai donc appliqué un peu du crayon Catrice dans la teinte « Too Cool For Pool » et par-dessus j’ai appliqué un fard menthe/turquoise de la palette 88 couleurs. Et après une indispensable couche de mascara j’ai appliqué (très mal, les extrémités sont décollées =.=… deuxième frustration ^^’) des faux cils, les 68 de Red Cherry.

Et voilà le maquillage terminé :).

résultat clos maquillage eyeliner graphique ajouré monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

L’envie était là en tout cas et comme d’habitude j’ai beaucoup aimé réaliser ce maquillage :). Et vous, qu’en pensez vous? Ça vous tente l’eyeliner graphique pour une occasion spéciale?

résultat op maquillage eyeliner graphique ajouré monday shadow challenge onaimelemaquillage.fr

J’espère que cet article vous aura plu, et que c’est pas trop écrit « à l’arrache » :D. Pour ma part je vais, comme d’habitude, essayer de voir un maximum de vos créations. Et il faut aaaaaabsolument que je réponde aux commentaires des MSC d’il y a… 3 semaines ><! Aïe.

Passez une bonne soirée ou journée :).

Share

16 comments on “L’eyeliner graphique venu d’ailleurs.

  1. SyaH
    23 mai 2016 at 23:09

    J’ai également choisi d’utiliser le fard Liberty de Colour Pop, clairement on ne peut pas passer à côté. Ce fard est une tuerie.
    Ton maquillage est vraiment superbe, c’est une excellente idée. Tes idées make up sont toujours top et bien recherchés.
    Bises.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 18:29

      Une pure tuerie oui! On peut difficilement faire mieux que ce fard là je crois bien :).
      Merci beaucoup pour tout ce que tu as dit en tout cas!
      Bises!

  2. Garlic and Grenadine
    23 mai 2016 at 23:27

    ah je suis contente que tu aies finalement décidé de le publier ! Ton maquillage est très beau ma belle ! Je comprends que tu aies hésité, moi aussi je suis perfectionniste ^^ Mais je te rassure le résultat est très beau ! Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 18:28

      Je suis vraiment ravie d’avoir des retours du coup :). Ouiii tu me comprends alors :D.
      Merci de m’avoir ton avis en tout cas :).
      Bisous.

  3. Lilie
    24 mai 2016 at 00:02

    Jadore
    C’est parfait

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 18:27

      Merci :)

  4. La Parenthèse Beauté
    24 mai 2016 at 15:59

    C’est hyper beau ! Digne des plus grands makeup artists ! Je crois qu’il n’y a que toi qui vois les imperfections ! ;-)
    Un grand bravo et plein de bisous :-)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 18:27

      Ohlala, tu aimes à ce point? Je n’en dirais pas tant mais bon pourquoi pas ;).
      Je suis ultra perfectionniste malgré moi malheureusement ><. Des bisous :).

  5. Aurélie - Aunatur-elle
    25 mai 2016 at 12:01

    Coucou ma belle !
    Je suis contente de voir que tu as publié ton article finalement car franchement le résultat est juste parfait ! J’adore cette idée de liner graphique très bien réalisé en plus ! Bravo :D
    Des bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 18:25

      Hello,
      Je dois dire que les copines sur FB y sont pour beaucoup dans la rédaction de cet article ^^. En tout cas je suis contente d’avoir ton avis sur ce maquillage :).
      Bises ♥

  6. Laetitia ❀
    25 mai 2016 at 14:45

    Comme toujours c’est canon !!
    Bravo pour ce joli maquillage ♥_♥
    bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 18:24

      Merci beaucoup :).
      Je suis ravie d’avoir des retours positifs étant donné les doutes que j’ai pu avoir ^^.
      Bises.

  7. Le Petit Monde d'Ambre
    28 mai 2016 at 14:40

    Coucou :) C’est vraiment bien que tu ai fait l’article parce que le maquillage est top ! J’aime beaucoup les couleurs et ce liner est très original, j’adore ! Même si tout n’est pas parfait à tes yeux ton maquillages est très beau ;)
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 18:23

      Coucou,
      Oui, finalement ça aurait peut-être été dommage de laisser les photos en berne sur mon ordi ^^. Et puis je dois dire que les commentaires sur FB m’ont beaucoup encouragé à le faire :).
      Ça me permettra de comparer avec d’autres maquillages futurs ^^.
      En tout cas je suis ravie que ça te plaise quand même :).
      Bises

  8. Coralie
    3 juin 2016 at 09:08

    Wouaaah c’est tellement beau !
    Je me lasserais jamais de tes photos :)
    Tu es tellement inspirante, j’adore !
    Je me répète à chaque fois et j’en suis désolée mais je ne sais pas quoi dire d’autre ! ^^
    Bisous ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 18:10

      Je suis toujours autant surprise des réactions ^^. En tout cas merci beaucoup! Ça me fait super plaisir, encore plus que d’habitude puisque celui-ci n’est pas parmi mes maquillages préférés lol.
      Merci encore ♥. Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*