tester kit sleek

Le nuancier à fond de teint de Sleek…

Bonjour à tous,

Alors, je pense que si comme moi vous êtes un brin accro au maquillage, vous devez probablement connaître la marque Sleek Makeup.

Cette marque fait partie de celles avec lesquelles j’ai pu commencer à me maquiller. Elle propose tout les produits dont on peut avoir besoin pour se maquiller, le tout à des prix relativement raisonnables.

Bien que leurs palettes soient excellentes et de très bonne qualité, ce n’est pas de cela dont je viens vous parler aujourd’hui. Je vais plutôt vous parler de leurs testeurs de fond de teint New Skin Revive.

tester kit sleek fermé 1

Lors d’une de mes dernières commandes, étant à la recherche d’un nouveau fond de teint,  j’ai ajouté ces deux kits par curiosité à mon panier. Ne sachant vraiment pas quelle serait ma teinte j’ai fais le choix de prendre deux kits: le Fair/Light et le Light. J’ai préféré acheter deux de leurs nuanciers à 3€49 l’un plutôt que de choisir une teinte à 9€99 qui ne serait peut-être pas la bonne.

tester kit sleek

Chacun des kits est composé de 5 teintes différentes. Finalement en recevant les kits je me suis vite aperçue que seul le plus clair me correspondrait et cela même pour trouver une potentielle teinte d’été (eh oui, je fais partie de ces personnes qui ne bronzent pas au soleil ;))

shades tester kit sleek 1

Pour commencer j’ai donc essayé la teinte la plus claire, car oui, je suis très clair de peau. Finalement j’ai eu la bonne surprise de me rendre compte que cette teinte était trop clair pour moi.

shade 1 tester kit skeek 1   shade 1 tester kit sleek 2 1Rassurez-vous je ne l’ai pas juste essayé sur le dos de ma main, je teste toujours les teintes sur mon visage. Je ne vois pas comment on pourrait tester un produit destiné à une certaine partie du corps autre part que là où il doit aller.

J’ai ensuite continué à tester les différentes teintes jusqu’à trouver celle qui me correspondait le mieux. Finalement mon choix s’est arrêté sur la teinte « Shell », ni trop rose, ni trop jaune.
Je l’ai appliquée sur l’ensemble de mon visage, en essayant deux applications différentes: le pinceau et « l’éponge » (du genre Beauty Blender ou Real Techniques).

Lors de l’application j’ai pu remarquer que la texture du produit était assez épaisse, se  rapprochant davantage de celle d’un BB Crème par exemple. De plus le fini est assez « collant », on est donc à l’opposé du fini poudré de certains fond de teint.

Malheureusement en ce qui concerne le rendu, il ne m’a pas convaincue, non pas que ce soit un mauvais produit, je pense plutôt qu’il ne me correspond pas. En effet, ce fond de teint n’est pas assez couvrant pour moi. J’ai une peau à problèmes et souvent des imperfections et il ne les camoufle pas assez pour moi.

En revanche je pense qu’il pourrait être bien pour unifier le teint de quelqu’un qui a une peau déjà nette.

Enfin, sachez qu’il est possible de refermer l’échantillon si vous n’avez pas tout utiliser. Après, il ne faut pas le garder trop longtemps non plus (1-2 jours), à cause du développement de bactéries.

Pour finir je dirais donc que ce produit m’a permis de trouver la teinte qui me correspond parfaitement. Ainsi donc le concept de nuancier à fond de teint se révèle très pratique. J’ai pu également tester le produit et me rendre compte que ce fond de teint New Skin Revive de Sleek ne me correspond pas.

Enfin ils ont sorti tout récemment un nouveau fond teint, le Bare Skin Foundation, peut-être que celui-ci me correspondrait plus. S’il devait également sortir un tester kit de ce fond de teint, peut-être que je me laisserait tenter car il camouflerait les imperfections.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*