miniature article revue mascara max factor onaimelemaquillage

Le mascara Masterpiece Glamour Extensions, mon chouchou pour un effet cil à cil

Hello les filles,

Aujourd’hui retour aux basiques avec un article sur un produit pour les yeux qui, à mon sens, est quasi indispensable: le mascara. Pour ce produit je pense pas avoir de grosses exigences. J’aime quand un mascara allonge et défini bien mes cils. Je ne cherche pas spécialement à avoir du volume puisque de toute façon je n’ai pas beaucoup de cils et je n’aime pas trop charger mes cils de mascara car j’ai peur que ça les fragilise trop sachant que je perds souvent des cils.

Depuis quelques mois je me suis surprise à utiliser continuellement le même mascara, ce qui est plutôt rare car entre ceux que j’achète et les miniatures que l’on reçoit parfois en échantillon, j’ai potentiellement le choix entre presque 10 mascaras chez moi.

J’ai donc décidé de vous présenter aujourd’hui celui qui a conquis mon cœur, le mascara Masterpiece Glamour Extension de Max Factor. Il existe et est commercialisé depuis plusieurs mois déjà et est disponible en noir ou marron. Dans la même gamme il en existe un second, le Masterpiece Transform. J’ai eu l’occasion de tester les deux et selon moi ils sont très similaires car ils possèdent une brosse identique, en revanche la formule me semble différente.

aperçu packagong revue mascara max factor onaimelemaquillage

Ayant une préférence pour le premier c’est celui que j’ai choisi de vous présenter. Côté pratique rien de particulier à signaler, le tube est tout à fait classique et assez joli bien qu’un peu plus épais que ceux que j’ai l’habitude d’utiliser. Il contient 12 ml de produit, quantité que j’estime être tout à fait correct pour le prix 12,35€.

aperçu tube revue mascara masterpiece glamour extensions max factor onaimelemaquillage

En revanche la brosse, faite de picots plastiques, est assez particulière. En effet, la plupart des brosses de mascaras sont conçues avec des poils ou des picots assez courts à l’extrémité de la brosse tandis que les autres sont plus longs. Pour celle-ci c’est exactement l’inverse, les picots les plus longs se situent au bout.

aperçu revue mascara masterpiece glamour extensions max factor onaimelemaquillage

Elle pourrait faire peur mais pour ma part je la trouve très pratique, elle permet de venir placer la brosse au plus près de la racine des cils. Les picots sont parfaitement espacés de sorte à bien séparer les cils tout en appliquant la juste dose de mascara pour éviter l’effet paquet.

output_6nmoG3

La formule du mascara quant à elle est plutôt réussie. En effet c’est un mascara qui contient des fibres et malgré cela je trouve la texture ni trop liquide ni trop épaisse. Encore une fois, selon moi ils ont trouvé la juste dose de fibres car quand il y en a trop ça peut parfois devenir compliqué d’appliquer correctement et uniformément la matière sur les cils (paquets, chutes de fibres…).

fibre brosse mascara masterpiece glamour extensions max factor onaimelemaquillage

Comme vous pouvez le voir la brosse n’est pas trop chargé en matière. Sur le papier, tout est bon pour que ce mascara tienne ses promesses.

D’ailleurs parlons-en des promesses. Il est indiqué sur le tube « 3 in 1 Volumizing Mascara », mais on ne sait pas vraiment quelles sont ces 3 actions car le mascara est vendu sans packaging en carton chez DM. Alors après quelques rapides recherches je peux vous dire qu’ils nous promettent du volume, de la longueur ainsi qu’une couleur intense.

Avant de vous montrer le résultat du mascara, voici mes cils naturels. Je tiens à dire que je pense avoir des cils qui, de base, sont plutôt longs. J’ai juste besoin d’utiliser un recourbe-cils pour leur donner une courbure plus importante.

aperçu cils sans mascara test mascara masterpiece glamour extensions max factor onaimelemaquillage

Et voilà le résultat après avoir appliqué 1 couche assez légère. Les cils sont bien recouverts, de la racine jusqu’aux pointes tout en restant assez séparés, ce que j’apprécie. Côté volume, comme je vous le disais j’ai assez peu de cils donc j’ai un peu de mal à juger cette caractéristique. Malgré tout je ne pense pas l’effet volumateur soit sa qualité première.

résultat 1 couche mascara masterpiece glamour extensions max factor onaimelemaquillage

Après avoir ajouté une seconde couche le résultat me plait toujours. Les cils restent bien séparés, et gagnent en épaisseur. Certains font leur vie comme d’habitude et partent un peu dans tous les sens. Pour ce qui est de la noirceur du produit, je la trouve effectivement très intense.

résultat 2 couches mascara masterpiece glamour extensions max factor onaimelemaquillage

Finalement qu’est-ce que j’en pense alors? Si comme moi vous aimez avoir un résultat relativement naturel et que vous cherchez à avoir des cils bien longs et séparés, je pense que ce mascara pourrait complètement vous plaire. Gardez simplement en tête que la brosse, en picots plastiques, à une forme un peu particulière. Pour celles que ça intéresserait, la marque Max Factor, est disponible sur le e-shop de Boots, qui livre en France.

En revanche si vous aimez avoir un effet volume intense pour vos cils, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers un autre produit, car il existe des mascara volumateurs bien meilleurs que celui-ci.

avis mascara masterpiece glamour extensions max factor onaimelemaquillage

Globalement je suis très satisfaite de ce mascara qui tient une majorité, sinon toutes, ses promesses. Si vous avez vous-même testé ce mascara (et que vous avez une forêt de cils ^^), n’hésitez pas à me dire si le résultat vous satisfait.

Si vous avez des remarques ou des questions n’hésitez pas à m’écrire un commentaire, j’y réponds le plus vite possible ;).

A demain pour un nouvel article!

Share

14 comments on “Le mascara Masterpiece Glamour Extensions, mon chouchou pour un effet cil à cil

  1. Aurélie - Aunatur-elle
    6 avril 2016 at 19:34

    Coucou =)
    Je ne connaissais pas du tout ce mascara et pourtant DM je connais ^^ mais c’est vrai que je ne me dirige pas forcément vers cette marque ! Pourtant le résultat est très appréciable !
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      7 avril 2016 at 11:37

      Hello,
      Ahhh DM (je pourrais y passer 2h si je voulais vraiment touuuuut regarder haha, je ne sais pas où tu vas mais on s’est peut-être déjà croisé qui sait?!
      Je suis contente d’avoir pu te le faire découvrir dans ce cas. Généralement je me dirige pas non plus vers cette marque, j’achète régulièrement des mascaras Essence ou Catrice qui sont pas très chers et qui fonctionnent parfaitement mais la brosse de celui-ci m’a attiré ^^.
      Bisous, bonne journée.

  2. Lorwendile
    7 avril 2016 at 13:33

    Ce qui est bien avec la blogo, c’est qu’on découvre continuellement de nouvelles choses ! Je ne connais pas cette marque, mais en tout cas le mascara fait bien son job d’après tes photos ;) Il est facilement trouvable? (j’aime bien tester différents mascaras :D)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      7 avril 2016 at 14:04

      Exactement :), parfois c’est pas l’idéal pour nos compte en banque mais bon, faut savoir être raisonnable après :P.
      Pour moi la marque est facile d’accès car je suis frontalière et Max Factor est distribué en Allemagne. Sinon elle est dispo sur le site de Boots. Malheureusement à ma connaissance elle n’est pas dispo en magasin en France.
      Bisous, bonne jourée.

  3. Clara DLT
    7 avril 2016 at 14:23

    Salut ! Pour densifier tes cils as-tu déjà fait une cure d’huile de ricin ?
    Je fais ça quelques fois dans l’année, ça me permet de faire pousser mes cils, leur donne du volume et j’en perds pratiquement plus grâce à ça :)
    Il suffit juste d’appliquer de l’huile de ricin tout les soirs pendant quelques temps (moi en moins d’une semaine j’ai des effets déjà voyant) sur tes cils, et au dodo :)
    Gros bisous et bonne continuation

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 avril 2016 at 10:56

      Coucou. Et bien tu ne crois pas si bien dire, en ce moment même j’utilise l’huile de ricin tout les soirs. Mais je dois dire que j’ai l’impression de perdre pleins de cils, enfin plus que d’habitude. Mais comme ça parait pas logique je vais continuer encore 2 semaines supplémentaires pour voir ^^.
      Merci pour ce conseil, bises, bonne journée :)

  4. LILIA EL BACH
    7 avril 2016 at 16:28

    Bonjour,

    le maquillage de vos yeux est sublime, j’adore, pouvez vous faire un tuto ou même m’expliquer ce qu vous avez mis , j’adore !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 avril 2016 at 11:01

      Bonjour,
      Merci beaucoup. Pour ce maquillage j’ai utilisé 3 fards. J’ai d’abord utilisé « Unexpected » de Makeup Geek dans le creux de mon oeil. Ensuite j’ai placé un peu du fard n°808 de Hean, un espèce de fushia plutôt foncé, dans le coin externe de mon oeil et sur le reste de la paupière j’ai appliqué le fard « Shimma Shimma » de Makeup Geek, un fard très lumineux. En ras de cils j’ai également appliqué un peu de fushia et c’est tout :).
      J’espère que ça aura pu vous aidez car malheureusement je n’ai pas prévu d’article sur ce maquillage.
      Bonne journée.

  5. Madagascarian
    9 avril 2016 at 08:51

    coucou,

    j’ai bien aimé le résultat de ce mascara, c’est très jolie en effet ! J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette marque et j’ai bien envie de la tester vu le résultat, en tous cas merci pour le partage,

    des bisous :D

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 avril 2016 at 22:18

      Hello,
      Je suis contente que ça t’ai plu mais aussi d’avoir pu te faire découvrir la marque :).
      Bisous!

  6. Garlic and grenadine
    9 avril 2016 at 23:53

    Ce mascara te fait vraiment de superbes cils ! Tu as déjà une belle longueur c’est vrai à la base mais je trouve qu’il l’amplifie. L’effet est très joli sur toi. Je ne suis pas sûre par contre que ça rende aussi bien sûr moi haha ! Mais merci pour cette belle présentation et bravo pour ta Une !! Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 avril 2016 at 22:23

      C’est vrai que côté longueur je n’ai pas à me plaindre. J’aimerais juste en avoir plus maintenant, j’en ai perdu plein ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi et surtout ils ont pas l’air de vouloir repousser :(.
      Merci en tout cas, c’est gentil :). Bisous

  7. beautyeveryday
    12 avril 2016 at 14:34

    On est d’accord, le mascara est un indispensable pour ma part. Je peux me passer de tout sauf de ça :D je ne connaissais pas du tout cette marque mais whaouuu j’adore l’effet qu’il donne à tes cils, bien séparés, sans paquet, de la longueur ! ayant les cils déjà assez fournis j’aime que ça reste naturel, personnellement je n’aime pas quand il y a troooop de volume ou trop de paquets !
    J’aime bien le Roller Lash de Benefit, Le cils d’enfer de Guerlain ou le Better Than Sex de Too Faced mais celui la il apporte beaucoup de volume, pour une soirée il est top je trouve.
    gros bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 avril 2016 at 23:14

      Tout comme moi, j’ai déjà vu des personnes sans passer pendant des semaines mais c’est pas trop pour moi ça ^^.
      Je suis contente que te faire découvrir le produit et la marque dans ce cas :).
      Je n’ai pas eu l’occasion de tester le Roller Lash mais j’aimerais bien, dommage qu’il soit un peu cher. En revanche perso j’ai détesté celui de Guerlain :/. J’ai hâte de tester le Better Than Sex dont j’ai une miniature :).
      Merci en tout cas, bisous ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*