miniature 1 article lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

Le Lashblast de Covergirl mérite-t-il sa réputation?

Hello,

Pour la seconde fois en quelques semaines, on se retrouve pour parler mascara… et pas n’importe lequel! Le Lashblash de Covergirl, le seul, l’unique, le très fameux Lashblast. Oui parce que si comme moi vous traînez dans la sphère beauté depuis quelques années, vous avez dû entendre parler de ce mascara qui serait parmi les meilleurs du marché…

revue test présentation mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

Sauf que, malheureusement, la marque Covergirl n’est pas disponible en France, du coup quand ma sœur est allée aux États-Unis l’année dernière je n’ai pas résisté, et ce mascara figurait parmi la (longue) liste de produits que je lui ai demandés.

Disponible en plusieurs teintes, Black, Black Brown et Very Black, je l’ai pour ma part choisi en Black. La couleur marron me tentait bien aussi, mais avant de faire un stock monstre et qui bien qu’il ne soit pas très cher (8,99$ soit 8,44€ actuellement) il fallait bien que je voie ce qu’il avait dans le ventre ^^. Et oui, je sais être raisonnable parfois :).

En ce qui concerne le packaging du mascara, rien de particulier à signaler. On sera sûrement d’accord pour dire que ce tube orange n’est pas le plus discret qui ait été crée. Mais comme je vous le disais dans mon article sur le mascara Audacious de Nars, l’aspect extérieur d’un mascara m’importe peu puisqu’au final en quelques mois il finit à la poubelle, l’essentiel c’est que le produit en lui-même soit bien!

revue extérieure mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

Pas de promesse sur chaque cm² du tube, simplement le nom et la marque sont marqués dessus. La promesse est simple et énoncée directement dans le nom d’ailleurs: on nous promet du volume!

Enfin je soulignerais quand même la contenance du mascara, car si la plupart de ceux que je possède font aux alentours de 8 ou 9ml, celui-ci contient 13,1ml! Un tiers de plus que les autres tout de même.

etiquette mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

Mais bon, c’est bien d’avoir beaucoup de produit, encore faut-il qu’il soit bien. Lorsque l’on reçoit le mascara, la brosse n’est pas à l’intérieur du tube, ce qui donne l’opportunité de l’observer de tous les côtés. Apparemment c’est « la plus grosse brosse jamais offerte pour étoffer les cils et leur donner un volume du tonnerre » proposée par Covergirl. Effectivement elle est assez épaisse mais sinon elle est assez simple, c’est une très grosse brosse avec des picots assez courts.

brosse mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

D’ailleurs sur la pointe de la brosse, les picots, sont très très petits, à tel point que l’extrémité est presque « plate ».

zoom brosse mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

Pour finir, je dois quand même vous dire que je trouve que la matière n’est pas très noire. On le voit légèrement sur la photo ci-dessus, c’est gris très foncé je dirais. Mais bon, comme je l’ai dit au début, j’ai choisi la teinte noire classique et non « very black », donc c’est peut-être pour ça. J’ai voulu faire une petite comparaison avec un autre mascara également dans une teinte noire classique pour que vous voyiez, mais je dois avouer qu’en photo ça se voit moins qu’en réalité.

comparaison noir mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

Breeeeef, après cette longue inspection du mascara, j’imagine que vous aimeriez voir ce que ça donne sur les cils non? Eh bien ça y le verdict c’est maintenant.

Avant de l’appliquer j’ai recourbé mes cils, puisque je le fais quotidiennement avec n’importe quel autre mascara. Voici donc mes cils avant (sachant que j’ai déjà une certaine longueur)…

revue test application sans mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

… Et après, en ayant appliqué une couche assez généreuse.

revue test application mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le résultat est correct! Il m’apporte la longueur et le volume que je souhaite (pour rappel je préfère avoir des cils moyennement volumineux mais très longs). Malgré la taille de la brosse, j’ai réussi à appliquer de la matière relativement près des cils, de quoi pouvoir apporter du volume dès la racine.

En revanche, comme je m’y attendais, j’ai eu plus de mal à appliquer du mascara sur les cils des extrémités, en coin interne et externe.

résultat longueur application mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

La matière, bien qu’un peu épaisse, l’alourdit pas mes cils et ne fait pas retomber la courbure que je leur ai donné et cela même à la fin de la journée (je n’ai appliqué qu’un couche donc bon ^^). La tenue est bonne, je n’ai pas eu de petits « grumeaux »  sous mes yeux le soir (je n’en ai jamais d’ailleurs).

résultat courbure application mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

Voilà donc ce que je pouvais dire sur ce mascara. Mais alors finalement, mérite-t-il sa réputation? Honnêtement, le résultat est très joli même si le volume n’est pas exceptionnel. A l’époque où ce mascara est sorti, les brosses en picots plastiques commençaient à se démocratiser, c’était donc une petite révolution. En revanche, à l’heure actuelle je pense que d’autres mascaras viennent le concurrencer assez facilement comme le mascara Volume 360° de Yves Rocher avec lequel je l’ai comparé plus haut. Il est plus noir (même si un noir classique aussi) et ses picots permettent d’attraper tous les cils, même ceux dans les coins :).

avis mascara lashblast volume covergirl onaimelemaquillage.fr

C’est un bon mascara, que je suis contente d’avoir essayé mais il existe probablement mieux aujourd’hui.

Et vous alors, vous aviez déjà entendu parler de ce mascara? Vous l’avez peut-être déjà testé? Qu’en pensez-vous? :) N’hésitez pas à me laisser un commentaire, qu’on discute ;).

Share

18 comments on “Le Lashblast de Covergirl mérite-t-il sa réputation?

  1. Makeuptwice
    24 novembre 2015 at 19:14

    Je suis tellement jalouse de tes cils ! :p Au naturel, ils sont superbes déjà ! Du coup le mascara les allong un poil, les définit bien et est bien noir, top sur toi :)
    Mais je pense qu’il ne me suffirait pas puisque j’ai les cils tombants à la base, celui-là n’a pas l’air d’être assez costaud :)
    Bisous
    Elodie

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 novembre 2015 at 15:40

      Comme tu dis, l’effet est sympa sur mes cils. En tout cas merci c’est gentil, c’est vrai que de ce côté là j’ai eu de la chance (merci papa ^^).
      J’imagine bien que pour tes cils ce mascara n’irait pas du coup :/.
      Bisous

  2. Aurélie - Aunatur-elle
    24 novembre 2015 at 19:54

    Wahou il apporte une belle longueur sur tes cils =)
    Entendu parlé mais jamais testé (pas eu l’occasion) mais celui d’Yves Rocher dont tu as parlé m’intrigue … j’irais voir ça de plus près =)
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 novembre 2015 at 15:41

      Oui c’est vrai :).
      Je crois que que la mascara Yves Rocher est le prochain dont je vais parler. J’hésite avec le Max Factor mais il est aussi un peu difficile à trouver en France donc bon ^^ ».
      Bisous.

  3. Myrtilla
    24 novembre 2015 at 19:59

    J’ai terminé ce mascara il y a longtemps, et je l’avais adoré ! Je pense que je vais me le racheter d’ailleurs ! En tous cas je suis jalouse de tes cils *-*

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 novembre 2015 at 15:43

      C’est vrai qu’il est bien (surtout pas si cher). Haha, merci, ils sont au top de leur longueur en ce moment ;)

  4. Lauriane
    24 novembre 2015 at 20:01

    joli rendu pour ce mascara ! A sa sortie c’était THE mascara ^^ mais c’est vrai que aujourd’hui d’autre peuvent le concurrencer voir le dépasser.
    Une jolie revue avec de belles photos (comme d’habitude).

    Bisous. Lauriane – Dans Mon Tiroir Beauté

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 novembre 2015 at 15:44

      C’est ça, The mascara! Mais désormais il y a tellement de concurrence. Merci en tout cas :).
      Bisous

  5. Garlic and Grenadine
    24 novembre 2015 at 20:38

    Je suis d’accord avec toi. Le résultat est bien mais pas sensationnel au final. Bon au moins je ne vais pas m’embêter à le chercher sur Amazon. Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 novembre 2015 at 15:45

      Oui, c’est clair que c’est pas LE mascara à se procurer de toute urgence ^^. Bisous

  6. Anna - Et Ainsi Donc
    24 novembre 2015 at 21:18

    Franchement, j’aime beaucoup le rendu sur tes cils ! (je suis jalouse lol). La brosse a l’air bien sympa en tout cas, c’est le genre de brosse que je préfère d’ailleurs. Par contre, c’est dommage qu’on ne puisse pas se procurer la marque facilement ici :( Leurs fonds de teint ont de bonnes revues aussi d’après ce que j’ai vu sur youtube.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 novembre 2015 at 15:47

      Contente que tu aimes. En ce moment mes cils sont supers longs, c’était l’occasion rêvée pour faire un article sur un mascara ^^.
      De manière générale moi je comprend pas trop pourquoi on a pas accès a certaines marques :/.
      J’ai aussi entendu beaucoup de bien sur leurs fond de teint ^^, le 3 en 1 Fabulous (un truc comme ça lol).

  7. Miss Lillierose
    24 novembre 2015 at 21:49

    Coucou! J’ai toujours un peu de mal avec ce genre de mascara, je trouve que ça sépare moins bien les cils que les brosses classiques, il faut apprendre à les dompter! OU je suis pas douée!!! Des bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 novembre 2015 at 15:49

      Ah oui possible, ça dépend peut-être des cils de chacun. Par exemple si tu en as beaucoup ou pas. Avec celle-ci il faut faire un peu attention de ne pas déposer trop de matière lors du premier passage de la brosse ^^.
      Bisous!

  8. Lorwendile
    24 novembre 2015 at 22:02

    J’en avais entendu parler, mais comme tu l’as si bien dit, pas facile de le trouver… en tout cas, joli article. le volume 360° de Yves Rocher?? ahah, un nouveau mascara à tester :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 novembre 2015 at 15:51

      C’est bien dommage, la marque a l’air intéressante dans son ensemble en plus (pour la gamme de prix).
      Merci pour ton commentaire, je viens de m’apercevoir que j’ai fais une erreur dans le nom du mascara Yves Rocher :/ oups.

  9. Melina
    22 janvier 2016 at 08:18

    Oh salut les cils magnifiques au naturel ! Petite chanceuse :)
    Il est sympathique mais je suis contente de voir le rendu qu’il a sans avoir eu à l’acheter, il est cool mais rien de fou. Ceci dit rien ne me dit que je ne vais pas craquer quand je vais partir à Londres… (Pauvre moi) ! En attendant je reste avec mon Volume de chez Chanel, je sais pas pourquoi je me tue à en essayer 40 000 alors que c’est le seul que je rachète encore et encore.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:12

      Merci :). C’est clair que je ne peux pas me plaindre de ce côté là ;).
      C’est ça, il est pas fou mais reste pas mal. Tu pourra craquer pour autre chose à la place là-bas. T’as bien de la chance d’y aller d’ailleurs!
      J’en entend énormément de bien de celui de Chanel mais le prix me rebute surtout car j’ai déjà été déçue de mascaras de luxe :/.
      Bisous :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*