packaging nics picks real techniques

Le coffret Nic´s Picks de Real Techniques

Bonjour à tout le monde,

Quoi?! Encore un article sur la marque Real Techniques! Eh bien oui, mais comme vous le savez peut-être, le nouveau coffret de pinceaux Nic’s Picks de Real Techniques est désormais disponible et j’ai donc décider d’enfin vous en parler plus en détails.

aperçu set pinceaux nic's picks real techniques

Tenez vous prête si jamais vous le voulez car ils risquent d’être en rupture de stock en quelques jours.

Le kit sorti l’année dernière a été rapidement en rupture en tout cas, bien qu’il soit finalement encore disponible à l’heure actuelle. Cependant le kit contenait des pinceaux au design classique de la marque tandis que le nouveau contient des pinceaux au design exclusif.

sam picks

Mais, revennons à l’essentiel,  le nouveau kit Nic’s Picks. Pour commencer, ce nouvel ensemble contient 5 pinceaux dont 3 inédits. Comme je l’ai dit leur design est tout à fait nouveau… Les couleurs habituelles ont laissé la place à un manche complètement « argenté ».

3 exclusive cut nic's picks real techniques

D’ailleurs je tiens à parler de la boîte des pinceaux que je trouve absolument superbe. C’est original et ça souligne justement le fait que les pinceaux n’ai pas leurs couleurs habituelles qui se seraient comme « dissoutes ». Je sais pas vous mais moi j’adore même si au final l’emballage terminera surement à la poubelle ^^.

packaging nics picks real techniques

Le code couleur des pinceaux est quand même repris grâce aux inscriptions sur le manche (violet pour les pinceaux pour les yeux par exemple).

Quand est-il des pinceaux du kit alors? Pour pouvoir en parler correctement je les ai utilisés pendant deux semaines et je les ai donc lavés plusieurs fois.

D’abord, il y a le plus gros pinceau, le duo-fiber brush, le pinceau duo fibre en français quoi ^^.

duo fiber brush real techniques nic's picks

C’est un pinceau qui peut servir à différentes chose. D’abord l’application du fond de teint évidemment, mais il peut aussi servir pour tout les produits crèmes, tels que les blushs ou les enlumineurs. Il peut aussi servir à « fondre » tout les produits que l’on a appliqué sur notre visage, en touche finale pour que le tout soit bien estompé et harmonieux.

Personnellement je l’ai testé pour appliquer mon fond de teint habituel et je dois dire que je n’ai été très satisfaite. Disons que je préfère largement utiliser un buffing brush ou un multi task brush (toujours de Real Techniques) avec lesquels l’application est plus jolie selon moi. En effet, je trouve que les poils blancs sont vraiment beaucoup plus long et je n’arrive pas à avoir un résultat « parfait ». En revanche je l’ai beaucoup apprécié pour appliquer un blush crème car il prélève peu de matière et permet de bien l’estomper.

Ensuite, le kit contient un pinceau second pinceau pour le teint, le cheek brush, le premier pinceau inédit du kit.

cheek brush real techniques nic's picks

C’est un pinceau assez dense qui convient bien pour appliquer des produits poudre.

Je l’ai principalement utilisé pour appliquer mon blush (poudre du coup hein) et il fait très bien son job. Je n’ai pas grand chose à dire. Il est moins grand que le pinceau blush brush par exemple. Etant donné qu’il est un peu plus fin sur la largeur, je pense également essayer de l’utiliser pour faire un léger contouring, histoire de voir ce que ça donne.

Puis on passe aux pinceaux pour les yeux. Le kit en contient 3, dont deux exclusifs encore une fois. D’adord il y a le angled shadow brush.

angled shadow brush real techniques

Comme son nom l’indique très justement, c’est un pinceau en angle pour appliquer les ombres à paupières. Naturellement, ce n’est pas vers cette forme de pinceau que je me dirige en premier, mais je dois dire qu’il est très pratique. Il permet d’appliquer et de flouter en même temps, car ses poils ne sont pas trop rigides. Bien qu’il soit très petit, je m’en suis aussi servi pour appliquer mon enlumineur très précisément et en touches assez légères et c’était très bien également.

Ensuite, on trouve le pinceau base shadow brush, qui lui existe déjà.

base shadow brush real techniques nic's picks

C’est un pinceau applicateur pour les ombres à paupières assez classique. Cependant il ne permet pas de déposer autant de matière sur la paupière mobile comme le ferait un pinceau plat. En revanche, grâce à sa forme, il permet d’intensifier facilement le creux de la paupière ou le coin externe des yeux. J’ai déjà 2 pinceaux comme ça, et celui là ne sera pas de trop ;), cela résume bien ce que j’en pense.

Puis finalement on arrive au petit dernier du kit, le second pinceau biseauté que la marque a créé. Celui-ci c’est le eyeliner brush.

Il existait déjà un pinceau biseauté, le brow brush, qui comme son nom l’indique était initialement destiné aux sourcils. Mais comme tout les pinceaux, il ne pouvait avoir seulement une seule utilisation. Dans les vidéos des soeurs Pixiwoo, elles même s’en servait pour tracer des traits de liner. Impossible pour moi de faire un trait de liner avec ce pinceau que je trouvais beaucoup trop épais (je ne l’ai d’ailleurs pas non plus utilisé pour mes sourcils). Finalement, je m’en suis uniquement servi en ras de cils inférieurs.

eyeliner brush vs brow brush real techniques

Je suis donc ravie de trouver un nouveau pinceau biseauté qui cette fois est nettement plus petit.

eyeliner brush real techniques nic's picks

Celui-ci convient bien mieux pour tracer un trait d’eyeliner, et ça tombe bien puisque c’est pour ça qu’il a été créé (perspicace n’est-ce pas?). C’est vraiment agréable de voir qu’ils ont choisi de retravailler leur pinceau biseauté et finalement d’en proposer un second à l’image de leur pinceau lier qui était initialement beaucoup trop gros pour parvenir à tracer quoique ce soit de précis.

Bref, ce kit est très complet et permettrait à lui seul de créer un look en entier. Encore une fois la qualité est au rendez-vous. Aucune perte de poils lors du lavage et nul besoin de parler encore une fois de la douceur des pinceaux, cela ne change pas. Le seul et unique point « négatif » serait que lors du séchage, s’il devait y avoir des gouttes d’eau sur le manche, elle se verraient légèrement plus que sur les pinceaux de couleur, à part ça je ne peux vraiment rien leur reprocher.

Si vous êtes interessée par ces pinceaux, sachez que le site officiel de la marque livre désormais à l’international.

Alors, qu’en pensez-vous? Avez-vous envie d’avoir ce kit?

 

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*