miniature article tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

La Tarletette palette pour un maquillage 100% mat

Bonjour à toutes,

Dans le dernier TAG auquel j’ai répondu, je vous disais que la palette Tarte me faisait extrêmement envie et que je me l’offrirais peut-être si j’atteignais mon objectif de 10 kilos perdu… Et bien la voilà, j’ai atteint mon objectif alors je me la suis offerte :). Et je viens partager avec vous mon avis sur cette petite chose.

tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

Pour commencer côté packaging on a quelque chose d’assez simple mais qui fait quand même chic je trouve. La Tartelette palette est une palette compacte (15x10cm), le système de fermeture solide sans pour autant avoir besoin de s’acharner et de ruiner son vernis pour l’ouvrir pour celle que ça intéresse ;). A l’avant l’inscription est élégante est le dégradé de violet est très joli également selon moi. Le « reste » du packaging me fait beaucoup penser à la palette Stila que vous présentait il y a quelques semaines car on retrouve ce même fini doré brillant sur le reste de la palette.

packaging tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

A l’intérieur on a un grand miroir et bien sûr nos 12 fards tous complètement mats avec leur noms respectif inscrits directement dans la palette (ameeeeen). C’est pas grand chose, mais quand je fais un maquillage et surtout si je veux pouvoir le proposer sur le blog par exemple j’aime pouvoir facilement repérer les fards que j’utilise sans avoir à retourner ma palette ou checker les noms sur un plastique (que je fini par perdre ou jeter ^^).

packaging ouvert tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

Sinon j’aime bien le détail de l’incrustation du nom de la marque dans le fard. Bien sûr c’est tout à fait futile puisque l’empreinte s’estompe très rapidement mais c’est joli et assez rare.

détail incrustation fards tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

Passons maintenant aux fards en eux-mêmes! L’essentiel, comme d’habitude, car même si elle est jolie on achète rarement une palette juste pour son packaging.

Comme je l’ai dit précédemment, tout les fards sont mats. D’après moi ils sont organisés en 3 lignes de 4 fards qui se différencient par leur « sous-tons ». La premier lignes contient (selon moi toujours) des fards aux teintes chaudes, la seconde est clairement dans les tons roses/violet, tandis que la dernière ligne comporte 4 couleurs aux sous-tons plus froids.

fards tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

Côté swatch j’ai procédé par ligne et j’ai essayé de prendre les plus belles photos comme d’habitude pour que vous puissiez au mieux vous faire une idée des couleurs que contient cette palette.

On commence avec la première ligne:

swatch 1ere ligne tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

Puis la seconde, probablement ma préférée. Le dernier fard, le « bombshell », est super joli, j’ai l’impression que c’est un violet tellement foncé qu’il parait noir.

swatch 2eme ligne tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

Et la dernière où l’on voit très peu le premier fard qui est de la couleur de ma peau ou presque :).

swatch 3eme ligne tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

Si à première vue certains fards pouvaient sembler identiques (je pense notamment à « dreamer » et « wanderer »), finalement ils sont bien tous uniques.

Pour vous donner une idée, je vous propose deux idée de maquillages que l’ont peut faire avec cette palette, l’un léger avec un trait de liner poudre et le second plus chargé.

Pour celui-ci j’ai placé un pointe du fard « natural beauty » dans le creux, « caregiver » sur la paupière mobile et j’ai utilisé le fard « bombshell » dont je vous parlez plus tôt pour tracer un léger trait de liner.

maquillage liner poudre tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

Pour une soirée (ou pas d’ailleurs ^^), on peut également faire de jolis maquillages un peu plus chargés avec cette palette. Cette fois ci j’ai choisi que des teintes marrons et j’ai fait un ras de cils plus intense avec du crayon noir en muqueuse.

maquillage marron tartelette palette tarte cosmetics onaimelemaquillage

Bref, autant vous dire que j’aime déjà énormément cette palette bien que je l’ai reçu il y a que quelques jours. Si vous aimez porter des maquillages discrets et mats, cette palette est faite pour vous. Moi qui suis adepte des fards lumineux sur la paupière mobile je suis quand même sous le charme de la palette, qui contient de belles teintes neutres. Au besoin, et pour créer d’autres maquillages, je n’hésiterais pas à la combiner avec un fard mono ou même une autre palette :).

Et vous, qu’en dites-vous? J’espère que cet article aura pu vous être utile si jamais vous étiez intéressé par cette palette. Sachez que pour ma part je l’ai commandé directement au U.S en passant par Leslie (Leslie Shopping USA sur Facebook), qui propose de faire les achats qu’on souhaite aux US puis de les envoyer. Un piège pour moi :D, depuis que je sais que c’est possible je n’arrête pas de traîner sur des sites américains… Mon compte en banque tremble déjà ;).

Alors, vous seriez tenté?

Share

29 comments on “La Tarletette palette pour un maquillage 100% mat

  1. Séverine
    6 mai 2015 at 08:30

    Déjà, félicitations pour avoir atteint ton objectif et avec un tel cadeau, j’imagine que tu savoures la victoire encore un peu plus !
    Cette palette je l’ai vu sur pas mal de blog et c’est vrai qu’elle est canon, tes make-up le confirment bien d’ailleurs, mais je n’ai pas craqué :D
    Tout ce qui vient des US et de sites qui ne livrent pas en rance me rebutent car je suis carrément frileuse d’utiliser Shipito…J’ai déjà vu la page Facebook de cette Leslie et je tenterai sûrement le coup une fois pour voir !

    • Ow
      6 mai 2015 at 12:51

      Merci Séverine :). C’est clair que je me suis fait plaisir, je louchais dessus depuis tellement longtemps.
      Moi c’est pareil, je ne suis jamais passé par Shipito, j’ai trop peur de devoir payer des frais de douane astronomiques :/. Leslie, elle, marque sur le colis que c’est un cadeau et le déclare comme tel avec un petit mot à l’intérieur. Elle fait ça vraiment très bien et je trouve ça super gentil de sa part :). A toi de voir, pour un produit coup de cœur ça peut être une solution.
      Merci pour ton commentaire en tout cas, passe une bonne journée :).

  2. Félicitations pour ton objectif, et pour faire la une beauté du jour que tu mérites amplement !
    Je n’ai pas désiré une palette à ce point depuis longtemps, ça fait longtemps que je bave devant les photos mais ton maquillage achève vraiment de me convaincre….
    C’est décidé, ça part en wish list pour mon anniversaire !
    Bisous :)

    • Ow
      6 mai 2015 at 12:54

      Merci, c’est trop gentil :’D. Franchement moi c’était pareil… Elle me faisait trop rêver et ça m’a bien motivé je dois dire ^^. Si tu es adepte des maquillages mats, fonces ;). Et puis même de toute façon on peut quand même l’utiliser avec d’autres fards :D.
      Des bisous à toi et bonne journée!

  3. deltreylicious
    6 mai 2015 at 12:44

    Très jolie palette !
    Deltreylicious

    • Ow
      6 mai 2015 at 12:55

      100% d’accord avec toi :).

  4. Dodie la Dodue
    6 mai 2015 at 13:57

    WAW bravo pour ton objectif, t’as bien mérité ton cadeau héhé :D
    Elle est trop jolie cette palette, je la connaissais pas ^^
    J’aime beaucoup les teintes nudes/mattes comme ça puis le makeup que t’as réalisé et vraiment beau !!!
    Bisous ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 mai 2015 at 18:57

      Merci :). J’aime bien ce principe, ça me motive. Maintenant il faut que je me trouve un prochain produit haha pour allez jusqu’au bout de mon objectif.
      Je suis ravie de te l’avoir fait découvrir alors :). A la base je suis très « fard lumineux » et pourtant cette palette me plait énormément :).
      Passe une bonne fin de journée, bisous.

  5. Catarina
    6 mai 2015 at 17:04

    Cette palette me fait de l’oeil depuis un moment et la tu viens de me convaincre ! C’est mon prochain achats! Je suis plutôt fards irisés mais j’adore les couleurs dans cette palette et puis les maquillage Tarte me font tjs rêver hihi

    Catarina

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 mai 2015 at 19:31

      J’espère sincèrement qu’elle te plaira si tu te l’achète :). Moi généralement aussi je suis plutôt fards irisés mais bon celui-ci offre une jolie selection de fards mats que tu peux très bien associés avec tes fards irisés favoris ;). La marque Tarte me fait rêver aussi, maintenant j’ai envie de tester des blushs de chez eux ^^.
      Bonne soirée

  6. Beauty is joy
    6 mai 2015 at 17:08

    Cette palette a l’air top! j’aime beaucoup les couleurs et les fards mattes pour les make up de ts les jours :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 mai 2015 at 19:32

      C’est vrai qu’elle est idéale aussi pour des maquillages de tout les jours, juste un fard dans le creux, un fard clair sur la paupière et le tour est joué :).
      Passe une bonne fin de journée.

  7. A Little B / Marion
    6 mai 2015 at 17:29

    Déjà félicitations pour ton objectif atteint !! (Tu me donnes des idées, je pense que pour mes prochains achats je ferais pareil, ça me motivera ^^). Tout ça mis à part, mon dieu mon dieu cette palette me faisait déjà méchamment de l’oeil mais quand je vois tes maquillages j’ai envie de craquer mon slip immédiatement (ce qui serait complètement contraire à ce que je viens de dire plus haut…). Les couleurs sont sublimes, et Bombshell en trait de liner, c’est juste idéal (mention spéciale à ce trait d’ailleurs, je demande un cours particulier pour apprendre à le reproduire !).
    Bref bref bref je crois qu’il va me falloir cette Tartelette, définitivement…(du coup je sais pas si je dois te remercier pour la revue…:p).

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 mai 2015 at 21:55

      Merciii :). Au moins cette méthode a fonctionné, en beauty addict que je suis ça m’a bien motivé ^^. Ton commentaire me fait tellement rire haha ;). A toi de voir hein, au pire t’essaye et tu verra ce que ça donne :).
      C’est vraiment gentil pour le liner. A vrai dire je le fais très simplement, cette fois-ci je me suis servi de la taille exacte du pinceau Ecotools pour la virgule en coin externe et puis voilà :).
      Perso je regrette pas de me l’être offerte… même si j’ai eu une frayeur quand j’étais sur Sephora US, ce qui m’a fait remarquer à quel point je le voulais :P.

  8. Manon
    6 mai 2015 at 17:54

    Cette palette est juste sublimissime! Le makeup que tu as réalisé avec est très joli =) J’adore!
    Biz

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 mai 2015 at 21:56

      Merci. Effectivement c’est une petite merveille. Et merci pour ton avis :). Bisous

  9. SyaH
    6 mai 2015 at 19:12

    Salut !

    J’adore cette palette. Les fards sont superbes, j’adore les couleurs.
    J’ai un gros coup de coeur pour natural beauty et best friend. Ce sont mes fards préférés.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 mai 2015 at 21:58

      Hello. Je l’aime énormément, j’adore la selection de fards, à la fois assez clairs, neutres, et assez foncés pour intensifier des maquillages ou tracer des liners poudre :).

  10. Demoisailes
    7 mai 2015 at 16:35

    Je ne connaissais pas cette palette mais elle a l’air super avec tous les fards mats!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 mai 2015 at 16:38

      Effectivement elle permet d’avoir un joli éventail de fards mats qui manquent parfois dans certaines palettes :).

  11. K
    9 mai 2015 at 11:52

    Coucou ! J’arrive un peu après la guerre mais je trouve ton article tout simplement sublime et parfait même.
    Je tenais surtout à te dire que je suis vraiment heureuse pour toi du fait que tu aies réussi ton objectif, je sais à quels points cela peut être gratifiant ! Le cadeau que tu t’es fait est très bien, je trouve que c’est d’ailleurs une superbe idée, et en plus ça donne vraiment envie de se l’acheter. Les couleurs sont sublimes et tellement naturelles !
    Sur ces mots, je te fais des bisous ! Et encore bravo ! :)
    K.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      9 mai 2015 at 15:09

      Hello,
      Waouh, quel compliment, ça me fait super plaisir, merci beaucoup, je suis ravie qu’il te plaise.
      Au début je savais pas si devait préciser la « raison » de cet achat. Mais finalement vous avez été plusieurs à me dire que c’était une bonne idée cette « méthode objectif/récompense » donc je suis « rassurée ». J’ai plus qu’à trouver quel sera mon prochain objectif (et la récompense qui va avec du coup ^^).
      Des bisous à toi aussi et bon week end :).

  12. Les Bonheurs de Gwen
    9 mai 2015 at 23:39

    Encore un bel article. Et en tant que grande fan de palettes également, je ne peux que te suivre. C’est marrant, j’ai justement découvert la page de Leslie aujourd’hui (et ça sent la catastrophe). Je peux faire ma curieuse et te demander pour combien tu en as eu au total ? Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 mai 2015 at 16:05

      Merci :). Quelle coïncidence alors. Je suis super contente de ce qu’elle propose mais d’un côté je me dis que ça va être embêtant pour mon compte en banque lol (même si je sais rester raisonnable (enfin je crois)). Pour ce premier colis (avec la Tartelette palette, le Book Of Bronzers, un fond de teint et un correcteur), les frais de port USA-France était de 24€. Je lui avait demandé de rassembler la commande TooFaced et Ulta en un colis :). Voilà pour ta curiosité ;).
      Bisous.

  13. Elaine
    11 mai 2015 at 19:44

    Tout d’abord, félicitations pour ta perte de poids ! :)
    Et ensuite, j’adore ton article ! Elle est vraiment magnifique cette palette …
    C’est exactement les couleurs que j’apprécie pour me maquiller. Mais vu le prix, je ne sais pas si je vais craquer … :(

  14. Garlic and Grenadine
    25 mai 2015 at 09:07

    oh non !!! Tu l’as !!! Je rêve trop de cette palette depuis quelques temps ! Et en plus je ne connaissais pas Leslie Shopping. J’hésite à la contacter… ma carte va se pendre je crois….

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      25 mai 2015 at 22:39

      Elle est top, ces couleurs mattes me servent très souvent désormais.
      Depuis que je la connais je fais souvent (bien trop souvent) du paniers virtuels sur des sites US, je suis tellement tentée c’est incroyable. Je pense me prendre des fards « foiled » de Makeup Geek d’ici peu ^^. Aïe aïe la CB comme tu dis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*