résultat final smoky prune sketch mac cl onaimelemaquillage.fr

La simplicité d’un smoky prune

Hello tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour un maquillage :). Comme vous l’avez peut-être remarqué, ce lundi je n’ai pas publié d’article pour le MSC par manque de temps, d’idée et de lumière (oui vraiment!). Cependant ça m’embêtait beaucoup de ne rien publier cette semaine alors j’ai quand même fait un maquillage… et il est prune, car finalement après discussion il s’avère que Sketch est un fard prune. J’ai donc choisi ces teintes même si je ne l’inclus pas vraiment dans le cadre du MSC parce qu’on est quand même jeudi là ^^’.

Pour accompagner Sketch j’ai choisi toute une ribambelle de fards Makeup Geek, que ce soit pour les transitions ou pour intensifier le maquillage.

produits smoky prune onaimelemaquillage.fr

Au final voilà ce que ça donne: un « smoky » prune assez portable je trouve (c’est pas vraiment un smoky mais bon c’est un peu fumé quand même ;)).

résultat final smoky prune sketch mac mi clos onaimelemaquillage.fr

L’avantage de ce genre de maquillage c’est que c’est plutôt rapide à faire puisqu’il n’y a qu’une seule et même couleur sur la paupière mobile donc pas de dégradé à faire. En revanche il faut pas mal estomper le creux de l’œil et le ras de cils. Alors même si c’est simple et rapide voici un petit pas-à-pas (N.B: avant de commencer, je fais mes sourcils et j’applique une base que je « fixe » avec un fard chair pour faciliter l’estompage).

etape 1 2 3 smoky prune onaimelemaquillage.fr

Dans un premier temps je place un peu de fard Unexpected de Makeup Geek dans le creux de mon œil. C’est d’ailleurs une étape qui va se répéter régulièrement pour créer un joli effet fumé. Ensuite, assez simplement j’applique le Sketch de MAC sur l’ensemble de la paupière (à la limite du creux). Puis j’estompe les démarcations avec le fard précédent. Pour ajouter un peu d’intensité j’ai placé une pointe du fard noir Corrupt de Makeup Geek dans le coin externe de mon œil.

etape 4 5 6 smoky prune onaimelemaquillage.fr

Après avoir mis du crayon noir en muqueuse, pour équilibrer le maquillage, j’ai appliqué des fards en ras de cils inférieurs également. J’ai placé du noir au coin externe tandis que j’ai choisi Burlesque, un prune/bordeaux pour le reste du ras de cils, le tout estompé avec un peu du fard Unexpected encore une fois. Puis j’ai ajouté une touche lumière en coin interne de l’œil grâce à l’éternel jumbo Cottage Cheese de NYX et je termine avec une couche de mascara.

Et voilà, vous obtenez un maquillage assez simple, plutôt intense mais assez facile à réaliser.

résultat final smoky prune sketch mac cl onaimelemaquillage.fr

Ça vous arrive de porter ce genre de maquillage avec une seule couleur en paupière supérieure? Je dois dire que pour ma part c’est assez rare, j’adore créer des dégradés :). En voyant ce maquillage je crois que j’ai bien envie de retenter ce genre de maquillage mais en l’associant avec un ras de cils bien plus coloré, comme un violet bien vibrant :P.

résultat final smoky prune sketch mac mi clos onaimelemaquillage.fr

Enfin si on choisit d’ajouter des faux cils à ce maquillage il devient définitivement un maquillage de soirée.

résultat final smoky prune faux cils op onaimelemaquillage.fr

Et sinon, ne faites pas comme moi, n’oubliez pas d’enlever les éventuelles chutes de fards foncés ;).

résultat final smoky prune faux cils mc onaimelemaquillage.fr

Alors, que pensez-vous de ce maquillage? Vous aimez ce genre de « faux smoky »?

Share

10 comments on “La simplicité d’un smoky prune

  1. Audrey
    17 juin 2016 at 09:53

    Très joli make-up qui me donne envie de commander encore et encore des fards MakeUp Geek ;) Bonne journée :)

  2. Aurélie - Aunatur-elle
    17 juin 2016 at 11:27

    Coucou ma belle !
    J’adore ton smoky prune c’est super joli =)
    Ça va bien avec la couleur de tes yeux en plus !
    Gros bisous

  3. Mademoiselle Polish
    17 juin 2016 at 19:15

    Dingue! je ne m’imaginais pas que le prune donnait si bien sur cette couleur des yeux! J’essaierai à coup sur! Je suis sous le charme de ton make up <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      20 juin 2016 at 21:36

      Ah oui? Il faut dire que les personnes qui ont les yeux marrons ont de la chance puisqu’elles peuvent se permettre quasiment toutes les couleurs. On a tendance à dire que le prune va super bien aux yeux bleus mais la preuve en est que c’est joli aussi sur des iris marrons :).
      En tout cas merci beaucoup ♥

  4. beautyeveryday
    18 juin 2016 at 00:46

    C’est vraiment joli, ce smoky prune est très bien réalisé ! c’est une couleur que j’aime énormément alors sur tes yeux c’est superbe ! le fard Burlesque est très beau au ras de cils je l’avais repéré celui ci il me le faut :D
    gros bisous <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      20 juin 2016 at 21:35

      Merci beaucoup! ♥
      Je ne peux que te le recommader :). Enfin de toute façon je recommande tout les fards de la marque donc bon ^^.
      Bisous

  5. Anna Fait Son Blog
    19 juin 2016 at 18:18

    Ton maquillage est vraiment superbe. J’aime beaucoup ce genre de couleurs. Je t’avoue que je n’ose jamais faire quelque chose comme ça, à cause de mes cernes. J’ai des cernes très noirs et j’ai beau faire, on les voit encore un peu et du coup, quand je me maquille un peu foncé et mat, les cernes ressortent, ça m’énerve car j’adore ce genre de maquillages…

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      20 juin 2016 at 21:34

      Coucou :). Merci beaucoup, je suis contente que ce maquillage te plaise. En revanche c’est dommage que tu ne puisses pas essayer. Peut-être qu’un correcteur crème te permettrait d’avoir une correction plus importante?
      Bises.

      • Anna Fait Son Blog
        22 juin 2016 at 20:55

        Coucou. J’ai déjà testé des correcteurs crème mais le problème, c’est que mon contour des yeux est assez déshydraté également, du coup, j’ai rapidement un effet platre au bout de quelques heures. J’évite donc de mettre trop de produits.. C’est pas évident tout ça ^^

  6. Paillettes et rose poudré
    25 juin 2016 at 23:08

    Oh lalala je trouve ce maquillage magnifique ! Bravo !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*