miniature revue palette garden of eden sleek makeup onaimelemaquillage.fr

La palette Garden of Eden, un joli mélange de fards

Hello hello :),

Aujourd’hui j’avais très envie de vous parler palette. Et oui, on ne se refait pas, j’adore ça. Cependant on ne va âs parler de la dernière palette qui vient de sortir, non. Aujourd’hui je vous présente la palette Garden of Eden de Sleek disponible depuis plusieurs mois déjà.

Mon « amour » pour la marque Sleek remonte maintenant à plusieurs années. Quand j’ai commencé à m’intéresser au maquillage, ces petites palettes étaient très populaires. À chaque nouvelle collection on retrouvait des dizaines (des centaines) de revues de la petite dernière, ce qui est plus rare désormais je trouve. Bien que je suive moins les collections, mon « addiction » à ces petites palettes se résume en un chiffre: 9. J’ai bel et bien 9 de ces petites choses. C’est bien trop, je le sais.

collection palette sleek makeup onaimelemaquillage.fr

Pendant les derniers soldes, cette dernière s’est retrouvé en promotion à un prix super intéressant sur Sephora. Du coup j’ai pu voir quelques articles la concernant, et ça m’a donné envie de la ressortir de mes tiroirs. Aujourd’hui je vous présente donc la palette Garden of Eden et comme d’habitude, je vous propose en fin d’article des exemples de maquillages réalisés avec :).

Côté packaging… Euh non en fait, franchement tout le monde connaît ces petites palettes I-divine, non? Sobres, noires, compactes, avec un grand miroir, que demander de plus? Je suis complètement fan. Le seul « reproche » qu’on pourrait leur faire c’est que lorsque les palettes sont neuves les fermetures sont un peu difficiles à ouvrir mais avec le temps elles « se font ». Sinon, pour ma part j’ai ajouté les noms des palettes sur la tranche car je les stocke verticalement (comme je vous le montrais dans le rangement de mon coin makeup) et étant donné qu’elles sont toutes pareilles, je trouve que c’est parfait pour s’y retrouver.

packaging palette garden of eden sleek makeup onaimelemaquillage.fr

Les teintes de la palette Garden of Eden s’inspirent de la nature. On y retrouve de beaux verts, des couleurs chaudes et d’autres plus rosées. Le mélange peut paraître surprenant mais il est vraiment superbe selon moi (en grande fan de vert ça se comprend ^^).

revue teintes palette garden of eden sleek makeup onaimelemaquillage.fr

La qualité des fards n’est plus à prouver: la pigmentation est bonne, ils se travaillent et s’estompent assez facilement sans créer trop de chutes (pourvu que l’on tapote son pinceau). Apparemment la palette serait composée d’ombres minérales qui contiendraient des particules de mica qui donneraient aux fards leur rendu lumineux. J’avoue ne pas faire très attention aux compositions de mes fards mais ceux-ci me conviennent bien. Avec une base les couleurs sont encore plus intenses.

Il n’empêche que parmi les 12 teintes que contient la palette, j’ai tout de même une préférence pour les 3 fards verts (la ligne du bas (je n’ai pas gardé le plastique avec les noms)) et les 2 fards rosés (tout en haut à droite). Bien que les 3 marrons (dont 2 contiennent des paillettes dorées) sont également jolis.

swatch teintes palette garden of eden sleek makeup onaimelemaquillage.fr

J’ai d’ailleurs utilisé ces teintes dans des maquillages récemment. L’occasion pour moi de vous montrer ce que donnent les fards sur les yeux.

Bien sûr j’ai porté du vert, incontournable pour moi, j’adore ça. Dans le creux j’ai d’abord utilisé le marron chaud mat de la palette (qui est trèèès pigmenté). Puis sur le premier tiers de ma paupière il y a le vert irisé moyen suivi de celui un ton au-dessus jusqu’au coin externe. Sur le ras ce cil j’ai placé le vert foncé mat (que j’adore) estompé avec une pointe du même marron que dans le creux.

maquillage vert palette garden of eden sleek makeup onaimelemaquillage.fr

Pour le second maquillage, j’ai utilisé les 2 fards rosés dont je vous parlais plus haut. J’ai placé le plus clair sur les deux tiers de ma paupière en l’humidifiant ce qui lui donne ce rendu super lumineux et métallique, et le plus foncé jusqu’au coin externe (en gros le placement des fards est le même que précédemment). Sur le ras de cil et dans le creux j’ai mis un peu du fard marron mat (qui est assez chaud). Un trait de liner (assez approximatif ce jour-là) et c’est bon.

maquillage rosé palette garden of eden sleek makeup onaimelemaquillage.fr

Que dire pour terminer? Clairement j’adore ces palettes de manière générale. Il y en a juste une à la limite que je regrette d’avoir acheté ^^. La Garden of Eden plus particulièrement est l’une de mes préférées. Elle contient les teintes que je préfère porter à savoir des fards rosés et des fards verts donc je ne peux qu’être satisfaite :).

Et voilà, j’espère que cet article vous aura plu. Sachez que si avez eu un coup de cœur pour cette palette, elle est en ce moment en solde sur Sephora et sinon elle se trouve relativement facilement en ligne. J’hésite à faire ce genre d’article pour d’autres palettes Sleek, donc n’hésitez pas à me donner votre avis :).

Share

16 comments on “La palette Garden of Eden, un joli mélange de fards

  1. Myrtilla
    21 janvier 2016 at 17:33

    Coucou ! J’ai aussi un certain nombre de palettes Sleek (6 sauf erreur) et la Garden of Eden est aussi ma préférée puisque j’adore le vert moi aussi :P (d’ailleurs le maquillage qui arrive ce soir est justement dans ces tons-là et fait avec cette palette (en partie) ! :D)
    Tes maquillages sont vraiment beaux, je les trouve sublimes, comme toujours ! Gros bisous ma belle ! ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:08

      Hello,
      Ouiii, je savais pas que tu l’avais aussi ;). Je vois que les aimes aussi beaucoup donc ^^.
      Merci beaucoup en tout cas. Bisous!

  2. Peppermint-beauty
    21 janvier 2016 at 19:58

    Le maquillage vert est magnifique! :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:09

      Merci, contente qu’il te plaise :). Bisous

  3. AccroEnDroit
    21 janvier 2016 at 21:41

    C’est une super joli palette moi qui adore le vert je suis conquise !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:09

      Fan de vert, comme moi ;). Bisous

  4. Aurélie - Aunatur-elle
    22 janvier 2016 at 11:43

    Je la trouve tellement jolie cette palette ! & pour le prix on peut se lancer dans une collection hihi !
    Super ton astuce de coller le nom sur la tranche de la palette =)
    Tes maquillages sont comme toujours trooop joli !!
    Bisous ma belle

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:14

      C’est grâce à ton article que j’ai eu envie de la ressortir ;) (merci ^^).
      Je trouve ça super pratique, sinon je pense que ça me soûlerait rapidement de devoir sortir chaque palette pour regarder le nom.
      Merciii en tout cas, bisous.

  5. Dodie la Dodue
    22 janvier 2016 at 13:45

    Tes makeups sont tellement beaux ! Je trouve que le premier va super bien avec tes iris marrons ^^
    Mais le deuxième c’est plus mon style, et ton trait de liner est parfait :p
    Gros bisous ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:43

      Merci, c’est gentil :). Contente que tu aime parce que pour être honnête j’étais pas dans un « bon jour » pour le liner ^^.
      Bisous

  6. Coralie
    22 janvier 2016 at 20:07

    Coucou :)
    Je ne sais pas pourquoi mais les palettes Sleek ne m’ont jamais attiré. J’en entends du bien mais bon je me dirige plus facilement vers Urban Decay, malgré le prix bien plus élevé.
    En tout cas les couleurs sont très jolies, j’adore ton maquillage vert (quelle surprise ! c’est pas comme ci que j’adorais les fards verts hein ahah).
    Le maquillage rose est jolie aussi mais n’étant pas fan du rose j’aime moins ^^
    Bisous ma belle

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:45

      Hello,
      Je comprend, chacun ses goûts :). Pour ma part c’est les premières palettes que j’ai pu m’acheter avec mon budget serré ^^. Mais aujourd’hui c’est vrai que j’ai plus tendance à économiser quelques temps pour m’offrir une palette Urban Decay, ou Taaaaarte ;).
      Haha oui, le maquillage vert c’est pas ton truc lol.
      Bisous :)

  7. Séverine
    23 janvier 2016 at 10:44

    Quels superbes make-up tu as réalisés avec cette palette, que je possède et que je n’utilise jamais ^^
    Lorsque je la regarde je la trouve très bien faite, bien pigmentée et vu ce que tu nous proposes avec, le résultat confirme que c’est une belle palette !
    Il faudrait peut-être que je suis laisse vraiment sa chance, car au moment où je t’écris, elle attends sagement son tour pour être mise en vente…

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:54

      C’est vrai? C’est dommage mais bon après ces fards là valent surement pas des MAC ou autre marque que tu peux avoir toi ^^. J’aime bien changé de temps en temps, et faire des maquillages avec des fards légèrement moins bon
      A toi de voir ;)

  8. Garlic and Grenadine
    24 janvier 2016 at 11:54

    Comme la plupart des palettes Sleek, celle-ci est vraiment jolie. Les fards qu’elle contient vont très bien les uns avec les autres. Les verts sont superbes ! Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:55

      Exactement, il y en pas beaucoup que je n’aime pas (sauf les néons ou bleutées ^^).
      On est d’accord, les fards verts sont supers beaux :). Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*