miniature palette zone de confort comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

La palette Comfort Zone de Wet N Wild m’a surprise!

Hello,

Me voilà de retour pour vous parler palette, ma grande addiction. Aujourd’hui je vous présente la palette Comfort Zone de Wet N Wild.

aperçu zone de confort palette comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

Je vais pas vous mentir, cette palette je n’en avais pas vraiment besoin (en même temps qui a « besoin » de 25 palettes ^^). J’en ai déjà bien trop, des petites, des grandes, des bizarres, des chères, des moins chères, etc. En revanche je cherchais à avoir une petite palette « pas chère » que je puisse trimbaler avec moi partout, que ce soit dans mon sac ou dans ma trousse de toilette qui sera peut-être lancé dans une soute d’avion. Quand je pars en voyage/vacances loin (sauf pour une occasion spéciale), je ne me maquille pas énormément, jusqu’à présent je me suis contentée de corriger mon teint.

Je fais partie des ces nanas qui prennent soin (trop soin?) de leurs affaires. En week-end, ça ne me dérange pas d’emmener une palette classique comme la Chocolate Bar ou une Naked, en revanche pour partir en voyage, je ne suis pas prête à prendre le risque de revenir avec une palette en miettes.

Voilà pourquoi j’ai acheté cette petite palette, un peu sur un coup de tête quand même.

présentation zone de confort palette comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

Elle est toute simple dans son packaging en plastique noir et transparent. Pour tout vous dire, je pensais que la palette serait bien plus petite que ce qu’elle est en réalité (10x9cm environ). Elle n’est pas immense mais j’imaginais les fards plus petit par rapport au visuel du site. Cependant elle reste compacte puisque elle est toute fine.

packaging palette zone de confort comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

Le boitier contient 8 fards, tous irisés, ce qui constitue ma plus grosse déception. Dans chaque fard est « gravé » l’endroit de l’oeil où l’ombre est censée être placée. Quand je vous disais plus haut que j’ai choisi cette palette sur un coup de tête, c’est que je ne me suis pas amusée à chercher des swatchs de cette petite sur le net. Je suis parti du « principe » que le fard destiné à aller dans le creux, étaient mats. Ou au moins celui de gauche, un marron assez chaud, mais ce n’est pas le cas.

fards palette zone de confort comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

fards haut palette zone de confort comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

Une fois les photos faites, c’est le feu vert: on peut y mettre les doigts =D (pleins de blogueuses se reconnaîtront ^^). Pour avoir une idée des couleurs des fards, j’en ai sélectionné quelques-uns juste comme ça… Et là j’ai dit: « Oh, pas mal du touuut! ». Non pas que je m’attendais à ce que les fards soient horribles mais je pensais pas que les couleurs rendraient si biens. En tout cas aux doigts pour commencer, c’était une bonne surprise!

swatchs doigts palette zone de confort comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

Du coup évidemment quand j’ai décidé de vous parler de cette palette, j’étais obligée de vous faire les swatchs :). Pour commencer, voici donc les couleurs de gauche, du plus clair au plus foncé. Bien que certaines couleurs soient claires, la pigmentation est vraiment pas mal, on ne se retrouve pas avec quelque chose de très transparent ou avec une ombre faite uniquement de paillettes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, pour avoir un joli swatch j’ai dû passer une seconde fois uniquement sur le fard le plus foncé (tout à droite).

swatchs fards gauche palette zone de confort comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

Et la colonne de droite, qui contient des fards un peu plus colorés et foncés. Personnellement j’aime beaucoup le fard vert (oui, moi et le vert, c’est une histoire d’amour). Quant à la dernière couleur de la palette, elle est connue pour être un « dupe » du pigment blue/brown de Mac. Comme je l’ai également, je ferais peut-être un petit test pour comparer les deux.

swatchs fards droite palette zone de confort comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

Du coup pour l’exemple de maquillage j’ai utilisé les fards de la colonne de droite. Et j’ai été sage, j’ai fait exactement ce qu’il faut, chaque fard est à sa place (en principe ^^).

maquillage clair palette zone de confort comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

maquillage clair fermé palette zone de confort comfort zone wet n wild onaimelemaquillage

Finalement qu’est-ce que j’en pense du coup?

J’ai été agréablement surprise par cette palette. Les ombres sont de bonne qualité, surtout pour le prix: 6,49€! Elles sont bien pigmentées et ne font pas trop de chutes. Le packaging n’est pas fou mais pour mon utilisation… je m’en fiche. Je regrette uniquement l’absence de ce fameux fard mat. Il m’en fallait juste un pour qu’elle me convienne parfaitement. Cependant, comme je vous le disais en début d’article, elle fera totalement l’affaire en tant que « palette de voyage qui peut être cassée » (comment je peux dire ça :O).

J’ai été si agréablement surprise que je suis certaine que je me repencherais un peu plus sur les produits que propose la marque Wet n Wild, ce sera dommage de passer à côté de supers produits.

Et vous, vous connaissiez ces petites palettes? Si jamais vous avez des produits chouchous dans cette marque n’hésitez pas à me le dire en commentaires :).

Share

7 comments on “La palette Comfort Zone de Wet N Wild m’a surprise!

  1. Myrtilla
    8 octobre 2015 at 21:28

    Oh oui je veux bien un article de comparaison avec ton pigment de Mac !! :D perso j’ai un peu de peine avec le packaging. J’ai remarqué que si j’aime pas le packaging, j’ai de la peine à les utiliser ahaha
    Par contre j’aime beaucoup ton maquillage !! (comme d’hab ;) ) bisous !!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      9 octobre 2015 at 23:18

      Je ferais ça dans quelques semaines je pense, vu que j’ai publié l’article sur le pigment il y a peu.
      C’est clair que le packaging donne pas envie ^^, mais au moins pas de regrets s’il s’abime. Au moins les fards sont pas mal :).
      Merci :), bisous!

  2. Aurélie
    9 octobre 2015 at 14:38

    Coucou ma belle !
    hihi tu m’as fait rire, je me suis reconnue dans ton article =)
    C’est vraie que cette palette est très jolie ! Je ne connais que les rouges à lèvres de cette marque et je les trouvent plutôt pas mal =)
    Gros bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      9 octobre 2015 at 23:19

      Hello,
      Si j’ai pu te faire rire ^^, c’est une première haha.
      Ah cool, merci, je ne connais pas du tout les rouges à lèvres ^^.
      Bisous & bon week end.

  3. Anna - Et Ainsi Donc
    9 octobre 2015 at 20:40

    J’ai aussi cette petite palette et je l’adore. D’ailleurs c’était le premier produit que j’ai acheté dans cette marque. Je trouve qu’on peut faire plein de choses différentes avec toutes ces teintes et franchement la qualité est au rendez vous, surtout si on regarde le prix ^^

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      9 octobre 2015 at 23:21

      Elle mériterait d’être encore plus connue, c’était clairement une surprise. Je n’hésiterais pas à mélanger les deux colonnes, comme tu dis, on peut faire pas mal de choses avec.
      Bon week-end :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*