miniature article eyeliner schwing the balm onaimelemaquillage.fr

Juste un trait d’eyeliner avec The Balm

Hello,

Déjà une semaine que je n’ai pas publié. Oups. Mais bon, aujourd’hui je reviens pour vous présenter un produit et en même temps un maquillage (même si c’est un simple trait de liner).

Comme beaucoup l’ont compris désormais, j’adore maquiller mes yeux, c’est ce que je préfère. C’est bien simple, j’utilise des ombres à paupières quasiment tout les jours. Je vous ai déjà proposé différents eyeliners colorés mais encore jamais un eyeliner classique. On a toutes (ou presque) des yeux différents, et un type d’eyeliner ne peut pas aller à tout le monde et à toute les forme d’yeux.

Aujourd’hui je vous présente l’eyeliner Schwing de The Balm, le seul eyeliner liquide avec lequel j’arrive à tracer un trait joli et précis, et cela sans trop de problèmes car je dois bien avouer que l’eyeliner n’est pas la chose la plus facile à faire pour moi.

revue eyeliner schwing the balm onaimelemaquillage.fr

The Balm est désormais une marque très connue et l’eyeliner proposé par la marque l’est tout autant que leurs palettes ou leurs blushs. Nul besoin pour moi de m’étaler sur le packaging qui est superbe. De l’humour sur les emballages de cosmétiques, c’est pas commun mais c’est réussi.

Parlons plutôt de la pointe de l’eyeliner. J’aurais tendance à dire que c’est un embout « mousse », c’est-à-dire que ce n’est pas un pinceau, ni une pointe en plastique rigide. Elle est taillée en pointe de façon à être très fine au bout. Celle-ci est imbibée de produit et permet de bien appliquer l’eyeliner sans avoir besoin de la replonger 50 fois dans le tube (en tout cas au début de l’utilisation).

pointe eyeliner schwing the balm onaimelemaquillage.fr

Elle permet de tracer des traits de différentes épaisseurs, de très fin à quelque chose de plus épais. En ce qui concerne la noirceur du produit… Je dirais que c’est correct, en tout cas ça me suffit. Enfin, côté tenue également je suis satisfaite, il n’est pas waterproof mais tient bien. Je n’ai pas de transfert au cours de la journée sur la paupière ou de problème d’effritement.

trait pointe eyeliner schwing the balm onaimelemaquillage.fr

 

 

Au fil des utilisations la pointe s’use et devient plus souple et un peu moins précise. Etant donné que j’ai racheté cet eyeliner récemment j’ai pu comparer les deux. Vers la fin, l’état de l’embout n’est pas catastrophique mais on est clairement moins précis et il faut logiquement plus retremper la pointe.

comparaison eyeliner schwing the balm onaimelemaquillage.fr

Finalement, la seule chose que je pourrais reprocher à ce produit c’est sa contenance! En effet, il n’y a que 1,7 ml de produit dans ce petit tube. Je dois bien avouer que ça ne me dérange pas trop car je ne suis pas quelqu’un qui porte de l’eyeliner noir tout les jours. Mais j’imagine que pour quelqu’un qui en porte quotidiennement ce serait un problème car du coup il se finirait très vite.

Passons désormais à l’application et au rendu que cet eyeliner. Comme je le disais un peu plus haut, je trouve que j’arrive à obtenir un résultat assez net plutôt facilement. J’aime bien tracer une virgule fine et j’arrive à le faire avec cet embout.

application eyeliner schwing the balm onaimelemaquillage.fr

Si vous avez été convaincue par ce produit, sachez que vous pourrez le retrouver un peu partout sur le net, pour un prix moyen de 15€.

résultat eyeliner schwing the balm onaimelemaquillage.fr

Et voilà, j’espère que cet revue aura pu vous être utile si vous ne connaissiez pas cet eyeliner. Et sinon, n’hésitez pas à me dire quel est votre eyeliner préféré. 15€ pour un liner c’est pas la ruine mais si vous en connaissez un aussi efficace pour moins cher n’hésitez pas ;).

Share

7 comments on “Juste un trait d’eyeliner avec The Balm

  1. Garlic and Grenadine
    7 décembre 2015 at 23:08

    L’autre jour, j’ai hésité devant le stand The Balm. J’avais très envie de me prendre cet eyeliner mais n’en ayant lu quasiment aucune revue, j’avais peur de tomber sur un truc un peu naze. Finalement il a l’air plutôt sympa. Ton trait d’eyeliner est parfait je trouve. La prochaine fois que je tombe dessus, je me le prendrais je pense. Gros Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 décembre 2015 at 09:42

      Il est plutôt sympa oui. J’en ai pas testé des milliers donc je peux pas le comparer à beaucoup d’autre mais je le trouve vraiment pas mal :).
      Bisous

  2. Aurélie - Aunatur-elle
    8 décembre 2015 at 10:42

    Coucou ma belle !
    Il a l’air top cet eye liner, je ne m’y connais pas trop parce que je n’arrive pas à manier ce produit ^^
    J’utilise un fard noir plutôt (la triche hihi)
    Bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 décembre 2015 at 09:43

      Hellooo :)
      Je le trouve plutôt bien oui :). Haha je connais ça aussi, c’est d’ailleurs ce que je fais la plupart du temps ^^.
      Bisous

  3. Myrtilla
    8 décembre 2015 at 10:55

    Woooa le trait parfait *-* je crois que j’y arriverai jamais ! Et si j’y arrive, c’est que d’un côté ^^ j’ai lu du bon et du moins bon concernant cet eyeliner, mais à lire ton avis il semblerait plutôt bon !! Tu me tentes… :P bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 décembre 2015 at 09:45

      Merci, c’est vraiment gentil. J’en ai profité pour faire des photos ce jour là, car crois-moi mon eyeliner n’est pas toujours « si joli ». Je dirais bien que c’est une question de pratique (clairement c’est le cas lol), mais pour ma part ce jour là c’était juste un bon jour.
      A toi de voir si celui que tu utilises généralement semble mieux ou moins bien ^^. Bisous.

  4. AddictiveBlush
    9 décembre 2015 at 08:35

    Je suis toujours à la recherche d’un eye-liner facile à utiliser car je suis loin d’être une pro alors pourquoi pas essayé celui-ci qui n’ pas l’aire trop mal ;) J’en avais essayé un de chez Sephora mais la pointe a séché trop rapidement… Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*