miniature hellocoton maquillage eyeliner arc en ciel terminé onaimelemaquillage

J’ose le liner arc-en-ciel (ou presque) pour la fête de la musique

Hello hello,

Bon alors avant même de commencer cet article je voudrais vous rassurez sur une chose: je vous promet que c’est le dernier liner que je vous propose avant un certain temps ;D.

Bref, comme vous le savez ce week end nous allons officiellement être en été, mais on va également « célébrer » la fête de la musique. A l’occasion je vous propose un petit maquillage très coloré idéal pour ce moment très festif :). En ce qui me concerne je suis plutôt petite fête tranquille entre amis mais peu importe, cette année j’ose l’eyeliner arc-en-ciel (… ou presque).

aperçu eyeliner arc en ciel fete musique onaimelemaquillage

Ne prenez par peur, en réalité c’est moins compliqué que ça en a l’air. Pour réaliser ce maquillage vous aurez quand même besoin de quelque petite chose.

produits utilisés eyeliner arc en ciel fete musique onaimelemaquillage

D’abord une base, claire de préférence, telle que le jumbo de la marque NYX en teinte « milk ». Puis des fards à paupières, ceux que vous souhaitez, puisque ce maquillage peut être décliné avec n’importe quelles couleurs et un eyeliner (je privilégie l’eyeliner gel car je préfère sa tenue). Et les indispensables, recourbe-cils et mascara. Et bien sûr quelques pinceaux. Pour le coup dans le « matériel » j’aurais dû mettre un mouchoir en papier car il sera votre meilleur amis pour essuyer votre pinceau entre chaque couleur et ainsi éviter d’en utiliser 4 ou 5 ^^ (sinon vive la corvée de nettoyage de pinceaux).

En ce qui me concerne pour les fards à paupière j’ai utilisé 2 palettes de chez Sleek, les 2 Ultra Matte version 1 et 2. L’avantage c’est que ces fards sont supers pigmentés et ils sont tous mats, parfait pour ce maquillage :).

produits utilisés aperçu fard palette sleek eyeliner arc en ciel fete musique onaimelemaquillage

Dans un premier temps j’ai unifié ma paupière mobile avec un correcteur, puis appliqué assez légèrement un fard marron clair dans le creux de mon œil.

etape 1 unification paup. definition creux eyeliner arc en ciel onaimelemaquillage

Puis on s’attaque au liner. L’idée c’est d’appliquer une base sur laquelle les fards poudre vont pouvoir s’accrocher. Pour commencer j’ai donc prélevé un peu de jumbo blanc avec un pinceau biseauté (le 204 de Kiko qui est plutôt pas mal d’ailleurs). Pour cela, deux solutions, soit vous prélevez de la matière directement sur la pointe du jumbo soit vous en appliquez un peu sur le dos de votre main pour le prélever ensuite. Perso, même en taillant la mine d’un jumbo le plus pointu possible je préfère ne pas tenter de tracer un liner directement avec :/.

materiel base jumbo blanc eyeliner arc en ciel onaimelemaquillage

Vous êtes quelques unes à me dire que le trait de liner que je fais est joli. C’est très gentil mais sachez que pour le faire le « secret » c’est de le tracer au pinceau. Je commence toujours par la virgule que je trace légèrement, puis je rejoins mon coin interne.

etape 2 début eyeliner arc en ciel onaimelemaquillage

Bon alors bien sûr là comme ça, l’eyeliner blanc c’est un concept hein ;P.

etape 3 base eyeliner blanc arc en ciel onaimelemaquillage

Une fois cette base posée, sans trop traîner on va venir commencer à appliquer les fards par dessus. De manière générale quand on se maquille, on entend souvent qu’il vaut mieux commencer par les fards les plus clair puis les plus foncé mais pour ce maquillage j’ai fait exactement le contraire.

Je vous ai indiqué sur cette photo les fards que j’ai utiliser. Il y en a 7 en tout, mais certains ont été utilisés en toute petite touche, c’est le cas par exemple du n°3, ce bleu canard qui a juste servi à faire une transition plus « douce » vers le vert.

tout utilisés fards palette sleek eyeliner arc en ciel fete musique onaimelemaquillage

Dans un premier temps j’ai appliqué un fard violet (un fard Inglot pour être honnête mais celui de Sleek est quasiment similaire) tel que le n°1 en coin externe sur toute la virgule.

etape 3 début fards sleek eyeliner arc en ciel onaimelemaquillage

Puis suivent toutes les autres teintes dans l’ordre. Il faut juste essayer de placer les fards en les dégradant bien pour que les démarcations entre les couleurs se voient le moins possible.

etape 5 application fards sleek eyeliner arc en ciel onaimelemaquillage

Au final on obtient donc un joli dégradé de couleur selon moi. J’ai volontairement pas appliquer de fards rouge, rose et orangé. Ce sera un prétexte pour tenter un trait de liner « coucher de soleil » dans ces tons là ;) (mais non, pas sur le blog, j’ai promis que j’arrêtais lol).

etape 6 fin application fards sleek eyeliner arc en ciel onaimelemaquillage

J’ai ensuite appliqué un peu de gel liner noir sur la muqueuse supérieur de l’œil pour éviter qu’on ne voit la peau. Il ne manquait alors plus qu’une petite touche de lumière en coin interne, j’ai utilisé le jumbo NYX en teinte Cottage Cheese, ainsi que sous le sourcil où je place quasiment toujours un peu du fard Virgin de Urban Decay.

J’en ai aussi profité pour m’occuper de mon ras de cils inférieur où j’ai appliqué un peu du même fard marron clair que dans le creux de mon œil.

etape 7 gel liner touche lumière eyeliner arc en ciel onaimelemaquillage

Un petit coup de recourbe cil, une bonne couche de mascara sur les cils supérieur, une petite touche sur ceux du bas, un peu de crayon clair dans la muqueuse inférieur et le résultat final est là :).

oeil ouvert maquillage eyeliner arc en ciel terminé onaimelemaquillage

Pour cette fois-ci pas d’eyeliner noir ni de faux cils. Après libre à vous d’adapter le maquillage si jamais ça vous tente :).

oeil mi clos maquillage eyeliner arc en ciel terminé onaimelemaquillage

Bon après le tout c’est de réussir à reproduire le même dégradé sur l’autre œil haha. Mais finalement ça a été plus facile que ce que j’imaginais, il suffit de bien se souvenir des fards utilisés et de reproduire le modèle ^^.

Pour le fun, je me suis amusée à faire un GIF :D, il est pas parfait (j’ai pas réussi à couper les photos exactement pareil :/) et les couleurs semblent avoir un peu été « lissées » mais bon, c’était pour se rendre compte de l’effet quand on cligne des yeux :).

MBYViY

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous aussi vous allez faire un maquillage un peu fun, qui sort de l’ordinaire :).

Avec des lèvres nude et une tenue assez claire, je trouve que ça fait vraiment joli. Tout ça dans un esprit un peu bohème avec une petite fleur dans les cheveux :).

Je vous souhaite un bon week-end :D.

Share

18 comments on “J’ose le liner arc-en-ciel (ou presque) pour la fête de la musique

  1. Makeuptwice
    20 juin 2015 at 11:38

    J’adore, c’est magnifique !
    Je trouve que les couleurs flashy sont vraiment plus faciles à porter en liner comme ça, je suis fan :)
    Pour moi, pas de maquillage en particulier puisque je ne suis pas sûre de fêter la fête de la musique, je surveille une épreuve du Bac lundi matin et j’aimerais autant être un peu fraîche ;)
    Bisous
    Élodie

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      20 juin 2015 at 21:13

      Magnifique? Carrément lol. C’est vrai qu’en petite touche ça reste portable :), parce que la fête de la musique c’est pas carnaval nonplus hein ^^.
      Ah bon, tu surveille une épreuve?! Ca fait bizarre car « à l’époque » la plupart de mes surveillant étaient plutôt des petits vieux un peu ronchons :P. C’est clair qu’il faudra pas que tu pique du nez ^^.
      Bisous & bon week end quand même :)

  2. Laurène
    20 juin 2015 at 12:05

    J’adore le résultat ! C’est vraiment très frais et joli <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      20 juin 2015 at 21:14

      Merci :), contente que ça plaise, même si ça sort de l’ordinaire.

  3. lequotidiendunefille
    20 juin 2015 at 15:49

    Oh franchement c’est trop trop beau :O ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      20 juin 2015 at 21:16

      C’est gentil merci ♥.

  4. Myrtilla
    20 juin 2015 at 20:47

    C’est super joli, j’aime beaucoup !! :) t’as fait comment pour faire le gif ? :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      20 juin 2015 at 21:20

      Contente que ça te plaise :). Pour le GIF j’ai utilisé un logiciel trouvé sur un internet Makeagif.com (qui est gratuit apparemment). Dans l’idéal faudra avoir des photos cadrées exactement de la même manière pour qu’il n’y ai que les yeux qui bougent (ça m’apprendra à ne pas utiliser le trépied ^^).

  5. Coralie Beauty Notebook
    22 juin 2015 at 23:11

    C’est vraiment joli, j’aime beaucoup ! :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      23 juin 2015 at 21:24

      Merci :). C’est « osé », mais je suis ravie que ça te plaise.

  6. Lorwendile
    24 juin 2015 at 13:31

    Quelle super idée ! le rendu est vraiment top ! c’est une bonne idée d’utiliser les couleurs flashy de cette façon. Ces palettes Sleek me font de l’oeil depuis un moment. Les as-tu achetées en ligne?

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 juin 2015 at 14:41

      Merci. C’est vrai que j’aurais surement pas osé mettre des fards flashy sur toute la paupière :).
      Oui je les ai acheté en ligne il y plusieurs années maintenant directement sur le site de Sleek (à « l’époque, il y avait pas beaucoup de revendeurs je crois bien).

  7. Emeline
    8 juillet 2015 at 14:17

    J’adore c’est tres jolie et tres bien fait !! Bravo

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juillet 2015 at 19:08

      C’est gentil merci, pour une occasion spécial comme un festival je trouve ça cool d’oser quelque chose de spécial :).

  8. lembeaute
    13 juillet 2015 at 17:13

    J’adore ce trait d’eyeliner arc en ciel, c’est très original :)
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      14 juillet 2015 at 15:23

      Merci :). Contente de te revoir sur la blogo!
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*