miniature 3 article epilation sourcil onaimelemaquillage

J’épile, je taille et je maquille mes sourcils, rien que ça…

Coucou à toutes,

Pour beaucoup d’entre nous, le week end, c’est souvent synonyme de journée cocooning. On prend soin de soi tranquillement, masques, soins, bain, etc. Pour ma part, l’épilation des sourcils fait également partie de la routine. Parler de sourcils c’est « délicat » puisque nous avons toutes des sourcils différents, mais comme je reçois régulièrement des compliments sur mes sourcils, ce week end j’ai « pris ma routine en photo » et je me suis dit que j’allais partager avec vous ce que fait pour qu’ils soient ainsi.

miniature article epilation sourcil onaimelemaquillage

Comme vous avez pu le lire dans le titre, ma routine comprend quelques étapes.

Cependant on ne va pas se mentir, j’ai une bonne base. Cela fait plusieurs années que j’épile mes sourcils, du coup certains poils indésirables ont fini par ne plus repousser du tout et la forme reste plus ou moins la même. J’ai des sourcils assez épais et fournis malgré quelques zones un peu plus éparses. C’est personnel mais je préfère les sourcils épais, je pense que c’est ce qui me correspond le mieux étant donné que j’ai de grands yeux (un peu enfoncés malheureusement) et un grand front. Les sourcils fins et discrets ça va très bien à certaines personnes mais je me vois pas avec. Peut-être qu’une professionnelle me dirait exactement le contraire, mais je n’ai jamais osé laisser qui que ce soit touché à mes sourcils!

Côté matériel, rien d’extravagant, une pince à épiler, un goupillon, un crayon à sourcils et… une paire de petits ciseaux!

matériel routine sourcils épilation taille maquillage onaimelemaquillage.fr

Voilà donc à quoi ressemblent mes sourcils quand ils ne sont pas épilés ni maquillés.

sourcils avant routine sourcils épilation taille maquillage onaimelemaquillage.fr

Leur forme n’est pas identique mais comme on l’entend souvent « les sourcils ne sont pas jumeaux, ils sont frères ». J’ai une préférence pour mon œil gauche de manière générale, c’est d’ailleurs ce côté que je prends toujours en photo (quelqu’un l’avait-il remarqué? ^^)

montage sourcils avant routine sourcils épilation taille maquillage onaimelemaquillage.fr

Première étape, l’épilation des intrus principalement au niveau de l’arcade sourcilière. Cependant je me prends le droit d’enlever également les poils les plus foncés (les plus voyants quoi) qui me dérangent au-dessus des sourcils. J’ai déjà entendu qu’il ne faudrait pas toucher aux poils à cet endroit… mais je préfère le faire pour un résultat plus net.

épilation sourcils routine sourcils épilation taille maquillage onaimelemaquillage.fr

Ensuite, seconde étape (et nouvelle étape depuis quelques mois), je taille mes sourcils! Oui oui, je les taille comme on taillerait les haies de son jardin: les poils qui dépassent, je les coupe. Enfin je me contente de ceux situés au niveau de la tête de mes sourcils. Et je trouve que ça fait toute la différence! Avant, tous les poils qui poussaient vers le haut (vraiment à la verticale) je les épilais. Seulement du coup mes sourcils étaient plus écartés évidemment et j’avais l’impression que c’était étrange. Désormais je me contente de les tailler pour qu’ils soient de la même taille que ceux qui poussent gentiment à « l’horizontale » à côté.

Mais bon la première fois que j’ai pris les ciseaux en main je faisait pas la fière hein. Je brossais mes sourcils, je coupais un ou deux poils, j’arrêtais,  je les re-brossais, je vérifiais, etc.  Je voulais vraiment pas faire de gaffe en coupant trop court (une vraie coiffeuse ^^). Désormais avec l’habitude c’est très rapide (quelques secondes et hop)!

taille sourcils routine sourcils épilation taille maquillage onaimelemaquillage.fr

On constate davantage la différence sur le sourcil droit car, pour une raison que j’ignore, les poils de la tête de celui-ci semblent pousser plus vite de ce côté ^^. Couic!

montage taille sourcils routine sourcils épilation taille maquillage onaimelemaquillage.fr

Et enfin, dernière étape, je les maquille. Pour être quand je prévois de prendre des photos généralement j’utilise plutôt la Dipbrow Pomade d’Anastasia Beverly Hills et sinon j’utilise mon crayon chouchou de chez Catrice en teinte 020 Date with Ash-ton, que j’ai racheté déjà une fois. Le résultat est assez similaire mais maquiller ses sourcils avec un crayon est un chouia plus rapide.

résultat oeil routine sourcils épilation taille maquillage onaimelemaquillage.fr

Je viens apporter de la définition au corps et à la queue de mes sourcils tout en laissant la tête assez naturelle. Et voilà, vous savez maintenant ce que je fais pour avoir ces sourcils comme ça :). Même mon sourcil droit finit par me plaire.

montage 3 vues résultat routine sourcils épilation taille maquillage onaimelemaquillage.fr

J’espère que cet article aura pu intéresser certaines d’entre vous, car c’est vous qui me complimentez régulièrement sur mes sourcils (c’est très gentil d’ailleurs :D).

Comme vous pouvez le voir j’ai déjà une petite routine bien en place mais si vous vous avez un produit dont vous ne pouvez pas vous passer pour vos sourcils n’hésitez pas à me le dire. M’occuper de mes sourcils, c’est un peu mon délire x).

Share

29 comments on “J’épile, je taille et je maquille mes sourcils, rien que ça…

  1. Séverine
    26 octobre 2015 at 14:49

    Effectivement tu pars avec une TRES bonne base ! (moi jalouse ? ;)
    Tu as bien fais de nous proposer ta routine, les ciseaux me font horriblement peur, mais j rencontre le même soucis que toi au niveau de la tête de sourcil, un côté pousse plus vite et surtout, les polis verticaux y sont plus nombreux, c’est l’anarchie, j’essaierai dès ce soir !
    Tu m’as fait rire avec la prise de photo toujours du même œil, oui j’avais remarqué, mais je fais pareil ;)
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 octobre 2015 at 17:42

      J’ai de la chance effectivement, c’est aussi pour ça que je vais pas les faire épiler par quelqu’un, j’ai bien trop peur qu’ils « debrousaillent » trop…
      Si l’article peut te servir je suis ravie! Sois prudente quand même si tu essaye ;).
      Haha je savais si quelqu’un avait remarquété :P mais ça me rassure de voir que je suis pas la seule ^^.
      Bisous & bonne soirée !

  2. Celyne
    26 octobre 2015 at 15:25

    Ca me fait penser qu’il faut que je m’achète un petit ciseau pour les sourcils, car j’ai le même problème que toi ! Cependant j’avais les sourcils beaucoup plus clairs et j’ai donc sauté le pas avec la micropigmentation…

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 octobre 2015 at 17:45

      Haha ca marche, à mettre sur la « liste des courses » ^^. Ah oui, je m’étais un peu renseigné la dessus aussi maisur pour le moment cette routine me convient :).

  3. Makeuptwice
    26 octobre 2015 at 16:09

    Ils sont vraiment parfaits tes sourcils ! J’ai la même routine que toi en tout cas : une fois par semaine j’épile et je taille. Et au quotidien je les maquille avec un gel à sourcils teinté. Mais j’ai du mal à obtenir une forme aussi jolie que la tienne … et surtout qui soit la même sur les deux sourcils !
    Bisous
    Elodie

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 octobre 2015 at 17:51

      Merci Élodie :). Avant le blog je faisais pas tellement attention, ils me paraissaient normaux mais de temps en temps je recois des compliments donc j’ai décidé de faire cet article.
      C’est vrai que c’est bien pratique les gels teintés :).
      Je crois que c’est mission impossible d’avoir deux sourcils identiques haha, à moins de les tatouer :P.

  4. Aurélie
    26 octobre 2015 at 19:02

    Coucou ma belle !
    J’ai adoré ton article, c’est vrai que tes sourcils sont vraiment beaux et je fais suivre tes conseils tiens ! Les tailler, pourquoi pas ? Je vais essayer cette technique =)
    Gros bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      29 octobre 2015 at 17:43

      Coucou,
      Chouette alors, je suis contente. A toi de voir si ça te correspond. En tout cas merci ;)
      Bisous!

  5. Garlic and Grenadine
    26 octobre 2015 at 22:50

    C’est vraiment un super article très instructif ! Je me suis mise récemment à tailler mes sourcils aux ciseaux et c’est clair que le résultat est plus sympa que lorsque l’on arrache les poils. Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      29 octobre 2015 at 17:44

      Si ça a pu en aider quelques unes ;). On est d’accord, ça fait toute la différence! Bisous :)

  6. Le Bloc-Notes de Carmen
    27 octobre 2015 at 20:48

    La taille du jardin : étape very important ! Ahah. Bon j’ai découvert des sourcils parfaits; les tiens ! Un article au top clair sans chichis et avec d’excellentes bases :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      29 octobre 2015 at 17:46

      Hé oui, on peut pas tout laisser pousser à l’infini haha.
      C’est vraiment gentil en tout cas, merci ♡! Je suis passée par des formes de sourcils étranges mais je dois avouer que je suis contente à l’heure actuelle :).

  7. the Beauty and The Brunette
    27 octobre 2015 at 21:16

    tu veux bien venir me les faire à domicile dis ? :D
    j’allais surement les faire chez Benefit, mais je pense qu’il faudrait que je prenne vraiment le temps de les faire moi même !

    merci pour ton article :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      29 octobre 2015 at 17:49

      Haha si seulement je savais faire ça pour les autres ^^.
      Pour ma part j’ai jamais osé les confier à quelqu’un. Après chez Benefit ils peuvent te les faire, et du coup tu auras juste à faire l’entretien :). A toi de voir ;).

  8. Myrtilla
    27 octobre 2015 at 22:33

    Aaaaah voilà l’article tant attendu ! J’attendais tellement cet article, je me demandais vraiment comment étaient tes sourcils au naturel :) j’aime beaucoup comme tu les entretiens :) bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      29 octobre 2015 at 17:51

      Oui, je voulais le faire depuis un moment, mais parler sourcils c’est pas « évident » puisque comme je le dis au début, on a toutes plus ou moins des sourcils différents ^^.
      Au bout d’une semaine ils sont comme ça. Et encore sur la photo on voit pas très bien touuuuut les petits poils qui repoussent sous l’arcade (mais en vrai c’est moche ^^).
      Bisous ♡

  9. deltreylicious
    28 octobre 2015 at 09:33

    Merci de nous partager ta routine. Perso, j’ai les sourcils très peu fourni, je rêverai d’avoir tes sourcils.
    Deltreylicious

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      29 octobre 2015 at 17:53

      Pas de quoi :). C’est vrai que côté implantation je suis servie ^^.

  10. la beaute naturelle
    28 octobre 2015 at 10:59

    Merci pour ce tutoriel , il est vraiment interessant !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      29 octobre 2015 at 17:57

      Vraiment pas de quoi :). Le blogging c’est le partage ;)!

  11. PointNoirEtComédon
    28 octobre 2015 at 12:09

    Waouh j’adore le résultat dont le fini est très naturel !!!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      29 octobre 2015 at 17:58

      Merci pour le compliment, j’essaye tout de même de garder quelque chose d’assez naturel :).
      Bisous ♡

  12. Priscillia
    28 octobre 2015 at 16:20

    Hello!
    Non mais c’est quoi ces sourcils parfaits que tu as? Pour ma part, c’est mon sourcil droit que je préfère et que je prends toujours en photos aussi AHAH. Je pensais aussi être l’une des seules, mais à ce que je remarque, on est énormément à faire pareil, ça me rassure :)
    En tout cas, routine simple et efficace, je fais exactement pareil & ça me goooonfle d’ailleurs ! Si seulement ils pouvaient arrêter de pousser pour éviter de gâcher tout le travail que je fais quand j’épile… AHAH.
    Bisous :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      29 octobre 2015 at 18:10

      Coucou!
      Ben merci, c’est gentil :D. Oui, finalement je crois qu’on est quelques unes à faire ça ;).
      Il m’arrive aussi parfois de faire un seul œil pour un maquillage avant le boulot, puis de l’enlever et de faire mon « vrai » maquillage pour la journée, mais chuuut ;).
      C’est clair, il faudrait qu’ils restent parfaitement épilés pendant bien plus longtemps qu’une semaine :P.
      Bisous

  13. MagaliS
    11 novembre 2015 at 01:00

    Très très bien faits. Des sourcils comme j’aime. Perso quand je les fais seuls je finis toujours par faire un trou et à regretter. Sinon je ne les maquille pas encore. J’y réfléchis. J’aurais besoin de conseils auprès d’une vendeuse à sephora par exemple avec tests en magazin.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      11 novembre 2015 at 10:07

      Merci (encore une fois). Contente que tu aime le résultat :). Je sais pas comment sont tes sourcils, mais s’ils sont bien évite de commencer à les maquiller lol, car après ça risque de devenir une étape indispensable haha (c’était mon cas enous tout cas ^^).
      Si tu tombe sur une conseillère sympa et professionnelle effectivement c’est mieux d’essayer :)

  14. Camille
    16 mars 2016 at 22:45

    Haha!!
    J’ai fais une recherche sur ton site spécialement pour cet article! C’est vrai que tu as de très très beau sourcils! Tu as une chance folle!
    Pour ma part je suis en pleine étape de repousse (sourcils trop épilés en étant jeune puis petit accident de maquillage d’Halloween…).
    Je ne suis clairement pas aussi douée que toi donc j’attend d’aller chez Benefit pour les discipliner une bonne fois pour toute puis je pourrais les entretenir moi-même!
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien!
    Merci pour cet article,
    Bises!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      17 mars 2016 at 21:13

      Ah bah super, si t’as pu trouver ce que tu cherchais sur le blog :D!
      En tout cas merci, c’est vraiment gentil :). J’avoue que j’en prend soin et passe pas mal de temps à les entretenir ^^.
      Oulà, un incident d’Halloween :/, je sais pas ce qui t’es arrivé mais j’espère que t’arrivera à tout faire repousser comme tu en as envie.
      Si ça peux te rassurer au début je n’étais pas douée nonplus (on le voit un peu dans les articles du début du blog), mais c’est vrai que ça peut être bien de faire faire une belle ligne chez des professionnels au départ :).
      Je croise les doigts pour toi aussi!
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*