miniature article contouring maybelline

J’ai testé le countouring avec le duo Master Sculpt de Maybelline

Hello les filles,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un produit pour le teint, ce qui est plutôt rare sur le blog. Généralement je préfère présenter des produits, des palettes, ou proposer des maquillages, je suis bien plus à l’aise dans cet exercice. Mais depuis quelque temps déjà je me rend compte que j’achète un peu plus de produit pour teint. Après avoir porté un seul blush pendant des années, j’ai bien le droit. Mais aujourd’hui on ne va pas parler de blush ou de bronzer mais bel et bien de countouring, ce qui est tout nouveau pour moi.

Il y a quelques semaines je vous présentais la palette pour le visage de Tarte et je vous disais mon envie de tester une vraie poudre pour countouring, bien que ce ne soit pas une technique que je veuille appliquer au quotidien (loin de là, soyons clair ^^). Peu de temps après je suis tombé (par pur hasard bien sûr) nez à nez avec le duo Master Sculpt de Maybelline et je l’ai de suite acheté pour m’essayer au « sculptage » de visage ^^. A ~13€ je trouvais ça relativement correct.

packaging master sculpt countouring palette maybelline onaimelemaquillage

Le produit se présente dans le même genre de boitier compact que les poudres classique de la marque. Pour celles qui ne connaissent pas il y a deux étages, l’un où se trouve la poudre et lorsque l’on soulève on découvre un compartiment où il y un pinceau (ou une houppette pour les poudres). On remarque aussi la présence d’un miroir sur le clapet.

présentation master sculpt countouring palette maybelline onaimelemaquillage

Comme j’ai la peau très pâle j’ai choisi ce duo dans la teinte la plus claire, à savoir 01 Light/Medium, sachant que seules 2 teintes sont disponibles au total.  A l’image de la palette Tarte, les quantités de chacun des produits sont intelligemment réparties (deux tiers/un tiers environ) pour un total de 9g.

01 light medium master sculpt countouring palette maybelline onaimelemaquillage

Dans le magasin, je trouvais les teintes du duo vraiment idéales, mais une fois chez moi j’ai un peu déchanté et je me disais de plus en plus que la poudre sculptante avait vraiment beaucoup de sous tons chauds… presque orangés même. Finalement une fois swatché je me suis rassurée un peu dans le sens où ce n’était pas catastrophique mais j’avais toujours peur de me retrouver avec une marque orange en plein milieu de mes joues.

swatch light medium master sculpt countouring palette maybelline onaimelemaquillage

Comme j’étais un peu réticente, j’ai mis le produit de côté pour le tester un jour où j’avais beaucoup de temps devant moi au cas où il faille que je rattrape une catastrophe. Finalement une fois appliqué le résultat est plutôt joli je trouve.

J’ai suivi les conseils que j’ai pu lire un peu partout, à savoir que je l’ai appliqué dans le creux ce mes joues et je l’ai estompé vers de haut. Sur la photo on pourrait croire que j’ai quand même une trace mais en réalité je ne la voyais pas du tout.

résultat comparaison application master sculpt maybelline onaimelemaquillage.fr

Finalement pour être tout à fait honnête, bien que ça structure un peu mon visage je trouve que la différence n’est pas flagrante par rapport à quand je réchauffe mon teint juste avec un bronzer, surtout que la teinte s’en rapproche quand même beaucoup finalement.

Je suis contente d’avoir testé mais je suis sûre qu’il existe des produits bien meilleurs pour le faire. D’ailleurs si vous avez un chouchou, partagez-le en commentaire parce que je suis tentée de trouver un autre produit du coup ^^.

Voilà voilà, j’espère que cet article aura pu vous être utile et que je vous aurai pas choqué avec ma tête bizarre xD.

A demain pour un nouvel article, le challenge #1jour1article continue :)

Share

6 comments on “J’ai testé le countouring avec le duo Master Sculpt de Maybelline

  1. Aurélie - Aunatur-elle
    6 avril 2016 at 14:02

    Coucou ma belle !
    Tu t’en sors très bien dans le contouring finalement =)
    J’aime bien en faire de temps en temps de façon très légère, par contre j’adore l’highlighter :D
    Bisous bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      6 avril 2016 at 19:23

      Hello,
      C’est gentil ^^. J’adore l’highlighter aussi, j’en met pratiquement tout les jours :X.
      Bisous ♥

  2. Garlic and grenadine
    6 avril 2016 at 23:07

    C’est vrai que la différence avant après n’est pas flagrante mais ça passe quand même. Pour le Contouring je te conseille des poudres un peu plus taupes. Elles auront un effet plus ombrant que celle ci qui en effet ressemble plus à un bronzer. Celles de Makeup Geek sont sympas, de tres bonnes qualité et pas excessives niveau prix ;) en plus de ça il y a un large choix de teintes selon les salons de la peau. Je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur. Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      7 avril 2016 at 14:01

      Coucou,
      Effectivement je pense que je prendrais le genre de teinte. Pour le moment j’hésite entre Makeup Geek et Kevin Aucoin. Je regarderais ça de plus près dès que j’en aurais vraiment besoin.
      Bisous & merci pour ces conseils ♥

  3. Coralie
    7 avril 2016 at 14:10

    Coucou (ça fait au moins 4 fois que je te le dis vu que je suis en train de lire tous les derniers articles que tu as fait mdrr)
    Pendant un moment j’ai voulu le tester mais je ne sais pas pourquoi j’ai jamais craqué ^^
    Perso en ce moment j’utilise le Bahama Mama de The Balm et je le surkiffffff (il peut faire peur car il est foncé et très pigmenté mais il s’estompe tellement bien !)
    Moi aussi j’ai toujours préféré les produits yeux mais depuis quelque temps je suis à fond sur les produits teint lol Je suis passé de rien du tout (voir BB crème pour commencer) à FDT, anticerne, poudre, blush et bronzer (bon petit à petit hein mdrr, parfois je me contente de mettre de l’anticerne et de la poudre).
    Par contre j’ai du mal à me passé de faire du contouring (en particulier creuser mes joues), le résultat est tjrs discret mais je moi je vois vraiment la différence ^^
    Bisous ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 avril 2016 at 10:54

      Hello hello,
      Oui j’ai remarqué, j’ai eu les notifications de commentaires les unes à la suite des autres haha.
      On était pareil alors :). Perso mon minimum ça a toujours été correcteur et poudre :P. Mais maintenant je fais régulièrement la totale ^^.
      Purée je l’ai aussi, je l’utilise au plus fort de l’été quand j’ai bronzé un minimum mais je vais suivre tes conseils et lui donner une chance :)!
      Si le résultat est convaincant je pourrais bien le faire plus régulièrement.
      Bisous ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*