miniature 2 audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

J’ai donné une chance au mascara Audacious de Nars

Hello les filles,

On est d’accord, les -25% chez Sephora c’est le mal? Pour ma part c’est vraiment le cas. C’est cette réduction qui m’a fait craquer pour le dernier mascara de chez Nars. Clairement sans rabais je ne l’achetais pas. Le prix de base de 26€ me paraît trop élevé pour un mascara, un produit qui se vide en 3 ou 4 mois maximum. En revanche à 19,50€, pourquoi pas.

revue présentation audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

Le prix est alors quasiment équivalent à des mascaras tels que le Volume Millions de Cils de L’Oréal ou bien le Telescopic de la même marque.

Dans tous les cas, cela m’a permis de donner une nouvelle chance aux mascaras un peu plus « haut de gamme » après la catastrophe du mascara de luxe Cils d’enfer de Guerlain. Les promesses sont belles: « Longueur Extrême. Volume Extrême. Contrôle Extrême. » Cela fait maintenant 2 semaines que je l’utilise, et j’ai donc envie de vous donner mon avis.

Côte packaging? C’est Nars! C’est noir, c’est sobre, c’est beau. Enfin pour ma part en tout cas j’aime beaucoup. Je préfère ce genre de packaging aux emballages dorés clinquants de YSL par exemple, question de goût.

revue présentation packaging audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

Le tube du mascara est recouvert d’une matière noire caoutchoutée, traditionnelle de Nars, que l’on retrouve également sur leurs blushs ou certaines palettes. Ça a ses avantages et ses inconvénients: à la fois c’est pratique car le revêtement permet de bien agripper le produit, autant c’est embêtant car ça accroche tout. Personnellement ça m’agace davantage sur les palettes qui finissent par être un peu sale (poussière, poudre, reste de fard à paupières, etc). Sur ce mascara, au pire dans 4 mois maximum il finira à la poubelle donc ça me dérange moins.

packaging tube audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

Sur le tube en lui-même, il n’y a pas grand-chose à dire. Le détail rouge sur le dessus me fait penser à leurs pinceaux, puisque les bouts des manches ont aussi une pastille rouge. Sinon on y retrouve uniquement le nom de la marque, de nom du mascara et la pastille sur le dessous (avec la contenance, la teinte, etc).

pastille audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

Passons maintenant a quelque chose de beaucoup plus important, la brosse du mascara. Le plus important même, car une super formule de mascara avec une brosse médiocre, ça ne sert pas à grand-chose ^^.

Comme vous pouvez le voir c’est une brosse avec des picots de plastique.

aperçu brosse audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

Grâce à elle, Nars nous promet:

« Pour quel type de maquillage ?
NARS présente Audacious Mascara, son mascara tout en un qui apporte longueur, volume et qui définit audacieusement le regard !

Comment l’utiliser ?
Grâce à sa brosse unique de 200 picots à double sens, les cils sont séparés, allongés et amplifiés à chaque passage !
Longue tenue, ce mascara est doté d’une formule innovante qui hydrate et nourrit les cils. »

Effectivement, les picots de la brosse, de deux longueurs différentes, sont en quelque sorte « croisés ». Cela permet de capturer les cils et d’appliquer de la matière sur toute la longueur.

brosse audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

En revanche je suis pas convaincue par le bout de la brosse. C’est peut-être un détail mais je trouve que les quelques picots (3 gros picots en fait) censés pouvoir attraper les petits cils en coin externe ou interne, ne sont pas du tout pratique!

bout brosse audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

La brosse est assez grande je trouve, bien que j’aie de grands yeux.

taille brosse audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

Finalement j’ai l’impression que la taille de la brosse ainsi que les picots assez longs ne me permettent pas de pouvoir attraper mes cils dès la racine. Je n’ai pas les yeux sensibles, et pourtant parfois j’arrive à me faire un peu « mal » en touchant la muqueuse supérieure lors de l’application.

Et enfin, voyez le résultat sur mes cils avec une puis deux fines couches. Bien sûr il y a tout à fait moyen d’en appliquer plus mais personnellement je recherche plus la définition et la longueur que le volume.

montage résultat mascara audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

Je trouve que les cils sont bien définis, bien noirs. Il apporte un peu de volume, mais rien de fou même en insistant et en appliquant plus de matière près de la racine. Il ne fait pas retomber la courbure de mes cils et ne s’effrite pas au cours de la journée. En 2 semaines d’utilisation je n’ai pas remarqué de différence quant au côté hydratant et nutritif de la formule du mascara, je perd toujours quelques cils et ils ne sont pas plus long que d’ordinaire. Et enfin côté démaquillage, aucun souci, le mascara part avec un démaquillant classique sans avoir besoin de s’acharner.

montage yeux mascara audacious mascara nars onaimlemaquillage.fr

Au final, je pense que le mascara Audacious de Nars est un bon mascara… mais c’est tout. Ce n’est pas le meilleur que j’ai pu tester. Il tient ses promesses quant à la longueur et au volume qu’il apporte mais n’est pas très volumateur. Je pense que la taille de la brosse et la longueur des picots ne nous permettent pas d’appliquer le mascara au plus près de la racine et donc de venir apporter du volume.

Si vous avez déjà votre mascara chouchou, si vous avez de petits yeux ou des yeux sensibles, je ne pense pas que je vous le recommanderais. Après si vous adorez tester de nouveaux mascaras, de nouvelles brosses, ou que vous êtes une fan inconditionnelle de la marque Nars pourquoi pas :).

En tout cas, moi je resterais fidèle à mon chouchou pendant encore de longs mois je crois, aucun mascara ne parvient à le détrôner ^^. D’ailleurs il faut que je vous en parle ;), il mérite qu’on parle de lui.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du résultat et si vous aussi vous l’avez testé, car j’ai vu que certaines avaient des miniatures du mascara :).

Share

15 comments on “J’ai donné une chance au mascara Audacious de Nars

  1. Aurélie
    19 octobre 2015 at 20:35

    Coucou ma jolie !
    Ravie d’avoir ton avis sur ce mascara, je suis en pleine recherche en ce moment du petit nouveau qui révolutionnera ma vie ^^
    Hâte donc de lire ton avis sur ton chouchou =)
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      22 octobre 2015 at 15:20

      Hello!
      Contente que mon avis ait pu t’interesser :).
      Faut que je m’organise pour faire les articles que j’ai envie de faiiire ^^
      Bisous

  2. Myrtilla
    19 octobre 2015 at 20:55

    Coucou ! Comme tu dis, il est bien, mais sans plus. Je n’ai pas des aussi beaux cils que les tiens, mais avec des bons mascaras je trouve mon bonheur, et je pense que celui de Nars n’apporte pas assez de longueur et volume pour mes cils :) en tous cas merci pour ta revue ! Bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      22 octobre 2015 at 15:21

      Exactement ça, il ne m’a pas époustouflé et pourtant j’ai des cils plutôt longs (merci pour le compliment ^^).
      Bisous

  3. Christine
    19 octobre 2015 at 23:22

    Merci pour ton avis ! Ce mascara me tentait, mais je n’ai pas craqué en raison de son prix mais aussi à cause des quelques mascaras déjà ouverts x)
    Ayant la muqueuse un peu insible, je pense qu’il me piquerait vraiment avec tous ces picots :O
    Sinon tu as des cils de fou au naturel je trouve ! ;)
    Bisous ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      22 octobre 2015 at 15:24

      J’ai vu que beaucoup de filles en sont plutôt satisfaite alors j’ai voulu dire à mon tour ce que j’en pensais.
      Merci en tout cas, je ne cache pas que je suis bien contente d’avoir des cils assez longs (merci ;)).
      Maintenant il faut que je termine aussi plein de mascara et que j’utilise mes miniatures, peut-être que le mascara de mes rêves se cache parmi eux, qui sait ;).
      Bisous!

  4. Marie-Juliette Blog
    20 octobre 2015 at 10:45

    Cela te fait de très jolis cils, le résultat est plutôt naturel, c’est canon !
    Et au passage tu a des sourcils MAGNIFIQUES !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      22 octobre 2015 at 15:26

      C’est ça oui, j’aime bien ce résultat naturel mais je m’attendais à un peu plus ^^.
      Merci! Mais sache que je maquille mes sourcils hein, malheureusement ils ne sont pas comme ça quand je me réveil ^^. Normalement je devrais faire un article sur eux (bizarre de dire ça lol) dans les prochaines semaines.

  5. Garlic and Grenadine
    20 octobre 2015 at 15:00

    En grande fan de tes cils, c’est vrai que je vois qu’il ne fait pas des miracles. Habituellement tes cils sont extra longs et beaux. Je le sais puisque je t’envie à chaque maquillage ;) Je n’imagine même pas le résultat sur moi. On n’y verrait quasiment aucun changement ^^. C’est dommage parce que j’avais envie de l’essayer. Mais grâce à toi je vais pouvoir économiser un peu de sou :) Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      22 octobre 2015 at 15:28

      C’est ça, il ne fait pas de miracle. Je m’attendais à avoir un résultat un peu plus « intense » (je sais pas trop comment l’expliquer ^^).
      En tout cas merci, et si j’ai pu t’éviter de dépenser des sous dans un produit qui te conviendrait peut-être pas tant mieux (tu pourras t’acheter un trouge à lèvres à la place haha (je rigole hein ;)).
      Bisous & bonne journée à toi.

  6. Beauty is joy
    21 octobre 2015 at 18:38

    Je n’ai jamais testé de produits chez Nars, ce n’est pas trop dans mon budget mais cest vrai que quand il y a les -20 ou -25 il faut en profiter!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 octobre 2015 at 00:01

      C’est pas trop mon budget non-plus à la base mais avec des codes promos je me laisse volontiers tentée ^^.

  7. the Beauty and The Brunette
    23 octobre 2015 at 01:55

    ils recourbent plutot bien les cils j’aime beaucoup !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      26 octobre 2015 at 00:00

      Je me suis recourbé les cils avant de l’appliquer mais en tout cas il tient la courbure :).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*