miniature article 1 fard 2 maquillage fard houdini makeup geek onaimelemaquillage.fr

Houdini de Makeup Geek, plutôt en smoky ou en eyeliner?

Coucou,

Alors avant même de commencer cet article je voudrais « m’excuser » car oui, je mets encore à l’honneur un produit tout droit venu des US. Lorsque je vous avais présenté les fards foiled de Makeup Geek, je vous avais dit que quelques maquillages arriveraient sûrement et ceux qui suivent en font partie.

z-palette-fards-foiled-makeup-geek-onaimelemaquillage.fr_-1024x538

Quand j’ai décidé de commander ces fards, certaines teintes ont atterri dans mon panier sans trop réfléchir parce que ce sont des couleurs que je porte super régulièrement mais ce n’était pas le cas pour toutes les couleurs. En effet, le fait de choisir le fard Houdini était un peu un défi car je porte très très peu de fards bleutés sur mes yeux. Mais celui-ci est un bleu différent je trouve et il m’attirait :). On dirait « Teal » en anglais je pense mais je trouve pas la teinte en français (ça existe?).

swatch houdini makeup geek onaimelemaquillage

Aujourd’hui j’ai eu envie de le mettre à l’honneur et de vous montrer comment je l’utilise. Le premier maquillage est assez classique et simple à réaliser puisque j’ai posé Houdini sur toute la paupière mobile sans base colorée dessous (c’est pour vous dire la pigmentation et la facilité d’application du fard!).

Comme à chaque fois j’ai commencé par appliquer des fards de transition dans le creux de mon œil, ensuite je j’ai placé un peu de fard noir sur le coin externe de ma paupière et un peu dans le creux. Puis je pose Houdini sur toute ma paupière y compris légèrement sur le noir.

maquillage smoky simple houdini makeup geek onaimelemaquillage.fr

Ensuite j’ajoute les touches finales au maquillage. Je place un peu de fard lumineux dans le coin interne, je viens placer un mélange de marron et de noir sur le ras de cils inférieurs et bien sûr, j’applique du mascara.

résultat final mi clors maquillage smoky simple houdini makeup geek onaimelemaquillage.fr

Moi qui ne porte (presque) jamais de bleu je suis étonnée de voir à quel point je trouve ce maquillage joli, bien que ce ne soit pas mon préféré. J’ai l’impression que le bleu ne dénote pas trop avec la couleur de mes yeux grâce au petit rappel de marron dans le creux. Dites-moi ce que vous en pensez ;).

résultat final ouvert maquillage smoky simple houdini makeup geek onaimelemaquillage.fr

Même si j’aime bien ce maquillage et que ça change de ce que je porte habituellement, je dois bien avouer que je ne pense pas être capable de porter ce maquillage au quotidien. C’est un peu trop intense quand même. Du coup je voulais vous proposer une autre façon de porter ce fard. Et en fan inconditionnelle d’eyeliner coloré j’ai évidemment tenté d’en faire un avec ce fard.

Inutile de vous mentir… sachez que j’ai un peu galéré à le tracer mon fameux eyeliner (comprenez: « mamamia j’ai galéré pendant un quart d’heure! »). Je dois dire que vu la texture des fards (crémeuse et ultra pigmentée), j’ai cru que je pourrais tracer un trait de liner avec ce fard comme je le ferais pour faire un liner avec un fard noir en poudre en utilisant un pinceau biseauté. Eh bien, ça n’a pas été aussi facile que ce que je pensais. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour obtenir l’opacité que je voulais et j’ai dû également ajouter un peu de spray type « fix+ » pour réussir à avoir des contours assez nets.

Comme pour le maquillage précédent je vous présente quelques étapes bien que ce soit encore plus simple qu’avant. J’ai simplement placé une pointe de fard neutre dans le creux et j’ai unifié ma paupière avec un fard beige très clair. Puis j’ai tracé mon trait d’eyeliner.

maquillage eyeliner houdini makeup geek onaimelemaquillage.fr

Avant de prendre la photo finale j’ai tout de même épaisit un peu le trait (c’est à ce moment-là que j’ai utilisé un peu de « fix+ », et j’ai ajouté un peu de crayon noir dans ma muqueuse supérieure pour éviter que l’on voit de trop la peau (comme c’est le cas sur les photos au-dessus).

résultat final mi clors maquillage eyeliner houdini makeup geek onaimelemaquillage.fr

Voilà donc comment j’utilise cette couleur qui n’est pas forcément évidente à porter. Je pense que je préfère la discrétion du trait de liner mais dans les faits c’était bien plus simple de réaliser le premier maquillage. J’essayerais peut-être de le refaire en utilisant la Duraline d’Inglot (que je n’ai pas voulu utiliser pour ce maquillage car j’ai l’impression de vous bassiner avec ce produit…) mais je ne sais pas comment réagissent les fards foiled avec ce produit pour le moment.

N’hésitez pas à me dire si vous portez ce genre de couleurs et quel est votre maquillage préféré. Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’essayerais d’y répondre un peu plus vite que la semaine dernière cette fois-ci ;).

Share

31 comments on “Houdini de Makeup Geek, plutôt en smoky ou en eyeliner?

  1. Séverine
    3 mars 2016 at 22:02

    Alors d’abord, non moi tu me bassines pas avec la Duraline, je suis juste morte de jalousie parce que j’arrive pas à la trouver ! :P
    Ensuite, oooommmmmgggggg ce fard est splendide !!!
    Une fois n’est pas coutume (et je vais pas le dire trop fort), je préfère la version liner, absolument divine, même si le smoky est aussi vraiment très très beau.
    Je sais pas, ça vient peut-être de ton tracé parfait (même si t’as galéré il est juste parfait ! #rejalousie) mais je trouve que ça lui donne un truc encore plus original, j’adore !
    Bon celui-là tu pourras pas me tenter avec, il est bien sur ma liste déjà ! :D
    Bisous <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 18:46

      Ça va alors, parce que j’ai encore un article qui en parle qui arrive haha ^^. Comme d’habitude moi je l’ai importé de l’étranger, j’en ai marre d’être privée de certains produits, surtout qu’avec celui-ci je peux vraiment faire plein de trucs désormais :D.
      C’est gentil :). J’ai bien aussi mais comme dit j’ai « failli m’énerver » lol. Mais je suis contente du résultat ^^.
      Je pense que c’est encore une teinte avec laquelle tu vas pouvoir t’amuser et associer (à l’infini ;)).
      Bisous & bon week-end :)

  2. MagaliS
    4 mars 2016 at 00:01

    J’aime j’aime j’aime j’aime j’aime
    Faut que j’essaie les miens en liner tiens
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 18:47

      Merci merci merci merci merci ;) hihi.
      Ca peut être sympa en liner, ça change. Dis-moi ce que t’en pense si tu essaye ;).
      Bisous

  3. Gwen
    4 mars 2016 at 01:35

    Coucou ton eyeliner est parfait dure à croire que tu as galéré, je suis complètement fan de tes maquillages même les plus basiques, tu as une manière de mettre en valeur les couleurs sans en faire trop, c’est juste top ! bonne soirée et à bientôt

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 18:49

      Coucou :). Ça me fait plaisir ce que tu dis car ça veut dire qu’au final on voit pas le carnage qu’il pouvait y avoir avant. J’ai bien failli abandonner l’idée des deux maquillage en 1 article haha.
      Merci beaucoup en tout cas, c’est super gentil (et j’aime aussi beaucoup comme tu te maquilles ;)).
      Bisous & à bientôt aussi j’espère :)

  4. Orelol
    4 mars 2016 at 06:13

    Totalement et complètement fan article au top et de qualité maquillage parfait
    Bravo encore et toujours

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 18:55

      Merci, je suis contente que ça te plaise :).
      Bisous

  5. Elodie S
    4 mars 2016 at 06:42

    OMG, c’est fou ce que cette couleur est belle. Je ne porte pas non plus particulièrement une teinte comme ça en temps normal mais là….c’est tellement beau (je me répète, je sais). Comme toi, je le préfère en eye-liner mais il est impressionnant dans les deux utilisations.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 18:56

      On est d’accord :). Le fait d’avoir tenté le bleu me donne envie d’explorer un peu plus encore, le bleu électrique me tente bien.
      Merci pour ton avis :). Bon week-end.

  6. Aurélie - Aunatur-elle
    4 mars 2016 at 11:25

    Coucou ma belle ! Je dois dire que je ne suis pas fan des fards bleu à la base mais celui-ci est sublime ! Il a ce petit truc en plus =)
    J’adore les deux versions avec une préférence pour le fard sur toute la paupière, c’est canon !
    Bisous ma belle

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 18:58

      Exactement comme moi, je reste loin des fards bleus généralement ^^.
      Merci pour ton avis, je vois que finalement les 2 plaisent :).
      Bisous à toi aussi ♥, passe un bon week-end.

  7. Makeuptwice
    4 mars 2016 at 12:58

    J’adore ce fard ! Il ne tient pas très bien sur ma paupière, il file dans les plis mais franchement la couleur est magnifique ! Et le fard tellement intense et pigmenté :)
    Je n’avais jamais pensé le mettre en liner mais je vois que c’est splendide !!! C’est le petite touche discrète mais classe :)
    Je préfère du coup le liner plus que tout la paupière mobile même si ça reste très joli :)
    Gros bisous <3
    Mathilde

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 19:01

      Oui effectivement j’avais lu il me semble et j’ai entendu d’autres personnes en dire la même chose depuis. J’ai jamais eu ce problème perso, j’applique un base, que poudre ensuite puis j’applique le fard dessus. Peut-être que ça crée une barrière avec la paupière.
      Ce serait l’occasion d’essayer de l’utiliser de cette manière du coup puisque sinon il file dans les plis :).
      Gros bisous, bonne soirée!

  8. Garlic and Grenadine
    4 mars 2016 at 21:56

    Ce fard est magnifique. Je l’ai commandé et l’attends avec impatience !!! Pour info saches que les fards Makeup Geek sont disponibles que Beauty Bay (eshop anglais donc pas de frais de douanes :) )
    Je viens de faire un gros craquage chez eux :) Gros Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 19:03

      Tu vas voir il est encore plus beau en vrai parce qu’en photo on voit pas les reflets ^^.
      Merci pour l’info en tout cas (enfin… ou pas en fait haha). J’étais aller voir lors du lancement car il avait fait une pub monstre et une fois sur le site il y avait 5 ou 6 teintes au total, j’avais pas compris xD. J’irais voir quand je voudrais avoir de nouvelles teintes.
      Bisous :), & bon week-end.

  9. syaH
    4 mars 2016 at 23:43

    C’est un fard superbe. il est vraiment magnifique.
    Les maquillages sont très réussit

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 19:04

      Un des plus beau parmi mes fards « colorés ».
      Je te remercie en tout cas et je suis contente que tu aimes les 2 utilisations du fard :).
      Bises!

  10. July In The Sky
    5 mars 2016 at 14:16

    Coucou, je porte souvent ce genre de teintes très prononcées et je suis dingue des fards Makeup Geek et particulièrement de celui-ci qui est juste parfait. J’adore les deux versions mais ton liner est juste… parfait ! Je bave de jalousie ! Bon week-end et des bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 mars 2016 at 19:06

      Hello,
      Je t’envie, perso j’ose pas toujours les teintes comme ça :/.
      Je connais ton amour pour les fards Makeup Geek, ton article à leur sujet est un article à classer dans la catégorie « à ne pas lire sous peine de craquage immédiat pour d’autres teintes » haha.
      Merci en tout cas, c’est vraiment gentil :).
      Bisous et bon week-end à toi aussi.

  11. Zahrasfutilities
    5 mars 2016 at 19:53

    Moi j’aime beaucoup! je trouve que ça peut rester discret en fonction de la tenue et de la coiffure choisie. Sinon c’est très beau avec les yeux marrons, ça donne tout de suite un coté pétillant ;)

  12. Sarah | Côté Make-up
    6 mars 2016 at 03:06

    Ce fard est juste trop trop beau !

  13. Mango Beauty Tips
    6 mars 2016 at 16:17

    Ce fard est tout simplement sublime.
    Sache qu’il te va à ravir en smoky et en liner, aucun souci à avoir là-dessus ! ♡

  14. Le Petit Monde d'Ambre
    6 mars 2016 at 19:14

    Très jolis maquillages. Le fard est vraiment sublime ! Ces fards de Makeup Geek j’en entend parlé partout, et j’avoue qu’ils me tentent. Cependant je suis une personne qui achète très peu sur internet et si je dois acheter sur internet j’essaye toujours de me débrouiller pour acheter sur un site français. J’imagine qu’il n’ y a pas de site français qui revendent ces fards. J’ai un peu peur des frais de douane à vrai dire.
    Bisous
    Ambre

  15. BubblePop
    6 mars 2016 at 20:41

    Ce fard est tellement beau ! L’idée de le mettre en eyeliner est vraiment sympa, surtout qu’il est parfaitement réalisé ! Je suis incapable d’en faire un pareil, du coup je dirais que je préfère la version smoky ahah
    Déborah

  16. Laëtitia (OnlagGirl)
    7 mars 2016 at 07:31

    J’ai vu ton article en Une et je voulais juste venir dire que ce fard en liner, je l’A-DO-REUH!
    Bonne semaine!

  17. Tiphanie
    14 mars 2016 at 23:06

    Hello, j’espère que tu vas bien!
    Je découvre ton blog et wouaw tes maquillages sont époustouflants, j’adoooore tellement! Belle découverte! :)
    Celui ci fait parti de mes préférés!
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      15 mars 2016 at 18:22

      Coucou,
      Oui merci, et j’espère de même pour toi :).
      Merci, c’est très gentil, je suis contente qu’ils te plaisent.
      Je ne manquerais pas de faire un tour sur ton blog également.
      Bises & bonne soirée.

  18. Ambreopal
    24 mars 2016 at 22:11

    coucou !
    j’adore porter des couleurs bien prononcée ou flash dans la vie de tout les jours alors le premier maquillage je l’adore c’est évident ^^ ce bleu te va tres bien et la couleur on pourrait dire scarabée :p tres glam n’est ce pas ?? XD bisou !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      25 mars 2016 at 18:02

      Coucou,
      Ah bah c’est top ça, tu as bien de la chance d’assumer les couleurs flashy au quotidien :).
      Merci pour ton passage ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*