miniature hellocoton

Et les fards Sigma alors ?

Bonjour!

Cette fin de décembre marque enfin mon vrai retour sur le blog. Ce mois à été tellement chargé que je n’ai pas eu le temps d’écrire d’article… J’adore le temps des fêtes mais bizarrement je suis contente quand c’est fini, que ça se calme et que je peux à nouveau respirer et me poser :).

Bref, on est pas là pour parler de Noël. Aujourd’hui je viens vous parler d’une palette (on ne change pas les bonnes habitudes) que j’ai acheté récemment. Il s’agit de la palette Warm Neutrals de Sigma, marque que l’on ne présente plus tant elle est connue grâce à ses pinceaux. Vous avez pu la voir si vous me suivez sur Instragram car j’avais posté une photo des couleurs dès que je l’avais reçue.

Mais commençons par le début, autrement dit le packaging de la palette.

palette warm neutrals sigma

La palette est assez compacte et se présente dans un joli packaging noir, seul le cercle autour du nom de la marque apporte un peu d’originalité puisqu’il est brillant et change de couleur, plutôt joli.

packaging palette warm neutrals sigma

Quand on ouvre la palette on découvre 12 jolis fards. Les couleurs sont très complémentaires dans les tons neutres, comme son nom l’indique. On remarque aussi la présence d’un large miroir, très pratique pour celles qui voudraient emporter cette palette en voyage. Elle se ferme magnétiquement ce qui peut justement poser problème pour un éventuel transport, mais si vous conserver l’emballage en carton dans lequel la palette vient il vous suffira de la glisser dedans pour la protéger et éviter qu’elle ne s’ouvre.

couleurs palette warm neutrals sigma

Les fards qui la composent proposent différents finis. Deux sont pailletés et les autres sont soit irisés soit mats.

texture fards palette warm neutrals sigma

Voici de plus près l’ensemble des fards ainsi que leurs noms qui sont noté à l’arrière… C’est un peu dommage d’ailleurs, je préfère lorsqu’ils apparaissent directement en dessous.

zoom couleurs palette warm neutrals sigma

noms fards palette warm neutrals sigma

Mais le plus important dans l’histoire c’est quand même la pigmentation des fards n’est ce pas? Pour vous donner une idée, je vous en ai swatché quelques uns.

swatch 4 fards palette warm neutrals sigma

Comme vous pouvez le voir c’est assez exceptionnel. La photo est le résultat d’un seul passage sur mon bras et ce sans base dessous.

L’un des premiers maquillages que j’ai fait a été dans les tons rosés et prunes. Le résultat est plutôt joli bien que peu beaucoup moins intense que ce que j’aurais imaginé. Pour ces teintes je pense appliquer une base colorée en premier la prochaine fois.

maquillage palette warm neutrals sigma

Finalement après avoir bien utilisé les fards, le seul reproche que je pourrais leur faire serait que la plupart sont vraiment poudreux. Certains le sont, en même temps un fard à paupière le sera toujours un peu, mais ceux là le sont plus que la normale.

macro fards warm neutrals sigma

N’empêche que malgré ce défaut, je recommande vraiment cette palette. En tapotant le pinceau après avoir prélevé de la matière et avec une bonne base on s’en sort sans trop de chutes. Bon bien sûr ça reste une palette de neutre donc elle est pas indispensable si vous avez déjà tout ce qu’il vous faut dans cette catégorie de teintes.

Alors, est ce qu’elle vous tente? Qu’en pensez vous?

Si vous êtes interessé, sachez que j’ai commandé la mienne sur le site Kosmetik4less (et oui encore…) pour un prix de 35€. Au moment où j’écris cet article elle n’est plus disponible mais il y a des réapprovisionnement tout les 1 ou 2 mois environ :). A vous de voir ;).

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

2 comments on “Et les fards Sigma alors ?

  1. Beauty is joy
    3 janvier 2015 at 20:07

    J’adore les teintes de ton make up ! cest très joli ! c’est dommage si les fards sont poudreux, mais la palette a l’air vraiment magnifique :)

  2. Fille et passions
    4 janvier 2015 at 13:08

    La palette est vraiment très jolie. Les fards sont neutres mais il y a plusieurs nuances qu’on ne retrouve pas forcément dans une palette de neutres classique grâce à certains fard légèrement colorés (je pense notamment à : Cinnamon, Russet et Optimistic).
    Le maquillage que tu as réalisé avec est très joli.
    Je n’ai jamais testé les produits Sigma mais j’avoue que cette palette me tente bien :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*