miniature banière mon coin beauté astuce rangement

Entre dans mon univers: mon coin beauté, mes astuces rangement

Coucou à toutes,

Me voilà de retour après deux grosses semaines d’absence… et je n’ai pas « d’excuses valable », si ce n’est une grosse baisse de motivation ^^’.

Pendant ces quelques jours, j’ai pris de temps de ranger mes affaires et je me suis dit que peut-être ça vous intéresserez de découvrir mon coin beauté, mon petit univers. Et puis j’avais envie de partager avec vous quelques petites astuces rangement, rien de fou bien sûr mais je me suis dit que ça pourrait peut-être vous être utile ou vous donner des idées.

Alors voilà l’endroit où je passe une bonne heure par jour en moyenne… J’ai pas de « vraie » coiffeuse comme on en voit partout mais je suis loin d’être malheureuse.

ensemble mon coin beauté astuces rangement onaimlemaquillage

Bon alors là comme ça vous vous demandez peut-être pourquoi il y a un lavabo… Ou pas d’ailleurs. Mais bref, à l’heure actuelle je vis encore chez mes parents et au départ de ma sœur j’ai investi sa chambre qui à la base était une chambre d’amis qui a donc un point d’eau, ce qui est extrêmement pratique :). Du coup j’ai la chance de pouvoir avoir toutes mes affaires rangées au même endroit, je peux tout étaler comme bon me semble et laisser traîner ce que je veux (jusqu’à que j’en ai marre ^^).

A gauche, sur ma commode je range la plupart de mes palettes. Au début je les avais toute mise dans une boîte Ikea, mais très vite elle était pleine.

dessus commode mon coin beauté astuces rangement onaimelemaquillage

Plutôt que d’en ajouter une deuxième, j’ai décidé de me prendre un « range-couvercle » à 5€ (Variera toujours de chez Ikea d’ailleurs) que j’ai placé à la verticale afin d’y poser les palettes dont je me sers le plus souvent.

variera range palette mon coin beauté astuces rangement onaimelemaquillage

 

Je trouve ça très pratique car on voit parfaitement ses palettes. Depuis qu’elles sont rangées de cette manière il y en a quelques-unes que j’utilise plus régulièrement.

Notamment la Lorac Pro et la Nude’tude de The Balm que j’avais délaissé.

La palette Iconic Pro 2, potentiel duper de la Lorac Pro 2, placée tout en haut est la palette que je « teste » en ce moment.

 

 

 

En dessous dans la grande commode je range aussi quelques produits de beauté. J’utilise des boîtes cadeaux Sephora pour les organiser les tiroirs, qui sont assez grands.

Dans le premier tiroir tout à gauche, j’ai une boîte consacrée au démaquillage. Puis une indispensable boîte de mouchoirs et depuis la semaine dernière j’ai ajouté une boîte où j’ai mis la plupart des échantillons que j’ai. Car ils commencent à s’accumuler et j’imagine que vu que je désormais ils sont à portée de main je vais davantage les utiliser.

tiroirs commande boite sephora mon coin beauté astuces rangement onaimelemaquillage

Dans le second tiroir j’ai encore des boîtes. Celle à gauche me sers de « réserve », et dans celle du milieu je mets les produits que j’ai récemment achetés, que je dois tester et dont je vais potentiellement parler sur le blog :).

tiroirs 2 commande boite sephora mon coin beauté astuces rangement onaimelemaquillage

A côté du petit meuble à tiroirs en bois, j’ai mis pas mal de pots pour organiser mon coin beauté. Les trois pots colorés sont plutôt pratiques, le plus grand me sers de poubelle, dans le second je mets mes pinceaux pour le teint et dans le dernier il y a un peu de bazar, quelques indispensables, et des petits trucs que je ne sais pas trop où ranger.

côté commode mon coin beauté astuces rangement onaimelemaquillage

Récemment je me suis acheté le pot à compartiment du fond. A la base je l’ai pris car je pensais qu’il serait idéal pour mes pinceaux mais finalement il n’est pas assez haut et les pinceaux sont trop penchés si je les place dedans, ils se touchent, se croisent… ça va pas du tout. Du coup je l’utilise quand même, mais d’une autre manière.

côté commode 4pots mon coin beauté astuces rangement onaimelemaquillage

Il contient plus ou moins toutes les étapes pour le maquillage du teint: d’abord la crème hydratante, primer, base de teint, puis j’ai un compartiment avec tous mes correcteurs et mon beauty blender, puis les fond de teint et mon fixateur de maquillage et dans le dernier j’ai mis des sprays pour nettoyer mes pinceaux. De cette manière quand je prends quelque chose je le remets à sa place. Avant tout était un peu posé à cet endroit en désordre.

Ensuite au-dessus de mon lavabo, j’ai une tablette où j’ai décidé de mettre des bocaux pour mes pinceaux, mascaras, liners et crayons pour les yeux, et des petits tiroirs en plastique.

tablette lavabo mon coin beauté astuces rangement onaimlemaquillage

Selon moi les bocaux en verre sont pratiques étant donné que l’on voit parfaitement ce qu’il y a dedans, même les crayons les plus petits :).

tablette pot verre mon coin beauté astuces rangement onaimelemaquillage

Devant j’ai mis deux bocaux avec des pinceaux, l’un principalement avec des pinceaux plats et estompeurs et l’autre avec des pinceaux « précision ». A l’arrière j’ai mis quatre pots, un avec mes jumbos, un second avec tous les produits pour les sourcils, puis tous mes crayons colorés pour les yeux, et dans le coin encore des crayons mais que j’utilise moins souvent.

tablette pots verre mon coin beauté astuces rangement onaimelemaquillage

Je vous recommande vivement les pots en verre, qui permettent de parfaitement s’y retrouver dans son maquillage, à condition de ne pas les faire tomber évidemment.

Quant aux tiroirs en plastique ils sont relativement petits, se clipsent ensemble et me permettent encore une fois d’organiser mon maquillage.

bloc tiroirs dessus lavabo mon coin beauté astuces rangement onaimlemaquillage

tiroirs dessus lavabo mon coin beauté astuces rangement onaimlemaquillage

Dans l’un des tiroirs je range toutes mes petites palettes Sleek, qui rentrent parfaitement dedans. Mais l’inconvénient des palettes Sleek c’est qu’elles sont toutes absolument identiques, le nom de la palette est seulement indiqué au dos. Du coup l’astuce pour s’en sortir plus facilement est de mettre une étiquette avec le nom de la palette sur la tranche et de les ranger à la verticale.

palettes sleek mon coin beauté astuces rangement onaimlemaquillage

Et enfin sur le dessus du bloc à tiroir je pose mon sèche pinceaux. Car bien que mon coin beauté soit grand, je n’avais quand même pas assez de place pour poser tout les pinceaux que je lavais, du coup j’ai décidé de me faire un sèche pinceaux, « version verticale » encore une fois. Je bloque simplement le cadre sous un tiroir et je glisse délicatement mes pinceaux au fur et à mesure que je les lave. Les pinceaux sont au dessus du lavabo au cas où des gouttes tomberaient, et peuvent sécher tranquillement pendant la nuit.

seche pinceaux vertical mon coin beauté astuces rangement onaimlemaquillage

De cette manière, je suis quasiment certaine que l’eau ne va pas endommagé mon pinceau en s’infiltrant dans la virole et dans le manche.

seche pinceaux vertical dessous mon coin beauté astuces rangement onaimlemaquillage

Et voilà, on arrive au bout des petites astuces rangement que je voulais partager avec vous. J’espère que d’une manière ou d’une autre cet article sera utile à quelqu’un, qu’il vous aura peut-être donné des idées et qu’il vous aura plus tout simplement.

Si vous aussi vous avez des astuces pour le rangement, de réutilisation de contenant, n’hésitez pas à les partager :).

A très vite, & bonne journée :)

Share

26 comments on “Entre dans mon univers: mon coin beauté, mes astuces rangement

  1. Christine
    4 août 2015 at 13:53

    Wow tu as une collection de fou *q* Ton rangement à palettes est super imressionant j’aime trop ;)
    Bisous ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 août 2015 at 21:13

      C’est vrai que j’ai pas mal de palettes, bien trop surement d’ailleurs mais bon… Je me fais plaisir :).
      Pour 5€ j’adhère complètement à ce rangement à la verticale. Si ma collection devait encore s’agrandir je serais prête à troquer la boite Ikea contre un deuxième rangement vertical ^^.
      Bisous & bonne soirée à toi :)

  2. Myrtilla
    4 août 2015 at 14:12

    Coucou ! J’aime beaucoup tes rangements, surtout celui des palettes, hyper pratique !! :D t’as l’air d’avoir une sacré collection de palettes en plus *-* bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 août 2015 at 21:14

      Contente que ces petits rangements te plaisent :), si ça peut donner des idées ^^.
      C’est clair que j’ai une sacrée collection, je suis addict aux palettes plus que n’importe quel produit de maquillage, oups ^^.
      Bisous :)

  3. deltreylicious
    4 août 2015 at 14:14

    Très sympa et bien rangé !
    Deltreylicious

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 août 2015 at 21:15

      Coucou,
      J’avoue j’en ai profiter pour faire les photos puisque je venais juste de ranger et nettoyer ^^, malheureusement c’est pas souvent aussi bien :).
      Merci en tout cas.

  4. Elodie
    4 août 2015 at 16:23

    Tu as de la chance d’avoir de l’espace pour bien ranger (si tu voyais mon tiroir à moi …). Je trouve le rangement de tes palettes et de tes pinceaux génial. C’est pratique et très astucieux.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 août 2015 at 21:18

      Oui, je suis consciente de la chance que j’ai d’avoir tout cet espace rien qu’à moi :). Quand je vais partir de la maison ça va être autre chose haha.
      J’aime bien voir les différents rangement, ça fait complètement curieuse voir même « voyeuse » (ça se dit?!), mais j’aime voir comment chacun s’adapte et organise son espace :).
      Bonne soirée.

  5. Coralie
    4 août 2015 at 18:54

    Coucou :)
    J’ai adoré ton article, ça fait des mois que je pense à faire un article sur mon rangement maquillage / soins mais je ne l’ai toujours pas fait ^^’ Je dois recevoir mon trépied en fin de mois alors je verrais bien ^^
    Tu as pleins de petites astuces super sympa, et le coin lavabo est super pratique pour nettoyer ses pinceaux, se laver les mains et tout :)
    Bisouus ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 août 2015 at 21:23

      Coucou :),
      De mon côté je ne savais pas trop si ça intéresserait qui que ce soit mais bon, j’avais envie de partager quelques astuces, surtout le rangement vertical des palettes pour « gagner » de la place ^^.
      Tu ferais une vidéo de ton rangement maquillage du coup (puisque tu attend ton trépied si j’ai bien compris?).
      Bisous ♡
      Ah oui, et je me suis permise de modifié ton commentaire comme tu expliquais que tu avais fais une gaffé ;), j’espère que ça te pose pas de problème ^^.

      • Coralie
        4 août 2015 at 23:31

        Moi je trouve ça intéressant ;D
        Non c’est pour mes photos ^^ C’est plus pratique, ça m’éviterais de faire pleins de photos pour en avoir une de « parfaite » ( net et bien cadré ) Je suis trop perfectionniste la dessus ^^
        Je suis pas sûre de le faire parce que tous le monde connait les astuces que j’utilise, c’est surtout le meuble en lui même qui me semble pratique. On verra bien ! :)
        Merci pour le commentaire !! :D

        • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
          5 août 2015 at 14:28

          Tant mieux alors :D.
          Ça marche :), je crois que je devrais faire ça aussi ^^, ça doit être bien plus pratique, je crois que je vais regarder ça de plus près.

  6. Aurélie
    4 août 2015 at 23:40

    Merci d’avoir partagé ton petit coin avec nous =)
    J’adore ton range palette !
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 août 2015 at 14:29

      Coucou,
      J’étais pas sûre que ça intéresserait quelqu’un mais j’avais quand même envie de partager ces petites « astuces », même si la plupart sont connues, ect.
      Bisous & bonne journée :)

  7. Séverine
    4 août 2015 at 23:49

    Tu n’as pas à t’excuser de ton absence ! S’éloigner est parfois nécessaire pour que l’envie revienne ! ;)
    Je suis hyper contente de voir enfin un rangement beauté à côté d’un point d’eau, je me sens moins seule du coup :D
    Je vais te piquer ton idée du rangement à couvercle pour les palettes ! Je les garde dans un tiroir et ne les utilise pas autant que si je les avais sous les yeux j’en suis sûre !
    Faut juste que je trouve où les placer :D

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      5 août 2015 at 14:32

      Effectivement c’est le cas :).
      Ah bah du coup je me sens moins seule aussi :D. Je ne savais pas que c’était ton cas aussi ^^.
      Cool si tu reprend l’idée, mon article a vraiment servi à quelque chose alors héhé. Perso depuis qu’elles sont rangée comme ça je les utilise vraiment plus (la Chocolate Bar ne règne plus en maître haha).
      Bisous, passe une bonne journée :)

  8. Lorwendile
    6 août 2015 at 11:47

    Coucou ! c’est super d’avoir fait un article sur ton orga. J’aime beaucoup tes rangements, surtout celui des palettes ! c’est fun et super pratique !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      7 août 2015 at 18:00

      Ah ce que je vois c’est celui qui plait le plus :) et en plus c’est pas excessivement cher donc c’est top. Les rangements spéciaux pour le maquillage sont pas donné la plupart du temps ^^

  9. Miss Lillierose
    6 août 2015 at 22:01

    Coucou!
    Ton rangement est vraiment sympa et parait aussi pratique. J’aime beaucoup l’astuce pour le rangement de tes palettes. Moi j’ai acheté un rangement pour le courrier et je l’ai posé sur mon petit meuble maquillage. C’est assez pratique aussi. J’ai encore des efforts à faire pour optimiser mon coin maquillage! Des bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      7 août 2015 at 18:02

      Coucou :). Ah bah oui pas bête d’utiliser un truc pour le courrier pour les palettes :D.
      Après tant que ton petit coin te plait c’est l’essentiel, même s’il est pas encore optimiser à « 100% ».
      Bisous & bonne fin de journée :)

  10. Garlic and Grenadine
    12 août 2015 at 14:09

    Merci pour ces astuces ma belle !! J’utilise aussi mes anciennes boxes pour créer des compartiments dans mes tiroirs. J’aime beaucoup l’idée pour les palettes. ça permet de bien les voir et du coup de ne pas les oublier. Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      12 août 2015 at 15:09

      Heyy.
      C’est exactement ça, les avoir sous les yeux pour ne pas les oublier au fond d’un tiroir :).
      Merci en tout cas.

  11. Anna - Et Ainsi Donc
    27 septembre 2015 at 15:53

    Tu as de la chance d’avoir plein de place pour tout ranger ^^ Ma situation actuelle ne me permet pas ça (je vis chez les parents de mon copain et du coup, j’ai du prendre le minimum vital et tout le reste est resté chez ma mère…). Vivement que j’ai une maison avec une pièce à moi :p
    Sinon tu n’as pas peur que les palettes tombent depuis leur petit présentoir ? Avec mes chats j’aurais trop peur lol.
    Par contre, j’adore ton astuce du nom de la palette sur la tranche ! Je pense que je ferai pareil sur les miennes car c’est une perte de temps de fouiller ^^

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      27 septembre 2015 at 16:13

      J’ai de la chance oui, et j’en profite car quand je partirais de chez mes parents ça risque d’être complètement différent ^^.
      Ça doit pas être évident (enfin moi j’aurais du mal à faire un choix ^^). Une pièce avec une pièce rien qu’à toi *.* wah!
      Heureusement aucune palette n’est encore tombée (ouf). J’ai très légèrement incliné le support de sorte qu’elles restent au maximum vers l’arrière du support. Si j’avais des chats… je pense que je n’oserais pas ^^, je comprend.
      Je te conseil vivement de mettre les noms, c’est vraiment pratique :).
      En tout cas merci de ton passage sur mon blog et de ton commentaire :).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*