miniature article highlighter the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer

Duel de #highlighter: Mary-Lou Manizer vs Cindy-Lou Manizer

Hello hello,

Ça y est, on est clairement en été désormais, le vrai. C’est-à-dire qu’il fait tellement beau et chaud qu’on s’en plains (et moi la première puisque je préfère l’hiver, oui oui). Mais en été je n’aime pas me retrouver avec mon visage « glowy » à cause de la chaleur, je ressors alors mes highlighter.

Bref, vous l’aurez donc compris aujourd’hui je voudrais parler d’highlighter, un produit que j’utilise bien plus en été qu’en hiver. Déjà l’année dernière j’avais sélectionné le Mary-Lou Manizer de The Balm dans mes  favoris de l’été et pour cause, il est très joli, très intense et permet d’avoir un highlight super lumineux sans que ce soit à cause de la chaleur ambiante. Pour ma part je préfère me faire un teint relativement mat et utiliser un highlighter pour contrôler mon « glow » ;).

Récemment je me suis fait plaisir et j’ai acheté un second highlighter de la marque, j’ai nommé le Cindy-Lou Manizer. L’occasion pour moi de les comparer et d’inaugurer un nouveau type d’article, les « duel de #quelquechose ».

Alors, est ce qu’ils se ressemblent, lequel choisir?

highlighter the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

Pour commencer comment parler de produits The Balm sans parler de leur packaging? Ils sont tout simplement superbes. J’y accorde moins d’importance que la qualité du produit bien évidemment mais il faut avouer que la marque mise juste avec ce genre de packaging vintage super travaillé.

packaging highlighter the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

L’avantage c’est qu’il n’y a pas que les boites qui sont jolies, les produits sont pareils. Il m’est déjà arrivé d’avoir entre les mains de superbes packaging, des boîtes qui pourraient être exposées et que j’ai eu du mal à jeter, desquelles j’ai sorti des produits banals. Ça peut parfois être décevant, mais là ce n’est pas le cas.

packaging produit highlighter the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

Le boitier de base des deux highlighters est similaire, simple, compact, pratique grâce au miroir et solide. L’étiquette collée sur le dessus colle bien au boitier. En tout cas pour le moment elle ne se décolle absolument pas sur le mien :).

boitier produit highlighter the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

Comme je vous le disais j’ai le Mary-Lou Manizer depuis plus d’un an maintenant et le boitier est quasiment intact, il y a juste quelques petits éclats dans la peinture, bien que je l’ai emmené en vacances.état produit highlighter the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

Mais bref, je crois qu’on a assez parlé de l’extérieur, alors passons au vif du sujet maintenant.

Les deux highlighters sont totalement différents. Non pas en terme de texture ou de fini étant donné que les highlighters The Balm sont principalement connus pour leur intensité. Je parle uniquement des teintes, j’irais même jusqu’à dire qu’elles sont opposées.

comparaison highlighter the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

Le Mary-Lou Manizer est un enlumineur plutôt clair, ayant un espèce d’effet glacé sur la peau. Quand je regarde le produit de près (de trèèès près ^^), j’ai l’impression que les particules qui reflètent la lumière sont un peu « argentées » (je dis particules car ce ne sont pas des paillettes).

Si jamais vous avez cet highlighter n’hésitez pas à me dire si vous êtes d’accord :).

swatch mary-lou manizer the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

Au quotidien lorsque je veux porter cet enlumineur (même si je n’en met pas quotidiennement), j’en prélève une toute petite quantité que j’applique sur le haut de mes pommettes, et ensuite j’estompe vraiment la matière car je préfère avoir un rendu lumineux discret et diffus.

mary-lou manizer porté the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

Et qu’en est-il du Cindy-Lou Manizer alors? Immédiatement on remarque que celui-ci est plus rosé. Et je préfère être honnête avec vous, quand je l’ai reçu et que je l’ai swatché pour la première fois, j’ai eu peur. Je me suis demandé pourquoi je l’avais acheté étant donné qu’il ressemblait tout simplement à un fard à paupières rose ou un blush super lumineux…

Mais heureusement une fois la matière estompé, le blush rose se transforme en un joli enlumineur au reflets rosés (ouuuf). Dans celui-ci on dirait qu’il y a un mélange entre les particules argentées, encore une fois, mais aussi roses.

swatch cindy-lou manizer the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

Pour celui-ci je n’ai encore pas de photo porté, car j’ai encore très peu bronzé et que je pense qu’il ira davantage dans quelques semaines, quand j’aurais peut être (un peu) bronzé.

Je trouve qu’on voit bien la différence entre les deux swatchs, mais les deux directement l’un à côté de l’autre c’est encore plus flagrant. Finalement on remarque quand même que la Mary-Lou Manizer est plus intense que l’autre.

comparaison swatch highlighter the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

Voilà, en bref, ce qu’il faut donc savoir, c’est que ces deux enlumineurs ne se ressemblent absolument pas. Si je devais n’en garder qu’un je crois que je choisirais quand même le Mary-Lou Manizer, mais je pourrais très bien changer d’avis puisque comme je vous l’ai dit j’ai encore très peu utilisé le Cindy-Lou Manizer.

avis highlighter the balm mary-lou manizer vs cindy-lou manizer onaimelemaquillage

Quoiqu’il en soit ce sont tout les deux de très bons highlighter, avec une intensité assez dingue. Si d’ordinaire vous préférez les enlumineurs légers et discret il faudra avoir la main légère et bien estomper le produit :).

Si vous êtes sous le charme de ce produit, sachez que vous pouvez le trouver un peu partout sur le net maintenant, TheBeautyst, Maquiallia, Kosmetik4less, et même BeautéPrivée, lors de ventes The Balm où les prix sont très intéressants. Pour ma part je l’ai acheté sur Maquillia lorsqu’il était en promotion à 14,35€.

Voilà, j’espère que cet article vous aura intéresser, j’ai essayé de les comparer au mieux et d’expliquer les différences :).

Dites-moi si vous avez l’un de ces highlighters ou sinon quel est votre chouchou.

A très vite, passez une bonne journée.

P.S: Oui, j’ai décidé qu’on pouvait mettre un « P.S » dans un article de blog ;D. Les petites décos de cet article on été prises sur le blog de  Minieco, imprimés et découpés, rien de plus.

Share

8 comments on “Duel de #highlighter: Mary-Lou Manizer vs Cindy-Lou Manizer

  1. Makeuptwice
    9 juillet 2015 at 13:41

    Ah le fameux articles aux 200 photos ahah ;) Elles sont très réussies, ça en valait la peine :)
    J’ai le Mary-Lou Manizer que je m’étais pris sur Birchbox et je l’adore ! Pour moi c’est LA référence en matière d’highlighter :) J’ai reçu un échantillon du Cindy-Lou dans une Birchbox, mais je ne l’aime pas vraiment … Je trouve que la teinte pêche/rose ne me vas pas et j’ai vraiment du mal à le porter.
    Grande victoire pour le Mary-Lou pour moi :)
    Bisous
    Élodie

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 juillet 2015 at 15:51

      Oui, plutôt une centaine en fait mais j’ai bien galérer, la luminosité changeait toutes les 30 secondes ^^.
      Le Mary-Lou Manizer gagne aussi le duel pour ma part :).
      Bisous & bonne journée

  2. MelodyMakeUpAddict
    10 juillet 2015 at 15:31

    Coucou ! En fait pour ma part j’ai le Cindy Louis en double ! Et oui je me suis trompée en voulant acheter le Marylou sur internet…fin bref ! Ta revue est vraiment top et me donne encore plus envie de m’acheter le Marylou car je le trouve mieux que le Cindylou car il est plus clair ☺

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      10 juillet 2015 at 15:54

      Ah mince c’est pas cool ça. En tout cas oui, je pense que le Mary-Lou Manizer vaut vraiment le coup :), il est plus intense et plus clair comme tu le dis mais il y a moyen de l’estomper pour qu’il soit plus discret et donc plus portable ^^.

  3. Garlic and Grenadine
    11 juillet 2015 at 13:13

    A la vue du titre (le « VS ») j’allais te dire « mais tu ne peux pas les comparer !!! ils n’ont rien à voir ! » :D et au final ça va :D. Perso je les adooore ces enlumineurs. J’ai un plus gros faible pour le Mary-Lou qui va avec tout. Et le Cindy-lou je dirais que c’est plutôt un enlumineur/blush léger. Je le trouve un peu trop rosé pour être appliqué comme un enlumineur normal (arc de cupidon, sous le sourcils, etc).
    Et au final tes photos sont tops !!!
    Bisous et bon weekend ma belle.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      11 juillet 2015 at 21:55

      Oui c’est vrai ^^. Le titre correspondra plus au prochain article duel :). En tout cas je crois bien que la plupart d’entre nous on une préférence pour le Mary-Lou Manizer. Je suis d’accord, le Cindy-Lou passe pas en enlumineur classique :).
      Merci en tout cas ^^.
      Bon week end à toi aussi, bisous.

  4. Coralie Beauty Notebook
    16 juillet 2015 at 18:43

    Le possède le Mary-Lou mais je dois avouer que le Cindy-Lou me fait de l’oeil :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      17 juillet 2015 at 11:06

      A toi de voir s’il te conviendrait :). Le Mary-Lou est plus facile à porter mais je suis quand même contente d’avoir les deux ^^.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*