miniature 1 maquillage marron yeux marron onaimelemaquillage

Un maquillage 100% marron sur mes yeux marrons, pourquoi pas?

Hello les filles,

J’ai les yeux marrons. Pendant longtemps je les ai détestés, les trouvant d’une couleur si banale et passe-partout… D’autant plus que ma mère a les yeux vert (tout comme mes sœurs d’ailleurs) et mon père a les yeux bleus, un bleu très clair, discret mais magnifique. Mais que voulez-vous, la petite dernière a dû se contenter des yeux marrons.

Au fil du temps, j’ai tout de même appris à apprécier la couleur de mes yeux. De toute façon je n’en changerais pas. Grâce au maquillage, j’essaye de sublimer (c’est un bien grand mot) la couleur de mes yeux. En pleine lumière, ils paraissent plus clair évidemment, les rendant un peu « noisettes ».

Pour essayer de les mettre en valeur je porte souvent des maquillages lumineux, ou verts. Cet été j’ai tenté de ombré-liner mint et l’hiver dernier je vous présentais un smoky vert.

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous un maquillage réalisé uniquement avec des ombres marron également. Après la maquillage 100% mat, le maquillage 100% marron :).

aperçu côté maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

Du marron sur des yeux marron? Pourquoi pas! Si vous aussi ça vous dit, je vous montre comment j’ai réalisé ce maquillage en quelques étapes. J’ai utilisé les marrons de la palette Chocolate Bar de Too Faced (oui, encore elle) ainsi qu’un fard Hean, que je vous présentais il y a quelques semaines.

Après avoir posé une base à paupière, je commence systématiquement par placer une ombre dans mon creux de paupière. D’abord une couleur chair pour que l’estompage soit facile, puis une couleurs de transition, cette fois-ci un marron moyen.

etape 1 maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

Ensuite, à l’image de l’un des précédents maquillages que j’ai proposé, j’applique une base blanche mais m’est totalement optionnel. Je m’en suis servie cette fois-ci pour être sûr que les fards accrochent bien car étant donné que j’avais déjà appliqué des fards dans le creux, je trouvais que la base posée au départ avait « perdu » sa texture « collante ».

etape 2 maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

Puis j’applique une ombre à paupière marron foncée en suivant la du « sandwich »: je place la même ombre sur le premier tiers de l’œil en coin interne et sur le dernier tiers.

etape 3-2 maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

L’espace laissé libre au centre au milieu de la paupière est à peu près équivalent au diamètre de l’iris de l’œil. Heureusement on ne va pas laissé ça comme ça ^^.

etape 3 maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

Sur le dernier tiers, je viens placé une ombre à paupière marron irisée. La teinte de marron étant  plus claire que les précédentes (la photo est un peu plus lumineuse aussi, merci le soleil).

etape 4 maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

J’estompe un peu les bords des fards posés sur la paupière avec ceux dans le creux, puis pour terminer cet espèce de ‘halo’ brun créé autour de l’œil je viens placer un peu de fard marron foncé en ras de cils inférieur que j’estompe à son tour avec un marron un peu plus clair.

etape 5 maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

Et voilà donc le résultat de toutes ces ombres à paupières uniquement dans les tons marron.

aperçu fards seuls maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

Mais aucun maquillage n’est vraiment terminé sans mascara, je viens donc en appliquer une couche raisonnable sur mes cils supérieurs et une légère pointe sur les cils inférieur.

Voilà, là c’est un peu mieux ;).

etape 6 maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

J’arrive jamais à prendre un photo exactement de face, mais en gros, voilà le résultat final:

résultat maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

Même si finalement j’aime la couleur de mes yeux, j’aurais toujours un petit faible pour les photos sur lesquelles le soleil vient directement dans yeux… :D! (aucune retouche, le soleil s’en est chargé pour moi ^^)

résultat soleil maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

Alors convaincue? Le marron n’est peut-être pas LA couleur qui fera ressortir les yeux marron mais, il n’empêche que c’est quand même joli d’opter pour un « tons sur tons » et de porter des ombres à paupières marrons sur les yeux bruns :).

résultat diag maquillage marron yeux marron brun onaimelemaquillage

Et vous alors, vous portez des couleurs similaires à celle de vos yeux sur vos paupières? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si ça vous dit ;).

Share

8 comments on “Un maquillage 100% marron sur mes yeux marrons, pourquoi pas?

  1. Beauty is joy
    15 septembre 2015 at 22:16

    En effet, pourquoi pas, je trouve ça très réussi !! tu as su choisir les bonnes teintes marronnées ;)

  2. Myrtilla
    15 septembre 2015 at 23:11

    Eh ben moi je suis faaaan de la forme de ton oeil et de la perfection de tes sourcils ! *-* (Ah puis de ton maquillage aussi, biensûr ;) )

  3. Makeuptwice
    15 septembre 2015 at 23:42

    Je suis complètement FAN ! Le ton sur ton, je n’ai rien contre mais c’est clair que ce n’est pas ce qui fait ressortir le mieux les iris souvent … Mais alors là, je trouve que ça met vraiment en valeur le marron clair de tes yeux :)
    Je tente demain avec ma chocolate bar !
    Bisous :)
    Elodie

  4. mitaine
    16 septembre 2015 at 06:24

    c’est super réussi! on dirait les yeux de natalie portman, sérieux! par contre ca aurait été super de nommer les fards que tu utilises (meme si je les reconnais a peu pres!) pour refaire ce jolie mu! j adore!
    comme toi j’ai les yeux marrons mais je me maquille trèèèèèès souvent en marron ou alors violet ;-) ce sont mes deux couleurs de prédilection!!

  5. Miss Lillierose
    16 septembre 2015 at 20:46

    Très joli comme d’habitude! J’aime beaucoup la touche de soleil au centre de la paupière. Et ça va très bien avec tes yeux, le ton sur ton ne me dérange pas. Bisous

  6. Séverine
    20 septembre 2015 at 12:04

    L’avantage avec les yeux marrons, c’est qu’on peut bien tout porter, y compris le marron, tu nous en fais la superbe démonstration !
    Ton make-up est subtil, tout en lumière et reflet, il est sublime j’adore !

  7. Severina
    20 mai 2016 at 01:38

    Je ne suis pas fan désolée et avec des yeux marron je pense que le marron n’est pas flatteur comme le bleu sur les yeux bleux. Je verrais mieux un vert kaki ou légérement irisé ou encore un prune au ras des paupières qui serait plus flatteur,le marron se mariant trop a la couleur des yeux.désolée de donne mon avis. Par contre du prune doit être sublime ou vert.. j’ai les yeux marron tirant sur le vert ,marron très clair et le kaki les sublime,le prune aussi.Bref il faut éviter en règle générale une teinte proche de la couleur de l’iris.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 18:33

      Effectivement ce n’est pas LA couleur la plus jolie sur les yeux marrons. Les couleurs que tu cites les mettent davantage en valeur, mais le marron reste une couleur que j’apprécie tout de même personnellement, du coup je trouve cela dommage de m’empêcher de l’utiliser à cause de la couleur de mes iris, voilà tout :).
      Bises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*