miniature maquillage bronze produits préférés

Du bronze en toute saison, mes produits préférés

Hello hello,

Les maquillages dans les teintes « maronnées » ou bronze fleurissent sur la toile… surtout en automne et en hiver. Mais pour ma part, je trouve que cette teinte, qui est selon moi assez neutre, convient parfaitement pour des maquillages de « chaudes soirée d’été ». Je sais pas ce que vous en pensez, mais une fois qu’on a un teint légèrement halé (ce qui est pas du tout mon cas en ce moment ^^) je trouve que cela sublime encore cette teinte.

Aujourd’hui je partage non pas un « maquillage en image » complet, mais plutôt mes derniers produits coup de cœur pour obtenir un joli maquillage bronze comme celui-ci…

montage maquillage bronze

Comme d’habitude c’est assez simple, une base colorée, un joli fard bronze, un second un peu plus foncé en coin externe et un fard marron clair chaud pour dans le creux :). Enfin… et votre mascara favori bien sûr. Pas de touche lumière ni sous le sourcil ni en coin interne car je trouve que le bronze est suffisamment lumineux, et je veux que ce soit ce fard là la « vedette ».

Il y a quelques mois, pour faire ce genre de maquillage, je vous aurez recommandé le jumbo NYX en teinte French Fries, puis dit de ressortir votre Naked (originale) du fond du tiroir car elle contient de joli fards, qui combinés peuvent donner un joli bronze. Je pense notamment aux fards Half Baked et Smog qui sont très beaux et qui auraient été sublimés par le jumbo coloré de NYX.

fards naked half baked smog urban decay onaimelemaquillage

Mais à l’heure actuelle je vous recommanderait d’autres produits, pour un résultat que je trouve plus joli et plus subtil.

produits coup de coeur maquillage bronze onaimelemaquillage

Récemment j’ai en quelque sorte redécouvert un petit kit de la marque Benefit que j’avais acheté à la fin de l’été dernier si je me souviens bien :). Il est assez complet et permet en principe de créer un look 100% bronze.

produits the bronze of champions benefit onaimelemaquillage

produits ouverts the bronze of champions benefit

Cependant je trouve quand même quelques « défauts ». Personnellement je trouve que la base du kit « Bikini-tini », bien que jolie, n’est pas assez foncée. Côté luminosité par contre là, rien à redire; elle l’est à tel point que j’ai déjà tenté de l’utiliser en highlighter crème, et ce fut un succès selon moi. En base, je préfère utiliser un Color Tatoo de Maybelline en teinte « On and on Bronze » qui est juste canon!

base bronze maybelline benefit onaimelemaquillage

Pour ce qui est des fards, je trouve celui du kit vraiment joli, mais je regrette qu’il n’y ai pas deux teintes au lieu d’une. Du coup je vous recommande fortement de prendre un second fard bronze un peu plus foncé pour le coin externe de la paupière. Pour ma part je n’arrête pas de m’émerveiller devant les fards Makeup Geek et plus particulièrement Homecoming et Pretentious.

fards bronze benefit vs makeup geek onaimelemaquillage

Pour ce qui est du bronzer Hoola du kit, il peut servir de fard de transition dans le creux. Pour le maquillage présenté plus haut en revanche j’ai utilisé un marron plus foncé.

Le reste du kit n’est pas destiné au maquillage des yeux, mais si vous voulez connaître mon avis, sachez que je suis dingue de l’highlighter Watt’s Up, que j’achèterais sûrement un jour en grand format. Le gloss Hoola, ne m’inspirait pas du tout de prime abord mais finalement il donne juste une légère teinte brillante aux lèvres (en plus du fini gloss bien sûr). C’est absolument pas un gloss marron comme j’ai pu le croire… Puis finalement, comme je l’ai déjà évoqué dans un précédent article, je n’apprécie absolument pas le mascara They’re Real, que je trouve difficile à appliquer et encore plus à retirer… Son succès reste un mystère pour moi ^^.

Bref, j’espère que cet article aura pu vous inspirez et vous donné envie de porter de jolies teintes bronze sur vos yeux :).

N’hésitez pas à me dire si vous avez un produit « coup de coeur de tout les temps » dans ces teintes là.

Share

9 comments on “Du bronze en toute saison, mes produits préférés

  1. deltreylicious
    28 avril 2015 at 09:34

    Très joli make up !
    Deltreylicious

  2. Mrs Dalloway
    1 mai 2015 at 22:55

    Merci de ton passage ! :)

    Je suis impressionnée par la précision et la douleur de ton dégradé ! Je vais essayer ça demain !

    • Ow
      2 mai 2015 at 18:09

      C’est vraiment gentil, merci :). As-tu essayé aujourd’hui alors?

  3. Aurélie
    3 mai 2015 at 11:09

    Je trouve ce petit maquillage superbe ! Ayant les yeux vert je suis adepte des tons marrons =)
    Bisous

    • Ow
      3 mai 2015 at 23:18

      Merci pour ton avis et ravie que ce maquillage te plaise. Effectivement ça doit bien faire ressortir tes yeux :).
      Bonne soirée, bisous.

  4. Sandra
    3 mai 2015 at 21:03

    Coucou

    Beau maquillage et bonne sélection de produits ! Tu as eu raison de sortir ses fards bronze pour le printemps cela donne aussi un coup de frais tout en restant discret ! Pleins de fards que je ne connais pas alors il faut que je découvre ça …. ! Merci, tu m’as bien inspiré pour cette semaine ! Je te rejoins pour le mascara de Benefit They’re Real une déception c’est dommage :( en ce moment je teste le Cils Sensationnal de chez Gemey et il est top ! Bonne soirée bisous bisous

    • Ow
      3 mai 2015 at 23:16

      Ravie de te faire découvrir quelques fards :).
      Contente de lire quelqu’un qui n’aime pas le mascara parce que des fois je me sens bien seule ;) (même si je respecte évidemment^^). J’entend beaucoup de bien de ce mascara je le testerais sans doute prochainement.
      Bonne soirée à toi aussi et bonne semaine :).

  5. Un jour un produit
    13 juin 2015 at 16:52

    Le color tatoo est tellement beau … tellement que sans faire gaffe je l’ai acheté deux fois mdr
    Et la naked est parfaite aussi !! C’est l’une de mes couleurs préférées pour l’été . Bisous ma belle

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      13 juin 2015 at 21:44

      Sans blague? Bon après je comprend, c’est vrai qu’il est tellement beau que ce serait facile d’avoir un coup de coeur 2 fois en le voyant en magasin ;).
      Bisous à toi :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*