minature article nettoyant cinema secret onaimelemaquillage.fr

Des pinceaux propres et secs instantanément en cas d’urgence!

Coucou les filles,

Oui oui, vous avez bien lu! Ce n’est pas un titre pour faire le « buzz », aujourd’hui je vais vraiment vous parler d’un produit qui qui m’a sauvé plus d’une fois. Il nettoie vos pinceaux instantanément et les laisse secs et prêt à être réutiliser (et accessoirement désinfectés).

Bon alors par contre, ne me haïssez pas mais… c’est de nouveau un produit que j’ai acheté à l’étranger. Et encore une fois à cause de certaines Youtubeuses américaines, oui encore elles!

Aujourd’hui j’espère vous faire découvrir le nettoyant liquide de Cinema Secret.

présentation avis bouteille nettoyant cinema secret onaimelemaquillage.fr

Ça ne vous aura pas échapper, on est maintenant plus qu’à quelques jours de noël. Généralement pendant cette période on se maquille souvent, on sort les maquillages chargés, pailletés, etc. Ce qui signifie pleiiiiins de pinceaux utilisés. Et en tant que beauty addict, vous allez peut-être être sollicité pour faire le maquillage de vos proches… Tout ça pour dire que vous aurez sûrement pas mal de pinceaux sales à la fin des fêtes. Pour ma part, je sais que je ne prendrais pas le temps de les laver de manière classique car ça me prend trop de temps. Je préfère passer ce temps précieux avec ma famille que je ne vois pas  forcément très souvent.

Comme je vous le disais lorsque je vous présentais mes deux nettoyant Beauty Blender, je n’aime pas tellement nettoyer mes pinceaux, surtout avec des savons qui moussent de trop. Pour utiliser ce nettoyant, nul besoin d’eau. C’est un nettoyant liquide… à base d’alcool. Eh oui, les pinceaux ne sèchent pas si vite par magie, s’évapore très rapidement (et une partie est absorbée dans l’essuie-tout). J’imagine que ça ne plaira pas à tout le monde, libre à vous de juger. Malgré l’alcool, l’odeur est néanmoins agréable (bien que forte) et laisse une odeur « vanillée sur les poils des pinceaux.

présentation bouteille nettoyant cinema secret onaimelemaquillage.fr

Pour l’utilisation, rien de plus simple, il vous faudra simplement un verre de petite taille ainsi que du papier absorbant (et éventuellement un plastique sous le papier absorbant pour protéger la surface dessous). Pour commencer il suffit de verser une petite quantité de produit dans un petit récipient. D’ailleurs pour la photo j’en ai pris un différent de d’habitude, et sachez que pour le nombre de pinceaux à laver j’ai verser trop de produit, il m’en restait la moitié.

utilisation nettoyant cinema secret onaimelemaquillage.fr

Ensuite c’est très simple, il suffit de tremper très brièvement le pinceau sale dans la solution puis de faire des mouvements circulaires pendant quelques secondes (5 ou 10 environ) sur le papier absorbant de sorte que le liquide et les fards soient absorbés.

J’insiste sur le fait qu’il faille tremper très vite le pinceau car il faut éviter au maximum que le liquide ne s’imprègne jusque dans la virole pour éviter qu’il n’attaque la colle présente à cet endroit.

démonstration utilisation nettoyant cinema secret onaimelemaquillage.fr

Et voilà, en une poignée de secondes vous avez un pinceau propre, sec, et donc prêt (si besoin) à être immédiatement réutilisé.

pinceau propore nettoyant cinema secret onaimelemaquillage.fr

Cependant ce pinceau estompeur n’était pas extrêmement sale et avait été utilisé avec une ombre plutôt neutre. Je tiens à dire que le produit fonctionne également pour des couleurs plus intense, mais il se pourrait qu’il ne retire pas toute la couleur. C’est-à-dire que le pinceau est propre mais garde une petite coloration tout de même (bien que ça ne se voit pratiquement pas sur la photo ci-dessous).

démonstration pinceau coloré utilisation nettoyant cinema secret onaimelemaquillage.fr

Le nettoyant viendra également à bout des pinceaux eyeliner où la matière aurait séchée. Pour vous donner une idée, j’en ai sélectionné quelques autres.

démo nettoyage pinceaux utilisation nettoyant cinema secret onaimelemaquillage.fr

Vous l’aurez peut-être remarqué, je ne lave pas mes pinceaux pour le teint avec ce produit. Ce serait bien, car il a un pouvoir désinfectant mais je pense que ça en utiliserait beaucoup. Certes j’ai commandé la plus grande bouteille de 948ml (toujours dans l’excès cette nana ^^’) mais c’est pour qu’elle me tienne un long moment.

Sinon, l’autre petit inconvénient c’est qu’en utilisant ce produit je ne met pas forcément de brush guard et du coup les pinceaux ont tendance à avoir une forme un peu différente. Rien de bien dramatique tout de même: les estompeurs garde globalement leur forme, les pinceaux crayon restent précis, les pinceaux bizeautés sont toujours fins, ect.

Finalement, en moins de 5 minutes, j’arrive à nettoyer une trentaine de pinceaux voir plus. Pour les jours de (grande) flemme, ou les pénuries de pinceaux propres c’est vraiment idéal.

avis bouteille nettoyant cinema secret onaimelemaquillage.fr

Pour information, je me suis procuré cette bouteille directement sur Sephora.com en faisant rapatrié le colis. Du fait du poids de la bouteille (qui fait presque 1 litre) et des frais de ports, le prix final est assez élevé (45€, aïe). Mais sachez qu’il existe d’autres contenances, à savoir 60ml (8$ en format vaporisateur) et 236ml (24$). Les produits de la marque sont également trouvables sur Amazon.

En ce qui me concerne, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir acheté ce produit. Je sais qu’il va durer un certain temps et qu’il me sauvera encore des pénuries de pinceaux (oui je sais, il suffirait que je m’organise sinon ^^).

Voilà voilà, je crois que j’ai tout dit ^^. Comme d’habitude, j’espère que cet article vous aura plu mais surtout qu’il vous aura été utile. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Share

10 comments on “Des pinceaux propres et secs instantanément en cas d’urgence!

  1. Coralie
    18 décembre 2015 at 13:12

    C’est super pratique !
    J’attend toujours d’avoir 1 milliard de pinceaux sales avant de les laver (sauf ceux pour le teint) du coup ça me prend 1000 ans pour les laver (Non je n’exagère pas du tout ahah).
    Ce nettoyant à l’air super quand on a pas le temps, mais l’alcool qu’il contient risque d’abîmer les poils à force non ?
    Je pense que c’est le genre de produit à utilisé à l’occasion.
    En tout cas ton article est super intéressant :)
    Bisous ma belle ♡

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      28 décembre 2015 at 17:30

      Exactement.
      Comme moi quoi :P. Heureusement pour faire passer le temps je me met toujours une playlist des vidéos youtube que je veux voir :).
      C’est ce que je me dis effectivement. Après je pense comme toi que c’est pas un nettoyant à utiliser systématiquement.
      Bisous :)

  2. Myrtilla
    18 décembre 2015 at 17:34

    45€ !!! c’est super cher :O mais c’est vrai que ça a l’air efficace et teeeellement pratique !! Mais je n’ai pas envie de mettre autant d’argent pour un nettoyant :P en tous cas merci pour ta revue, je ne connaissais pas ce produit !! :) bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      28 décembre 2015 at 17:31

      Sur le coup c’est cher c’est clair. Je verrais combien de mois je l’utilise ^^.
      Contente d’avoir pu te faire découvrir un truc que tu ne connaissais pas ;).
      Bisous.

  3. Macha
    20 décembre 2015 at 22:50

    Ah mince, j’espérais qu’il serait dispo plus près de chez nous ^^
    Je me suis aussi laissé tenter par les youtubeuse mais je n’ai pas sauté le pas car commandé depuis les states me tente moyen. J’attendrai d’y aller du coup :P
    Mais merci pour ta revue !
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      28 décembre 2015 at 17:33

      Si seulement certaines choses étaient dispo plus facilement…
      Après si t’as la chance de pouvoir y aller directement du coup c’est clair que ce sera plus simple (je dévaliserais les stands Tarte je crois ^^).
      Bisous :)

  4. LittleOnna
    3 janvier 2016 at 23:41

    Ça à l’air super ! Moi qui galère des fois à trouver le temps de tout nettoyer ! Je vais voir cela de plus près !! (Ps: tu es allé sur mon blog tout à l’heure et je tiens à dire que oui tes sourcils sont magnifique, comment tu fais ??). Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      4 janvier 2016 at 21:34

      Ça me sauve la vie de temps en temps quand je suis en galère de pinceaux propres ^^ ».
      J’ai fait un article sur ma routine sourcils si ça peut t’intéresser ;).
      Bisous

  5. MissHD
    12 janvier 2016 at 16:02

    Salut,
    Ils sont tous à peu près pareil ces produits. Moi, j’ai le hema et le kruitvat (belgique) et ça fait pareil.
    Par contre, je pense que de temps en temps, faut quand même penser à donner le bain à ses pinceaux. XD C’est pas suffisant ça !
    J’ai les produits, mais n’y pense jamais, je fais le bain systématiquement… Maintenant que je vois comment tu t’y prends, entre deux lavages, je ferai comme toi. :)
    ++

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      24 janvier 2016 at 18:52

      Hello,
      Ouais j’imagine :). Perso j’avais déjà 2 spray de Kiko et Reserve Naturelle qui m’avaient pas mal déçu :/.
      Sinon oui bien sûr, je le donne le bain régulièrement histoire de les nettoyer en profondeur :).
      Entre deux gros lavage ça peut être pratique franchement. En tout cas mon nettoyant descend pas vite donc j’en ai encore pour un moment et quelques galères de pinceaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*